Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[SDA]quelques unes de mes oeuvres

AuteurMessage
le necromancien
Barbouilleur

MessageSujet: [SDA]quelques unes de mes oeuvres    Mer 29 Sep 2010 - 22:06

salut a tous cher maitre peintre,

je vient vous présenter une de mes œuvres les mieux peintes a ce jour.

étant jeune peintre(environ 4 mois)tout les commentaires serons les bienvenues Smile

cordialement
le necromancien
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
Barbouilleur

MessageSujet: Re: [SDA]quelques unes de mes oeuvres    Jeu 7 Oct 2010 - 11:34

Salut à toi Le Nécromancien!!
Je vais donc commenter ta figouze avec un regard le plus critique que possible du haut de ma petit experience.
La première chose qui me saute aux yeux en découvrant ta fig' c'est que pour un peintre qui n'a que 4 mois d'experience, tu as déja une sacrée maîtrise du peinceau, dans le sens ou ton travail est "propre", c'est "net" surtout pour une fig légerement plus petite que du pur 32mm, bravo!!
2) Ton choix des couleurs est bon, des tons assez neutres sur l'ensemble de la fig', aussi bien la chemise, le pantalon que les bottes, ce qui renforce bien le côté homogène, ces trois couleurs (bleu, vert et marron) se marient parfaitement du fait qu'elles sont bien désaturées.
3)Je ne me rend pas trop compte sur la photo mais il me semble que les bottes ont été vernies ou bien as tu utiliser un médium brillant dans ta teinte?? toujours est il que ca a un bon rendu sur du cuir, très bon gout en tout cas.
4) le seul petit reproche que je te ferai c'est pour la peau du visage ainsi que le fourreau de l'épée, en effet je pense que si tu avais assombri un plus le visage ça aurait donner un super effet, surtout que ta fig est sombre dans l'ensemble. Le fourreau de l'épée quant à lui est bien peint, mais la tâche grise sur le haut tranche trop avec le reste.
Conclusion: un très joli travail, c'est très prometteur, j'ai vraiment hâte de découvrir d'autre fig' de toi.
ps: ne m'en veut pas pour les critiques, c'est loin d'être désobligeant ;-) !!!
Cordialement
le necromancien
Barbouilleur

MessageSujet: Re: [SDA]quelques unes de mes oeuvres    Jeu 7 Oct 2010 - 20:46

merci des conseils...les bottes ben la chance du débutant car je n'ai rien fait de spécial,surement la luminosité qui fait cette effet la,car je l'ai photographier a la lumière du jour.

le visage est vraiment trop plat tu as raison...je vais essayer de rectifier cela Smile

je ne t'en veut pas pour les critiques au contraires...ça aide pour progresser Wink

la prochaine figurine....surement Theoden du Rohan je la finit et je vous la poste
cdk breto
Génie du pinceau

Masculin Nombre de messages : 680

MessageSujet: Re: [SDA]quelques unes de mes oeuvres    Lun 1 Nov 2010 - 14:08

Ha ! J'attend le théoden !

Pour du 4 mois de peinture, c'est plus qu'honnorable ! Il y a des effets d'ombres et de lumières sur la veste et le bottes. Bien. En plus, les figurine SdA ne sont pas les plus faciles à peindres de part leur petite taille !
Il y a un soin apporté sur de petit détails.
Et le socle m'a l'air original !

En effet, le visage manque de traitement de lumière, la photo est pas géniale...
Suis les conseils de Fanch, pour tes prochaine fig, regarde des figurines peintes par des pros, teste, expérimente, et ça va aller très vite vers de la bonne figurine tout ça !

Et bravo pour les yeux !
le necromancien
Barbouilleur

MessageSujet: Re: [SDA]quelques unes de mes oeuvres    Mar 20 Déc 2011 - 14:22

Salut a tous,

Me revoila un peu plus tard que je le pensais, la faute au chat de ma copine qui a démoli bon nombre de mes figurines. Aujourd'hui, je vous propose Gandalf le gris.

Noter bien le socle qui n'est pas fait, la figurine s'inscrira probablement dans un diorama de la moria, donc le socle est en stand by.
Jensr Ulfr Jensson
Théoricien des couleurs

MessageSujet: Re: [SDA]quelques unes de mes oeuvres    Mar 20 Déc 2011 - 14:55

Et bien ça m'a l'air très sympa tout ça !
Des tons bleus-gris qui se marient très bien, on peut dire que tu maîtrises l'harmonie des couleurs. De superbes jeux d'ombres/éclaircissements tout en finesse qui mettent délicatement en valeur les détails. Une peau très bien traitée, sur le visage j'aime beaucoup la régularité du tracé des yeux (à quand les points noirs pour les pupilles ?).
Ta figurine donne un rendu très réaliste, qui colle bien avec LSDA.
Peut-être le bâton pourrait bénéficier d'un chouïa plus d'attention, et ne pas se limiter à une simple couche de brun (j'imagine que tu as éclairci, mais c'est l'impression que donne la photo).

Voilà, du très positif en tout cas, ton style de peinture est fin et réaliste. A quand une petite tentative de folie, sur un elfe par exemple ? Wink
Continue en tout cas !
le necromancien
Barbouilleur

MessageSujet: Re: [SDA]quelques unes de mes oeuvres    Mar 20 Déc 2011 - 15:00

La pupille, je cherchais ce que j'avais oublié...tu as trouvé merci Wink

Le bâton n'as pas été éclairci en effet, je vais rectifier cela tout comme les pupilles.

Tentative de folie sur un elfes?

Mouais faut que j'en décape, mais c'est amplement jouable. Je doit recevoir elrond bientôt...
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

MessageSujet: Re: [SDA]quelques unes de mes oeuvres    Mar 20 Déc 2011 - 21:36

Pour moi il y a simplement un manque d'ombres dans les gris, et celles qu'on voit derrière ne semblent pas assez fondues. Normalement je te dirais de travailler un peu plus les lumières, en essayant de pousser plus et d'avoir une meilleur pose globale des lumières, mais vu que la Moria, c'est sombre, ça ne collerait pas, donc c'est du bon, sinon je suis d'accord avec Jensr.

Look at my blog. Look at it.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SDA]quelques unes de mes oeuvres    

[SDA]quelques unes de mes oeuvres
Page 1 sur 1