Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Idée de Concours

AuteurMessage
Thorgar
Gr@nd maître de la gribouille
Thorgar

Masculin Nombre de messages : 489

Idée de Concours Empty
MessageSujet: Idée de Concours   Idée de Concours Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 0:42

Bonsoir tout le monde !!

Ayant murement réfléchie, il est clair que le concour de tutoriels n'est pas encore la meilleur des solutions vu le nombre de membres inscrits et actifs sur le forum =)
Donc une idée bien plus raisonable et attrayante m'est venue. Nous pourrions faire un concour d'état-major (musicien/porte-étendard/chef) mais je ne sais pas si ce type de concours est adaptable à W40k (à moins que tout le monde est des figouz battle ^^).

Donc je vous demande un simple avis sur cette idée, si cela vous plait, j'écrirais le réglèment prochainement !

Merci à tous, Thorgar
Revenir en haut Aller en bas
https://paintwarmore.forums-actifs.com
Lobwick
Théoricien des couleurs
Lobwick

Idée de Concours Empty
MessageSujet: Re: Idée de Concours   Idée de Concours Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 8:47

Je pense que pour un premier concours on devrait faire une figurine d'infanterie libre dans n'importe quel jeux. Moi je n'est pas de figs battle.
http://lobwick.blogspot.com
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare

Masculin Nombre de messages : 364

Idée de Concours Empty
MessageSujet: Re: Idée de Concours   Idée de Concours Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 10:39

Je pense aussi qu'une figurine libre serait mieux, car certains de ce forum ne jouent même pas. Et non pas forcément un EMC.
Donc je vote: figurine libre Wink
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
Invité
Invité

Idée de Concours Empty
MessageSujet: Re: Idée de Concours   Idée de Concours Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 11:47

pour revenir à la proposition de Thorgar, un état-major à 40k c'est difficile à faire étant donné qu'on a que des sergents/chefs... et des icones. Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de musicien (normal pour des guerres spatiales), et donc qu'on ne peut pas faire d'état-major.

Je pense qu'il vaut mieux commencer par une figurine d'infanterie.
L'infanterie monstrueuse (style ogres), ça marche ou pas?
Sveg
Ingénieur du dégradé
Sveg

Masculin Nombre de messages : 278

Idée de Concours Empty
MessageSujet: Re: Idée de Concours   Idée de Concours Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 12:25

je connait peu de personnes qui aie de l'infanterie monstrueuse: à 40k il n'y a que quelques armées qui ont le privilège d'en compter parmi leurs rangs.
Pourquoi ne pas définir une limite pour le cout en points d'une seule figurine de n'importe quel univers tout en restant autorisable sur le plan du jeu...
On Pourrait indiquer son historique et son profil.
Invité
Invité

Idée de Concours Empty
MessageSujet: Re: Idée de Concours   Idée de Concours Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 12:52

le problème du coup en point c'est qu'on se limite aux figurines de base, donc ça veut dire pas de persos (trop cher), qui portent souvent nombre de détails
Jensr Ulfr Jensson
Théoricien des couleurs
Jensr Ulfr Jensson

Idée de Concours Empty
MessageSujet: Re: Idée de Concours   Idée de Concours Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 16:06

Salut tout le monde !
Je pense que le mieux serait de faire figurine libre (GW ou pas, à décider) mais en se limitant, par exemple, aux figs pouvant être montées sur un socle de 40mm maximum (donc toutes celles plus petites marches aussi). Ce qui permettrait de laisser un très large choix tout en évitant les problèmes que peut entraîner le choix entre un squiggoth et un cadet de la garde impériale pour déterminer le vainqueur.
Sinon, l'idée de l'état-major a déjà été prise (concours en ligne GW), ce qui fournit pas mal d'inspiration mais réduit les possibilités d'originalité.
Thorgar
Thorgar

Idée de Concours Empty
MessageSujet: Re: Idée de Concours   Idée de Concours Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:31

Bon bah si tout le monde est d'accords, une figurine à pied tenant sur une socle d'infanterie devrait donc satisfaire tout le monde !!!

N'hésitez pas à continuer vps commentaires =)

Thorgar
Invité
Invité

Idée de Concours Empty
MessageSujet: Re: Idée de Concours   Idée de Concours Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:17

Hello,
Je vote : Figurine individuelle à pied tout univers.
MAIS, sans restriction de taille des socles. Déjà, que les concours comme les GD me font chi** avec ça, j'aimerais un peu plus de liberté. De toute façon, le mec qui fait un énorme socle pour une petite fig sera forcément pénalisé.
Cool comme topic! Wink

A+
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

Idée de Concours Empty
MessageSujet: Re: Idée de Concours   Idée de Concours Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:06

Je vote aussi pour la figurine d'infanterie mais plutot une infanterie de base,pas forcément en troupe,mais de base dans sa société.

J'explique:Pour les orks,un boy normal mais aussi de l'élite genre pillard/kramboy,mais pas un nob.
Pour les sm, un devastator,un tactique mais pas un terminator ou un vétéran.
Pour les demons,un démon mineur.
Les ogres poseront un probleme,celui de la taille,mais il ya les gnoblars.

Il faudrait cependent qu'il soit un minimum converti et avec quelques ligne d'historique.

Sinon,on peut aussi faire un concour "minus"(gobelins,grots,servo-cranes,gnoblars...)

Look at my blog. Look at it.
Jensr Ulfr Jensson
Théoricien des couleurs
Jensr Ulfr Jensson

Idée de Concours Empty
MessageSujet: Re: Idée de Concours   Idée de Concours Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:34

Bonne idée kraztak. C'est un bon compromis qui permet de mettre les participants au même niveau au départ, et de ne pas avantager ceux qui voudraient présenter des plus grosses figs (qui pourront par ailleurs faire l'objet d'un prochain concours). Bon, pour quand la date limite ?
Invité
Invité

Idée de Concours Empty
MessageSujet: Re: Idée de Concours   Idée de Concours Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:48

Bonnes idées les gars! Wink
Je vote pour les idées de kraztak et de Jensr mais j'insiste toujours pour que l'on puisse avoir aucune restriction de taille au niveau des socles.
Alors, INFANTERIE DE BASE SANS RESTRICTION DE TAILLE DES SOCLES?
Thorgar
Thorgar

Idée de Concours Empty
MessageSujet: Re: Idée de Concours   Idée de Concours Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:57

D'accord !

Donc je résume :

==> Une figurine piétonne de base dans sa société (ne doit pas avoir de grade sociale dans celle-ci)
==> Aucune restriction sur la taille des socles (/!\ a ne pas virer dans le diorama)
==> Aucune restriction sur les couleurs
==> Délais de 31 jours
==> 4 Photos au minimum avant, arrière, côté gauche, côté droit, et plus si affinité
==> Récompense, peut-être un smiley spéciale à incorporer dans la signature si Sveg se sent capable de nous en faire, sinon un topic Panthéon sera créer pour voir les vainqueurs.

Voilà, j'espère que j'ai rien oublié =)

Thorgar
Invité
Invité

Idée de Concours Empty
MessageSujet: Re: Idée de Concours   Idée de Concours Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:08

ça marche

31 jours ça nous fait jusqu'au 21 février dernier délai
Thorgar
Thorgar

Idée de Concours Empty
MessageSujet: Re: Idée de Concours   Idée de Concours Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:49

Se sera 31 jours a partir du lancement du concours !!

Je vais le lancer vendredi soir je pense, sa permettra a tout le monde d'y réfléchir pendant le week-end et sa me donne un arrêt pour le week-end =)

Thorgar
Jensr Ulfr Jensson
Théoricien des couleurs
Jensr Ulfr Jensson

Idée de Concours Empty
MessageSujet: Re: Idée de Concours   Idée de Concours Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:02

Ah là là, que de projets... En tout cas, je trouve ça beaucoup plus motivant que les tutoriels (j'ai jamais réussi à me mettre dedans, même si je voulais en faire un), j'espère que les autres seront de mon avis. En tout cas, ce concours est une belle initiative, indispensable pour un forum de peinture.
Pour l'organisation de ton concours, tu sais comment tu vas faire ? Parce que je te propose l'option suivante : un sujet spécial est ouvert, dont le premier post est un rappel des règles du concours. Ensuite, chaque participant poste sa fig (les 4 tofs sur un seul post); ainsi, toutes les figs concurrentes sont rassemblées. Une fois la date limite dépassée, tu verrouilles le sujet et créés un sondage pour connaître l'avis des membres du forum (en évitant de voter pour sa propre figurine). C'est une idée, à toi de décider.
Nazdreg Tap Kaiss
Apprenti
Nazdreg Tap Kaiss

Idée de Concours Empty
MessageSujet: Re: Idée de Concours   Idée de Concours Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 20:51

Ouai, je participe même si je n'ai pas grand espoir...
Mais bon, c'est pour le fun!
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

Idée de Concours Empty
MessageSujet: Re: Idée de Concours   Idée de Concours Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:28

Tiens,salut,tu t'es pas présenter nan?

Look at my blog. Look at it.
Invité
Invité

Idée de Concours Empty
MessageSujet: Re: Idée de Concours   Idée de Concours Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 15:43

Salut Nazdreg Tap Kaiss!,
que-ce que tu vas présenter au concours?

Le lien pour que tu aille te présenter : https://paintwarmore.forums-actifs.com/annonces-importantes-f2/presentation-t24-120.htm

C'est le topic à l'intérieur duquel tous les membres se présentent.
A bientôt!
Nazdreg Tap Kaiss
Apprenti
Nazdreg Tap Kaiss

Idée de Concours Empty
MessageSujet: Re: Idée de Concours   Idée de Concours Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:15

Merci de l'acueil! Pour moi ce sera un space marsoin du chaos, peint au lavis, ou alors ma conversion de nob ork ( il n'a que la tête et le bras droit d'ork!)
Contenu sponsorisé

Idée de Concours Empty
MessageSujet: Re: Idée de Concours   Idée de Concours Icon_minitime

Idée de Concours
Page 1 sur 1