Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Peinture de base - Quelques trucs (de base...^^)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

Peinture de base - Quelques trucs (de base...^^) Empty
MessageSujet: Peinture de base - Quelques trucs (de base...^^)   Peinture de base - Quelques trucs (de base...^^) Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 21:44

Bon alors tout le monde sait dans quel sens on tient un pinceau, ce n'est pas ce que je vais vous expliquer ici.
Je vais donner quelques petites "astuces" (faute de meilleur terme... aucun ne me vient à l'esprit) pour faciliter la peinture en général. J'espère ainsi aider les débutants et aussi aider les anciens à se remémorer certaines choses qu'ils auraient par le plus grand des hasards, soit oublié, soit la flemme d'exécuter.

1) Avoir un pot à eau propre. Je pense que ça aide pas mal, quand il s'agit par exemple de délayer en vitesse une zone où l'on vient de dépasser, c'est pas cool quand l'eau est bleue, verte ou rouge. Certains peintres ont deux pots, un pour les peintures métalliques, et un autre pour les peintures standard. Ce n'est pas mon cas (flemmard...), mais si vous trouvez le courage, c'est vrai que c'est mieux.

Eau propre >> Peinture de base - Quelques trucs (de base...^^) Sdc10649.th

2) Posséder des pinceaux avec de pointes qui sont le moins abîmées possibles. C'est bien plus pratique pour peindre, vous vous en rendrez bien assez vite compte. Tâchez de garder les vôtres en bon état ! Smile

Pinceaux en bon état : Bieeeeeeeen Peinture de base - Quelques trucs (de base...^^) Sdc10643.th. Pinceau en pas bon état : Pas bieeeeeen. Peinture de base - Quelques trucs (de base...^^) Sdc10645i.th

3) Bien diluer sa peinture si vous prévoyez de faire beaucoup de couches. Et même si vous prévoyez pas (comme moi parfois ^^, "oh merde, j'ai oublié de faire ça !") diluez quand même, on sait jamais... C'est plusse beau, c'est moins épais, c'est MIEUX ! La peinture diluée sèche (en plus) moins vite ce qui vous laisse le temps de faire ce que vous avez à faire (je pense aux mélanges par exemple Rolling Eyes ).

Gauche : peinture diluée = Bieeeeen. Droite : peinture pas diluée = Pas bieeeeen. Peinture de base - Quelques trucs (de base...^^) Sdc10647d.th

4) Avant chaque couche, si vous prenez un nouveau pot (Citadel, Foundation, lavis...) secouez-le ! N'hésitez pas, ça peu vous éviter de nombreux déboires (et vous pouvez m'croire, j'en ai fait les frais... Laughing ) Ah et votre bombe de sous-couche aussi, c'est pas mal avant de la passer sur la figurine, sinon c'est plus des déboires que vous risquez, mais la cata !

Pots secoués (si si, j'vous assure !) : Peinture de base - Quelques trucs (de base...^^) Sdc10641s.th

5) Penser au flocage. Personnellement, je le mets avant la sous-couche, mais chacun son truc. Le mettre avant permet d'avoir un simple brossage à sec à faire après et "scelle" (en plus de la colle) les graviers aux socle. Le mettre après permet d'avoir un simple lavis à faire. Le seul truc : ne l'oubliez pas, ça m'arrive également souvent.

Pot de flocage : Peinture de base - Quelques trucs (de base...^^) Sdc10639f.th

6) Deux conseils en un !! Essayez de ne pas dépasser et prenez votre temps. Dépasser, c'est pas grave, sauf si vous venez de faire 150 couches que vous êtes trop trop heureux du résultat et paf ! Et oui, ça aussi ça m'arrive... Sad

7) Enfin, soyez organisé ! Ça aide à ne pas perdre du temps inutilement (à chercher ses pots de peinture par exemple).

Comme vous pouvez le voir ce n'est pas mon cas... Peinture de base - Quelques trucs (de base...^^) Sdc10654o.th

Ainsi que vous aurez pu le constater, je fais un nombre exponentiel de conneries, et c'est pour vous les éviter que j'ai fait ce topic, même si, je vous fais confiance, quelques unes passeront entre les mailles du filet Wink .


Dernière édition par T2OIII le Dim 6 Sep 2009 - 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

Peinture de base - Quelques trucs (de base...^^) Empty
MessageSujet: Re: Peinture de base - Quelques trucs (de base...^^)   Peinture de base - Quelques trucs (de base...^^) Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 22:00

Bien!
Merci, T2O...

Citation :
C'est plusse beau, c'est moins épais, c'est MIEUX

L.O.L.

Citation :
Avant chaque couche, si vous prenez un nouveau pot (Citadel, Foundation, lavis...) secouez-le ! N'hésitez pas, ça peu vous éviter de nombreux déboires (et vous pouvez m'croire, j'en ai fait les frais... )

Oui! Je me souvient^^.

Tu as oublié de dire qu'il ne faut pas mouiller ou déposer de la peinture sur la partie métallique du pinceau (petit truc que je ne fait pas non plus^^) pour les concerver plus longtemp.
Revenir en haut Aller en bas
Nacima Sara
Barbouilleur
Nacima Sara


Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 29/04/2010

Peinture de base - Quelques trucs (de base...^^) Empty
MessageSujet: Re: Peinture de base - Quelques trucs (de base...^^)   Peinture de base - Quelques trucs (de base...^^) Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 14:14

Bonjour Grand maître,

On dirait que tu es un grand maître, merci de nous montrer la démarche pour peindre correctement Laughing, je suis très passionnée ces dérniers temps par la peinture et quand je trouve une personne qui donne des explications là dessus, j'essaye de suivre attentivement, mais également je cherche à faire des cours et stages sur place, je connais un atelier de peinture à paris, et je me suis dis pourquoi pas ne pas passer par cette éxpérience!!! apprendre à peindre et en même temps enrichir mon carnet de voyages.
Grand maître, j'ai besoin de votre aide pour me dire si tu as une idée sur cet atelier http://www.atelieralupi.com/cours-dessin-peinture-aquarelle-paris.htm okiiiiiiiiiii Wink
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

Peinture de base - Quelques trucs (de base...^^) Empty
MessageSujet: Re: Peinture de base - Quelques trucs (de base...^^)   Peinture de base - Quelques trucs (de base...^^) Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 20:34

Salut à toi Nacima Sara et bienvenue sur le forum.
Je ne sais pas si tu as vu, mais il y a une section présentation, par laquelle chaque nouveau membre se doit de passer. Ne t'ayant jamais vu, j'en déduis que tu es nouveau (nouvelle ?).
Donc voilà, passe y faire un tour.

En attendant, merci pour ton commentaire. Grand maître, je ne sais pas, grand maître de la gribouille, oui ! ^^
Cependant, ton atelier a l'air de traiter d'aquarelle, du moins de peinture sur toile. Je ne sais pas si les techniques s'accordent, mais ce forum traite (entre autres) de la peinture sur figurine. Je ne sais donc pas si tu vas pouvoir trouver toutes les réponses à tes questions ici.
Mais nous serons ravis de tenter d'y répondre néanmoins, si c'est en notre pouvoir ! Wink

Je te préviens cependant d'ores et déjà, niveau peinture sur toile, je suis une bille totale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nacima Sara
Barbouilleur
Nacima Sara


Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 29/04/2010

Peinture de base - Quelques trucs (de base...^^) Empty
MessageSujet: Re: Peinture de base - Quelques trucs (de base...^^)   Peinture de base - Quelques trucs (de base...^^) Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:44

Salut T2OIII,

Merci beaucoup pour ton accueil et de m'avoir accepté dans votre communauté , également pour les amples informations qui vont me servir sûrement.
Alors comme convenu cet après-midi et d'après votre message j'ai pu accéder facilement au sujet présentation et voila je me suis présenté Laughing

Quand j'ai regardée votre démonstration concernant la peinture de base, j'ai vue un pinceau, pot d'eau propre, peinture. j'ai automatiquement trouvé les points communs, certes la méthode est différente comme tu dis, la différence est sur ce qu'on a choisi de peindre ? Wink
Merci bien et a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture de base - Quelques trucs (de base...^^) Empty
MessageSujet: Re: Peinture de base - Quelques trucs (de base...^^)   Peinture de base - Quelques trucs (de base...^^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture de base - Quelques trucs (de base...^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Island of Blood : Boite de base V8
» Quelques figs
» [SDA]quelques unes de mes oeuvres
» Quelques petits bonshommes en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Tutoriel et Apprentissage :: Apprendre et Perfectionner - La Peinture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser