Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[WHB] Nains de fenril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fenril
Barbouilleur

MessageSujet: [WHB] Nains de fenril   Dim 27 Juin 2010 - 20:34

Bon je me décide a vous présenter mes figurines avec mon très bas niveau.

Voici donc un nain parmi ceux du régiment sur lequel je travail.
A noter que je pense utiliser mes régiments pour m'entrainer à la peinture, le but étant de m'attaquer plus tard a des figurines qui me font envie, mais que je massacrerais avec mon niveau actuel.

Et un autre :

Je vais m'essayer a d'autre couleur de barbes aussi, mais bon :s

Merci d'avance de vos conseils en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lithis
Ingénieur du dégradé

Masculin Nombre de messages : 238

MessageSujet: Re: [WHB] Nains de fenril   Dim 27 Juin 2010 - 23:01

Bonjour, bonjour,

Alors, je vais essayer de te guider au mieux pour la peinture de tes prochaines figurines. De ce que je vois sur ce premières figurines que tu nous post, la peinture m'a l'air très épaisse, essaye de diluer plus (Pour le premier aplat essaye de faire 50/50 Eau/peinture et de passer 2 couches) .
Sinon, tu ne précise pas si la peinture des figurines que tu nous présente est finie ou pas, mais je vais partir de principe que oui.
Effectivement, la tu a un aplat, mais une fois que cet aplat est posé, il va falloir essayer de l'ombrer et de l'éclaircir, si tu as besoin de plus de précision la dessus demande le moi, je t'expliquerais tout ça plus clairement, car je vais un peu vite en besogne, ne sachant pas vraiment ou en est ton travail actuellement.
/!\ N'oublie pas de peindre les pieds de tes nains, même si tu juge qu'ils doivent êtres noir, essaye de les faire marron très foncé ou alors de les éclaircir au gris.
Voila, je te donnerais plus de précision sur comment procéder si besoin est!
Continue de nous montrer de que tu fais pour qu'on puisse t'aider au mieux Wink
Bon courage, c'est pas facile d'apprendre à peindre mais une fois qu'on maitrise les bases, sans parler de gros niveau d'expo, on peut vraiment s'éclater sur une figurine!

Ps: Désolé pour le pavé :$
Fenril
Barbouilleur

MessageSujet: Re: [WHB] Nains de fenril   Lun 28 Juin 2010 - 0:08

Merci de ta réponse et conseils.

Oui tu as bien deviné, je les considère comme finit (pas glop).

En tout cas je vais faire comme tu m'a dit, de déjà diluer plus la peinture que je ne le fait actuellement.
Aprés niveau compréhension des techniques d'eclairssissement et d'ombrage j'ai beaucoup de mal encore a les comprendre et assimiler Sad

En tout cas merci de ton aide Smile
Lithis
Ingénieur du dégradé

MessageSujet: Re: [WHB] Nains de fenril   Lun 28 Juin 2010 - 0:19

Bon alors pour les éclaircissements et ombrages, Je te conseil:

Blanc:
Eclaircissement: Pas touche!
Ombrage: Gris clair genre Codex grey

Métallique:
Eclaircissement: Blanc (Skull white)
Ombrage: Noir (Lavis de Badab Black)
(Oui les métalliques c'est très, très contrasté)

Bleu:
Eclaircissement: Bleu clair (Skull white + ton bleu ) sans pour autent aller jusqu'au blanc pour l'instant.
Ombrage: Dans le cas du bleu, pour ombrer, tu va utiliser sa couleur complémentaire soit le rouge mélangé à lui même, soit un violet bleu dans ce cas la.

Avant de t'attaquer à tout ça, essaye de bien maitriser l'aplat, une base saine est nécessaire, et une bonne compréhension de la dilution aussi.
Envois nous des photos de ton prochain nain une fois les aplats (=couche de couleur uniforme) posés, qu'on puisse te guider!
N'oublie pas: DILUTION! (Pas trop non plus clown ) C'est le maître mot en peinture de figurines Wink
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

MessageSujet: Re: [WHB] Nains de fenril   Lun 28 Juin 2010 - 1:25

Comme dit Lithis, il faut contraster tes figurines.

Un moyen très simple, c'est couche de base, puis ensuite éclaircissement (c'est à dire que tu appliques de la peinture plus claire là où la lumière devrait se poser) et puis un lavis (peinture très diluée), qui en plus d'ombrer permettra de fondre un peu le tout.

Look at my blog. Look at it.
Fenril
Barbouilleur

MessageSujet: Re: [WHB] Nains de fenril   Lun 28 Juin 2010 - 12:13

Ouki c'est noté. Je vais déjà essayer d'améliorer les aplats, et montrer ce que ça donne.
cdk breto
Génie du pinceau

Masculin Nombre de messages : 680

MessageSujet: Re: [WHB] Nains de fenril   Lun 28 Juin 2010 - 13:31

Et bien l'essentiel a été dit.
Je tien cependant à dire que ta peinture est propre, sans bavure, ce qui devrais faciliter le travail par la suite. =)

Si tu a les lavis citadels (pas les encres), utilise les, ça devrais te faire gagner un niveau fou en trois fois rien : Couche de base claire, par dessus un p'tit lavis foncé.
Genre codex grey et ensuite un lavis de radab black.
Pour tu tabletop de base tu peu laisser comme ça, et ça passe très bien!
J'addoooorrree les lavis !

Bon courrage!
J'attend les prochaines fig'. Very Happy

EDIT: Et super les photos et le brossage à sec.
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille

Masculin Nombre de messages : 1133

MessageSujet: Re: [WHB] Nains de fenril   Lun 28 Juin 2010 - 15:18

Je plussoie le breto pour les aplats bien clean.
Maintenant, y a plus qu'à mettre en contraste et en reliefs avec des dégradés. Ça viendra vite !
Sinon, en effet, tu m'as l'air d'avoir compris comment fonctionnait le brossage à sec, et c'est déjà bien : pour les cottes de mailles, y a qu'ça d'vrai ! Very Happy

Et je dirais à Lithis, dilution, pas tout de suite. Au début, quand on ne sait pas forcément bien s'y prendre à tous les niveau, diluer la peinture la rend incontrôlable. Apprends à maîtriser différentes techniques, tu dilueras après !

Voilà, il faut commencer par le début ! =)

Le violet est ma couleur.
Lithis
Ingénieur du dégradé

MessageSujet: Re: [WHB] Nains de fenril   Lun 28 Juin 2010 - 19:03

Citation :
Et je dirais à Lithis, dilution, pas tout de suite. Au début, quand on ne sait pas forcément bien s'y prendre à tous les niveau, diluer la peinture la rend incontrôlable. Apprends à maîtriser différentes techniques, tu dilueras après !

Je ne suis pas d'accord ! NON
Il faut TOUJOURS diluer, au début, il suffit de ne pas diluer avec 50 tonnes d'eau, mais en rajoutant une goute d'eau dans la peinture, ça la rendra plus fluide, et au lieu de la rendre incontrôlable, ses aplats seront bien meilleur. Bien entendu, je ne lui demande pas de nous sortir un fondu parfait tout de suite avec des couleurs ultra diluée, j'en suis moi même incapable, mais seullement de dilué afin d'éviter la peinture "pâté".
Je pense qu'avant d'entamer l'apprentissage des différentes techniques, savoir faire une base saine est essentiel, mais après... ça n'engage que moi Wink
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille

Masculin Nombre de messages : 1133

MessageSujet: Re: [WHB] Nains de fenril   Lun 28 Juin 2010 - 20:00

Et ben je ne suis toujours pas d'accord.
Ça ne sert à rien de se rajouter des contraintes et des choses à penser quand on a déjà beaucoup de choses à faire te que ce n'est pas évident.
Partir sur des bases saines, comme tu dis, c'est pas indispensable pour les premières figurines et les figurines d'essai. De plus au début avec les techniques d'apprentissage tu fais 4 ou 5 couches, donc bon. La peinture devient pâteuse si tu recouvres ton pinceau avec et que tu l'appliques comme un goret, mais sinon, si t'es pas trop maladroit, ça passe bien.
Après, tu peux diluer avec un minimum d'eau pour conserver les propriétés d'application de la peinture non diluée, mais il faut trouver une dose réellement minimale, et c'est pas forcément facile.
Donc je maintiens, diluer, au début c'est la galère, autant ne pas se faire ch*er avec ça quand il y a tant d'autres choses plus importantes à apprendre. Diluer deviendra une habitude et il faudra que ça vienne assez vite.
Après, tu peux suivre aussi les conseils de Lithis, mais il te faudra bien plus d'application et de "sérieux" dans ta peinture.
Voilà c'que j'en dis !

Le violet est ma couleur.
Lithis
Ingénieur du dégradé

MessageSujet: Re: [WHB] Nains de fenril   Lun 28 Juin 2010 - 21:00

Ha oui, il est bien clair que il faudra de l'application et du sérieux, ça c'est sur! j'avais l'impression que c'est ce qu'il recherchait, mais après, en effet, pour faire tes premiers régiments, pas besoin de te casser les cou****s avec ça Wink
Mais si son but est de progresser vite et bien, je maintien que c'est la technique a adopter.
Enfin bon courage pour t'y retrouver dans tout ça mon pauvre fenril!
Fenril
Barbouilleur

MessageSujet: Re: [WHB] Nains de fenril   Lun 28 Juin 2010 - 22:22

Merci de vos réponses Smile

Je pensait pas que ça ferrait débat a ce point la.

Ceci dit j'utilise mes régiments, comme dit plus haut, pour faire des test, apprendre afin d'atteindre un niveau correcte en peinture et ceci pour ne pas gâcher des figurines que j'apprécie.
C'est certes que du régiment de base mais au moins ça me permet de m'entrainer.

Je vous poste normalement les nouvelles dans la semaine, du moins voir les aplats.

Merci encore Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WHB] Nains de fenril   

[WHB] Nains de fenril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1