Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Laque de finition / protection

AuteurMessage
Taquet
Barbouilleur

MessageSujet: Laque de finition / protection   Mar 5 Oct 2010 - 15:06

Ça fait un moment que je me demande quelle laque de finition il faut mettre sur les figurines en métal pour ne pas perdre les angles. J'ai jamais osé essayer de peur que ma figurine sur laquelle j'ai passé des heures ne finisse "brillante". Je demande pas forcément des marques (surtout qu'en suisse on a pas les mêmes) ou des endroits ou acheter (la pareil) mais surtout des types de laques (j'ai une fois entendu parler de laque pour les cheveux entre autre ou des laques mat en bombe...)

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
Barbouilleur

MessageSujet: Re: Laque de finition / protection   Jeu 7 Oct 2010 - 14:56

salut taquet!!
la finition d'une fig' avec tel ou tel laque/vernis depend de ce que tu veux obtenir à la finale, certain peintre finisse leur fig' en fragmentant leur finition, je m'explique:
pour les parties en cuir qui ont besoin d'être plus brillante, on peut appliquer du vernis brillant au pinceau, puis passer à du vernis mat sur les drapés, toujours au pinceau.
Après si tu cherche simplement à protéger ta figurine avec une couche de vernis protectrice, tu peux utiliser du vernis mat et l'appliquer au pinceau (perso la bombe j'adhère pas du tout pour les vernis, enfin question de gout!).
Le principe est le même que pour les glacis, plus tu met de couche de vernis même mat, plus ta fig va devenir brillante, à toi donc de juger lors du travail.
en ce qui concerne les laque à cheveux et autres: ATTENTION!!!
les laques à cheveux protègent bien ta fig', c'est pas une légende mais alors au niveau de la brillance, c'est maximum!! après il y a le vernis utilisé pour protéger la carosserie des voitures: même constat que pour la laque à cheveux, brillant brillant!!
selon moi, le meilleur vernis est un vernis qui se dilue au "white spirit", de nombreuse marqueq existent, c'est un vernis qui ne dénature pas les tons de ta figs si bien dilué.
Dans tout les cas, évite les vernis destinés aux figs de jeu si tu veux protéger une figurine que tu as bien peinte et te tient à coeur.
en esperant t'avoir un peu éclaircit (sans jeu de mot!!)
cordialement
Taquet
Barbouilleur

MessageSujet: Re: Laque de finition / protection   Mar 12 Oct 2010 - 0:24

Merci Franch pour tes explications Smile je tenterai avec un verni Mat et je t'en dirai des nouvelles ^_^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laque de finition / protection   

Laque de finition / protection
Page 1 sur 1