Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

WIP Chef homme-lézard et dread du GD !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII

Masculin Nombre de messages : 1133

WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP Chef homme-lézard et dread du GD !   WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 12:44

Slagash a écrit:
Certains commentaires semblent parler de la sculpture du buste, ce n'est pas lui qui l'a sculpté c'est un buste JMD miniatures.

Rolala, fallait pas l'dire ! Rolling Eyes
Cependant, même si la sculpture n'est pas de lui, le choix est tout de même sien, donc voilà ! Razz

Le violet est ma couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Lobwick
Théoricien des couleurs
Lobwick

MessageSujet: Re: WIP Chef homme-lézard et dread du GD !   WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 21:11

Sérieusement je kiffe la peau. Je trouve les tons "jaunes" comme le disent certains très bien mais après c'est des questions de gouts.
Sinon tu te remet quand à ton dread???
http://lobwick.blogspot.com
Pierro
Peintre virtuose
Pierro

Masculin Nombre de messages : 427

MessageSujet: Re: WIP Chef homme-lézard et dread du GD !   WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 23:04

Salut a tous !

Alors voilà de nouvelles photos de mon nob ork qui date un peu merci a cyril pour les avoir prises!

WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 Img_4111
WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 Img_4112
WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 Img_4113

Edit: lobwick mon dread je le met en standby pendant un moment je reprendrais quand j aurais la motiv' de resculpter le bras défoncé ou alors je m' y met pour le gmes day ca me tente bien d ailleurs! :p
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto

Masculin Nombre de messages : 680

MessageSujet: Re: WIP Chef homme-lézard et dread du GD !   WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 23:27

Bon et bien elle est jolie comme tout ta figurine!
Vlà (encore) quelqu'un qui sais comment on tient un pinceau!

Je commence par les critiques ( WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 960285 ): La peau de l'orc et du petit bonhomme posé sur l'épaule me dérange un peu au niveau des teintes (trop vert-caca-gris pour l'orc) la peau ne ressort pas assez, et c'est finalement les petit éléments pas importants qui prennent toute notre attention sur la fig (c'est dommage je trouve, mais prend aussi en compte que j'ai l'habitude des orques WHB avec la peau verte flashi dont les muscles sont la seule chose mit en valeur... D'où mon opinion), et au niveau du travail sur les dégradés...
Et si on est très exigeant, ou pourras te conseiller davantage de travail sur la "propreté", et la lumière...

Sinon le reste est nickel, le métal est entre autre très très bien travaillé. WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 Icon_cool

Bravo
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

MessageSujet: Re: WIP Chef homme-lézard et dread du GD !   WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 1:28

Comme je t'ai dit, c'est tout bonnement (Bonamant?) excellent!

Les dégradés, le travail à la mousse de blister, le MNM et les éffaflures, tout ça est très bon!

Après pour les défauts, comme je t'ai dit, je trouve que les couleurs font limite arlequin, c'est très flashy et il y en a beaucoup, mais ça change de ce qu'on voit d'habitude.

Il y a aussi la peau. Déjà, comme l'a souligné breto, elle est très terne par rapport au reste, en soi ce n'est pas grave, ça peut même être intéressant, mais avec tout le flashy autour, ça la fais pas ressortir. Ensuite elle est pas assez nuancée, genre de la couleur chaire là ou la peau est tirée, du rouge sur le nez et dans les creux, de la chaire encore là où les tuyaux et câbles de la pince entrent dans la peau, exactement comme sur l'ork du duo avec Cyril, mais à plus d'endroits.

Sinon la lumière est bien gérée, bien joué, continue comme ça et bon courage pour la suite!

Look at my blog. Look at it.
Pierro
Peintre virtuose
Pierro

MessageSujet: Re: WIP Chef homme-lézard et dread du GD !   WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:07

Merci pour vos com's =)
Alors oui j' ai essayé de m' améliorer sur la peau avec l' ork de notre pièce, par contre je n' ai pas assez poussé les eclaircis et les nuances je ferai mieux la prochaine fois !
Après c' est vrai que ma palette est assez flashy mais j' essaye de faire plus sobre tout en gardant un peu cet aspect ^^
je commence l' ebarage de mon buste Smile
T2OIII
T2OIII

MessageSujet: Re: WIP Chef homme-lézard et dread du GD !   WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 19:10

Salut salut !
Bon toutes les critiques on déjà été faites, c'est parfait je ne vais avoir que des louanges à faire Very Happy
Bon alors c'est super, très coloré, les couleurs sont bien choisies (pour la plupart), ça envoie bien.
Excellent travail des textures (métal particulièrement). Voilà, toussa toussa.

Bon je vais quand même critiquer un peu, parce que c'est ça qu'est utile dans le commentaire quand même ! =)
Alors, je pense que oui, ça pourrait être plus clean si on veut faire vraiment le chiant.
Au niveau des couleurs choisies, c'est vrai que c'est beau, mais ça fait un tout petit peu carnaval à mon goût. 'fin je sais pas si tu vois, mais on a l'impression d'être face à un feu d'artifice, alors qu'un ork, c'est plutôt terne ? Enfin je crois... rabbit

Voilà, c'est tout, encore bravo ! Smile

Pierro
Peintre virtuose
Pierro

MessageSujet: Re: WIP Chef homme-lézard et dread du GD !   WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 21:31

Salut à tous !

Il était temps de mettre mon topic à jour ! Donc voici quelques photos de mon sang froid que je vais présenter au games day, pour l' instant il n' y a que la couche de base éclaircie au rouge foncé PA (sur une partie seulement). Le reste de la fig sera, pour le carapacon du sang froid un NMM doré, les drapés bleus pour ressortir avec le rouge et l' armure du héros soit en TMP ou NMM argent, je ne sais pas encore si vous avez une idée je suis preneur !

Voilà les photos de la bête, il n' y a que la queue et une patte ou les éclaircissement sont commencés : ( cliquez pour agrandir)

WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 Photo026c.th

Pour voir la différence avec la couche de base, même si on voit pas grand chose ^^ :

WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 Photo035m.th

Sinon voici un petit dessin que je me suis amusé à faire sur ma planche à découpe/support, j' ai essayé de mettre plein de nuances, ca donne ce petit monstre rigolo:

WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 Photo007c.th

Une vue générale de l' inscription, on voit un peu mon plan de travail :

WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 Photo014n.th

Et sinon voilà ce qui ira sûrement sur le socle du héros sur sang-froid,c' est une tête de guerrier impérial à la base :

WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 Photo040v.th

Voilà, dites' moi ce que vous en pensez !

pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WIP Chef homme-lézard et dread du GD !   WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 22:23

Super le début de ce sang froid Smile

Le rouge part vraiment bien, il ne se dirige pas vers l'orange, ni vers le rose, c'est vraiment bien.

Je suis fan de ton petit dessin, t'es vraiment bon en Freehand, continue !

Sympa la tête d'impérial, qui sera sur le socle, je là vois bien de couleur pâle, livide, un peu blanche et nuancé de rouge pour rappeler la couleur du sang froid. D'ailleurs, c'est une très bonne idée cette couleur rouge, c'est original et représente bien la férocité du monstre.

J'ai hâte de voir la suite, pense bien à passer des lavis sur le sang froid afin de marquer les ombres et peut-être que quelques glacis de violet vers la fin pourraient apporter un plus.

Allez, il te reste 35 jours pour nous le finir, bon courage et continue à peindre comme cela Smile
T2OIII
T2OIII

MessageSujet: Re: WIP Chef homme-lézard et dread du GD !   WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 22:30

Bon, comme tu l'as dit, c'est pas énormément avancé.
Mais bon, on ne peut que t'encourager, et te féliciter pour cette magnifique couche de base éclaircie sur une partie seulement !
La figurine est très belle en tous cas ! Excellent choix, je tiens à le dire, c'est important Exclamation

Sympa ton "A" ! J'aime beaucoup

Quant à la tête embroché, je suis fan de ce genre de choses. J'en ai moi-même transpercé une ou deux quand l'inspiration me manquait. Alors sur un socle, ça va donner !

Smile

marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare

Masculin Nombre de messages : 364

MessageSujet: Re: WIP Chef homme-lézard et dread du GD !   WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 14:10

Pour ma part je rajouterais que le caparaçon donne déjà bien en noir Wink
Donc pourquoi pas le faire dans un métal sombre, ça changerait des métaux précieux Smile
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

MessageSujet: Re: WIP Chef homme-lézard et dread du GD !   WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:31

Perso je suis un peu sceptique quant à l'utilisation des trois couleurs jaune/rouge/bleu, ça risque de choquer l'oeil, à moins que tu ne mettes que très peu de parties en MNM doré et d'un jaune plutôt pâle, ou bien que tu ne choisisse du vert pour les tissus, ce qui contrasterait encore plus avec le rouge.

Sinon c'est pas trop avancé, en tout cas enjoy!

Pierro
Peintre virtuose
Pierro

MessageSujet: Re: WIP Chef homme-lézard et dread du GD !   WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:48

Merci pour vos avis ! Là j' ai actuellement fini la première phase d' éclaircissement (bien longue ! )donc je passe à la deuxième Smile

@Cyril: comme tu le dis ca va pas être facile de pas tendre vers le rose ou le orange mais bon le rouge c' est vraiment pas une couleur qui est facile à traiter je trouve et je sens que ca va être galère pour la suite ^^ Je vais suivre ton conseil pour les lavis et glacis, j' en mettrai des violets, bruns et peut être bleus pour un rappel de couleurs.

@marius: Pour le carapacon je préfère avoir un rendu plus attirant que le noir, et en plus vu que je ne l' ai jamais vraiment traité ca risque de partir dans du gris/ blanc horrible ^^

@ Kraztak: Perso j' avais vu un sanguinaire de korne et j' ai trouvé que le rouge et le mnm doré allaient vraiment bien ensemble, mais peut-être que pour le bleu je vais pas trop éclaircir les drappés pour pas que ca tape à l' oeil,à voir ^^

Sinon si vous avez des idées sur l' armure du bonhomme qui chevauchera j' hesite toujours entre TMP et NMM argent !
A+

Pierre
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto

MessageSujet: Re: WIP Chef homme-lézard et dread du GD !   WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:18

Citation :
j' hesite toujours entre TMP et NMM argent !

Juste, exquouizez moi, mais c'est quoi le "TMP" ?
C'est la technique de peinture avec les reflets de l'environnement sur la zone à peindre?

Bon sinon, c'est bien beau.
Je vais te laisser continuer et t'encourager! Et comme l'a dit Cyril, le rouge est très très bien parti. Wink

Un autre truc d'important, la fig en elle même est superbe. (j'aime le côté dino du sang froid) Very Happy
Tu pense faire quel type de socle au fait? Ca m'interesse toujours vu que j'aime tout ce qui touche aux décors, et il y a toujours de quoi tenter des trucs sympa et mettre la figouzz en valeur.
( Après, il y a peut être des histoires de catégories au GD qui t'interdirait de faire des socle trop poussé...)

Voilà.

Déchire toi kiki! king
La Dame du Lac est avec toi. Ramène un médaille!!

PS: Tu est un accro de Left 4 Dead 2? Il est bien comme jeu ???
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis

Masculin Nombre de messages : 238

MessageSujet: Re: WIP Chef homme-lézard et dread du GD !   WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:54

Alors, je dirais que pour l'instant, on ne peut pas trop juger, mais ça m'a l'air 'achement bien parti. La sous couche à l'air de tenir la route (eeeeh oui, c'est important la sous-couche xD), l'aplat de rouge est super bien réalisé! je t'avouerai ne pas voir les éclaircissement pour l'instant, mais c'est normal, avec la lumière des photos, le fait que tu n'ai pas encore ombré y est surement pour quelque chose aussi.
Enfin, moi je dit ça, je dit rien, mon avis ne vaut pas grand chose, mais bon, un commentaire, ça fait toujours plaisir Laughing
En tout cas bon courage à toi, et que la chance soit avec toi pour le GD!
Pierro
Peintre virtuose
Pierro

MessageSujet: Re: WIP Chef homme-lézard et dread du GD !   WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 23:35

Merci pour vos com's!

Pour te répondre breto Le "TMP" ou True Metal Painting en anglais c' est la painture des parties métalliques (ah bon !) avec des couleurs métallisées genre mithril silver bolgun metal etc.. ^^
Donc je voulais savoir quoi choisir entre NMM et cette technique sachant qu' il y a déjà le NMM du carapacon.. bref.

Pour le socle j' avais pensé à une falaise bien sombre, noire même, pourquoi pas avec de l' écume en bas sur le bords et que la haut de la fig soit en train de monter au somment en gros. Et à l' arrière de la mini-falaise donc, je mettrait la tête du pauvre impérial sadiquement empallé et d' autres petits détails (traces de pas, végétation, insectes,du sang qui s' écoule par terre, ca reste à voir). En tous cas pour les dimensions c' est sur que c' est chaud !

PS²: Je jouais à Left 1 et j' aimais bien sans être un geek non plus mais bon la flemme de m' acheter le 2 et surtout pas maintenant à moins d' un mois des concours ! ^^

Sinon merci Lithis, c' est sur qu' on voit pas grand chose pour l' instant ! Et la sous couche j' aurais du la faire blanche en fait mais j' avais peur de foirer ^^

Dernière édition par Pierro le Jeu 24 Fév 2011 - 22:46, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WIP Chef homme-lézard et dread du GD !   WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:44

Alors, où il en est le dinosaure ?

Hâte de voir la suite Smile
Pierro
Peintre virtuose
Pierro

MessageSujet: Re: WIP Chef homme-lézard et dread du GD !   WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:38

Et bien il avance bien ^^ Je suis en plein dans le NMM Or, j' ai passé énormément de temps sur la couche de base ! Mais bon je suis assez content du rendu et j' essaierai de faire des photos soit demain soit mercredi !
Sinon je pense eclaircir la^peau du sang froid avec du orange, vous me direz ce que cous en pensez !
A+
Assaérrë
Théoricien des couleurs
Assaérrë

Masculin Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: WIP Chef homme-lézard et dread du GD !   WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:20

Pour le métal, je dirai une chose qui est elle même dite dans le grand livre de la peinture sur figurine (enfin je crois) : Si on fait une partie d'une figurine en MNM, on fait toute la figurine en MNM.
Je suis assez d'accord avec cette idée car si l'armure est faite en TMP, elle ne va pas avoir le même rendu que le MNM, ce qui nuira à ta figurine.
Si tu es abonné au WD ou si un de tes amis l'est, il y a un article sur la peinture du Sanguinor( http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1490559&prodId=prod550014a ) fait en MNM (voir lien). Il peut t'aider je pense.

Le choix du rouge pour le sang-froid est une bonne idée, je n'y aurai pas spécialement pensé mais c'est une couleur qui ressort bien et finalement, j'aime bien !

Un chouette petit dessin qu'est ton petit monstre !

Bonne continuation!
On se verra sans doute au GD !

Assaérrë
Pierro
Peintre virtuose
Pierro

MessageSujet: Re: WIP Chef homme-lézard et dread du GD !   WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:55

Hello,

@Asaérre: Je suis ton avis et je ferais donc l' armure en MNN argent plutôt froid je pense. J' ai lu tout le livre de la peinture sur figurine et j' ai pas vu ca donc merci ^^

Donc j' ai pas mal avancé sur le sang froid, notamment sur la peau et le NMM Or que je devrais avoir fini aujourd' hui si tout va bien. J' ai utilisé les teintes habituelles : snakebite leather, bubonic brown, bestial brown, et scorched brown (et bien sûr noir et blanc !). La peau n' est pas complètement finie je pense, j' attends de voir comment ca prend forme avant d' intensifier à l' orange ou au bleached bone. J' ai également fait quelques éraflures dont je suis assez content mais on les voit pas ^^

Bref voici les photos :

WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 Photo050o.th

De l' autre côté :

WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 Photo054i.th

Les photos sont pas super notamment pour la peau mais bon ca vous donne un aprecu Smile

Voilà voilà dites ce que vous en pensez !
T2OIII
T2OIII

MessageSujet: Re: WIP Chef homme-lézard et dread du GD !   WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:03

C'est vrai que les photos sont un peu lumineuse et ça rend le tout flou, mais bon.
Ton MNM m'a l'air très (mais alors très) réussi, avec un éclaircissement un intensif qui va bien !
Pour ce qui est de la peau, on a un peu de mal à se rendre compte, mais ça me paraît très bon aussi !
Donc voilà, une bonne gueule pour le moment, si ça continue comme ça, ça va l'faire !! king

Invité
Invité

MessageSujet: Re: WIP Chef homme-lézard et dread du GD !   WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 21:16

Ouah la peau est sublime Smile
je serai toi, j'en resterai là, elle ne monopolise pas le regard et est très réaliste, bravo.

Et que dire du MNM or !
Les plaques finies sont splendides, je ne leur trouve aucun défauts, bien contrasté, belle couleur, ça fait bien métal, bref continue comme ça, l'ensemble promet d'être grandiose.
En plus, le contraste or/rouge marche très bien.
Tu as mis du violet dans le MNM or ? j'en ai l'impression et ça fonctionne vraiment bien.
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

MessageSujet: Re: WIP Chef homme-lézard et dread du GD !   WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:48

Le MNM est absolument sublime, très très réussi, n'y touche plus!

Par contre pour la peau, je pense que tu pourrais pousser les éclaircissements, et aussi ajouter quelques nuances qui tirent vers une teinte chair à certains endroits, comme le dessous de la queue, le ventre, l'intérieur des pattes, les lèvres, ou les endroits où la peau est tirée comme les mollets par exemple.

En tout cas bon courage pour la suite!

Pierro
Peintre virtuose
Pierro

MessageSujet: Re: WIP Chef homme-lézard et dread du GD !   WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 23:19

Merci pour vos com's ! Smile

@T20 : En effet les photos sont très moches, pour le nmm ca va mais pour la peau normalement les écailles sont plus claires que les muscles .

@Cyril : Les avis sont mitigés pour la peau je sais pas trop quoi faire ! éclaircir ou laisser comme ca ^^ Je pense qu' on verra ca avant d' aller à Montrouge (si j' ai fini ma pièce à temps !). Merci pour le nmm ^^ Par contre j' ai pas mis de violet c' est sûrement du à la photo mais du coup ca peut être bien d' essayer !

@Kraztak : Je suis d' accord avec toi pour la peau, je vais essayer de nuancer tout ca avec un peu de rose quand j' aurais le temps !
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto

MessageSujet: Re: WIP Chef homme-lézard et dread du GD !   WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 23:37

ARRGHGUEGNEUGNEU!!!

Le NMM est magnifique!! Mais vraiment!
Je ne vois pas ce que je peut dire d'autre. J'ai hâte de le voir fini !

La peau a l'air bien, mais c'est dur de savoir à cause des photos (en effet).
Citation :
je sais pas trop quoi faire ! éclaircir ou laisser comme ca

Et bien reprend des photos (si t'a le temps Wink ), comme ça on pourras t'aider d'avantage.

C'est magnifique.

Citation :
l'ensemble promet d'être grandiose.

Carrément!
Continue!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WIP Chef homme-lézard et dread du GD !   WIP Chef homme-lézard et dread du GD ! - Page 2 Icon_minitime

WIP Chef homme-lézard et dread du GD !
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant