Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Astuce pour les socles noirs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Astuce pour les socles noirs Empty
MessageSujet: Astuce pour les socles noirs   Astuce pour les socles noirs Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 16:14

Salut la compagnie, un autre petit tuto, je devrais encore en écrire deux autres puis je reviens à mes p'tits animaux



Les socles noirs sont courants sur les expositions, et contrairement à ceux colorés, ils sont sûrs de ne pas monopoliser le regard. On peut toutefois "casser" cette couleur monotone en s'amusant à passer quelques glacis.

Je prends un socle en bois tout simple, il a juste reçu une couche de noir.

Astuce pour les socles noirs Img_0020

Astuce pour les socles noirs Img_0012

Je vais commencer le travail de nuances avec quelques glacis de bleus.

Astuce pour les socles noirs Img_0010

Je m'y attarde avec au moins deux passages.

Astuce pour les socles noirs Img_0011

Je passe ensuite au violet.

Astuce pour les socles noirs Img_0013

Cela ne se voit pas vraiment en photo, mais le violet permets de s'écarter d'un bleu mollasson et il enrichit considérablement le noir. J'ai utilisé du Liche Purple GW, mais un quelconque mélange de bleu et de rouge conviendra.

Astuce pour les socles noirs Img_0014

Viens ensuite un jus d'encre rouge, il permets d'apporter un effet satiné qui tranchera bien avec les couleurs froides précédemment appliquées.

Astuce pour les socles noirs Img_0016

Et enfin le résultat final, l'effet est assuré et discret.



Astuce pour les socles noirs Img_0019


Si on a trop tiré vers le bleu et que l'on préfère revenir vers une teinte plus sobre, on peut passer quelques glacis de noir.

Un exemple où le bleu est très prononcé :


Astuce pour les socles noirs Img_0023

L'effet peut-être particulièrement efficace pour une figurine peinte dans les mêmes teintes. Ca apporte un peu d'originalité, et si ça ne plaît pas, on peut toujours revenir en arrière en passant une couche de noir ! Bonne peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

Astuce pour les socles noirs Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les socles noirs   Astuce pour les socles noirs Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:28

Sympa la technique ça peut être sympa pour rappeler les teintes de la fig tout en restant discret =) Bon tuto comme d' hab en tous cas !


Dernière édition par Pierro le Jeu 14 Avr 2011 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour les socles noirs Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les socles noirs   Astuce pour les socles noirs Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:30

ouaip c'est marrant à faire, pas forcément très utile mais bon ça m'a un peu amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce pour les socles noirs Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les socles noirs   Astuce pour les socles noirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour les socles noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WH40K]Socles de cavalerie pour W40k
» [40k eldars noirs ] Ils sont de retour pour vous jouer un mauvais tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Tutoriel et Apprentissage :: Apprendre et Perfectionner - La Peinture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser