Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide, recherche de thème.

Aller en bas 
+3
le bisounours impérial
Sveg
Darnag
7 participants
AuteurMessage
Darnag
Apprenti
Darnag


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/11/2008

Besoin d'aide, recherche de thème. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide, recherche de thème.   Besoin d'aide, recherche de thème. Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 19:09

Bonjour tout le monde,

Si je ne poste pas souvent sur ce forum c'est parce que je cherche depuis deux mois un thème fort pour une armée. J'épluche la moindre source d'inspiration, mais je ne trouve pas quoi faire. Mon post que vous lisez, vous demande, à vous, chers collègues peintres, de m'aider à trouver de l'inspiration pour une armée.

Bon, fini le moment psycho-dépressif, on passe au choses sérieuses.
Mon but est de créer une armée forte en conversions, originale, et qui est une histoire à raconter. Mon but est aussi d'égaler des armées de ce niveau,
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=102100

Maintenant, j'ai besoin de vous pour m'indiquer des sites où je pourrais trouver de l'inspi. Cette armée sera une armée 40k, donc pas besoin pour battle de me donner de l'inspi. ^^.
Mes races de warhammer 40.000 préférées sont l'inquisition, les tyranides, on oublie les spaces marines, bien sûr, tout autre armée est envisageable.

Darnag, motivé !!!!!!!!! Et merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider à trouver un thème fort !
Revenir en haut Aller en bas
Sveg
Ingénieur du dégradé
Sveg


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : eul'91
Date d'inscription : 14/09/2008

Besoin d'aide, recherche de thème. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, recherche de thème.   Besoin d'aide, recherche de thème. Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 19:26

Moi j'avais pensé à deux trucs:

-Une armée de tyranides controlée par l'imperium: ils envoient des informations mentales gràce à des machines sur lesquelles sont reliés des crânes de tyranides supérieurs(princes, zoanthropes...). sa permet de faire une armée sympa avec des protheses mécaniques, des implants neuraux et des machines de guerre(un defiler impérialisé avec une tete de carnifex par exemple?).

-Ou alors des gardes impériaux zombifiés ou mutantisés à partir de guerriers impériaux et de zombies/squelettes battles, voire d'une grappe de mutations.
Revenir en haut Aller en bas
Darnag
Apprenti
Darnag


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/11/2008

Besoin d'aide, recherche de thème. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, recherche de thème.   Besoin d'aide, recherche de thème. Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 19:31

Merci pour ta réponse,
Des tyranides contrôlés ca pourrait être sympa, et j'imagine déjà le carnifex avec des implants.
Par contre, les zombies, je trouve pas ca exceptionnel.
Bon bah, moi, je continue de chercher.
N'hésitez pas à me donner toutes vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide, recherche de thème. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, recherche de thème.   Besoin d'aide, recherche de thème. Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 19:48

Salut!,
C'est cool de se lançer dans des projets de cet envergure! Wink

Alors, je verrais bien :
-Une Waaagh Ork Snakebite avec des fourrures et autres conneries. Le but serait de ne voir aucune technologies dans cette armée.
-Des gardes impériaux genre guerre en Irak. Des mecs stupides ( genre porte à l'envers son arme et vise à l'envers, genre schéma de couleur désertique....)
-Une armée garde impérial genre zombies tous déformés style Resident Evil.
-Des taus dans les montagnes genre Tout âbimé, éraflures, malades, style Robinson Crusoé.
-Des nécrons qui traversent des environnements maritimes ( eau au niveau des socles ) qui traquent des gardes impériaux.
-Un groupe aérien garde impérial ( parachutes, avions pour le transport ) etc...
Essaie de chercher des trucs en rapport avec la garde impérial : armée peut exploiter et qui permet énormément de thèmes. Inspire toi des guerres qui ont réellement existés, observe le monde et regarde les médias.
Au plaisir d'avoir essayé de t'aider, Cyril
A+
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Théoricien des couleurs
le bisounours impérial


Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/11/2008

Besoin d'aide, recherche de thème. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, recherche de thème.   Besoin d'aide, recherche de thème. Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 19:52

Les Tyty impériaux j'ai du mal sur un plan purement historique. Si l'un doit exploiter l'autre ça se fera dans l'autre sens!!!! Par contre dans l'idée tu peut faire un culte méchanicus utilisant des dépouilles tyranides (Plus machine que biologique donc) Les tyranides fournissent les plaques et les lames de chitines et le méchanicus donne l'exosquelette^^
Cela s'explique facilement en plus vu que les dissections de spécimen tyranide on surtout été faite par le méchanicus et qu'ils sont un peu cachotiés sur les bords^^

Sinon dans l'hérésie d'Orus on parle d'une race arachnides d'entre 2 et 4 M dont le corps est constitués de différents métaux

Autre idée : Les orks du chaos peuvent être un bon trip!
Mélanger la brutalité et la technologie toute relatives des orks aux pouvoirs des 4 pourraient bien rendre!


Sinon la garde impériale est la source de fantasme les plus fous!!!
-Tu veux faire des pirates de l'espace? Ben vas-y!
-Tu veux faire des vikings avec des fusil laser? Pas de problème!!!
-Des hérétiques? J'ose même pas imaginer ce que l'on peu faire!!! (Chaos? eldar noir? eldar? stiller? Comme tu le sent!!! Ya que des tarés dans cette galaxie!)
-autre...
Revenir en haut Aller en bas
Darnag
Apprenti
Darnag


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/11/2008

Besoin d'aide, recherche de thème. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, recherche de thème.   Besoin d'aide, recherche de thème. Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 19:58

Olala, merci de toutes ces réponses,

Des gardes impériaux, c'est bien, mais le problème est que je déteste cette armée sauf la death korps. ^^. Des orks du chaos, ca serait bien, mais d'un point de vue fluff, ca ne collerai pas trop je pense, les orks sont trop bêtes pour vénérer les dieux du chaos. On va abandonner l'idée des tyty méchanisés car là, ca devient trop compliqué.
Raaahhhh, ca m'énerve, j'arrive jamais à me décider. Je réfléchis à vos idées.
Bien sûr, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.

Darnag, mon problème, c'est que j'arrive pas à prendre de décisions et que j'hésite beaucoup!


Dernière édition par Darnag Tasartir le Ven 19 Déc 2008 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Théoricien des couleurs
le bisounours impérial


Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/11/2008

Besoin d'aide, recherche de thème. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, recherche de thème.   Besoin d'aide, recherche de thème. Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 20:15

Les orks du chaos...

Elle est bien plus simple à expliquer que pour un humain. Pas d'envie, de haine ou autre sentiment de zom'

Mais montre lui un Kikoup qui fait des merveilles et même si il est super zarb' ben il va l'adorer!!!
Dit lui que tu lui promet une éternité de guerre et il va te suivre!!!
Il n'y a pas besoin d'adoration pour un ork du chaos il peut penser agir Pour Gork ou Mork Ou p'têtre l'inverse on sait pas trop mais se faire trainer comme une marionnette!!!

Le chaos n'a rien à faire pour faire venir un ork à lui (et ne peut rien faire) mais lors de rencontre entre les deux on peut penser à des "fusions" se faisant au ptit bonheur la chance et pouvant ensuite s'étendre à une Whaaaaag!!!!

Et puis.... Si le chaos représente le warp, qui représente plus le chaos qu'un orks? (Je vous laisse méditer dessus^^)

Bien sur on pourrai en discuter des heures mais j'ai toujours trouvé les orks et le chaos très lié!!!
Revenir en haut Aller en bas
Darnag
Apprenti
Darnag


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/11/2008

Besoin d'aide, recherche de thème. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, recherche de thème.   Besoin d'aide, recherche de thème. Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 20:25

Alors, après un rapide zieutage de la gamme ork, j'ai (encore, me direz vous ^^) changé d'avis. Par contre, ton idée m'a donné la certitude que pour faire original, je devais faire quelques chose de chaotique. Maintenant, reste à trouver le thème ^^. Slaanesh me tente bien, mais une armée rose, ca me tente pas. Alors, Nurgle, c'est déjà exploiter par beaucoup, et je ne veux pas copier. Khorne, moui, ca reste à voir. Tzentch, bof.
Par contre, reste aussi à trouver la race élue qui se fera chaotiser.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgar
Gr@nd maître de la gribouille
Thorgar


Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/03/2008

Besoin d'aide, recherche de thème. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, recherche de thème.   Besoin d'aide, recherche de thème. Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 20:27

Je trouve que des Tau chaotisés pourrait rendre super !!!

Les armures se portent à merveille à la peinture et aux convertions ! Les Kroots aux mutations ...
Cependant je verrais plutôt slaneesh ou Tzeench
Revenir en haut Aller en bas
https://paintwarmore.forums-actifs.com
le bisounours impérial
Théoricien des couleurs
le bisounours impérial


Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/11/2008

Besoin d'aide, recherche de thème. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, recherche de thème.   Besoin d'aide, recherche de thème. Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 20:34

Oui ça peut être une très bonne idée!!!

Les tau n'ont pas d'empreintes psychiques mais ils est avéré qu'ils peuvent malgré tout sombré dans le chaos (O' Shova?)
Revenir en haut Aller en bas
Darnag
Apprenti
Darnag


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/11/2008

Besoin d'aide, recherche de thème. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, recherche de thème.   Besoin d'aide, recherche de thème. Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 20:43

Des taus chaotisés vous dites ? Humm.... Bah, le prob c'est non, les taus ne peuvent pas être chaotiques, juste devenir méchant mais pas chaotiques. Je commence à désespérer, je ne trouve rien. Parfois je me dis que si c'était une armée Warhammer battle, y aurait plus de thèmes possibles, vous en pensez quoi ?
Les taus.
Les orks.
Les spaces marines.

Les gardes impériaux, à voir.
L'inquisition, pas beaucoup de thèmes.
Les tyranides, faudrait trouver un thème.
Nécrons.
Eldars.
Eldars noirs.
Chaos.
Démons

Voilà ce qui nous reste...
Revenir en haut Aller en bas
Darnag
Apprenti
Darnag


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/11/2008

Besoin d'aide, recherche de thème. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, recherche de thème.   Besoin d'aide, recherche de thème. Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 21:45

Bonne nouvelle ! J'ai enfin trouvé ce que j'allais faire ! J'ai sorti des white dwarf pour trouver l'inspiration. En fait, je ne savais pas beaucoup quel univers faire, Warhammer ? ou Warhammer 40.000 ? A votre grande surprise, même si j'ai orienté mes recherches sur 40k, je vais faire une armée de battle.
J'aime beaucoup la gamme CV, donc, devinez qui va être l'heureux élu ?
Je me suis renseigné et j'ai trouvé un thème, ce thème sera sur Strigos, et mon armée sera commandée par le prince noir, un vampire déchu de l'empire, qui était un des généraux de Strigos.

Petit fluff bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Théoricien des couleurs
le bisounours impérial


Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/11/2008

Besoin d'aide, recherche de thème. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, recherche de thème.   Besoin d'aide, recherche de thème. Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 22:12

Et ben comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Ain, bellegarde
Date d'inscription : 11/11/2008

Besoin d'aide, recherche de thème. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, recherche de thème.   Besoin d'aide, recherche de thème. Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 23:44

J'arrive après la bataille Crying or Very sad moi je pensais à l'armée des soeurs de batailles qui aurait tournée du côté sombre de la force (chaos)

M'enfin, je te souhaite de bien t'amuser et il y a de quoi faire chez les vampires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
Vil le Môvé
Capitaine de ses dix doigts
Vil le Môvé


Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : En route pour Cathay
Date d'inscription : 09/11/2008

Besoin d'aide, recherche de thème. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, recherche de thème.   Besoin d'aide, recherche de thème. Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 2:27

Je n'ai pas participé à la première partie de la discussion car 40k, je ne connais pas. Mais si tu passes du côté obscur et te lances sur Battle je peux te donner deux, trois idées...

Pour les vampires en voilà une, qu'un jour je réaliserais, peut-être :

Imagines un champs de bataille ayant vu s'affronter, Elfes et Orques par exemple.

Et hop, voilà les unités de base pour tes squelettes, et surtout zombies. Il faut avouer que lors d'un tournoi, tes adversaires admireront tellement tes figurines que tu pourras les "croquer" sans qu'ils s'en rendent compte !^^

Voilà et bonnes cogitations.
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/forum.htm
Darnag
Apprenti
Darnag


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/11/2008

Besoin d'aide, recherche de thème. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, recherche de thème.   Besoin d'aide, recherche de thème. Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 13:47

Oui, c'est exactement, ce que je compte faire. Des orques, je ne sais pas, mais des elfes, oui.
Les centigors avec un aspect cadavérique me tentent bien, surtout que l'armée du Prince noir est composée de bêtes. Mais j'ai un problème. La première idée que j'avais, c'était une armée du duc rouge, mais Matéo sur le warfo a pris cette idée avant moi. Donc voilà, je cherche encore tout ce qui peut être possible.

Avis aux possesseurs d'un LA CV, envoyez du fluff sur les différents dirigeants vampires !
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Jensr Ulfr Jensson
Théoricien des couleurs
Jensr Ulfr Jensson


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2008

Besoin d'aide, recherche de thème. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, recherche de thème.   Besoin d'aide, recherche de thème. Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:57

Pour des squelettes orques, tu pourras peut-être te procurer des crânes orques 40k (sur les dernières grappes de Boyz) afin d'en convertir deux ou trois par unité... Car le mieux, à mon humble avis, serait de parvenir à mélanger dans tes unités de zombies et squelettes les restes de guerriers des différentes races que tu veux faire intervenir (du genre des zombies orques et elfes qui se battent ensemble...). Mais bon, tu y as sûrement déjà réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
Sveg
Ingénieur du dégradé
Sveg


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : eul'91
Date d'inscription : 14/09/2008

Besoin d'aide, recherche de thème. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, recherche de thème.   Besoin d'aide, recherche de thème. Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 11:50

Je viens d'y repenser et c'est surement inutile de le dire vu que tu as déja trouvè ton thème mais tu connait la waaagh de tuska? C'est un boss qui a tout détruit dans le warp jusqu'à ce que sur une planète un prince démon décime son armée et se livre contre lui à un duel acharné. Pour finir, tuska et sa bande se résurectionnent chaque nuit et se livrent à une nouvelle journée de luttes acharnées.

Un bon thème pour une armée chaotique: des orks mutés étant pâles comme la mort, voir même de chair rougeâtre et suintante, pourvus de pustules et tentacules en tout genre.

Peut etre un peu dans ce genre la: http://demonwinner.free.fr/uk/2005/orkdavid.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Jensr Ulfr Jensson
Théoricien des couleurs
Jensr Ulfr Jensson


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2008

Besoin d'aide, recherche de thème. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, recherche de thème.   Besoin d'aide, recherche de thème. Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 11:56

Je ne sais pas si cette idée va plaire à Darnag, Sveg, mais en tout cas c'est une excellente idée ! Je vais probablement en mettre avec mes chaosteux (d'autant plus que l'un de mes adversaires réguliers joue ork...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide, recherche de thème. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, recherche de thème.   Besoin d'aide, recherche de thème. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide, recherche de thème.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide : recherche d'inspiration!
» Recherche activement SM !
» RECHERCHE D'ADMIN !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Œuvres en cours de réalisation :: Projet de Peinture Important-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser