Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Peut-etre une collaboration ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaz'truk
Barbouilleur

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Peut-etre une collaboration ?   Jeu 27 Nov 2008 - 10:16

Salut ! alors je vous explique : depuis une ou deux petite semaine un ami et moi avons créé un forum warhammer consacré a tout ce qui est liste d'armée, nouveauté, échange et tout le reste .... J'aimerais savoir si ça vous interesse de faire une petite collaboration, un forum pour création et conseil d'armée et un autre forum pour peinture et modélisme ça devrait etre pas mal nan ?

http://leforumwarhammer.forumactif.org/

Contactez moi par MP ou a lordfabien@hotmail.com ! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leforumwarhammer.forumactif.org
le bisounours impérial
Théoricien des couleurs

Masculin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: Peut-etre une collaboration ?   Jeu 27 Nov 2008 - 10:42

Je ne suis qu'un simple membre mais l'idée m'a l'air bonne!
Thorgar
Gr@nd maître de la gribouille

Masculin Nombre de messages : 489

MessageSujet: Re: Peut-etre une collaboration ?   Jeu 27 Nov 2008 - 19:01

Salut Gaz', l'idée n'est pas mauvaise mais le forum etant jeune, le nombre de membres réduit et l'activité pas encore très importante, je ne pense pas que faire participer les membres à 2 forums soit la solution.
Biensur, je ne les empêche pas d'aller y participer !!

Nous pourrons en reparler dans un futur proche si tu le souhaites mais je penses aussi que l'avis des membres a son importance. Donc nous suivrons l'évolution de ta proposition =)

Thorgar !
Voir le profil de l'utilisateur http://paintwarmore.forums-actifs.com
Gaz'truk
Barbouilleur

MessageSujet: Re: Peut-etre une collaboration ?   Jeu 27 Nov 2008 - 20:28

Je suis tout a fait daccord avec toi ! l'avis des membres est le plus important, c'est pour cela que j'ai préféré le posté au lieu de te le dire par MP ! Le forum est actuellement invisible sur google donc pas de membres, c'est pour cela qu'en voyant ton forum consacré entierement a la peinture et le mien a la conception des armées et a la guerre , je me suis dis que cela pourrait augmenter le nombre d'inscris de chaque site et donc de créer une belle petite communauté ^^
Thorgar
Gr@nd maître de la gribouille

Masculin Nombre de messages : 489

MessageSujet: Re: Peut-etre une collaboration ?   Jeu 27 Nov 2008 - 20:51

Il est vrai que pour certains, le jeu est aussi important que la peinture, donc je penses que ton idée n'est pas trop mal =)

Il faudrait quand même que le style de nos forum se rapprochent un peu plus n'est ce pas ^^
Ensuite, j'attends l'avis des autres membres et puis nous verrons si nous pouvons créer un petit partenriat sympa pour que tous les membres y trouvent leur comptes !

Thorgar
Voir le profil de l'utilisateur http://paintwarmore.forums-actifs.com
Elthrai
Barbouilleur

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: Peut-etre une collaboration ?   Jeu 27 Nov 2008 - 23:52

Salut Gaz'.

Pour ton forum je pense qu'il va avoir du mal à marcher Neutral , je m'explique :

Il me semble qu'il existe déjà des forums 40k assez fréquentés sur la toile.
Il faut donc te demander : "Qu'est-ce que mon forum va apporter de plus que les autres afin d'attirer du monde?"
Tu dois avoir quelque chose que les autres n'ont pas pour que des gens aient envies de venir.
Hors là, je trouve (avis perso) que ton forum n'a rien d'exceptionel.

De plus tu dis qu'il est orienté tactique/guerre, alors qu'il n'y a qu'une section tactique pour 3 modélisme.
Tu as 3 sections achats/vente/échange --> inutile à mon goût. Si les gens veulent acheter, il y a le Warfo. A la limite ouvrir un seul topic pour tous ça, c'est suffisant Wink .

Enfin tu précise qu'il ne faut pas faire de fautes... mais tu en fais plusieurs dans les présentations des rubriques... pas top No .

Voilà, tout ce la n'engage que moi, mais j'ai vu depuis quelques années bon nombre de gens voulant créer leur propre forum, sans se demander ce qui les attire eux chez un forum.
Je te souhaite quand même bon courage pour ton forum Wink .

Elt'
Gaz'truk
Barbouilleur

MessageSujet: Re: Peut-etre une collaboration ?   Ven 28 Nov 2008 - 14:25

les parties modélisme étaient créées a la base car je ne m'attendais pas a avoir l'occasion de collaborer avec un forum spécial modélisme et que je ne l'ai donc pas vérifié tant que la collaboration ne sera pas officiel. De plus, pour un forum, il n'y a pas besoin de chose nouvelle pour moi, la seule qu'il faut c'est une petite comunauté qui grandit de bouche a oreille pour que l'on puisse avancer ensemble et s'entraider. Apres chacun son avis, mais pour moi un forum fait son originalité par ça convivialité et ses membres qui s'entraident les uns les autres quels que soient leur niveau ! Je pense que Thorgar sera lui aussi daccord avec moi. Bon bref, c'était une proposition maintenent comme vous voulez ! Et pour terminé, je pense que les achats entre personnes étant inscris sur le forum, sont plus utiles si on a besoin d'une certaine piece en particulier, idem pour les echanges, beaucoup de gens peignent des figurines pour le plaisir mais ne s'en servent pas alors qu'ils pourraient les échanger pour obtenir des figurines qu'ils n'ont encore pas peints !

( et désolé pour les fautes d'orthographe je ne les avais pas vu Very Happy, je rectifierai tout si je dois mettre le forum en ligne avec une ressemblance avec paintwarmore pour la collaboration)
Elthrai
Barbouilleur

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: Peut-etre une collaboration ?   Ven 28 Nov 2008 - 16:48

Gaz'truk a écrit:
De plus, pour un forum, il n'y a pas besoin de chose nouvelle pour moi, la seule qu'il faut c'est une petite comunauté qui grandit de bouche a oreille pour que l'on puisse avancer ensemble et s'entraider.

Oui mais justement, qu'est-ce qui va donner envie aux gens d'aller sur ton forum alors qu'il en existe d'autres avec déjà une ambiance et pas mal de membres pour donner des conseils??
Si je dis ça c'est pas pour être méchant, mais j'ai déjà vu au moins une dizaine de forums généralistes (battle ou 40k) se créer et couler aussitôt.

On en rediscute dans quelques semaines/mois.
Et si ça marche alors tant mieux Wink .
Gaz'truk
Barbouilleur

MessageSujet: Re: Peut-etre une collaboration ?   Ven 28 Nov 2008 - 17:30

Oui mais justement, qu'est-ce qui va donner envie aux gens d'aller sur ton forum alors qu'il en existe d'autres avec déjà une ambiance et pas mal de membres pour donner des conseils??

Si c'est un grand nombre de membres qui t'interesse pourquoi t'es tu inscris sur un forum convivial de 20 membres et pas un rassemblement de 200 membres ? Very Happy

enfin bon si les membres veulent pas ça ne me cause pas de prob ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut-etre une collaboration ?   

Peut-etre une collaboration ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1