Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Projet complexe, et j'ai jamais touché la Green Stuff...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jack n'Slash
Apprenti
Jack n'Slash


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/04/2010

Projet complexe, et j'ai jamais touché la Green Stuff... Empty
MessageSujet: Projet complexe, et j'ai jamais touché la Green Stuff...   Projet complexe, et j'ai jamais touché la Green Stuff... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 17:01

Salut à tous, pour mon deuxième post de la journée : )

Avant toute chose sachez ceci, je n'ai jamais touché à une pâte quelle qu'elle soit encore...
Si tout se passe bien, ce sujet "d'aide" deviendra un sujet à long terme Very Happy

Alors voilà. Je préfère de loin 40k à battle, et vu que le Chaos est mon grand amour, je me devais de lui consacrer une armée. J'en ai déjà une de 1500 points, mais réalisée du temps où le mot dilution m'était inconnu, elle n'est point très agréable à l'oeil donc.
L'autre jour, je tombe sur ceci:

http://pabelbilly.deviantart.com/art/Slaanesh-Demon-Prince-92741330?q=1&qo=1

Donc là, j'ai su l'armée que je voulais, de Slaaneshi!

J'ai cherché de l'inspiration, tout ça...

http://morganagod.deviantart.com/art/Dakka-Vs-Daemonette-Color-56588238?q=1&qo=1


J'en viens à l'objet du post, pour atteindre ces couleurs (très roses, hyper contrastées de bleu flashi) quels pots de peinture me conseillez vous?

Et surtout, je me donne ces deux mois de vacances pour réussir à sculpter/convertir moi aussi, mon prince démon (première image). Par quoi commencer, sachant que je n'ai jamais touché la milli/Green/Fimo? Quel matériel adopter, quelle marque, etc...

J'attends avec impatience vos avis éclairés, vu que je ne vais pas tarder à faire mes courses figurinistiques! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

Projet complexe, et j'ai jamais touché la Green Stuff... Empty
MessageSujet: Re: Projet complexe, et j'ai jamais touché la Green Stuff...   Projet complexe, et j'ai jamais touché la Green Stuff... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:42

Bon, je vais essayer de te répondre pour ce qui concerne la conversion, n'ayant jamais touché a ce genre de couleur niveau peinture, je préfère ne pas te dire de bêtise, même si j'ai bien ma petite idée de comment je m'y prendrais Rolling Eyes
Tout d'abord, concernant le choix de la pâte, tout dépend de ce que tu veux, je ne connais pas le kit du Prince démon, mais si il y a des élément plastique, tu peux oublier la fimo (A moins de ne pas cuire à plus de 100° et de bien surveiller...)
Sinon s'il est en métal, je vais te donner les avantages et inconvénients de chaques pâtes selon moi :

Fimo:
- Tu as le temps de la travailler autant que tu veux, tu peux donc poser tes volumes bien tranquillement avant de t'attaquer aux détails. La pâte est agréable au toucher et se met bien en forme, cependant, étant débutant, il va falloir soit que tu cuises souvent, soit que tu t'armes de patience car chaque modification que tu feras a un endroit, se répercutera sur un autre endroit... il faut y aller tout doux.

Ensuite, les deux autres sèchent à l'air, donc ton choix ne se fera pas en fonction de ça, mais d'autres critères :

Green stuff :
- Très bien pour les poils/cheveux, je n'ai pas trop eu l'occasion de la tester pour autre chose, mais le résultat final garde une consistance assez mole, il est donc impossible de le retravailler après séchage.

Milliput :
- V'la mon petit préféré, c'est le milliput, il est très bon pour les grande zones, donc sur un prince démon, ça se fait ! Il se lisse nickel (Eau ou salive ; cependant, ne mouille pas trop, il a tendance à se "décomposer" au contact de l'eau, c'est d'ailleurs pour ça qu'il se lisse bien) Et une fois sec, il est dure, dure, et peut se retravailler à volonté au scalpel!

Sinon niveau outils, la base est un pinceau gomme que tu trouveras en magasin d'art, sinon il te faut, si tu peux avoir, des outils de dentiste, personnellement, je n'en ai toujours pas, et c'est bien dommage, mais j'ai eu l'occasion d'en essayer un, c'est magique ! A défaut, tu peux prendre l'outil de sculpture GW, qui est cependant bien en dessous d'un outil de dentiste, et deux autres outils bien pratiques : tu montes 2 épingles de couture sur le bout d'un vieux pinceau usé, une coté pointe, l'autre côté boule, et tu verras, la boule, rien de mieux pour faire des "creux" réalistes.

Voila, je t'ai tout dit je crois, maintenant, n'oublie pas : mouille tes outils Wink
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Ain, bellegarde
Date d'inscription : 11/11/2008

Projet complexe, et j'ai jamais touché la Green Stuff... Empty
MessageSujet: Re: Projet complexe, et j'ai jamais touché la Green Stuff...   Projet complexe, et j'ai jamais touché la Green Stuff... Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:49

Oui je rajouterais aussi que le lissage avec le doigt laisse des empruntes sans gants.
Ensuite pour ta fig, je dirais que des démonettes pourraient t'être bien utiles.

Quand tu incorpores un élément, comme une démonette (par ex.) tu coupes en ajustant au mieux, puis tu fixes (colle, contre-perçage...) et après tu utilise un très fin de pâte que tu lisseras soit au pinceau gomme fin ou comme dis juste au-dessus avec la tête d'épingle mouillée pour que la jointure des deux pièces soit belle.

Pour la pâte j'aime bien la green stuff, et elle reste solide au final même si très légèrement souple. Elle se coupe bien au cutter une fois sèche pour ne travailler qu'elle et avoir testé.

Sinon pour les couleurs, part obligatoirement sur une sous-couche blanche pour garder la luminosité, enfin je penses car je suis pas un pro Wink

Et bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
Contenu sponsorisé





Projet complexe, et j'ai jamais touché la Green Stuff... Empty
MessageSujet: Re: Projet complexe, et j'ai jamais touché la Green Stuff...   Projet complexe, et j'ai jamais touché la Green Stuff... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet complexe, et j'ai jamais touché la Green Stuff...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glanzer : Plastique et Green stuff
» les bases du green stuffage :)
» Jamais deux sans trois
» [WHB / O&G]Projet rigolo !
» Projet important pour ma soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Tutoriel et Apprentissage :: Apprendre et Perfectionner - La Sculpture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser