Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres

Aller en bas 
+2
Sveg
le bisounours impérial
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le bisounours impérial
Théoricien des couleurs
le bisounours impérial


Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/11/2008

Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Empty
MessageSujet: Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:28

Voila, Pour éviter de polluer le sujet "Concour N°1 Peinture : Les Oeuvres" vous pourrez parler des différentes performances effectuées ici même!

Bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 22:11

Alors, pour parler de la fig de gruntax :

Je la trouve excellente, le décor est quasi parfait ( Les herbes sont un peu trop hautes par rapport à la figurine à mon goût ), la peinture est fine et bien propre. Mais le tout manque légèrement de lisibilitée. Tu aurait dû pousser les lumières afin d'avoir une zone plus éclairée que les autres, ici c'est la tête qui manque de luminosité.
Les écailles, sont très fines, bravo!
Le NMM n'est pas parfait mais c'est bien d'avoir essayé!, il faut vraiment aller jusqu'au blanc pur pour la lumières et des bruns pour les nuances accompagnés de vert froids et de noir dans les ombres.
Je trouve aussi que les écailles rouges sur le bouclier manquent de quelquechose...
Après, si il y a un petit défaut, c'est au niveau de la lance : Le crâne qui est en hauteur, on dirait qu'il vole!, ce n'est pas un mouvemenr naturel et ce qui nuit au réalisme de ta scène. Tu aurait dû l'enlever ou le placer dans l'autre sens au bas de la lance.
Mais bon, c'est de l'excellent boulot!
=)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Sveg
Ingénieur du dégradé
Sveg


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : eul'91
Date d'inscription : 14/09/2008

Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 12:25

Très fin, j'adore! Avis à tous ceux qui sont dans mes âges: quand vous étiez petits vous ne vous rappelez pas du livre d'image qui racontait l'histoire d'un poisson aux écailles multicolores (bayard je croit) ? Une ressemblance si flagrante (du moins dans mes souvenirs) que ca m'est revenu comme un choc !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thorgar
Gr@nd maître de la gribouille
Thorgar


Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/03/2008

Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 13:00

OUi j'ai effectivement lu ce livre mais je n'ai pas fait le lien lol!

Bon pour en revenir à la figurine de notre cher Gruntax. Il y a un très bon niveau de peinture, mais comme le dit si bien Cyril, un manque de contraste sur certains points.

Même si tu voulais que ton lézard semble se fondre dans le décors, c'est par les couleurs et le décors lui même que tu simules cette discrétion. Donc il faut que la peinture de ta figurine ne soit pas plus terne... (c'est mon avis).
J'aime beaucoup les couleurs employées, originales et elles se marient au décors. Cependant, il manque ce petit quelque chose, ce petit éclairage final qui empêche à ta figurine d'être encore plus claquante ^^

Sinon je trouve le NNM très réussi ! Je ne suis pas vraiment d'accord avec Cyril sur le manque de virage au blanc sur la fin. Le décors m'évoque une ambiance de "chasse", l'arrivé imminente d'un carnage orchestré par le Garde. Donc (dans mon esprit toumenté) je vois une brume épaisse recouvrir le ciel donc peu de lumière d'où l'absence ce dernier éclaircissement (sauf sur l'arme qui semble avoir était moins longument traitée que les armures dorsales...) ^^

Bon sinon j'insiste sur les points négatifs mais c'est comme cela qu'on avance je pense. Le socle aqueu est à la fois superbe et pas top ^^. Je pense à la troisième photo, l'aspect vaguelette, toubière démente est super bien réalisé mais sur la photo numéro 4 j'ai vraiment l'impression de voir un paté ^^.
Je suis carrément incapable de faire mieux je tiens à la préciser mais c'est le petit aspect du socle que j'améliorerais futurement !!

Bon aller, j'arrête, superbe pièce dans l'emsemble qui à toutes ses chances de l'emporter, bravo Gruntax !

Thorgar
Revenir en haut Aller en bas
https://paintwarmore.forums-actifs.com
Invité
Invité




Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 18:56

Salut!!!!
Bon pour le livre....désolé c'est trop jeune pour moi!!!! Very Happy
Bon ben merci pour tous ces conseils,si je vous ai bien suivis, il manque un point de lumière c'est cela ???.
Et dans l'ensemble bel effort, mais manque de tout, donc a revoir.



Citation :
Bon aller, j'arrête, superbe pièce dans l'ensemble qui à toutes ses chances de l'emporter, bravo Gruntax !


Heu je suis vraiment pas sur .....On a quand même jamais vu une figurine bourré de défauts gagné Thorgar !!!
Mais l'important c'est de participer .
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 19:57

N'empêche si personne ne se présente tu rique bien de gagner.

Quoi?Moi?Ma soeur à plus d'APN,et moi je n'en ai jamais eu...

Edit Bisounours : Mon dieu par pitié, un ptit effort!
Revenir en haut Aller en bas
Jensr Ulfr Jensson
Théoricien des couleurs
Jensr Ulfr Jensson


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2008

Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 22:48

Et tu peux pas en emprunter un ? Même pas à un GW ? Juste pour faire quelques photos (même sur place), ils devraient être d'accords...
Revenir en haut Aller en bas
Darnag
Apprenti
Darnag


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/11/2008

Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 23:09

Bon bah moi mon space marine est presque pas fini ^^. Par contre, j'ai une question, le concours doit être fini pour le 4, mais le 3 à minuit ce sera trop tard ou bien le 4 à midi je pourrai le poster ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 20:15

Salut alors en ce qui concerne la figurine de Sveg.

Ben je la trouve pas mal, la conversion est sympa et bien réalisée, par contre, la figurine est je trouve prise d'un peu trop loin, se qui ne permet pas de bien se rendre compte des techniques et de la réalisation de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Théoricien des couleurs
le bisounours impérial


Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/11/2008

Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 20:42

Pour Darnag :

Citation :
Date d'arrêt des candidatures !

Samedi 7 Mars à 20h00 ==> Les votes pourront commencer après édition du sujet adéquat !
Bonne chance à tous, Thorgar

C'est comme le Port Salut...


Sinon ben moi ma figurine n'a pas trop avancée mais une chose est sure,vu LA participation actuelle je serai pas premier! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorgar
Gr@nd maître de la gribouille
Thorgar


Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/03/2008

Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 22:05

Il serait bien d'avoir au moins 5 oeuvres samedi !

Même si je suis moi même du genre à attendre le dernier moment, une participation de tout le monde serait tiptop =)

Aller, bonne chance à tous, Thorgar


Dernière édition par Thorgar le Mer 4 Mar 2009 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://paintwarmore.forums-actifs.com
Invité
Invité




Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 22:09

Alors, pour parler de la fig de sveg :
Eh ben c'est du très bon Tabletop!
Les teintes vont très bien et ça doit pêter sur un champ de bataille!
Au niveau des photos, je trouve qu'elles font un peu loin, on ne peut pas vraiment observer le travail. Ca serait donc bien si tu pouvais en faire des plus proches.
Les freehand sont simples mais vont très bien pour cette figurine!
Le tout manque encore un peu d'éclaircissements, nottament la peau qui ne ressort pas assez, nottamant le visage qui mériterait plus d'éclaircissements allant jusqu'au Bleached Bone pur.

Sinon, bonne chance pour le concours et c'est cool que tu participe!
Revenir en haut Aller en bas
Sveg
Ingénieur du dégradé
Sveg


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : eul'91
Date d'inscription : 14/09/2008

Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 23:43

Merci ChuckCyril pour ta critique

A vrai dire pour faire des photos potables il faut une distance d'environ 30cm en macro donc pour avoir un sujet gros l'aurait fallu zoomer, ce que j'ai en fait oublié de faire lol! .Je referais peut être d'autres photos plus rapprochées à l'occasion.
Pour la peau un peu terne c'est car j'ai du atténuer et assombrir la couleur avec plusieurs lavis afin de chasser cet aspect jaunâtre(du à la trop grande quantité de bleached bone) en désaccord avec le reste de l'armée.
Vous aurez pu remarquer comme conversion le pack dorsal fait maison avec une clé et des lanières en green stuff,la tête de motard et les cables sectionnés afin d'en rajouter dans l'improbabilité du fonctionnemenr de l'engin.

J'éspère que les participations seront encore variées et nombreuses, ce qui n'est pas une mince à faire vu le délai restant. Bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jensr Ulfr Jensson
Théoricien des couleurs
Jensr Ulfr Jensson


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2008

Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:14

Pas mal du tout pour ta figurine Sveg !
Mais comme cela a été dit plus tôt, les photos sont un peu petites, ce qui est dommage; de plus, je trouve qu'il lui manque de quelquechose, un chouïa d'originalité qui lui permettrait de se démarquer par rapport aux autres œuvres (ou pour le moment à l'autre œuvre).

En ce qui concerne mon SM, il arrive, il arrive...
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Théoricien des couleurs
le bisounours impérial


Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/11/2008

Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 22:10

Bon j'ai trouvé un appareil pour...Samedi xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 14:44

Alors, pour parler du SM de Jens :
Pas mal, j'aime beaucoup les teintes et le fluff. Le drapé blanc est bien géré mais il manque encore quelques ombres. Le tout manque beaucoup de contrastes(mais bon, le temps t'a manqué, ce sera mieux pour une prochaine fois! Wink

Le socle est bien jolie, l'ensemle est très propre, j'aperçoit de bons lining et le petit freehand sur son épaulière gauche est sympa.
Bon après c'est vrai que les détails pèchent, le noir manque d'éclaircissements.
Le petite gemme est bien mais un petit éclairage de cette dernière sur le drapé aurai apporté encore plus de réalisme.

Je viens de remarquer que ton point fort en peinture est la propreté, le respect du cercle chromatique et l'originalité des couleurs. Et ton défaut est la manque de contrastes, peu de lumière pour venir illuminer ta figurine. (Comme ton SW en fait)

Ceci dit, très beau boulot et bonne chance pour le concours!
Revenir en haut Aller en bas
Sveg
Ingénieur du dégradé
Sveg


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : eul'91
Date d'inscription : 14/09/2008

Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:11

J'aime bien de la figurine de jens:
Par contre ja trouve que si la figurine est assez bien convertie, le fait que la main droite se referme sur du vide est assez bizarre.
La peinture est relativement propre, je pense que margré tout tes teintes manquent de nuances de couleur, surtout pour les ombres.
L'ensemble est tout de même très satisfaisant, bravo à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Jensr Ulfr Jensson
Théoricien des couleurs
Jensr Ulfr Jensson


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2008

Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 20:49

Merci pour vos commentaires !
Sinon, ça ne se voit peut-être pas trop, mais la main droite tient une grenade... C'est un bras de la grappe des SM tactiques.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:37

Bonne conversion,je reconnais la base du sergent back reach,le shéma de couleurs est interressant et reflète assez bien le coté froid de l'environnement ou le chapitre évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Jensr Ulfr Jensson
Théoricien des couleurs
Jensr Ulfr Jensson


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2008

Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:12

Pour la figurine de Thorgar, je la trouve sympa, et je compatis car je comprends tout à fait ce que tu veux dire par manque de temps (car j'en ai aussi été victime).
Un seul truc qui est vraiment dommage, c'est que tu n'aies pas soclé ton gobelin... Ce n'est pas vraiment le plus long, et ça aurait vraiment rendu un effet "terminé" à ta figurine. Mais bon, belle réalisation et en un temps record, je suppose !
Revenir en haut Aller en bas
Thorgar
Gr@nd maître de la gribouille
Thorgar


Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/03/2008

Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:15

Disons qu'il était 19h hier quand je suis rentré, il a fallu finir la figouz sortir l'appareil tout ça tout ça, je me suis endormi et j'ai pas pu poster ça à 20h hier ^^

Donc j'ai pas fait attendre plus longtems, donc tanpis je n'ai pas soclé, mais e n'est pas grave. L'important c'est de participer^^

Thorgar
Revenir en haut Aller en bas
https://paintwarmore.forums-actifs.com
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:29

Perso j'adore le silex,il est vraiment bien,le reste paraît moins travaillé ,le plus gros défaut étant sur l'avant de le jambe droite,mais ça c'est le manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgar
Gr@nd maître de la gribouille
Thorgar


Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/03/2008

Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:33

En fait, quand j'ai commencé à peindre la peau !

J'ai complètement oublié cette partie de la jambe, donc je l'ai faite en 3 couches de peinture vite fait hier, en espérant que ça ne se voit pas trop, mais c'est raté xd
Revenir en haut Aller en bas
https://paintwarmore.forums-actifs.com
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:51

Oui,il y a aussi le fait que tu t'es contenté de prendre un gobelin sur araigné de la boite bataille au col du crâne et l'historique existe plus ou moins déja,à quelques trucs pres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:38

Salut!!!

j'aime bien la figurine de Jensr, le schéma et la conversion sont sympa, un peu le même reproche que Chuck, elle manque de contraste, mais la peinture est propre donc bon boulot!!!

En se qui concerne la fig de Thorgar, le manque de temps est ce qui handicape le plus t'as peinture et c'est bien dommage, car quand on vois ton silex, on se dit que si tu avais pu travailler toute ta fig comme cela , le résultat aurais été superbe !

En tout cas je félicite tous les participant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres   Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours N°1 Peinture : Conversation sur les oeuvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours IV - Oeuvres
» [40K-WHB] Mes diverses oeuvres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: La Communauté :: Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser