Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sam Gadgi le brave

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
z3bu
Barbouilleur
z3bu


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : /pub
Date d'inscription : 22/07/2009

Sam Gadgi le brave Empty
MessageSujet: Sam Gadgi le brave   Sam Gadgi le brave Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 20:27

Bonjour à tous,

C'est mon premier sujet sur ce forum =), je vais vous présenter, une figurine de Sam du seigneur des anneaux.
Je n'ai pas retrouvé de photos de sa construction mais sa simplicité n'en nécessite pas.
La figurine proviens d'un pack avec Frodon et Gollum sur un rocher je ne sais plus quelle scène elle représente... n'hésitez pas si vous avez des questions.

Bref trêve de commentaires voila les photos !

Pendant la peinture :

Sam Gadgi le brave Photo018t.th

Finie :

Sam Gadgi le brave Img5982.th

Sam Gadgi le brave Img5980.th

Sam Gadgi le brave Photo047g.th

Sam Gadgi le brave Photo043h.th


Sam Gadgi le brave Img5989v.th

Ici on voit mieux le terrain :

Sam Gadgi le brave Img5995.th

et voila !
Revenir en haut Aller en bas
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

Sam Gadgi le brave Empty
MessageSujet: Re: Sam Gadgi le brave   Sam Gadgi le brave Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 23:17

Bon et bien voici une très jolie figurine!
L'esprit du film est bien respecté.
Au niveau peinture, tout semble vraiment maîtriser. Les techniques, ainsi que les teintes sont habilement choisie pour ce style de figurines.

Peut être ( =) ) un léger manque de "propreté", de "clarté" dans la pose de la peinture, mais je pense que c'est surtout lié aux figurines seigneur des anneaux qui sont petites est moins claire dans leur sclupture que les figouz WHB et WH4K...
Donc tout est pardonné, et ça reste une magnifique figurine d'exposition.

Voilà!
Et pense à te présenter.
A bientôt.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
z3bu
Barbouilleur
z3bu


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : /pub
Date d'inscription : 22/07/2009

Sam Gadgi le brave Empty
MessageSujet: Re: Sam Gadgi le brave   Sam Gadgi le brave Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 0:44

Désolé, merci pour ces gentils commentaires j'assume ces problèmes de propreté et clarté Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Nith
Barbouilleur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/04/2009

Sam Gadgi le brave Empty
MessageSujet: Re: Sam Gadgi le brave   Sam Gadgi le brave Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 16:26

Rien à redire c'est de la très bonne peinture de fig - de jeu ?? ! Choix des teintes,mais bon pour un hobit du rose n'était pas convenable ! Perso je suis fan de ton Sam ! Je demande à voir la suite même si je je trouve les lavis trop prononcés - càd un peu forcé dans les plis par rapport aux teintes plus claires ...mais cela reste un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Sveg
Ingénieur du dégradé
Sveg


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : eul'91
Date d'inscription : 14/09/2008

Sam Gadgi le brave Empty
MessageSujet: Re: Sam Gadgi le brave   Sam Gadgi le brave Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 21:07

Pas mal pas mal... Cependant le socle est gros et vide: soit tu en prends un petit soit tu fais un socle scénique mais un gros socle désert sans beaucoup d'éléments ne flatte pas la figurine.
La figurine est assurément bien traitée mais je trouve les couleurs trop simples (rajooutes un peu de verts et de rouges typiques aux hobbits. marquesplus les traits du visage et marque plus les ombrages pour un rendu plus sombre.

Pour résumer à mon avis pour réussir cette figurine tu dois soit présenter un axe "comtée" soir un rendu très clair, avec des bruns foncés,du vert foncé et beaucoup d'herbe, ou alors un axe "mordor", soit un rendu plus sombre comme lors de la confrontation avec l'araignée géante ; socle gris, petites araignées, ossements... un sam dans les teintes que tu as utilisées mais en plus contrastées avec plus de noir, blanc et gris (vetements poussiéreux, teint blafard...) .
Revenir en haut Aller en bas
z3bu
Barbouilleur
z3bu


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : /pub
Date d'inscription : 22/07/2009

Sam Gadgi le brave Empty
MessageSujet: Re: Sam Gadgi le brave   Sam Gadgi le brave Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 21:19

Lorsque j'ai monté cette figurine je la visualisé lors de la traversé de la plaine du mordor c'est pourquoi j'ai choisi un socle assez vide où la figurine avance seule.

Pour les couleurs "hobbits" +1 Smile ça aurait pu donné quelque chose d'intéressant pour le pantalon en effet.

Merci pour ces conseils, je pense que je vais en profité pour faire des figurines avec des couleurs plus complexes, c'est vrai que dans ce domaines je ne me débrouille pas super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sam Gadgi le brave Empty
MessageSujet: Re: Sam Gadgi le brave   Sam Gadgi le brave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sam Gadgi le brave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Œuvres Finalisées :: Galerie de Figurines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser