Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Tuto]Réaliser du sang niveau Tabletop!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tuto]Réaliser du sang niveau Tabletop! Empty
MessageSujet: [Tuto]Réaliser du sang niveau Tabletop!   [Tuto]Réaliser du sang niveau Tabletop! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 20:52

Bonjour à tous,

J'ai réalisé un petit tuto pour la réalisation très rapide et efficace (manque pas des mots ?) pour vos figurines de jeu. La technique est la même si vous souhaitez réaliser de la poussière.
C'est super simple...

AVERTISSEMENT :


Avant de vouloir commencer la technique décrite ci dessous, il faut bien faire attention à votre espace de travail afin de ne rien abîmer à cause des petites éclaboussures. Faites très attention à vos habits, l'acrylique est pratiquement impossible à enlever sur les tissus!
Prenez donc le temps de bien soigner vos conditions de travail!, ne faites pas comme moi! Razz


PRESENTATION :


La réalisation du sang sur vos figurines peut-être quelquechose de très embarrasant, surtout si vous en avez beaucoup à faire!
C'est pourquoi, je vais vous faire découvrir une petite technique, à moins que vous ne la connaissiez avant! Laughing


LE MATOS :

-Une brosse à dents (Vieille et non réutilisable par la suite).
-Un pot de Blood Red ou autres rouges en fonction de l'intensité du sang que vous avez choisis.
-Un gros pinceau


LA TECHNIQUE DETAILLEE EN PHOTOS :


Alors tout d'abord, il faut évidemment que les figurines à traiter soient déjà entièremments peintes. Voici un exemple :
[Tuto]Réaliser du sang niveau Tabletop! Img_3210

Et enfin, le matos :

[Tuto]Réaliser du sang niveau Tabletop! Img_3211


On commence avec un gros pinceau à prendre du Bloood Red :

[Tuto]Réaliser du sang niveau Tabletop! Img_3212

On passe son pinceau sur du papier pour voir la dilution de la peinture :

[Tuto]Réaliser du sang niveau Tabletop! Img_3213

Puis on dilue davantage et on reteste jusqu'à apercevoir l'idéal : (Environ 3/4 doses d'eau pour 1 de peinture.).

[Tuto]Réaliser du sang niveau Tabletop! Img_3214

On prend une brosse à dents et on l'enduit dans la peintue :
[Tuto]Réaliser du sang niveau Tabletop! Img_3215

Et on la passe légèrement dans un verre d'eau :

[Tuto]Réaliser du sang niveau Tabletop! Img_3216

Avant de tapoter sur une feuille l'excédent.
Et on fait glisser son doight dessus pour créer des petits crachotis. Avant de les passer sur la figurine, il est extrêment conseillé de s'exercer sur une feuille :

[Tuto]Réaliser du sang niveau Tabletop! Img_3217
[Tuto]Réaliser du sang niveau Tabletop! Img_3218

Et ce qu'on obtient sur le papier :

[Tuto]Réaliser du sang niveau Tabletop! Img_3219


Puis, il est temps de procéder de la même façon mais cette fois ci sur la figurine. Il faut être délicat pour ne pas guâcher bêtement sa figurine. Du papier adhésif comme pour les aéros peut être utilisé.
Le résultat est à ce moment encore humide et il faut attendre que ça sèche. J'en profite pour nettoyer ma brosse à dents avec un sopalin : (on enlève bien l'excédent pour ne pas risquer de tacher quoique ce soit).

[Tuto]Réaliser du sang niveau Tabletop! Img_3211


Et enfin, ce que vous attendez depuis tout à l'heure, le résultat :

[Tuto]Réaliser du sang niveau Tabletop! Img_3212
[Tuto]Réaliser du sang niveau Tabletop! Img_3213

Et un petit exemple :

[Tuto]Réaliser du sang niveau Tabletop! Img_3214

Pour les figs de concours, il est conseillé d'utiliser une autre technique avec des mouvements au pinceau détail fin. Et travailler plus finement les directions entreprises par le sang sur votre figurine.

Voili, voilà!, comme d'hab, laissez les coms et encore désolé pour les photos pourraves!

A+

EDIT THORGAR : J'ai mis en évidence les fautes d'inattention que tu as commises, si tu t'étais relu, tu aurais pu quasiment toutes les éviter, pas bien Chuck Cyril NON
Revenir en haut Aller en bas
Thorgar
Gr@nd maître de la gribouille
Thorgar


Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/03/2008

[Tuto]Réaliser du sang niveau Tabletop! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Réaliser du sang niveau Tabletop!   [Tuto]Réaliser du sang niveau Tabletop! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 21:11

Bon et bien j'ai envie de dire super tuto !!

La technique est simple, efficace, et surtout, très rapide. Je propose donc que nous évoquions à la suite les autres techniques pour peindre le sang, de remettre tout ça au propre, et nous pourrons ajouter ce tutoriel en post-it de la section =)

Voilà, merci bien Cyril !

Thorgar
Revenir en haut Aller en bas
https://paintwarmore.forums-actifs.com
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[Tuto]Réaliser du sang niveau Tabletop! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Réaliser du sang niveau Tabletop!   [Tuto]Réaliser du sang niveau Tabletop! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:04

Je connaissais déja cette technique mais moi je peint d'abord du sang avec un gros pinceau et apres je l'utilise pour les eclaboussures.
Revenir en haut Aller en bas
Jensr Ulfr Jensson
Théoricien des couleurs
Jensr Ulfr Jensson


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2008

[Tuto]Réaliser du sang niveau Tabletop! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Réaliser du sang niveau Tabletop!   [Tuto]Réaliser du sang niveau Tabletop! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 20:37

Citation :
EDIT THORGAR : J'ai mis en évidence les fautes d'inattention que tu as commises, si tu t'étais relue, tu aurais pu quasiment toutes les éviter, pas bien Chuck Cyril NON

Pas bien Thorgar Razz
A part ça, il est vrai que cette technique est déjà pas mal connue. Mais il était en conséquence indispensable qu'on puisse la trouver sur ce forum ! Merci cyril !
Revenir en haut Aller en bas
Thorgar
Gr@nd maître de la gribouille
Thorgar


Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/03/2008

[Tuto]Réaliser du sang niveau Tabletop! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Réaliser du sang niveau Tabletop!   [Tuto]Réaliser du sang niveau Tabletop! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 21:23

affraid tuez moi, martyrisez moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://paintwarmore.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





[Tuto]Réaliser du sang niveau Tabletop! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Réaliser du sang niveau Tabletop!   [Tuto]Réaliser du sang niveau Tabletop! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto]Réaliser du sang niveau Tabletop!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ["Tuto"] Sang.
» [ TUTO ] Sang et Chair sur une lame
» [Tuto]Petit tuto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Tutoriel et Apprentissage :: Apprendre et Perfectionner - La Peinture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser