Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Sveg is back: expérimentations ambitieuses pour un final hésitant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sveg
Ingénieur du dégradé
Sveg


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : eul'91
Date d'inscription : 14/09/2008

Sveg is back: expérimentations ambitieuses pour un final hésitant Empty
MessageSujet: Sveg is back: expérimentations ambitieuses pour un final hésitant   Sveg is back: expérimentations ambitieuses pour un final hésitant Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:58

Salut à tous!
Je fais mon retour parmi les anciens membres, des vieilles têtes connues, et aussi certains nouveau à qui je passe le bonjour. c'est gratifiant de voir qu'après 6-10 mois d'inactivité(malgré le fait que je soies passé plusieurs fois pour suivre l'avancement du forum) mes smileys tous moches sont encore là, et que je suis encore modo Very Happy !


Alors, pourquoi cette inactivité?
j'aimerais vous dire que j'avais une tonne de trucs à faire, et c'est plus ou moins vrai, mais c'est surtout qu'après avoir concouru au Golden Demon malgré mes chances nulles de l'emporter, ben j'ai pleus eu d'objectif auquel m'accrocher pour avancer, donc j'ai tout simplement plus ou moins abandonné, comme qui dirais.
A présent, mes rares moments de peinture sont souvent hésitants, courts, et insatisfaisants, un peu comme la saison 21 des simpsons, ou la saison 14 de south park, un truc qui s'essouffle et qui devrait être mort depuis longtemps quoi Sad .

Mais voila, il y a un "mais": un pote m'a envoyé deux places par la poste pour les rois de la suède, mon groupe préféré, j'étais super content, sauf qu'avec, dans le colis en carton emmitouflé dans du skotch, yavait une figurine de Gilles de Rais, une belle fig de la marque hell dorado, et que mon pote m'a cordialement demandé de lui peindre.

c'est donc surement mon dernier projet de peinture, que je compte finir pour février-mars, si tout va bien. Actuellement, la fig est lavée/contrepercée/collée/green-stuffée. Reste plus que le "vrai" travail.
Mais je suis ambitieux, et peut être que je me surestime un peu trop. n'empêche que je veux finir en beauté en m'y mettant à fond. Voici donc les contraintes que je me suis imposées:

-->schéma de couleur personnel(j'ai choisi des nuances pastels fondues sur les pièces d'armure, qui contrasterons avec des rouges/bruns profonds et intenses du reste, des des gris/bleutés en mode "fringues de Gandalf" pour les capes et étoffes)
-->sources de lumière localisées(un éclairage principal zénithal, et une seconde source de lumière bleutée)
-->métal non métal
-->travail quasi-exclusif en lavis et glacis
-->travail "classique" de la couleur(à savoir, on ombre, puis on colore...je sais pas si je vais le faire ça au final, ça parait si long...)

Pour faciliter mon travail et avec un rendu "authentique", j'ai pris une photo ou j'ai posées mes lumières, et qui me servira de modèle:

Sveg is back: expérimentations ambitieuses pour un final hésitant Img2752l.th

Comme vous pouvez le voir c'est un peu exagéré, et pis c'est pas vraiment ces couleurs là, m'enfin c'est un bon aperçu de ce auquel je veux aboutir.
j'essaierai de poster régulièrement l'avancée du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Mekaniak
Capitaine de ses dix doigts
Mekaniak


Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2009

Sveg is back: expérimentations ambitieuses pour un final hésitant Empty
MessageSujet: Re: Sveg is back: expérimentations ambitieuses pour un final hésitant   Sveg is back: expérimentations ambitieuses pour un final hésitant Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 21:23

À part que t'es pas dans la bonne section, j'attends avec impatience la suite!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sveg is back: expérimentations ambitieuses pour un final hésitant Empty
MessageSujet: Re: Sveg is back: expérimentations ambitieuses pour un final hésitant   Sveg is back: expérimentations ambitieuses pour un final hésitant Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 0:01

Bon retour, t'es pas le seul à vouloir reprendre les pinceaux Smile
Sympa la photo avant peinture, mais je sais pas si ça va être assez précis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sveg is back: expérimentations ambitieuses pour un final hésitant Empty
MessageSujet: Re: Sveg is back: expérimentations ambitieuses pour un final hésitant   Sveg is back: expérimentations ambitieuses pour un final hésitant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sveg is back: expérimentations ambitieuses pour un final hésitant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [W40K - Ork/SM/GI] Galerie de Sveg
» [WH40k / SM&Ork]Les petites histoires de Sveg (grimas et kaesias)
» Tuto colllectif pour Fan'Fig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Tutoriel et Apprentissage :: Apprendre et Perfectionner - La Peinture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser