Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 La Caserne de Brownie Brown [GALERIE]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Caserne de Brownie Brown [GALERIE]   La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 22:04

Il est ptet d' aucune utilité mais il rend vachement bien ce petit bonhomme tu t' es bien amélioré sur celui-ci ! Pour le dessin je rejoins Cyril faut pas se décourager comme ça c' est en progressant et en faisant des erreurs qu' on apprend =p
Revenir en haut Aller en bas
Brownie Brown
Capitaine de ses dix doigts
Brownie Brown


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/01/2011

La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Caserne de Brownie Brown [GALERIE]   La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 22:07

Merci bien , ça me donne envie de peindre des Trucs Inutiles comme cet Orc :

La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Dsc_0013

C'est mon tout premier Peau-Verte je savais pas trop comment faire ...
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Caserne de Brownie Brown [GALERIE]   La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 23:49

L'impérial est pas mal du tout, je sais pas si l'ombre sur la cape est peinte ou si c'est une ombre naturelle, mais même sans ça ça reste un travail très propre.

Pour un premier peau-vert, c'est pas mal, maintenant ce que tu pourrais faire, c'est passer progressivement à d'autres teintes à certains endroits, par exemple de la couleur chair au niveau des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie Brown
Capitaine de ses dix doigts
Brownie Brown


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/01/2011

La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Caserne de Brownie Brown [GALERIE]   La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 12:27

Merci bien ,
En ce qui concerne "L'impérial" , sur la Deuxième série de Photo on peut mieux apprécier la cape a sa juste valeur ....

Mais pour l'Orc , je savais pas trop trop comment faire ce genre de Choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Caserne de Brownie Brown [GALERIE]   La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 13:12

C'est pas mal, après tu peut nuancer avec des lavis violacés dans les ombres, et éclaircir le vert en mélangeant du goblin green avec du bronzef flesh par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie Brown
Capitaine de ses dix doigts
Brownie Brown


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/01/2011

La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Caserne de Brownie Brown [GALERIE]   La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 23:16

A l'occasion du Games Day, j'ai acheté la figurine suivante : (J'en ai profité pour tester des trucs étranges et ... heu... bizarres ...)

La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Chaos_10

La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Chaos_10

La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Chaos_10

La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Chaos_12

Voici ce que j'en penses :
-Pas fan du tout de son casque
- / / de sa Hache
-Fan de son armure
- / / de son tablier

A vous les Studios !
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Caserne de Brownie Brown [GALERIE]   La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 0:37

La tablier est pas mal, l'armure, je trouve que tu pourrais faire ressortir chaque écaille plus précisément avec un gros lavis puis en reprenant par dessus en laissant une fine ligne sombre dans les creux.
Le casque en effet est bof, mais ça m'a l'air assez dur à traiter, il faudrait essayer avec de très bon dégradés en fait, et en ombrant et éclaircissant au niveau où il s'élargit.
La hache, essaye d'avoir un rendu plus en dégradé, en essayant d'ombrer avec des couleurs moins métalliques, et d'être plutôt sobre, en masquant éventuellement cette sobriété avec du sang sur la lame. C'est valable aussi pour le reste des parties métalliques comme les dorures.
Les bras sot pas mal sinon, le cuir des gants est moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie Brown
Capitaine de ses dix doigts
Brownie Brown


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/01/2011

La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Caserne de Brownie Brown [GALERIE]   La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 22:42

Bon, après avoir récolté plusieurs conseils un peu partout voici ce que ça donne :

La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Chaos_13

La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Chaos_11

La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Chaos_11

La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Chaos_14

La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Chaos_12

Et, j'me suis dit: Pourquoi pas un p'tit socle fait maison ?!

La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Chaos_12

La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Chaos_16

La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Chaos_13

La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Chaos_13

Les "failles" du polystyrène sont moins visible enréalité ... (m*rde ...)
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Caserne de Brownie Brown [GALERIE]   La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 22:53

C'était peut-être la photo précédente mais c'est mieux en effet, même si tu peux toujours pousser certains contrastes assez facilement.
Il y a une ligne de moulage sur un gant aussi.

Le socle est pas mal, mais un peu grand pour la fig, avec d'autres figs en plus (des impériaux au bas des marches ?) ça peut faire un diorama sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie Brown
Capitaine de ses dix doigts
Brownie Brown


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/01/2011

La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Caserne de Brownie Brown [GALERIE]   La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 20:08

Ahoy !

Voici la peinture de mon premier Gretchin (histoire de m’entraîner sur la peau verte)
J'ai pas encore osé faire un dégradé couleur chaire ou violet pour les lèvres par exemple ...

Dites moi ce que vous en pensez !

La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Gretch10

La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Gretch10
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Caserne de Brownie Brown [GALERIE]   La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 23:23

Je trouve ta peinture un petit peu épaisse (je pense que c'est ça), ça lui donne un rendu pas toujours uniforme.

Sinon, sur la peau, tu peux pousser plus les lumières, en essayant une lumière bien zénithale, là tu es toujours dans de la lumière comme on en fait dans la peinture de jeu, sans vraie source.

Tu pourrais passer des lavis et faire plus d'éclaircissements, ça manque de contrastes globalement, mais c'est un peu mieux que beaucoup de tes figurines de jeu, les ombres sur la peau sont pas mal, travaille aussi à faire des dégradés plus progressifs, avec plus d'étapes, et en dehors de la peau, c'est propre.

Revenir en haut Aller en bas
Brownie Brown
Capitaine de ses dix doigts
Brownie Brown


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/01/2011

La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Caserne de Brownie Brown [GALERIE]   La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 15:23

Merci Bien !

En ce qui concerne la lumière zénithale, c'pas encore ça mais voici un p'tit Lion Blanc de Chrace ...

La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Dsc_0110

La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Dsc_0111

J'ai eu quelques soucis avec le métal ...
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Caserne de Brownie Brown [GALERIE]   La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:48

En effet, le métal me paraît un peu trop noirci et terne pour un haut elfe, mais ça se rattrape à mon avis. Au contraire, l'or me semble pas assez contrasté.

Selon moi, la fourrure et la plume du casque manquent d'éclaircissements généraux, c'est trop traité au poil par poil, tu devrais essayer de la traiter d'abord comme une zone de tissu normale avec les lumières et les ombres qui se répartissent sur toute la zone, et ensuite faire quelques brossages et lavis en gardant visible le premier travail.
Sinon, ça manque de contrastes, c'est ton principale défaut, tu ne devrais pas hésiter à pousser les ombres et les lumières, même si tu ne maîtrise pas encore le dégradé.

Pour la lumière zénithale, tu devrais regarder sur cool mini or not, la plupart des peintres utilisent la lumière zénithale en dehors de OSL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Caserne de Brownie Brown [GALERIE]   La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:55

Le metal c'est hyper compliqué à rendre réaliste en tmp, si il y a un mec qui y est vraiment arrivé c'est bien Allan avec sa démonette. http://www.allancarrasco.net/uploads/pics/demonette1.jpg
si tu veut cette figo, que tu dois sûrement connaître,c'est la référence dans le milieu de la fantastique. La pièce la plus cohérente à tous les niveaux.

Pour une bonne lumière zénithale faut accepter que des zones soient très sombres, et jouer sur la saturation des couleurs en variant l'intensité de tes éclaircissements en fonction des zones.

voilà sinon elle est plutôt sympa ta peinture fiesta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Caserne de Brownie Brown [GALERIE]   La Caserne de Brownie Brown [GALERIE] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Caserne de Brownie Brown [GALERIE]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [WHB/RO] La tribu du Brownie !
» Galerie de mathiboo
» [Divers] Galerie du Slash
» Galerie de Von Raukov [WB/VAMPIRES]
» [W40K - Ork/SM/GI] Galerie de Sveg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Œuvres Finalisées :: Galerie de Figurines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser