Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Tutoriel Sculpture : Sculpter un "visage démoniaque".

AuteurMessage
Invité
Invité

Tutoriel Sculpture : Sculpter un "visage démoniaque". Empty
MessageSujet: Tutoriel Sculpture : Sculpter un "visage démoniaque".   Tutoriel Sculpture : Sculpter un "visage démoniaque". Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 19:13

Introduction :

Voilà,j'ai débuté il y a moins de deux mois la sculpture à la résine verte et je m'entraîne de temps en temps.
Je n'ai jamais rien sculpté d'autre que des visages démoniaques grimaçants, à l'anatomie byzarre...
Cela faisait un mois que je n'avais rien sculpté donc je m'y remet avec un petit visage démoniaque qui malheuresement comporte d'énormes défauts mais je vais essayer de vous montrer comment on peut arriver à sculpter un visage grotesque, non humain.

Le non respect de l'anatomie est fait exprèt pour donner un caractère byzarre au visage, la non symétrie est aussi faite exprète pour ne pas ressembler à un visage humain.

ATTENTION : Il faut toujours se laver les mains après avoir utiliser de la résine verte, il ne faut pas la laisser en contact avec les yeux et la peau trop longtemps afin de ne pas avoir d'héritations... C'est pour ça que je mouille mes doights pour ne pas qu'ils collent à la résine. Pour un bon entretien de votre outil de sculpture, humidifier le souvent pour ne pas que la résine colle dessus.

Bref commençons le pas à pas :
Les outils que j'utilise :
Un petit sacle en plastique pour que la résine adhère bien et ne colle pas, un outil de sculpture pour travailler formes et volumes puis un foret de perçeuse à main pour pouvoir faire de petits trous dans la résine.
Un morçeau de résine verte bien sûr!
Et un cutter pour couper un morceau de résine au début.Tutoriel Sculpture : Sculpter un "visage démoniaque". Img_2958
Je vais utiliser un socle noir GW pour servir de surface où poser mon visage démoniaque. Une fois fini et sec il sera possible de le retirer sans rien abîmer.
Je prends de la résine détachée à l'aide du cutter et je mélange le tout jusqu'à avoir une patte d'un vert fonçé.
Je mouille toujours mes doights et mes outils quand j'utilise de la résine verte.

Tutoriel Sculpture : Sculpter un "visage démoniaque". Img_3010
Tutoriel Sculpture : Sculpter un "visage démoniaque". Img_3011

Et avec un forêt je commence rapidement à perçer les yeux, le nez et la bouche qui aura une forme spéciale.

Tutoriel Sculpture : Sculpter un "visage démoniaque". Img_3012

Puis je travaille le tout jusqu'à la fin à l'outil de sculpture.
Je fait les formes en creusant, je tire la résine, je la travaille de façon à avoir un rendu non plat et lisse mais un rendu coupé, déformé parfois écailleux...

Au bout de 30 minutes de travail j'obtiens ceci :

Tutoriel Sculpture : Sculpter un "visage démoniaque". Img_3018
Tutoriel Sculpture : Sculpter un "visage démoniaque". Img_3013
Tutoriel Sculpture : Sculpter un "visage démoniaque". Img_3019
Tutoriel Sculpture : Sculpter un "visage démoniaque". Img_3020
Tutoriel Sculpture : Sculpter un "visage démoniaque". Img_3021

Les photos ne lui rend pas justice... et il rendra beaucoup mieux une fois peind et c'est là qu'on pourra appercevoir les détails. J'ai tiré ma résine au niveau du socle de façon à donner une sorte de mouvement qui montre que le visage sort du socle. Mais la mauvais photo ne permet pas très bien de le voir.
Les rendus entre plusieurs visages sont toujours différents, on donne les aspects que l'on veut. Je l'ai un peu bâclé et j'en ferais bientôt d'autres nottament sur l'arbre qui sera sur le socle de mon escouade d'EN pour le Golden Demon mais il sera ici plus travailler et j'y accorderai plus de temps.
Tentez d'en sculpter car c'est très amusant, et il n'y a aucune prise de tête à le faire. Vous pouvez placer votre visage n'importe où, que ce soit sur un socle,un élément du Chaos, une épaulière etc... mais attendez bien qu'il soit sec.
Désolé pour la mauvaise qualité des photos.

Voici d'autres visages que j'avais sculpté :
Cette petite scénette montre qu'un héros space marine arrive proche d'un gigantesque crâne, on voit que des visages démoniaques essayent de sortir de ce crâne. J'ai beaucoup varier les différentes formes pour ne pas avoir d'identiques visages... et c'est plus agréable à faire.

Tutoriel Sculpture : Sculpter un "visage démoniaque". Img_3022
Tutoriel Sculpture : Sculpter un "visage démoniaque". Img_3023
Tutoriel Sculpture : Sculpter un "visage démoniaque". Img_3024
Tutoriel Sculpture : Sculpter un "visage démoniaque". Img_3025
Tutoriel Sculpture : Sculpter un "visage démoniaque". Img_3026
Tutoriel Sculpture : Sculpter un "visage démoniaque". Img_3027
Tutoriel Sculpture : Sculpter un "visage démoniaque". Img_3028

Les photos ne leur rend pas justice...
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tutoriel Sculpture : Sculpter un "visage démoniaque".   Tutoriel Sculpture : Sculpter un "visage démoniaque". Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 13:22

Autre exemple de "visage démoniaque" :
Tutoriel Sculpture : Sculpter un "visage démoniaque". Img_3029
Tutoriel Sculpture : Sculpter un "visage démoniaque". Img_3030
Sculpté en 10 minutes. Comme toujours la photo ne lui rend pas justice et on n'aperçoit pas les différentes textures que je lui ai mis.
Cyril
Thorgar
Gr@nd maître de la gribouille
Thorgar

Masculin Nombre de messages : 489

MessageSujet: Re: Tutoriel Sculpture : Sculpter un "visage démoniaque".   Tutoriel Sculpture : Sculpter un "visage démoniaque". Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 13:57

Voilà des sculptures sympatiques !! Simples et efficaces.
Domage que les photos soient un peu floues Crying or Very sad

Sinon j'aime bien, j'essairais peut-être d'en faire un pour accrocher sur un bouclier.
Sa reste nettement à tendance chaotique mais je devrais pouvoir y trouver mon compte.

Merci pour cette présentation =)

Thorgar
https://paintwarmore.forums-actifs.com
Sveg
Ingénieur du dégradé
Sveg

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Tutoriel Sculpture : Sculpter un "visage démoniaque".   Tutoriel Sculpture : Sculpter un "visage démoniaque". Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 11:59

simpa, sa fait froid dans le dos(brrr)!
pas mal pur un début, mais a ta place j'éviterais d'en mettre trop partout, l'écces n'est jamais coseillé. de plus je regrette l'absence d'yeux dans les orbites qui selon moi accentueraient le coté muté et démoniaque, quoi que ta facon de faire évoque l'animation de l'inanimé.Lugubre et tout, j'adore !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tutoriel Sculpture : Sculpter un "visage démoniaque".   Tutoriel Sculpture : Sculpter un "visage démoniaque". Icon_minitime

Tutoriel Sculpture : Sculpter un "visage démoniaque".
Page 1 sur 1