Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!!

Aller en bas 
+3
cdk breto
Pierro
Ribosome
7 participants
AuteurMessage
Ribosome
Théoricien des couleurs
Ribosome


Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : brochon 21220 (région dijonnaise)
Date d'inscription : 22/04/2009

[W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Empty
MessageSujet: [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!!   [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 15:23

Voici les images les plus récentes de ma flotte-ruche Kraken avec ma dernière acquisition , un superbe Trygon de FW :

[W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! P1040810
[W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! P1040811
[W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! P1040812
[W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! P1040813
[W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! P1040814

Les spaces marines sont là pour mettre un peu d'action dans les photos.

Je déplace en Partie WIP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Empty
MessageSujet: Re: [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!!   [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 15:28

Comme je te l'ai souvent dit, j'aime beaucoup tes figurines!
Elles sont très lisibles sur les tables de jeu et l'ensemble est très propre.
Maintenant, il faut persévérer et essayer de pousser les éclaircissements et surtout les ombres. Continue à travailler, ça vaut le coup!
Tu as brossé avec du savon et de l'eau ton Trygon avant de l'assembler?
Hâte que tu passe à la maison lundi pour le peindre!
A+
Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
Ribosome
Théoricien des couleurs
Ribosome


Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : brochon 21220 (région dijonnaise)
Date d'inscription : 22/04/2009

[W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Empty
MessageSujet: Re: [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!!   [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 15:52

Oui , je l'ai peint à l'eau savonneuse et je peut te dire qu'il était tout de suite agréable au touché après l'avoir lavé.Voilà en supplément mes deux carnifex peint en vitesse :
[W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! P1040815
[W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! P1040910
[W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! P1040911
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

[W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Empty
MessageSujet: Re: [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!!   [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 15:56

Salut !

ton armée est vraiment imposante et avec un schéma de couleurs sympa ça doit être imposant sur une table de jeu !
Sinon c' est vrai que tu purrais ajouter des ombres et quelques nuances, mais pour du tabletop c' est déjà super!
Sinon le trygon (c' est celui au milieu de ton armée je suppose ^^) est superbe, bonne chance pour la mise en couleur Very Happy !

pierro
Revenir en haut Aller en bas
Ribosome
Théoricien des couleurs
Ribosome


Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : brochon 21220 (région dijonnaise)
Date d'inscription : 22/04/2009

[W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Empty
MessageSujet: Re: [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!!   [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 16:04

merci beaucoup !!!
De nouvelles photo suivrons mais pour vous donner un aperçu de la taille du trygon voici une petite photo :[W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Trygon10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Empty
MessageSujet: Re: [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!!   [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 16:19

Ils sont chouettes tes Carnifex!
Passe beaucoup de lavis dans les creux pour t'améliorer!
En tout cas, tu progresse! Et ça c'est bien!

Il est grand le Trygon on dirait!? Tu vas bien t'amuser dessus.
Tu as une idée du socle? Tu nous poste pas ta conversion de Genestaler?
Revenir en haut Aller en bas
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

[W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Empty
MessageSujet: Re: [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!!   [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 20:32

La grosse bèbête est très impressionnante!
Elle est vraiment belle en plus! avec une super pose (enfin normal, c'est du FW... happy ).
J'ai une grande envie de la voire peinte!

En ce qui concerne la peinture, je la trouve très acceptable, en tout cas pour du jeu.
Il est vrai que tu peu pousser tes éclaircisement, surtout pour les "carapaces" de tes tyranides.

Juste une chose: Pourquoi frotter ses figurines à l'eau et au savon?
Merci d'avance... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ribosome
Théoricien des couleurs
Ribosome


Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : brochon 21220 (région dijonnaise)
Date d'inscription : 22/04/2009

[W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Empty
MessageSujet: Re: [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!!   [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 1:40

Je suis d'accord pour le problème d'éclaircissement de mes carapaces , et j'y réfléchi depuis très peu. Un aperçu de mes figo de la première à la dernière passera bientôt . C'est important pour voir l'évolution du niveau de peinture .

Sinon :"Pourquoi frotter ses figurines à l'eau et au savon?"
Tout simplement pour dégraisser la figo et permettre une meilleure adhésion de la super-glu sur la résine.
C'est ce que je conseille aussi de faire avec des figurines métalliques pour coller en 10secondes un bras , une tête , ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Empty
MessageSujet: Re: [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!!   [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 10:33

Citation :
Pourquoi frotter ses figurines à l'eau et au savon?

Quand Trygon parle de dégraisser, ça consiste à enlever les petites impuretés et les traces de graisses qui pourraient compliquer la mise en couleure de la bête.
Sur la première photo, on voit qu'il t'en reste encore beaucoup à peindre! Va falloir que tu l'utilise ton pistolet à peinture!
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Ingénieur du dégradé
Slagash


Masculin Nombre de messages : 270
Localisation : Pouancé (49)
Date d'inscription : 13/04/2009

[W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Empty
MessageSujet: Re: [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!!   [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 12:42

Une horde impressionnante, ça c'est de l'armée Tyranide !
C'est pas mon schéma de flotte ruche préféré mais il à un très bon impact. Je plussoie ce qui à été dit pour pousser un peu les contrastes.
Ma plus grosse remarque concerne l'aspect trop "sec" de tes figs. Je pense vraiment que l'usage d'encres ou vernis brillant donnerait un vrai plus et ajouterai beaucoup à l'aspect "organique" de tes tyranides.
Je te conseille de t'inspirer de photos d'insectes, en général les carapaces sont brillantes.
Un simple passage de vernis brillant sur leur gueule et bonjour les monstres dégoulinants style aliens.

Voila voila
Slagash, über fan du Trygon.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

[W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Empty
MessageSujet: Re: [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!!   [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 12:45

D'accors, merci bien. Very Happy

Je m'apperçois que je ne t'avais même pas dit que la taille de ton armée était très impressionnante.
Bravo également pour la multitude de partie "blanche" de tes figurines, qui on dut être incroyablement chi----- à faire !

Pour l'éclaircissement, je ne sait pas si il vaut mieux que tu t'orriente vers du "scull white"(pour donner un effet rosé), ou vers du "blazing orange"... Mais en tout cas, une des deux serait il me semble pas mal... NON

Je suis également partant pour l'application de vernis brillant. Je pense par contre que le faire sur toute la figurines diminura cet effet. Aussi, je te conseil de l'appliquer sur quelques zones (genre bouche, carapace).
Si tu a la bombe GW, asperge généreusement ta palette, et étale ensuite le liquide obtenu sur les endrois désirés avec un très très très très vieux pinceau.^^

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Empty
MessageSujet: Re: [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!!   [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 14:06

Pour l'éclaircissement des carapaces,j'ai vu que tu procédait en petit traits,c'est exactement ce qu'il faut faire mais tu devrais séparer un petit peu plus les traits et les allonger et suivre les premiers traits pour les éclaircissements pour donner un effet de relief,je sais pas si je suis assez clair.

En tout cas,c'est vraiment de la bonne armée,tres impressionnante de par sa taille,quand au trygon,j'aimerai avoir ton adresse pour te le voler l'admirer autrement que dans un sac plastique ou en photo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ribosome
Théoricien des couleurs
Ribosome


Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : brochon 21220 (région dijonnaise)
Date d'inscription : 22/04/2009

[W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Empty
MessageSujet: Re: [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!!   [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 10:33

je vous remercie pour vos nombreux conseil . Je trouve que l'idée de vernis brillant intéressant et je l'appliquerait plus tôt que possible. L'idée des traits est elle aussi très séduisante. Cependant c'est l'éclaircissement des carapaces qui pose le plus problème , même si réfléchit assez souvent.l'éclaircissement s'effectue en 4 étapes:
- couche de base de scab red
- éclaircissement de red gore
- éclaircissement de blood red
- et pour finir un éclaircissement 3/1 de blood red/bubonic brown.

le problème est donc de ne pas trop éclaircir la carapace jusqu'un jaune / maron / rouge.
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Empty
MessageSujet: Re: [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!!   [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 12:35

Désolé de n'être pas arrivé plus tôt, mon message et peut-être déplacé, mais j'm'en fout, j'assume à fond !
La grosse bébète -peinte- (je ne sais pas ce que c'est désolé encore ^^') est vraiment imposante de par son schéma qui même si beaucoup usité, en reste vraiment attrayant pour le regard !
Je pense ensuite que les parties rouges pourraient être un peu plus travaillées... et peut-être également les zones blanches approfondies, mais ça se discute.

Pour le gros b*rdel pas peint, j'aime beaucoup la figurine ! Vraiment monstrueux !

Enfin, désolé si je répète, mais je n'ai pas eu le temps de lire tous les posts précédents (ou le courage ^^)...

Voilà voilà ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ribosome
Théoricien des couleurs
Ribosome


Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : brochon 21220 (région dijonnaise)
Date d'inscription : 22/04/2009

[W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Empty
MessageSujet: Re: [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!!   [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 16:26

afin les problèmes que j'ai eus le long de ses trois longue années , voici un historique de l'évolution de mon schéma de couleur :
[W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! P1040912
[W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! P1040913
[W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! P1040914
[W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! P1040915
j'envoyasse la suite demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sveg
Ingénieur du dégradé
Sveg


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : eul'91
Date d'inscription : 14/09/2008

[W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Empty
MessageSujet: Re: [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!!   [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 19:00

Aaah ca fait du bien de voir une figurine bien près, nette sur une photo.
C'est toujous très intéressant de constater une évolution, alors je m'en mets à critiquer.
On peu consater un gain incroyable en netteté et en réalisme : maintenant c'est moins pateux, bon rendu, pas de gros défauts... Du bon tabletop à n'en pas douter.

Par contre je trouve ton vert encore un peu trop aplat, et tes plaques de chitine trop ternes : un petit ombrage et quelques éclaircissements devraient restituer l'aspect usé et creux que l'on observe généralement.

Belle armée en somme, impressionante par son ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
Ribosome
Théoricien des couleurs
Ribosome


Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : brochon 21220 (région dijonnaise)
Date d'inscription : 22/04/2009

[W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Empty
MessageSujet: Re: [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!!   [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 13:21

voici la suite de l'historique :
[W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! P1040916
[W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! P1040917
[W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! P1040918
[W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! P1040919
[W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! P1040920
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Empty
MessageSujet: Re: [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!!   [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 16:54

On voit que ton travail sur lavis à l'air de s'améliorer au fil du temps.
Au départ tu ne sembles pas passer de couche sur le lavis (qui n'est certainement pas un citadel, mais un "fait maison"), ce qui laisse des traces auréolées.

Bon il reste que l'éclaircissement des zones rouges n'est pas suffisant à mon avis, bien que ça parte dans la bonne direction. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Empty
MessageSujet: Re: [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!!   [W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[W40K-Tyranides] Kraken en pagaille !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [W40k/ork] demande de conseil
» Kraken editions, le site.
» [Kra]Des news chez Kraken!
» [W40K / Eldars]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Œuvres en cours de réalisation :: Peinture et Conversions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser