Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mélange et Peinture ...

AuteurMessage
Brownie Brown
Capitaine de ses dix doigts

MessageSujet: Mélange et Peinture ...   Sam 4 Juin 2011 - 19:51

Salut la compagnie, c't'encore moi !

Cette fois si, comme dit dans un sujet précédant, je suis hyper motivé pour peindre. Je me lance donc dans la pratique du "MNM" ou"NMM" ...
Mais la n'est pas la question !
Imaginons que, hélas, mes talents de peintres ne soient pas assez bon pour faire du MNM. Est-il possible de mélanger une peinture métallique avec une non-métallique ?

Merci bien ! santa
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille

Masculin Nombre de messages : 1133

MessageSujet: Re: Mélange et Peinture ...   Sam 4 Juin 2011 - 23:03

C'est possible, tout est possible évidemment. Mais c'est plutôt fortement déconseillé. Tu vas gâché l'effet de l'une comme de l'autre et en aucun cas tu n'obtiendras ce que tu désires.
Tu peux toujours faire des tests, te gène pas...!

Le violet est ma couleur.
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

MessageSujet: Re: Mélange et Peinture ...   Sam 4 Juin 2011 - 23:24

Je l'ai déjà fait, mais seulement pour avoir un métal d'une couleur particulière, et j'utilisais du médium métallique pour pas trop ternir.

Sinon, je fais généralement mes ombres en mat, avec du noir, ça marche pas trop mal.

Look at my blog. Look at it.
kiki30

MessageSujet: Re: Mélange et Peinture ...   Dim 5 Juin 2011 - 0:16

Sinon tu peut faire du TMP qui bien fait est vraiment génial !
Pierro
Peintre virtuose

Masculin Nombre de messages : 427

MessageSujet: Re: Mélange et Peinture ...   Dim 5 Juin 2011 - 16:09

J'avais vu à un stand de peinture au GD quelqu'un faire comme ça : un nmm mais entre chaque couche de NMM elle venait passer un filtre extrêmement dilué de peinture métallique, à la fin ça apportait une brillance intéréssante mais il faut savoir maitriser le NMM et c'est pas évident !
A propos il y a pas mal de tutos sur le forum fais toi plaisir Wink
Brownie Brown

MessageSujet: Re: Mélange et Peinture ...   Dim 5 Juin 2011 - 19:22

Merci pour vos réponses !

J'ai regardé les tutos et, pour dire vrai, ça me fait peur .
Il faut maîtriser pas mal de techniques dont le -jenesékoa- zénithal qui pour l'instant me fait défaut .

Voici mes questions :

Comment bien débuter dans ces techniques ?
Comment déceler la lumière ?
Peut-on remplacer certaines peintures (ex : dark flesh Very Happy )
[La question qui tue :]
Ais'je un minimum le "level" pour ?

Encore merci !
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

MessageSujet: Re: Mélange et Peinture ...   Dim 5 Juin 2011 - 20:58

Pour bien débuter dans les techniques avancées, il faut simplement essayer, et si on rate, on essaye encore, on cherche ce qui va pas et on s'améliore, c'est aussi simple que ça.

Déceler la lumière, je comprends pas bien la question, mais sache que plus une zone est perpendiculaire aux rayons lumineux, plus elle est éclairée, en lumière zénithale (qui vient du haut donc), ce sont les zones les plus horizontales, parallèles au sol. Après, faut prendre aussi en compte les ombres portées (la lumière qui est bloquée par un objet au dessus) et le fait que certaines parties gagnent à être mieux mises en avant, faut pas toujours être hyper rigoureux.

Pour les peintures, tu peux bien sûr utiliser les couleurs que tu veux et faire des mélanges, y'a rien de fixe à mon avis, dans un NMM je pense que ce qui joue, ce n'est pas forcément d'avoir les couleurs vraiment exactes, mais surtout d'avoir un bon contraste, ce qui implique de faire beaucoup d'étapes assez proches les unes des autres.

Pour le niveau, bah c'est à toi de voir, moi je pense que comme tu sais faire des trucs propres, tu peux aller plus vers l'avant, et puis faut pas avoir peur de rater des techniques trop difficiles, d'ailleurs il paraît qu'il est plus dur de faire un TMP réussi qu'un NMM réussi.

Look at my blog. Look at it.
Pierro
Peintre virtuose

Masculin Nombre de messages : 427

MessageSujet: Re: Mélange et Peinture ...   Dim 5 Juin 2011 - 22:00

Je penses tout simplement que tu te poses trop de questions.
Ok la première fois ce sera pas top, ça l'a été pour tout le monde faut pas se décourager et c'est en persévérant qu'on s'améliore y a pas de secret.

Pour te répondre la lumière zénithale c'est la lumière qui vient d'en haut, une technique qui peut t' être utile serait de placer ta fig sous une lampe en clair obscur et faire une photo pour bien voir où se pose la lumière. Comme ça tu sais déjà où va se poser la lumière sur ta fig ça aide Smile

Les couleurs c'est toi qui vois, pour le NMM argent le plus simple c'est codex grey -> blanc pour les lumières et -> noir pour les ombres c'est comme ça que j'ai appris perso, les nuances ça vient après. Pour l'or plein de possibilitées fais toi plaisir sans trop te poser de questions, on est là pour s'amuser et découvrir pas pour stresser si le rendu sera trop ci ou çà !

En espérant t'avoir aidé

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mélange et Peinture ...   Lun 6 Juin 2011 - 9:28

Je rejoins mes camarades, le plus important c'est de se lancer et il faut faire des erreurs.
Et bien sûr que tu as le niveau, si on essaye jamais de faire des choses plus difficiles alors là on aura jamais de niveau c'est certain. J'ai remarqué que les gens qui commencent suivent à la lettre les tutos, les techniques dans les bouquins et sur le net, mais faut pas trop prendre ça au sérieux et faut se jeter à l'aventure en cherchant par soi même on progressera plus vite qu'en cherchant d'avoir exactement le même rendu qu'il y a sur une photo... Le risque serait de ne jamais forger son propre style. Amuse toi à essayer des tas de trucs marrants, et ne te donne pas de limites tu verras le plaisir va venir très très vite. Faut pas avoir peur de faire un truc nouveau, alors vas -y lance toi, essaye de peindre de manière décomplexée. Faut s'amuser à faire pleins de figs quand tu commence à passer au niveau expo, et même si elles sont pleines de défauts elles t'auront permises d'apprendre des trucs essentiels, car après quand tu te focalisera sur des figs très sérieuses pour des concours faudra que t'es appris les causes de tes erreurs pour bien les comprendre et les corriger.

Bonne peinture amigo fiesta
Slagash
Ingénieur du dégradé

Masculin Nombre de messages : 270

MessageSujet: Re: Mélange et Peinture ...   Lun 6 Juin 2011 - 21:00

Ou alors, plutôt que de s'échiner à apprendre une méthode de peinture tape à l'oeil à la mode, tu peux essayer de mieux maitriser le TMP Rolling Eyes

A essayer, je dis pas, mais c'est quand même une technique très pointue qui demande beaucoup d'expérience pour avoir un bon rendu. De plus, même en maitrisant, il faut savoir l'appliquer à une figurine qui s'y prête.

Mais comme il a été dit, l'important est que tu te fasses plaisir Wink

Sinon, pour en revenir à la toute première question, le mélange peinture métal + peinture matte peut être utile pour faire des métaux chauds, la combo argent + bruns / jaunes peut donner de bons résultats pour du bronze, cuivre, or Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mélange et Peinture ...   

Mélange et Peinture ...
Page 1 sur 1