Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tutoriel Peinture - La Palette Humide

AuteurMessage
Thorgar
Gr@nd maître de la gribouille

Masculin Nombre de messages : 489

MessageSujet: Tutoriel Peinture - La Palette Humide   Jeu 25 Déc 2008 - 19:55

Vous pouvez désormais arrêter de vous creuser la tête pendant 45 minutes pour retrouver les bonnes proportions de votre mélange précédent ! La Palette Humide est là et vous offre la possibilité de garder vos couleurs et mélanges praticable durant plusieurs jours...

..... La Palette Humide .....

Vous avez sans aucun doute déjà entendu parlé de "La Palette Humide" !!

Ce concepte à pour but de vous permettre de conserver votre peinture, vos mélanges et différentes teintes, liquides pendant plusieurs jours. Voici donc un petit tutoriel permettant de mettre en place de façon simle et efficace, cette palette humide.

Voilà ce dont vous aurez besoin :

- Une assiette (boîte de Ferrero Rocher plate = le top)
- Du papier sulfurisé (papier de cuisson)
- Du film alimentaire (film pour conserver les aliments)
- De l'essuie-tout ou une fine plaque d'éponge

Mettez l'éponge (ou votre essuie-tout) dans l'assiette, et versez de l'eau dessus jusqu'à ce qu'elle soit totalement imbibée.
Ensuite, mettez le papier sulfurisé dessus, il va venir se coller par capillarité.

==> VOILA, votre palette humide est terminée. Il vous suffit maintenant de mettre votre peinture et vos mélanges directement dessus comme ceci :

Lorsque vous avez fini de peindre, recouvrez l'assiette avec le film alimentaire pour garder le peinture liquide le maximum de temps.
Généralement, les couleurs commencent à sécher très rapidement si on n'utilise pas cette méthode. Là vous avez la possibilité de commencer votre figurine et de pouvoir continuer à la peindre le lendemain avec la même peinture.

Le Sneakbite Leather, le Golden Yellow, l'Elf Flesh et l'Enchanted Blue étaient encore intact après les avoir remélangés avec un pinceau mouillé.
Par contre, le Black Chaos, le Gris Codex et mon mélange étaient sec.

Conclusion, j'ai pu reprendre ma peinture (les plus diluées 4 jours après). Mais la peinture qui sort presque directement du pot ne restera pas bonne aussi longtemps !

Dernière édition par Thorgar le Mer 11 Mar 2009 - 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paintwarmore.forums-actifs.com
Aliaume1
Apprenti

MessageSujet: Re: Tutoriel Peinture - La Palette Humide   Jeu 25 Déc 2008 - 20:16

Le must, c'est de remplacer l'assiette par une boîte de Ferrero Rocher plate. Elle a un couvercle donc la peinture dure encore plus longtemps.
le bisounours impérial
Théoricien des couleurs

Masculin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: Tutoriel Peinture - La Palette Humide   Jeu 25 Déc 2008 - 21:00

Hey!!! trop bon!!! J'en avais entendu parlé mais j'avais jamais mis en application^^

Lobwick
Théoricien des couleurs

MessageSujet: Re: Tutoriel Peinture - La Palette Humide   Dim 18 Jan 2009 - 22:18

Salut, je ne sais pas si vous trouverez sa excellant mais moi j'utilise une boite de CD. J'ai découper le fond noir (enfin juste le cercle). Donc pour la préparer je plie un essuie tout en 4; puis coupe un bout de papier sulfurisé, puis remets les 2 partie qui font tenir le tout. Quand vous arrêter de peindre vous refermer le couvercle.

Bon je sais je ne l'ai pas inventer, mais j'en ferai un tuto détailler d'ici quelques temps.
Photos:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Voir le profil de l'utilisateur http://lobwick.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tutoriel Peinture - La Palette Humide   

Tutoriel Peinture - La Palette Humide
Page 1 sur 1