Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres

AuteurMessage
le bisounours impérial
Théoricien des couleurs
le bisounours impérial

Masculin Nombre de messages : 162

Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres Empty
MessageSujet: Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 10:26

Voila, Pour éviter de polluer le sujet "Concour N°2 Peinture : Les Oeuvres" vous pourrez parler des différentes performances effectuées ici même!

Bisounours

Revenir en haut Aller en bas
Jensr Ulfr Jensson
Théoricien des couleurs
Jensr Ulfr Jensson

MessageSujet: Re: Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:14

Bon alors je me lance. Pour le motard, je trouve ta conversion sympa, l'idée assez originale et la peinture est pas mal du tout. Cependant, le socle aurait peut-être mérité un peu plus d'attention...
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

MessageSujet: Re: Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:40

Ben pour le socle,j'ai voulu faire un champ de bataille sur lequel se sont déroulés de nombreuse batailles comme dans le fluff,mais je n'ai pas d'herbe statique.
De plus,j'ai du le finir assez rapidement à cause de la disponibilité limitée de l'APN de mon amie.

Look at my blog. Look at it.
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII

Masculin Nombre de messages : 1133

MessageSujet: Re: Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 19:22

Moi aussi je l'aime bien ta figurine, même si le rendu peut paraître un tantinet chaotique.
C'est du bon boulot ! Faut décidément que je m'y mette ! Crying or Very sad

Le violet est ma couleur.
Assaérrë
Théoricien des couleurs
Assaérrë

Masculin Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 13:21

C'est terrible, j'ai a peine commencé (pas du tout en fait, surchargé de travail que je suis) que quelqu'un a deja terminé.

En ce qui concerne le petit texte, il est pas mal, mais un peu plus dévloppé, ça aurait été mieux...

Pour la figurine, il y a quelqques détails que tu aurais pu améliorer, comme l'épée tronçonneuse devant, qui est trop rouge. Si elle est sensée être peinte, des éraflures aurait ajoutées au réalisme et si elle est sensée être recouverte de sang, du rouge plus sombre aurait fait un peu mieux, et un peu plus de métal voyant. Il y a aussi le socle, comme on l'a dit, pas très "finit", mais bon...

Pour le reste, les photos sont un peu floues, et je n'arrive pas a juger la peau de l'orque qui a l'air, malgré tout, travaillée.

Au final, du bon boulot tout de même.

Assaérrë, qui va aller peindre sa fig' pour le concours (et éventuellement, finir le kroxi).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:12

Alors pour parler de la fig de kraztouk,
Et bien, il y a un énorme progrès, je trouve ça super!

J'y retrouve un certain stylé à la Guillaume Hémery (D'ailleurs on en parlait l'autre jour sur la box des gibbons). Notamment au niveau de la peau. Tu t'en ai inspiré?

Bref, les couleurs gèrent. Je l'adore cette peau! Pour les prochaines, un chouilla plus de contraste et quelques nuances supplémentaires et ce sera nickel. Mais bon, je dit ça, mais là elle est quand même très bien géré ta peau...

Ensuite, le socle fait un peu "éléments posés". T'y gagnerai à ajouter de la texture. Du sable notamment. Il faudrait aussi rompre la monotonie. Par exemple, découper les éléments et les placer de façon à ce qu'il soient recouverts de débris et enfoncés dans le socle feraient gagner en crédibilité.

Après, le sang ne me plaît guère. Cela fait trop "coup de pinceau". Pense-y pour tes prochaines pièces! Wink

Ensuite, les métaux manquent d'éclat et l'ensemble de lumière mais la dynamique et l'originalitée y sont, du coup ça me plaît bien!

Maintenant, faut bosser davantage la technique et passer plus de temps sur tes figs. Euh sinon, la roue avant me semble bâclée, t'as pas peint les parties métalliques qui sont dessus?

Enfin, le réalisme de la peau est ton point fort, si je vote pour toi, ce sera mon premier argument.

Comme d'hab, bon niveau vu ton âge! Smile

Continue la peinture.
Cyril
jeje_du10
Théoricien des couleurs
jeje_du10

Masculin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:43

Moi je trouve qu'elle est bien !! J'aime bien la position et tout, seulement, la peinture à quelques endroits n'est pas net ... Ça fait un peu brouillon quoi ... Mais elle est quand même vachement bien réussit Wink bravo !! Razz
http://thefloodforum.forumactif.com/
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

MessageSujet: Re: Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 22:45

Cyril a écrit:
J'y retrouve un certain stylé à la Guillaume Hémery (D'ailleurs on en parlait l'autre jour sur la box des gibbons). Notamment au niveau de la peau. Tu t'en ai inspiré?

Ben non,c'est une coincidence je pense,j'ai capté un peu mieu le principe de la nuance un peu tout seul(mais merci à toi de m'avoir montré la voie!),mais c'est vrai que ça se ressemble pas mal,apres mes éclaircissement je mets du dwarf flesh et un peu de red gore avec,de la même manière que des éclaircissements.

Cyril a écrit:
Ensuite, le socle fait un peu "éléments posés". T'y gagnerai à ajouter de la texture. Du sable notamment. Il faudrait aussi rompre la monotonie. Par exemple, découper les éléments et les placer de façon à ce qu'il soient recouverts de débris et enfoncés dans le socle feraient gagner en crédibilité.

Je vais voir,mais le truc vert est un morceau de drednought,l'effet est pas bien rendu,mais je n'ai toujours pasde sable ni de flocage...

Cyril a écrit:
Après, le sang ne me plaît guère. Cela fait trop "coup de pinceau". Pense-y pour tes prochaines pièces! Wink

Pour le sang,j'ai fait avec du red gore appliqué à la mousse de blister,mon pot de red gore est un peu sec,ça fait un truc assez granuleux qui convient bien au sang,je vais passer quelques lavis.

Cyril a écrit:
Ensuite, les métaux manquent d'éclat et l'ensemble de lumière mais la dynamique et l'originalitée y sont, du coup ça me plaît bien!

Les metaux sont toujours ternes chez mes orks,c'est pour repréenter le manque d'entretien.

Cyril a écrit:
Maintenant, faut bosser davantage la technique et passer plus de temps sur tes figs. Euh sinon, la roue avant me semble bâclée, t'as pas peint les parties métalliques qui sont dessus?

Ben non,en fait elle est recouverte de boue,mais c'est vrai que je l'ai faite rapidement (un passage vite fait de bestal brown...),cause à la diponibilité limitée de l'APN.

Sinon,merci à tous pour les coms,ça me fait tres grand plaisir!

T2OIII
T2OIII

MessageSujet: Re: Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 17:41

A propos de l'œuvre de Sveg :

Sympa, déjà le socle est original (je ne sais pas s'il est définitif). Sinon la peinture est sympa, et le fluff marrant. J'ai bien aimé le schéma plutôt sombre, mais me rendant compte que c'est pas la première fois que je vois ça, c'est que les orks de 40k, à la différence des orques de battle doivent être comme ça ^^.

Voilà, du bon boulot !

KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

MessageSujet: Re: Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:04

Salut à tous,j'ai posté de nouvelles photos de mon motonob, dispos au même endroit que les dernières!

T2OIII
T2OIII

MessageSujet: Re: Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 16:14

Ah c'est vrai qu'on voit déjà mieux qu'avant !
Bon ben sinon, même chose qu'avant, belle réalisation...

J'ai presque fini, mais pas encore Razz .

KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

MessageSujet: Re: Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 23:29

Allez,je parle de l'ork Seuvgueu:

Bon,le NMN est pas mal, mais les couleurs devraient être plus fondues, et les lavis kakis gâchent le truc, je vois pas trop ce que ça fait là, ça fait sale, ça corresponds pas à ton fluff (qui est assez mouéd'ailleurs...).

Je trouve que la peau est pas assez éclaircie et nuancée, ça fait "basique", un peu comme ton marron, la corde et le rouge.

Les éclaircissements font assez brouillons, c'est pas assez fondu, et ça manque de précision en général, nottement sur les yeux, on voit que tu t'es concentré sur le meuneumeu et que t'a un peu bâclé le reste.

Concernant le fluff, je le trouve assez bouef, y'a pas assez de personalité et c'est pas tres crédible, un ork ça réfléchit évidement (contrairement à l'idéologie populaire qui dit: "un ork ça se bat") mais jamais assez pour faire des plans complexes, même un komando.
Et puis ses armes sont les armes classiques, je vois pas trop en quoi elles lui accordent la victoire, l'aurait fallu le convertir pour avoir des armes plusse mieux.

jeje_du10
Théoricien des couleurs
jeje_du10

MessageSujet: Re: Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 11:47

moi je le trouve bien Wink le problème c'est les bras il aurait fallut faire un fondu mais c'est super compliqué donc bon c'est pas très grave Razz Sinon ta fig est vraiment sympa et bien peinte je trouve Wink

voila voila mes photos viendront bientôt
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

MessageSujet: Re: Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 21:37

Alors, pour la fig a myiastep, la peinture est pas mal, mais les éclaircissements auraient put être plus poussés, cependent j'ai énormémen de mal à juger vu que les toffes sont tres floues, mais bon, celle peinte par GW n'est pas vraiment mieux...

Concernant de fluff, je le trouve pas tres cohérent, je croisque les scorpions n'etaient pas vivant, ils sont une pure création des prêtres liches faits avec pleins d'ossements, donc impossible qu'ils aient étés vivants.
Enfin je dis ça d'apres mes souvenirs de l'ancien site GW.

Signé bob, qui va peindre autre chose que du GW...mystere et boule de gomme... Suspect

jeje_du10
Théoricien des couleurs
jeje_du10

MessageSujet: Re: Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 22:43

Bon alors ça à l'air bien mais c'est dommage que les photos soient flou , on ne peut pas vraiment bien distinguer tout les détailles ...

Les os sont vraiment très bien fait mais je n'aime pas trop les pinces NON il aurait fallu selon moi les faire brillantes ... Mais si tu les laisses comme ça, comme l'a dit kraztak il aurait fallu pousser un peu plus les éclaircissements ...

Essaie de refaire des photos plus nets si tu as le temps Wink
Sveg
Ingénieur du dégradé
Sveg

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 22:54

Kraztak je te ferais remarquer qu'un kommando est caractérisé par son approche plus réfléchie du combat, et ses capacités parfois plus développées que celles d'un gros malin. Certains savent même compter, et la pluspart savent faire des missions nocturnes discrètes, comme on peut le lire sur les deux derniers codex.

Pour commenter le motard de kraz l'idée d'un motard qui saute sur des tremplins est une idée plutot bonne, après le tremplin fait plus amas de feraille aligné que tremplin. La peinture malgré de bons aspects comme l'originalité de da peau, beaucoup de zones ont étés négligées comme le métal, la roue avant et le sang à l'avant qui est très mat et clair. Dans l'ensemble la peau de l'ork est putot réussie, nette sauf le coté gauche un peu sombre.
Le fluff ne décrit pas du tout le personnage mais surtout les particularités de son escouade : il y a un compte rendu de leurs grosses victoires mais aucune description du matériel, ni de la personnalité du perso. De plus avec une telle histoire tu aurais pu convertir ton motard de facon plus aérodynamique, voire avec des petits ailerons pour représenter le fait que la moto doive etre stable et rapide lors de ces bonds.

Pour ce qui est de la fig de Myiastep je trouve qu'elle est simple: deux-trois couleurs différentes sans ombrages vraiment très réalistes, mais on reconnait bien l'aspect old-school de la figurine. Le fluff est un peu simple, comme l'a souligné kraztak il n'est pas vraiment en accord avec la fig.
miyastep
Apprenti
miyastep

MessageSujet: Re: Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 18:22

Alors pour l'histoire un scorpion des tombes est un sarcophage d'un grand prêtre liche qui a atteint le "sommeil de la mort" ce n'est pas la mort puisqu'il subsiste toujours par sa magie et fait fonctionner l'amalgame il a d'ailleurs une résistance magique associé, en somme je vois pas où il y a incohérence entre mon histoire et la figurine bien au contraire.

Pour les photos j'ai pas d'appareil c'est un copain qui m'a passé le sien et vu la taille de la fig le seul moyen de ne pas avoir de flou c'est de les prendre d'un peu plus loin, hors j'ai voulu jouer franc jeu et mettre du gros plan le plus possible, tenez en compte Wink !

La posture de la figurine m'a demandé beaucoup de travail (en gros le soclage et le tigeage de la pièce), la peinture à subit de multiples éclaircissements jusqu'aux blanc pur et les ombrages n'ont pas été en reste, en toute sincérité les zones qui ont été les moins poussés sont les os .

Pour ce qui est des 2 autres pièces du concours je préfère m'abstenir vu que je participe et qu'il y aura malgré la meilleur volonté du monde du parti pris Wink .
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

MessageSujet: Re: Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 15:53

Alors, pour miyastep, je reconnais mon erreur, apres m'être renseigné un peu mieux sur le fluff je me suis rendu compte qu'il etait tres bien, en fait son seul défaut est de pas être compréhensible par ceux qui ne jouent pas RDT, mais ça c'est leur fluff qui est assez compliqué.

@Sveg: Je ne doute pas qu'un kommando soit intelligent, mais le tien à l'air beaucoup trop malin pour un ork, même un kommando.

Ensuite, j'ai oublié de préciser que mon motard ne saute pas sr des tremplins faits expres mais qu'il saute surtout sur des ammas de machins qui pourraient lui servir de tremplin avec un peu de chance.

Maintenant, je vais commenter les figs récement mises:

Pour celle d'Assaëré, la peinture est assez propre, je ne sait pas si il y a eu conversion mais si c'est le cas ça se voit pas (donc c'est positif). Le fondu est bien maîtrisé, cependant le peau est pas assze contrastée et nuancée à mon goût.
Je pense que la photo rabaisse le niveau de la fig, mais elle est vraiment pas mal.
Le fluff est nickel aussi, et il correspond bien à la fig et son air encore plus snob que les autres elfes.

Pour celle de T20, le fluff est tres bien écrit, la peinture est tres propre, les freehands sont tres propres aussi, mais je pense que tu aurais pu pousser quelques éclaircissements et faire plus d'étapes sur la peau.
Un very big up aux petites veines sur l'espèce de crête de la monture, tres réaliste aussi.

Pour celle de breto, elle est excellente, j'adore, le fluff est génial, l'idée du chevalier qui part finir sa vie en solitaire en abbandonant tout est pas la plus originale mais je kiffe quand même, et la peinture est superbe aussi, j'adore!

Bon, en clair, ça va être chaud, séré, et j'hésite à voter tellement toutes les figs sont pas mal du tout, en plus comme je participe ça jouera dans le classement, je sait pas du tout, je vais d'abord faire un classement puis voir s'il est juste.

Signé bob, qui sèche un spectacle ou il devait jouer, pauvres petits...

Assaérrë
Théoricien des couleurs
Assaérrë

Masculin Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:14

Pour la figurine de T20 : Une très jolie figurine, mais je trouve l'ombrage de la peau est un peu trop prononcé. Il y a aussi le jaune(-or) sur la crête qui ne fait pas super. Autrement, que du bon. Le métal peut-être un peu négligé ?

Pour la figurine de cdk breto : Wohaw...
C'est ce que je me suis dis au premier coup d'oeil sur ta figurine, le bleu et le jaine sont SUPERBES. Mais, comme sur toutes figurine, il y a des défauts, comme sur les tissus blanc, on voit trop bien la couleur qui ombre (couleur un peu crême). Autrement, le pégase est très bien fait, la peau nottament, mais les ailes auraient méritées de contraster vec le corp du pégase, l'ensemble est un peu trop monochrome.

Pour la fig de jeje : la pinture est un peu (un peu seulement) pâteuse,les éclaircissement et les ombrages ne sont pas assez prononcés. Une figurine qui reste bien dans l'ensemble.

@ Kraztak:

Citation :
je ne sait pas si il y a eu conversion mais si c'est le cas ça se voit pas (donc c'est positif).

Non.

Citation :
cependant le peau est pas assze contrastée et nuancée à mon goût.

Je note pour plus tard.

Assaérrë, qui a peut-être une idée du vote qu'il va faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitime

Concours N°2 Peinture : Conversation sur les oeuvres
Page 1 sur 1