Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Tuto colllectif pour Fan'Fig

Aller en bas 
+6
klerod
Assaérrë
Jack n'Slash
KraztaK
T2OIII
Lithis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto colllectif pour Fan'Fig   Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 22:42

Je me permet de faire un double post afin de vous tenir au courant de ce qu'il se passe.
J'ai donc envoyé un mail à l'équipe du magazine dont voila la réponse:

Salut,

bien content que vous soyez plusieurs motivés, et bien sur ça serait très sympa de vous voir participer. En ce qui concerne le niveau, aucun problème! Justement le but n'est pas de faire un 'zine élitiste mais plutôt adapter à tous et pour tous, et donc sans oublier les débutants. Donc je trouve ça plutôt génial.

En ce qui concerne la place, rien n'empêche d'en faire étaler sur plusieurs numéro de FF. Ca permet à FF de s'étoffer à chaque numéro et de voir une évolution dans les articles.

J'attends donc l'article Wink la date de retour est le 08 Aout!

a+,
Fred ^^)


Nous passerons certainement à l'organisation de qui fait quoi d'ici quelques jours afin de ne pas perdre trop de temps Wink

Voila, voila pour les petites nouvelles du jour!
Revenir en haut Aller en bas
Assaérrë
Théoricien des couleurs
Assaérrë


Masculin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/03/2009

Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto colllectif pour Fan'Fig   Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 10:58

Salut,
Suite à une obscure histoire de connexion (avec Slag'), je ne peux pas voter au sondage. Mas cela n'apporterais pas grand chose car je suis pour la peau, les drapés et les bases.

Si cela est possible, je pourrais faire un tuto sur un des trois.

Voila
Assaérrë
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto colllectif pour Fan'Fig   Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 13:09

Bon alors pour moi il y a un petit problème, vu qu'on doit rendre le truc le 8 aout, je pense pas pouvoir faire quelque chose, puisque je suis en ce moment en Bretagne, et de la mi-Juillet jusqu'à aout, je pars dans le Vercors, je rentre le 4, ce qui fera 4 jours pour faire quelque chose, donc je pense que ce sera un peu trop court, vraiment désolé. Sad
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto colllectif pour Fan'Fig   Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 15:08

Et be écoute Kraz', tu feras quelque chose pour le suivant !
Bon alors je tiens à dire au breto qu'en effet; pour moi, sa remarque était débile et il m'était évident que ça prendrait place sur plusieurs numéros !
sinon, je vais te rajouter ton choix de modélisme et autoriser les gens à revoter.

Vooooilà !
Revenir en haut Aller en bas
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto colllectif pour Fan'Fig   Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:06

Je ne peut pas revoter...
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto colllectif pour Fan'Fig   Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:25

C'est balo.
Non sans rire, ça marche pas. J'ai coché la case "Annulation de vote", mais il ne nous permet pas de modifier nos votes... J'comprends pas où ça m*rde...
Revenir en haut Aller en bas
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto colllectif pour Fan'Fig   Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:56

Bon ben Kraz' tant pis, tu fera ça pour le prochain numéros Wink
Sinon cdk breto, ce que je te propose c'est que pour cette fois, on fasse peinture (Ou modélisme, au choix) et que, pour le prochain, on inverse.
Parce qu'effectivement, modélisme peut prendre une place de choix dans le tuto (par exemple, faire les socles... on pourrait écrire un roman dessus Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto colllectif pour Fan'Fig   Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 0:28

Ok, ça marche.
Et puis ça évitera de revoter.
Et c'est qu'il y a des choses à dire en modelisme!

Va pour peinture pour l'instant.... =)
Revenir en haut Aller en bas
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto colllectif pour Fan'Fig   Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 0:38

Citation :
Et c'est qu'il y a des choses à dire en modelisme!
Je ne suis pas un pro, mais... je ne te le fais pas dire!
En plus si on s'étale sur plusieurs fan fig, ça nous permettra de faire une sorte de "fil" entre nos articles genre "on a vu comment peindre ça", mais pour le mettre en valeur, rien de tel qu'un beau socle de tel ou tel genre xD
Il faudra qu'on décide qui fait quoi avant que vous ne partiez T20III et toi, histoire qu'on puissent commencer nos parties Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack n'Slash
Apprenti
Jack n'Slash


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/04/2010

Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto colllectif pour Fan'Fig   Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 11:38

Citation :
"on a vu comment peindre ça", mais pour le mettre en valeur, rien de tel qu'un beau socle de tel ou tel genre xD

Ça fait un peu White Dwarf non? Very Happy
Cela dit, pour illustrer les tutos, rien n'empêche de "suivre" une 'gurine que l'on étoffera au fil des tutoriels établis. Par exemple, à la fin du premier tuto, on peut mettre un encadré avec la fig' PaintWarMore réalisée avec les techniques explicitées (littéraire powaaaaa ^^)dans l'article. Une sorte de signature, mais aussi un exemple.

J'espère quei vous m'avez compris, j'ai fait un beau pavé PATE ^^...


Dernière édition par Jack n'Slash le Mar 29 Juin 2010 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto colllectif pour Fan'Fig   Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 19:40

Jack n'Slash a écrit:
j'ai fait un beau pavé...

C'est pas exactement ce que j'appelle un pavé, m'enfin...

Jack n'Slash a écrit:
Ça fait un peu White Dwarf non?

Où est le problème ?

Bon sinon, j'ai compris ce que tu proposais, qui n'est autre que la même proposition que Lithis, formulée différemment. Et je pense que ça peut-être une bonne idée, il faudra le prendre en compte lors de la rédaction et ne pas l'oublier ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto colllectif pour Fan'Fig   Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:07

Cependant on va avoir un petit problème à faire suivre une seule figurine sachant qu'on est plusieurs peintre, tu veux peut être dire qu'on fasse suivre les différentes figurines au fur et à mesure des numéros? Ouais, c'était à peu prêt ça l'idée, si ce n'est pas ça, je n'ai pas compris, désolé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jack n'Slash
Apprenti
Jack n'Slash


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/04/2010

Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto colllectif pour Fan'Fig   Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:27

Voilà, c'est ça! Les vacances me rendent difficile à lire ^^
Cela pourrait être sympa je pense.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi251
Ingénieur du dégradé
kiwi251


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/04/2009

Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto colllectif pour Fan'Fig   Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 11:50

Salut les cocos, je veux bien prendre en charge (ou y aider) le tuto drapé et NMM OR.
Par contre je serai pas dispo avant le 20 juillet (vacances oblige Smile )
Bonne idée en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto colllectif pour Fan'Fig   Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 11:54

Si t'es pas là avant le 20 juillet, ça risque d'être un problème.
Je pense qu'il vaut mieux qu'on réserve le MNM pour plus tard, avec Kiwi et qu'on fasse autre chose là.
Je laisse le soin à Lithis de rassembler les participants et de leur assigner leurs rôles (qui pourront changer s'il y a des problèmes et des affinités ^^).

Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto colllectif pour Fan'Fig   Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:44

Moi je pense qu'il faut vraiment débuter par la base des bases, , c'est à dire lavis, glacis, brossages, dégradés, aplats, etc, ensuite on voit plus précisément les différentes zones traitables, métalliques (là aussi il faudra "zoomer" encore avec les côtes de mailles, les lames et les armures ainsi que les différents types de métalliques), les drapés (là un truc très général suffit vu qu'il n'y a pas 36 000 types de drapés) , la peau et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto colllectif pour Fan'Fig   Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 13:54

Citation :
Salut les cocos, je veux bien prendre en charge (ou y aider) le tuto drapé et NMM OR.
Par contre je serai pas dispo avant le 20 juillet (vacances oblige Smile )
Bonne idée en tout cas !
Ton aide nous serais précieuse, mais je crois que si n'es dispo qu'a partir du 20 Juillet ça va être dur sachant que la deadline est le 8 aout et qu'il faut qu'on ai la mise en page, et que Jack s'occupe des corrections, alors on ne va pas donner une tuto à mettre en page dans l'urgence à celui qui doit le faire Wink
par contre pour les prochains tuto, ton aide sera la bienvenue! Smile

Citation :
Je laisse le soin à Lithis de rassembler les participants et de leur assigner leurs rôles (qui pourront changer s'il y a des problèmes et des affinités ^^).

En effet, il va falloir procédé comme ça, et on discutera après Wink


Citation :
Moi je pense qu'il faut vraiment débuter par la base des bases, , c'est à dire lavis, glacis, brossages, dégradés, aplats, etc, ensuite on voit plus précisément les différentes zones traitables, métalliques

Je suis pour, en plus, ça nous permettra de ne pas trop se casser la tête pour un premier tuto, la répartition des tâches se fera bien plus simplement car tout le monde connais quand même à peu prêt ces techniques et il n'y aura pas vraiment de jaloux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto colllectif pour Fan'Fig   Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 18:46

Bon, petite récapitulation des membres présents pour cette fois:

-Kiki30
-Assaérrë
-Jack n'Slash
-T20III
-Slagash
-cdk breto
-Lithis

(Sous réserve, dis moi si tu te sens de faire quelque chose une fois rentré de vacances, ou si tu préfère attendre le prochain Wink)
-Kiwi251

Comme sujet nous avons donc:
- Les bases
- Les drapés
- La peau

Ce qui nous fait 3 thèmes pour 5-6 peintres (voir 7 si kiwi se sent en revenant de vacances), nous allons donc devoir découper ces thèmes en sous parties pour que chacun ai un petit truc à faire.
Je propose donc:

I] Les bases
a) Aplat/ Lavis
b) Brossage à sec/ dégradé par "échelle"
c) Glacis/ Dégradé "fondu"

II] Les drapés
Ici, on a pas trop de choix, je ne vois pas comment le décliner...

III] Peau
1) Peau blanche/rose
2 peau verte

Je vais attribuer quelque chose à chacun de vous, si cela ne vous convient pas, faites le savoir, pousser une gueulante contre moi, je vous changerais ça lol! (Bon, dans la mesure du possible, hein, on va pas en foutre trois sur l'aplat xD)

Alors:

-Kiki30:
> Peaux vertes

-Assaérrë:
> Les drapés

-Jack n'Slash: (Ok)
> Correcteur et inspecteur des travaux finis Razz

-T20III: (Ok)
> Mise en page
> Glacis/ dégradé "fondu" (Si tu ne veux faire que la mise en page, dis le moi, je modifierais ça!)

-Slagash:
> Peau blanche/rose

-cdk breto: (Ok)
> Brossage à sec/ Dégradé par "échelle"

-Lithis: (Ok)
> Aplat/ Lavis

Personnellement, je me fou un peu de ce que je fais, du moment que je le fais, donc si quelqu'un veux échanger avec ce que je me suis mis, y'a pas de problème!)

J'attends votre confirmation a tous afin d'être sur que tout soit bien en place Wink

Ps: Il faudra aussi, avant de commencer, se mettre ok sur le résumé du contenu de chacune des parties, afin de ne pas se répéter dans l'une ou l'autre Wink

Ps2: je placerais un " (Ok)" Derrière les noms des personnes qui auront confirmé leur participation et fait les éventuels échanges, on ne pourra démarrer que lorsque tout le monde aura validé, pensez y Wink
Une fois cela fait, je mettrais ça dans le premier message pour plus de clarté!


Dernière édition par Lithis le Mar 6 Juil 2010 - 1:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto colllectif pour Fan'Fig   Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 20:02

J'ai pris la liberté de mettre le "ok" derrière mon nom. Smile
Pour moi, c'est bon. Les glacis, je sais faire. Les fondus, on verra bien, mais je pense pourvoir y arriver !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack n'Slash
Apprenti
Jack n'Slash


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/04/2010

Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto colllectif pour Fan'Fig   Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:52

"-Jack n'Slash:
> Correcteur et inspecteur des travaux finis "

J'approuve!
T20III, je veux ça comme titre ^^
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto colllectif pour Fan'Fig   Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 16:40

Jack n'Slash a écrit:
T20III, je veux ça comme titre ^^

T'as raison... ^^
Bon, et sinon, les autres, faudrait peut-être donner votre accord !
Revenir en haut Aller en bas
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto colllectif pour Fan'Fig   Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 22:30

Ok, bon, bah je vais voir ce que je vais faire. J'accepte la mission. Toute fois, je ne sais pas si je vais avoir les figs adéquates pour les tutos. Normalement ça devrais aller, mais si, au pire, rien ne convient je pousserais un hurlement de détresse aux chères membres de ce fofo ! Wink

Very Happy

Juste dommage que KraztaK ou Cyril ne puissent pas nous faire un tuto sur la peau des O&G, car tout le monde le sait, ces deux bonhommes possèdent une recette incroyable pour faire cette peau avec des nuances de vert, de rouge, de beige... Peut être pour une prochaine fois.

Et je n'abandonnerais pas mon idée de faire un tuto de modelisme un jour ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Assaérrë
Théoricien des couleurs
Assaérrë


Masculin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/03/2009

Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto colllectif pour Fan'Fig   Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 16:19

*revient d'exil *

Bon, alors, c'est pas que je suis contre le fait de faire les drapés, hein, c'est un honneur et j'essayerai de faire au mieux. Cependant, ce n'est peut-être pas ce en quoi je suis le plus fort...
Mettez ok pour le moment pour moi, je fais des essais et je vous dis au plus tôt si ça marche (j'ai ce qui faut comme fig avec mes elfes en collants et en capes^^).

Voila, merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto colllectif pour Fan'Fig   Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 16:33

Dis moi ce que tu préfère sinon, hein, on peut toujours trouver le moyen de s'arranger Wink Moi les drapés j'adore ça (bon je ne suis pas un as non plus xD), si tu veux échanger, y'a pas de problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
Assaérrë
Théoricien des couleurs
Assaérrë


Masculin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/03/2009

Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto colllectif pour Fan'Fig   Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 16:38

Citation :
Dis moi ce que tu préfère sinon, hein, on peut toujours trouver le moyen de s'arranger Wink Moi les drapés j'adore ça (bon je ne suis pas un as non plus xD), si tu veux échanger, y'a pas de problèmes!

J'aurai eu tendance à préférer la peau (humaine), mais les drapés me vont assez bien.
Maintenant que j'y repense, j'ai découvert une assez bonne technique pour les faire.
Je pense que je vais garder ce thème. Mais au cas où, il ne faut pas prévoir d'avoir l'article pour le mois prochain...

Merci quand même Smile

Assaérrë
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto colllectif pour Fan'Fig   Tuto colllectif pour Fan'Fig - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto colllectif pour Fan'Fig
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tuto]Petit tuto
» [Tuto] NMM Or
» ["Tuto"] Sang.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: La Communauté :: Annonces Importantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser