Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [WHB/ES & HL (et autres)] WIP

Aller en bas 
+5
cdk breto
T2OIII
Thorgar
KraztaK
Assaérrë
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

[WHB/ES & HL (et autres)] WIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/ES & HL (et autres)] WIP   [WHB/ES & HL (et autres)] WIP - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 19:49

Rhhooo!
Il est joli comme tout lui!

Bon, pour la peinture, c'est bien. Ya pas mal de finesse, deux trois ptits trucks vraiment balèze, de la précision, de la propreté...
Encore une fois, ton rouge/marron est très beau. L'or est également très réussi.

Juste avant que tu finisse, essaie peut être, si le cœur t'en dit, de retoucher un peu le métal de la hache (pas assez lisse), la barbe( mais tu compte le faire), et essaie d'accentuer d'avantage les ombres de certaines zones (creux autour de la main repliée, deux trois endroits de la barbe.)

Voilà, c'est tout.
Bravo, c'est une très belle figurine. [WHB/ES & HL (et autres)] WIP - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WHB/ES & HL (et autres)] WIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/ES & HL (et autres)] WIP   [WHB/ES & HL (et autres)] WIP - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:18

Salut!
Ya du progrès!

Je te conseillerai de passer quelques lavis bleu sur la hache, éclaircir davantage les motifs en or du dos de la cape, éclaircir avec du rouge vif (blood red par exemple) cette cape, quelques lavis de brun sur la peau et ce serait nickel Wink
Ca prends pas beaucoup de temps et je pense que ça améliorerait beaucoup le résultat.

J'aime beaucoup les cornes (bien fondus je trouve), le visage et les cuirs.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[WHB/ES & HL (et autres)] WIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/ES & HL (et autres)] WIP   [WHB/ES & HL (et autres)] WIP - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 23:25

J'aime vraiment beaucoup les cornes qui sont au top !
Les enluminures (je sais pas comment appeler ça autrement) sont également très belles, et à mon avis, c'est le genre de truc où tu dois piquer de sympathiques crises de nerfs !
Les gemmes sont pas mal aussi !

Bon des trucs moins bons à mon avis :
Il y a certaines zones qui manquent de profondeur que tu vas retoucher j'en suis sûr comme la barbe. Wink
Sinon, la peau (je sais c'est pas facile, c'est en plus souvent la faute de la sculpture par exemple pour la main où il pointe du doigt) la peinture paraît pas très très clean. Mais tu es pardonné pour les raisons entre parenthèses.
La hache me plaît qu'à moitié. Je sais c'est du nain, c'est rutilant, mais un petit lavis de Badab Black ne ferait peut-être pas de mal néanmoins...

Voilà ce que j'ai à dire !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Assaérrë
Théoricien des couleurs
Assaérrë


Masculin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/03/2009

[WHB/ES & HL (et autres)] WIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/ES & HL (et autres)] WIP   [WHB/ES & HL (et autres)] WIP - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:54

Ah bah merci, c'est sympa !!

Citation :
Les enluminures (je sais pas comment appeler ça autrement) sont également très belles, et à mon avis, c'est le genre de truc où tu dois piquer de sympathiques crises de nerfs !

Non, pas spécialement, par contre, la cape a été un vrai calvaire...

Citation :
éclaircir avec du rouge vif (blood red par exemple) cette cape

Peut-être, pas sûr, j'ai pas envie de la foutre en l'air et de la recommencer encore une fois.

Autrement, j'ai noté vos (autres) conseils et je compte les appliquer.

Encore merci à vous.

Assaérrë
Revenir en haut Aller en bas
Assaérrë
Théoricien des couleurs
Assaérrë


Masculin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/03/2009

[WHB/ES & HL (et autres)] WIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/ES & HL (et autres)] WIP   [WHB/ES & HL (et autres)] WIP - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 16:05

Me revoilà, j'ai donc retouché mon nain et faits les derniers détails. Sauf oubli, la fig est finie, reste le socle (je suis en train de faire des tests).

Voila donc les photos, rendant assez mal les couleurs à certains endroits, notamment sur la frise de la cape et sur le nez) :

[WHB/ES & HL (et autres)] WIP - Page 2 Naing [WHB/ES & HL (et autres)] WIP - Page 2 W707

[WHB/ES & HL (et autres)] WIP - Page 2 Nain1 [WHB/ES & HL (et autres)] WIP - Page 2 W707

[WHB/ES & HL (et autres)] WIP - Page 2 Nainoo [WHB/ES & HL (et autres)] WIP - Page 2 W707

[WHB/ES & HL (et autres)] WIP - Page 2 Nain2 [WHB/ES & HL (et autres)] WIP - Page 2 W707

Voila, c'est tout.
Assaérrë, je dois vraiment trouver le temps de commenter le superbes figs de Kraz'.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[WHB/ES & HL (et autres)] WIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/ES & HL (et autres)] WIP   [WHB/ES & HL (et autres)] WIP - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 17:05

Ah ben si tu commentes mes figs, je vais commencer par commenter la tienne alors!

C'est pas facile d'être juste, vu que la photo me paraît...granuleuse.

Au niveau de la barbe, il faudrait que tu ombre aussi sur les reliefs, là on dirais que t'as fait les poile en blanc et entre les poils en gris, je verrais bien du bleached bone en ombrage zénithal comme sur la manche droite (je sait pas si je suis clair).

Les manches et la cape justement, sont vraiment cool, peut-être qu'il faudrait les éclaircir un peu plus, surtout la cape (mais je t'accorde que les grandes zones de tissu sont assez galère à mettre en lumière je trouve).

Sur la frise et les dorures de la cape, je pense qu'il faudrait que tu ombres plus aussi, et sur les cornes et la peau aussi.

La peau justement, je pense que tu pourrais apporter quelque chose avec des nuances de rouge (sur le nez par exemple, mais comme tu dis que les couleurs rendent pas bien...).

Sinon l'or et les métalliques sont bien pétants, j'aime beaucoup!

Ah et pour chipoter, je dirais que les bottes sont pas assez éclaircies aussi.


Voilà, bonne chance pour le socle, et sinon c'est une très jolie fig!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WHB/ES & HL (et autres)] WIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/ES & HL (et autres)] WIP   [WHB/ES & HL (et autres)] WIP - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 15:29

Très joli, les détails sont bien mis en valeurs, et ça doit envoyer du lourd sur une table de jeu Smile

Je trouve que tu as beaucoup progressé, notamment par rapport à ton elfe du Games Day, maintenant il faut persévérer!
Pour les critiques, je vois pas trop ce que je peux rajouter à ce qu'a dit kraz.
Pour tes prochaines figs, essaye de contraster encore plus, d'ailleurs, quels sont tes nouveaux projets?

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Assaérrë
Théoricien des couleurs
Assaérrë


Masculin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/03/2009

[WHB/ES & HL (et autres)] WIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/ES & HL (et autres)] WIP   [WHB/ES & HL (et autres)] WIP - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 20:38

Bon, merci pour vos comm'.

Citation :
C'est pas facile d'être juste, vu que la photo me paraît...granuleuse.

Et tu as raison, elle l'est (la photo, pas la fig)

Citation :
Au niveau de la barbe, il faudrait que tu ombre aussi sur les reliefs, là on dirais que t'as fait les poile en blanc et entre les poils en gris, je verrais bien du bleached bone en ombrage zénithal comme sur la manche droite (je sait pas si je suis clair).

C'est clair, et je vais voir si je prends le risque (j'ai déja fait pas mal de retouches dessus, et le résultat me plaît assez).

Citation :
Les manches et la cape justement, sont vraiment cool, peut-être qu'il faudrait les éclaircir un peu plus, surtout la cape (mais je t'accorde que les grandes zones de tissu sont assez galère à mettre en lumière je trouve).

La cape, c'est limpide, j'y touche plus, j'en ai assez bavé, mais maintenant qu'on a reçu le nouveau WD avec pas mal de truc de peinture (avec entre autre, les techniques pour les capes ( et un article sur les Elfes Sylvains, Yeah !)) je vais peut-être ( PEUT-ÊTRE) mieux maitrisé ça. Par contre, les manches, je vais essayer, promis.


Citation :
Sur la frise et les dorures de la cape, je pense qu'il faudrait que tu ombres plus aussi, et sur les cornes et la peau aussi.

OK, je vais faire quelques lavis.

Citation :
La peau justement, je pense que tu pourrais apporter quelque chose avec des nuances de rouge (sur le nez par exemple, mais comme tu dis que les couleurs rendent pas bien...).

Tu as raison, elle manque de nuance, je vais, là encore, faire quelques lavis pour rajouter de la couleur.


Citation :
Sinon l'or et les métalliques sont bien pétants, j'aime beaucoup!

Merci !

Citation :
Ah et pour chipoter, je dirais que les bottes sont pas assez éclaircies aussi.

C'est noté !

Citation :
Voilà, bonne chance pour le socle, et sinon c'est une très jolie fig

Merci encore une fois !

Citation :
Pour tes prochaines figs, essaye de contraster encore plus, d'ailleurs, quels sont tes nouveaux projets?

J'essaierai !
Côté projets, donfinir ce nabot, en peindre un ou deux autres d'une compagnie d'aventuriers achetée il y a un bon moment déja, peut-être me mettre à peindre enfin mes cavaliers sauvages de Kurnous (pas sûr Rolling Eyes ).
Et puis, enfin, le plus important, la fig du GD : Le grand Sénéchal Helbrecht des Blacks Templars.
J'adore cette figurine et ça me permetra de me motiver à fiare de beaux fondus Wink
Pas mal de choses finalement drunken

Assaérrë
Revenir en haut Aller en bas
Assaérrë
Théoricien des couleurs
Assaérrë


Masculin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/03/2009

[WHB/ES & HL (et autres)] WIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/ES & HL (et autres)] WIP   [WHB/ES & HL (et autres)] WIP - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 14:46

Bon, on est reparti, la seule figurine que je vais poster ici est le grand sénéchal helbrecht, que j'ai commencé, mais pas fini, et ayant d'autre projets prévu, il sera mis de côté un petit moment. Voici donc la figurine en question :

[WHB/ES & HL (et autres)] WIP - Page 2 P1060982e

Alors, de fini, le visage (yeux exceptés), la toge, le métal de l'armure sauf le genou droit et le blanc de l'épaulière droite.

Voila
Assaérrë
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[WHB/ES & HL (et autres)] WIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/ES & HL (et autres)] WIP   [WHB/ES & HL (et autres)] WIP - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 17:24

Que dire que dire ?
Déjà j'aime beaucoup la figurine. J'aime beaucoup le schéma que tu as choisi ! Les teintes de la toge (peu habituelle) et de la cape vont très (très) bien ensembles.
Et pis la peinture aussi j'aime beaucoup ! Le visage est bien réalisé, parfaitement mis en relief, c'est ça.
Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un peu de TMP et je dois dire que ça fait du bien de temps en temps.
Donc voilà, je vois encore pas mal de partie blanche, j'attends de voir la suite pour en dire plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[WHB/ES & HL (et autres)] WIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/ES & HL (et autres)] WIP   [WHB/ES & HL (et autres)] WIP - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 18:33

Je suis particulièrement impressionné par le visage, c'est la partie la plus réussie je trouve!

Pour la toge, j'attends de la voir intégrée dans l'ensemble pour me prononcer vu qu'avec la sous-couche blanche, elle rends bizarre, mais elle à l'air bien tout de même.

Le métal me semble bien parti lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

[WHB/ES & HL (et autres)] WIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/ES & HL (et autres)] WIP   [WHB/ES & HL (et autres)] WIP - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 22:11

Niveau peinture, pas grand chose à dire, c'est du tout bon!
Sinon niveau choix des couleurs, la toge jaune sur armure or me gène un peu personnellement, tout comme Kraz', j'attends la suite pour juger! Wink
Très bon boulot Assaérrë en tout cas, continue sur cette lancée, tu risque de devenir un bon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fiasco Boy
Barbouilleur
Fiasco Boy


Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Strasbourg sur Mer
Date d'inscription : 10/06/2010

[WHB/ES & HL (et autres)] WIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/ES & HL (et autres)] WIP   [WHB/ES & HL (et autres)] WIP - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 22:20

Je suis vraiment fan de la frise courant sur les bords de la cape. C'est vraiment le genre de détails que j'adore! Smile

Personnellement, je trouve que la toge en blanc cassé ne contraste pas assez avec l'or de l'armure, de loin. Mais vu qu'il y à de larges parties non finies encore, je met cet avis sous réserve, j'attends de voir le reste pour le réviser, ou pas. Smile


En tout cas, très beau début de peinture. Il promet le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





[WHB/ES & HL (et autres)] WIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/ES & HL (et autres)] WIP   [WHB/ES & HL (et autres)] WIP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WHB/ES & HL (et autres)] WIP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Œuvres en cours de réalisation :: Peinture et Conversions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser