Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Quelques petits bonshommes en cours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

Quelques petits bonshommes en cours Empty
MessageSujet: Quelques petits bonshommes en cours   Quelques petits bonshommes en cours Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 15:05

Bonjour à tous,
Comme ça fait un petit bail que je n'ai pas posté (même plus que ça, d'ailleurs ^.^) Je ne vous surchargerais pas de tous mes projets, mais seulement de mes deux dernier, fait pendant ces vacances, sur lesquels j'ai progressé d'une manière assez conséquente.

Le premier, du "gros" 54mm, en super sculptey, un essais de position dynamique et de musculature.

Quelques petits bonshommes en cours Human_10

Quelques petits bonshommes en cours Human_11

Quelques petits bonshommes en cours Human_12

Quelques petits bonshommes en cours Human_13

J'ai trouvé pour l'instant comme principaux défauts à corriger pour les prochains: Une musculature trop "approximative", une étude de l'anatomie plus profonde s'impose, une base miliput trop épaisse au niveau des avants bras, Musculature des mollets et des avants bras assez dure à réaliser (donc à travailler.)
Si vous en avez des suggestions sur ce qui est à travailler/approfondir, n'hésitez pas!

Maintenant un "petit" 35mm, une sculpture intégrale d'un boucher Ogre, en WIP, toujours. AU prix de ces bêtes, je préfère les faire moi même, d'autant plus que ça m'entraine à la sculpture, un truc de fou! Il lui manques les bras, des piercings de partout, des tétons, et un éventuel chaudron.

Quelques petits bonshommes en cours Bouche10

Quelques petits bonshommes en cours Bouche11

Quelques petits bonshommes en cours Bouche11

Quelques petits bonshommes en cours Bouche12

Quelques petits bonshommes en cours Bouche13

Quelques petits bonshommes en cours Bouche14

Quelques petits bonshommes en cours Bouche15

Avec celle la, je me suis rendu compte de ce que sculpter une figurine représente, Au bout d'une journée entière de travail, avec pour seule pause les repas, je n'en voit pas encore le bout, c'est un boulot de titan que nous font les gars qui sculptent nos bonshommes!
Alors sur celle la, je vois comme point positif surtout la masse graisseuse que j'estime avoir bien réussi à rendre, l'effet "cuir" du tablier me plait bien aussi.
Les grosses difficultés ont été le pantalon et la tête. J'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour le pantalon et il n'est toujours pas parfait, il va falloir que je m'intéresse aux vêtements et aux plis, que ce soit en dessin ou en modelage ^.^ La tête n'est pas exactement comme je voulait la rendre dans sa forme. les choses qui m'ont bien plus dans cette tête sont la bouche et le nez complètement ravagés. ^^

Si vous avez des questions, ou bien des pierres ou des fleurs à me lancer, n'hésitez pas, j'attends vos critiques avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Quelques petits bonshommes en cours Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits bonshommes en cours   Quelques petits bonshommes en cours Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:02

En effet, le premier est plutôt approximatif de manière générale, et il y a beaucoup à reprendre, cependant, je ne serais pas assez expérimenté pour me prononcer.

Le boucher est génial, mais en effet, le pantalon mérite d'être repris, en fait à certains endroits, les plis remontent, alors que vu que c'est un pantalon plutôt large, on devrait le voir redescendre. Tu devrais aussi mieux définir les chausses.
La ceinture paraît aussi un peu bizarre, en particulier au niveau de l'attache, je n'arrive pas trop à comprendre comment c'est fait.

Sinon bien joué, c'est chaud de se lancer dans des projets comme ça, et tu as super progressé, vraiment bravo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

Quelques petits bonshommes en cours Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits bonshommes en cours   Quelques petits bonshommes en cours Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 22:30

Merci Kraztak d'avoir pris le temps de poster un petit commentaire :p
Je suis en train de reprendre un peu le boucher, je pense que je sculpterais les bras ce week end si j'ai du temps... au moins un en tout cas :p

Concernant le premier, je pense que lors des prochaines vacances, je me contenterais de faire et refaire des armatures + proportions de bases sans dynamisme pour intégrer un peu mieux l'anat' humaine.
Je vous posterais tout ça en temps voulu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques petits bonshommes en cours Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits bonshommes en cours   Quelques petits bonshommes en cours Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 6:30

Salut Lithis content de revoir tes bonshommes fiesta

comme dit kraz t'as pris du niveau, il y a de bonnes proportions et niveau texture c'est sympa, notamment sur le tablier de l'ogre même si le monsieur a des jambes un peu petites.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
kiwi251
Ingénieur du dégradé
kiwi251


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/04/2009

Quelques petits bonshommes en cours Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits bonshommes en cours   Quelques petits bonshommes en cours Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:04

Terrible sa gueule de gros vilain !
ça deviens vraiment bon.
Peut être les jambes un peu petites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques petits bonshommes en cours Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits bonshommes en cours   Quelques petits bonshommes en cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petits bonshommes en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [wip] Mes travaux en cours
» Deux petites figs en cours
» Quelques figs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Œuvres en cours de réalisation :: Projet de Modélisme Important-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser