Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Trois vidéos

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Trois vidéos   Jeu 1 Sep 2011 - 23:55

Yo !
Avec l'aide d'un ami, j'ai réalisé trois vidéos de peinture. Nous les avons tournées à l'aide d'un appareil photo numérique, et même si la qualité n'est pas extraordinaire, on espère qu'elles s'avèreront utiles.

La première est un tutoriel sur la mise en couleur des roches. J'y explique ma façon de les travailler à l'aide de brossages à sec et de lavis colorés.

La seconde approche la façon dont je procède pour peindre le noir.

La vidéo se termine avant que je puisse finir la surface sur laquelle je peignais. Voilà où j'en étais à la fin de la vidéo :

Puis après, en ajoutant du Snakebite Leather à mes lumières (ce qui me permets de les "réchauffer" et d'accentuer le contraste avec les tons froids des ombres), j'ai presque fini. Je pourrai par la suite jouer encore plus sur les nuances et l'intensité des couleurs.

Enfin, j'ai fait une petite démonstration sur la technique des lavis successifs.

Au final, il y a en tout à peu près une heure de vidéo. Si tu as des remarques, des conseils, des idées, n'hésite pas Smile

@ +
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

MessageSujet: Re: Trois vidéos   Lun 5 Sep 2011 - 18:37

J'ai pas énormément de temps pour regarder avec la rentrée maintenant, mais j'ai vu la première et la moitié de la deuxième, ça fait toujours plaisir d'avoir des vidéos, on se rend mieux compte des gestes.

Pour ma part, quand je peins des roches, je vais aussi avec des brossages, mais en enlevant moins de peinture que toi de mon pinceau je pense, et avec moins de glacis (plutôt de gros lavis de temps en temps), je fais aussi des éclaircissements avec de la peinture pratiquement pas diluée, jusqu'au blanc ou au bleached bone pur souvent, avant de passer un ou deux gros lavis pour à la fois bien fondre et pas avoir un truc trop trop pétant pour le socle.

Le noir a l'ai vachement bien, quoique je n'ai pas l'impression que la photo ne soit pas idéale, je ne vois pas toutes les nuances, mais on se rend tout de même compte de la qualité du dégradé et de la bonne pose des lumières.

Je regarderais aussi la dernière plus tard. Smile

Look at my blog. Look at it.
Lola
Capitaine de ses dix doigts

Féminin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: Trois vidéos   Mar 6 Sep 2011 - 23:25

Je regarderais quand je pourrait, j'ai du mal avec le noir, merci Wink
Maximaork
Capitaine de ses dix doigts

MessageSujet: Re: Trois vidéos   Mer 7 Sep 2011 - 10:44

Tes tutos sont bien fait.
Je leur reprocherai juste d' être un poil trop longs.
Par contre tu me rassures, je vois que je ne suis pas le seul à me servir de mon index gauche comme d' un kleenex Wink.
Voir le profil de l'utilisateur http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trois vidéos   

Trois vidéos
Page 1 sur 1