Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Giberne de Mynos ! [SDA]

AuteurMessage
Brownie Brown
Capitaine de ses dix doigts

MessageSujet: La Giberne de Mynos ! [SDA]   Dim 23 Jan 2011 - 19:24

Ici , j'ouvre la Galerie : "La Gyberne de Mynos" qui vous montrera mes figurines Seigneur des Anneaux
Je mets le lien pour aller voir les anciennes figurines (et les nouvelles aussi ^^')

GALERIE !

[EDIT]

C'est avec emotion que je vous présente Bilbon Sacquet , Fini :
(avec Flash)
Spoiler:

(sans Flash )
Spoiler:

Bon , voici maintenant mon cheval avec sa crinière retravaillée et son socle provisoire fait !

Spoiler:

Spoiler:

Et maintenant , les feux d'artifices qui seront dans la charrette de Gandalf :

Spoiler:

Et , en bonus , un p'tit saruman !

Spoiler:

N'hésitez pas a faire des commentaires ! Mais constructifs je vous en prie !
Pas des
Citation :
Tes figurines sont moches
comme j'ai pu l'entendre ('fin le voir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

MessageSujet: Re: La Giberne de Mynos ! [SDA]   Dim 23 Jan 2011 - 20:16

Tes figurines sont très loin d'être moches, c'est assez propre, mais si tu veux progresser, tu dois travailler les contrastes (par contre, je n'ai jamais peint de SDA, mais ça ne m'a pas l'air très simple à peindre je dois dire), après les photos sont pas le top du top (mais c'est pas facile, je te l'accorde).

Tu dois faire plus d'étapes, pour les visages par exemple, je vois pas plus de 4 étapes, et y'a pas énormément de contraste (si, sur Bilbon y'a de bons trucs sous les joues).
En général, je pars sur une sous-couche blanche comme toi, et je pars sur une base "moyenne" que j'éclaircis/assombris au fur et à mesure, je trouve que c'est une bonne méthode pour gérer à la fois le contraste et la nuance.

Donc pour les visages, tu pourrais travailler avec des rouges (pas trop pétants, le red gore ou le rouge foundation sont nickels pour ça) mixés avec des teintes chairs, alterner avec du jaune (mais discret) sur les zones lumineuses (couplé avec du blanc), et un peu de marron et de violet pour les ombres (avec aussi du noir bien sûr). Après c'est en gros ce que j'utilise, à toi de trouver ce qui te plaît le plus (y'a des visages bien rosés, des visages dans bruns/jaunes, des avec des ombres violettes très prononcées..etc), et pour ça tu peux browser Cool mini or not, y'a pas mal d'inspi là dessus.

Pour les bruns et les beiges, y'a pas mal de trucs à exploiter aussi au niveau des nuances (surtout pour les bruns en fait), avec les rouges, jaunes et violet, sur tes figs c'est pas assez exploité je trouve, par exemple tu pourrais ombrer un peu ton Saruman avec un mix violet-noir-brun sombre, mais même un simple lavis marron apporterait quelque chose.

Le rouge est pas une couleur facile à gérer, mais j'aime bien comment tu l'as traitée sur Bilbon, après tu pourrais l'éclaircir un peu plus (avec le rouge c'est pas facile, faut trouver le juste milieux entre le blanc qui va donner un truc rose et le jaune qui va te donner du orange, moi j'utilise le jaune foundation qui est bien car désaturé et du blanc/bleached bone mixés en général).

Mais surtout, essayes de bosser les contrastes, t'as un super truc à faire avec la robe de Saruman, et en fait c'est pas vraiment poussé.

Look at my blog. Look at it.
cdk breto
Génie du pinceau

Masculin Nombre de messages : 680

MessageSujet: Re: La Giberne de Mynos ! [SDA]   Dim 23 Jan 2011 - 20:33

Bilbo est nettement au dessus des autres je trouve...
Il me plait vraiment, le visage est bien, la teinte des cheveux aussi, ses vêtements aussi, et celle ci a un beau petit socle fini ! ( J'y teint ! ^^ )

Bravo pour celui là.

Le cheval est bien lui aussi. Là où tu aurrais plus put te lâcher, c'est sur le socle. Il est bien, pas de souci, Mais plutôt que de le floquer, tu aurrais put tenter des effets de reliefs ( le chemin, les fossés, les traces de roues, etc... ), jouer sur les textures ( boues, eau, graviers ), et ajouter des éléments ( pierres, roches, troncs d'arbres ) Le socle est immense, il permet de se faire plaisir, et comme j'ai lut que tu tentais des p'tits dios, autant te faire plaisir !

Pour le saroumane, il manque comme l'a fait remarqué KraztaK beaucoup de contraste. Etant maléfique, ce perso peut approcher des teintes très très sombres, bien que sa tunique soit blanche... Et je le trouve moins propre que Bilbon...

Bon courrage pour la suite.

Et sinon, j'ai peint aussi des figs SdA, elles sont en effet nettement moins faciles à peindre que des warhammer, et plus petites...

Voilà !!

cdk breto
Génie du pinceau

MessageSujet: Re: La Giberne de Mynos ! [SDA]   Dim 23 Jan 2011 - 20:42

Excusez du double post, mais genre pour les effets du socle, si tu veut de l'inspiration, il y a ça :

http://gidian-gelaende.de/Material_HP/Trull/BvB_Hexersumpf/album/index.html
http://gidian-gelaende.de/Material_HP/Trull/Winhall/album/index.html
http://gidian-gelaende.de/Material_HP/Trull/Ausweg/album/index.html

drunken

Le socle peut devenir un point fort de la fig, et avoir un intéret en soit, comme ici, ce dio, sans fig.
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille

Masculin Nombre de messages : 1133

MessageSujet: Re: La Giberne de Mynos ! [SDA]   Dim 23 Jan 2011 - 21:33

Je dois dire en effet que "moches" n'est pas le terme approprié... J'aurais plutôt dit hideuses...
C'était bien sûr une plaisanterie, parce que comme ont pu te le démontrer Kraz' et le breto, il y a de nombreux bons éléments sur tes figurines.
N'allons pas jusqu'à dire que tu auras un Golden Demon, en revanche, un certain nombre de techniques semblent t'être acquises ! Il y a du relief, des couleurs harmonieuses.
Il est vrai que Bilbon (restons français) est le meilleur je pense. Les feux d'artifices, j'avais jamais vu ça ^^

Maintenant, par exemple pour le Saroumane, il va falloir fluidifier tout ça, bien lier les les teintes les unes avec les autres. Pis çui-là, il attend un bon soclage.
Ton soclage en général me semble pas trop mal. Pour le cheval il est même assez bien géré !

Bon voilà en gros ce que je peux dire Smile

Ah, par contre, juste un truc, évite les "Spoiler" parce que c'est assez chiant. Wink

Le violet est ma couleur.
Brownie Brown

MessageSujet: Re: La Giberne de Mynos ! [SDA]   Mer 26 Jan 2011 - 15:18

Voici quelques photos de la charrette :

Vos Avis ?
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

MessageSujet: Re: La Giberne de Mynos ! [SDA]   Mer 26 Jan 2011 - 18:39

Je trouve que le bois manque de contraste, et sur les roues, c'est un peu craspouille, on dirait que tu as mis de la couleur un peu au hasard, c'est dommage parce que tu peux faire bien mieux.

Brownie Brown

MessageSujet: Re: La Giberne de Mynos ! [SDA]   Lun 21 Mar 2011 - 23:18

Et voila un p'tit Dio (Quasi ?) Fini !

Peut-être un Arbre de l'autre côté de la Charrette ?

Alors qu'en Pensez Vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Giberne de Mynos ! [SDA]   Mar 22 Mar 2011 - 0:24

C'est pas mal du tout, un autre arbre ferait un peu gros, mais je verrais bien une branche ou du feuillage plus petit. Sinon j'aurais plutôt vu bilbo un peu plus à droite, là il regarde la roue de la charrette au lieu de Gandalf. Sinon on dirait qu'il y a un beau progrès sur les dégradés au niveau de la cape, surtout sur la première photo où on remarque que tu t'es appliqué à souligner les plis. Quelques glacis / lavis de rouges sur le bois pourrait rendre une texture intéressante, à voir.
Brownie Brown

MessageSujet: Re: La Giberne de Mynos ! [SDA]   Mar 26 Avr 2011 - 22:08

Me revoilà avec un Gandalf vite fait !

Qu'en pensez vous ?
cdk breto
Génie du pinceau

MessageSujet: Re: La Giberne de Mynos ! [SDA]   Mer 27 Avr 2011 - 13:50

Et bien ça a beau être vite fait, il se dégage une véritable ambiance de cette fig, une ambiance plus qu'en accord avec le film. Vraiment, ça rappelle des scènes, des lumières, bravo.

Après pour les améliorations, un socle plus travaillé ( les pierres trouvent leurs places à merveille, mais peut être qu'un peu de végétation apporterais un plus. Mais attention ! Du vert façon plantes d'aquarium annulerais l'ambiance si réussie de la fig, des herbes "jaunes", "beiges" iraient à merveille je pense ).
Pour la peinture je ne sais pas trop. Les figs SdA sont tellement petites et peu évidentes à peindre....

Enfin bref, J'AIME !
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

MessageSujet: Re: La Giberne de Mynos ! [SDA]   Mer 27 Avr 2011 - 14:29

J'aime bien le rendu un peu rugueux du tissus, ça correspond très bien à Gandalf le gris, je seconde cdk pour tout ce qu'il a dit sinon.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Giberne de Mynos ! [SDA]   Mer 27 Avr 2011 - 20:00

C'est pas mal mais ça sent trop le brossage à sec, pour vraiment progresser travail déjà tes dégradés avec tout pleins d'étapes avant de bosser la texture avec des traits fins.
Maximaork

MessageSujet: Re: La Giberne de Mynos ! [SDA]   Mer 27 Avr 2011 - 23:36

Ben ... Gandalf en rouquin ca aurait bien rendu Wink
Blagues à part j' aime beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
Pierro
Peintre virtuose

Masculin Nombre de messages : 427

MessageSujet: Re: La Giberne de Mynos ! [SDA]   Jeu 28 Avr 2011 - 0:01

Essayes de travailler plus sur les lavis en donnant de la profondeur aux drapés d' une part c' est vraiment super fun à faire et par la suite ca te guidera vers tes éclaircissements plus facilement =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Giberne de Mynos ! [SDA]   

La Giberne de Mynos ! [SDA]
Page 1 sur 1