Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)

Aller en bas 
+8
Pierro
KraztaK
marius nightmare
T2OIII
cdk breto
kiwi251
klerod
Graphigaut
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Graphigaut
Capitaine de ses dix doigts
Graphigaut


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2010

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 12:31

Merci soooooooooooo much Lithis!!
Pas évident de naviguer en terrain inconnu, et dé débuter son armée, trouver un schéma, sachant que je peins tellement souvent que rien ne me sera épargné! Donc ce genre de retour fait très plaisir!!

Sinon, pôr le dessin, oui et non.
A la base, j'ai fait une formation d'auteur de BD pendant 5ans aux Beaux-Arts, après en avoir bouffé 22h sur 24, sorti des études, j'ai eu besoin de passer à autre chose et d'explorer un peu d'autres facettes artistiques.
Cependant, comme tu le vois, je dessine toujours, même si mes projets BDs sont en Stand By, et je suis égalament intervenant en BD, entre autres dans une prison pur mineurs, où j'apprends aux petits jeunes à tenir un crayon plutôt qu'un cutter ^^, mais mon taf peut me mener ailleurs.

Voilà grosso-modo ce que je peux te dire, tu peux voir une tripotée de dessins et mes BDs finies (5 a 10 pages), sur mon blog (pas mon site, il est pas à jour çà ce niveau).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphigaut.fr
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:36

C'est normal qu'il y ai ce genre de retour vu la qualité de ce que tu nous présente! Je te promet que je ne pouvais pas voir les Eldars et la, avec ta peinture (Et aussi certainement les figurines qui me paraissent plus aboutis que les précédentes versions) je les trouvent vraiment sublimes!
Donc si j'ai bien compris les beaux arts sont une formation à part entière qu'on peut demander après le lycée? J'avais prévus de demander à faire une MANAA ou bien une Fac d'arts, sais tu si il est possible de coupler formation aux beaux arts (J'aurais aimé tenter la BD aussi) et la Fac? (Sachant qu'apparemment la FAC, il n'y a que très peux d'heures de cours?)
Les réponses sont peut être évidentes, mais je me renseigne comme il faut avant de demander n'importe quoi, peut être que je préfèrerais une voie à une autre :s
Merci de ta réponse en tout cas, et bonne continuation dans tes fig's perso.
Revenir en haut Aller en bas
Graphigaut
Capitaine de ses dix doigts
Graphigaut


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2010

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 18:50

Je sais pas si c'est pareil partout, mais vu le rythme complètement effréné des Beaux-Arts, oubli la fac, le boulot, et la vie sociale ^^.
Je pense qu'il y en a des plus cool, mais moi j'ai choisi l'option BD, et les places d'auteur étant hyper chères, ils nous faisaient bosser comme des Diables!!
Perso, je suis allée en Belgique: Plus d'options (BD n'existe pas en France), plus facile d'accès, excellente formation, leurs frites sont à tomber!! XD

Revenons à nos moutons.
Suite de mon armée, avec photos pourraves à l'appui. J'ai pas mal d'autres choses à vous montrer, mais j'attendrai un appareil de qualité. Ici, c'est moins important, c'est mon petit début d'armée en Tabletop, effectué rapidou (enfin on essaye) entre deux commandes histoire de me détendre.

J'ai donc choisi trois "Aberrations Prime" de Rackham pour en faire des Grotesques Eldars Noirs, avec gros charcutage de patte pour que ça rentre sur un socle 40mm, et une quantité infernale de Green Stuff pour reprendre tous les raccords.

Voilà le "sergent" de l'unité, avec deux armes, et sur lequel je me suis amusé à greffer une deuxième tête.

Les Grotesques "normaux" auront une seule arme (une griffe), et une seule tête (faut pas pousser non plus^^). Ils seront accompagnés d'un Tourmenteur comme choix QG.
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 58929940_p
C'est quasiment du full aéro. Sur la peau j'ai juste repassé des lavis et du X27 au pinceau, et fait les arrêtes sur les plaques d'armures, ainsi qu'ajout des détails métalliques etc...

C'est la deuxième fois que j'utilise l'aérographe, pas mal de prise en main au début donc, mais maintenant que j'ai compris le principe, les deux autres devraient aller très vite, c'est fou le gain de temps que ça permet!

Et en passant, la bannière de Khorne avant Free-Hand (qui est en cours), j'ai choisi un style, "étendard de chair".
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 58930371_p

Critiques et avis bienvenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphigaut.fr
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Ain, bellegarde
Date d'inscription : 11/11/2008

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 1:55

Bah des critiques j'en ai pas, c'est toujours aussi joli, félicitations Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
klerod
Théoricien des couleurs
klerod


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 04/06/2010

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 13:05


j'aime particulièrement le choix des teintes, l'idée des reflets pour éviter le monochrome est très pertinente, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 20:46

Yep ! L'espèce de gros monstre est sympa, les variations de couleurs sont super gérées.
Effet d'ensemble très sympa.
Pour la bannière, tu as un peu forcé le pli si tu vois ce que je veux dire (mouhahaha ! Very Happy ) mais sinon, c'est très bien !
Continue comme ça, félicitations du conseil de classe !
Revenir en haut Aller en bas
Graphigaut
Capitaine de ses dix doigts
Graphigaut


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2010

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:24

Citation :
Pour la bannière, tu as un peu forcé le pli si tu vois ce que je veux dire (mouhahaha !
Euh, désolé, j'ai pas capté tongue Boulet

Merci beaucoup pour vos avis en tout cas!
Voilà la bannière de Khorne terminée, un projet long et très fastidieux à réaliser, mais au combien intéressant.
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 59038981_pLa terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 59039168_p
Rappel, c'est fabriqué en Milliput, à la base, ça m'a donné ça, et le projet ceci:
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 59039553_pLa terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 59039592_p

De nombreuses problématiques se posent sur ce genre de chose, même quand on a "la fibre du crayon":

La taille, ridicule par rapport à une feuille A4 ^^.

La couleur: Pas le droit à l'esquisse, ni à la gomme, pas le droit à l'erreur quoi ^^

Les dégardés: Bah oui, on peut pas se contenter de bêtes aplats, j'ai remarqué d'ailleurs qu'ils se traitent très différemment d'une figurine à technique pourtant similaire.



Je sais que nombreux d'entre vous étaient réfractaires à l'idée d'une bannière aussi figurative, donc désolé de vous avoir froissé, mais le client aimait bien, et c'est très fun à réaliser ('ti peu prise de tête aussi...)

Encore des photos "comme on peux" (d'ailleurs c'est très dur à prendre, d'autant que je fais varier aspects satinés, mats, etc...) pour cette fournée, mon photographe m'a promis de rattraper le tir bientôt, il y aura donc une mise à jour des dernières images, et quelques autres projets que je préféraient ne pas prendre en attendant.

Pour tous les curieux, le pas-à-pas de ce projet sur mon site, rubrique TUTO... (image par image)
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 59039468_p
De l'esquisse à la version finale.

Voilà, c'est la première fois que je m'attaque à un tel projet, donc j'attends avec impatience vos retours pour faire perdurer cet art! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphigaut.fr
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:36

Pour la peinture de la bannière, rien à redire, c'est vraiment nickel.
Pour le freehand, je trouve juste que le sanguinaire a une tête vraiment grotesque, autrement c'est de l'excellent boulot, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Graphigaut
Capitaine de ses dix doigts
Graphigaut


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2010

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:56

Ouais assez d'accord^^, mais j'ai pas réussi à faire mieux à cette échelle :p

Histoire de se détendre un peu après cet exercice relativement complexe, un peu de sculpture ne fait pas de mal!

J'ai donc ressorti un peu les outils aujourd'hui, histoire d'avancer la demoiselle qui n'avait pas beaucoup progressée depuis un bout de temps. Comme vous pouvez le voir, elle à souffert, s'est retrouvée amputée d'une jambe, et pas mal d'extrémités se sont effrités. Je ne connais pas bien les propriétés des pâtes, mais la Sculpey semble relativement fragile.

Pour la suite, j'ai opté pour le Green Stuff*, première fois que je sculpte avec, et si le lissage est très compliqué, le travail de cette matière "plastique" est très agréable.

Voilà quelques photos, pour rappel, elle fait 54mm, le visage est une torture à cette échelle!! (d'ailleurs, il sera un peu repris)

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 59072497_pLa terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 59072534_p
Une fois sec, je devrais retravailler l'arrière de la robe, qui s'est déchiré, texturé etc..., puis rallonger les doigts, retoucher le visage donc, et la finir!!

Si vous voyez d'autres choses, n'hésitez pas Smile

Pour le reste, ce sera vendredi, grooooosse fournée de photos en prévision! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphigaut.fr
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Ain, bellegarde
Date d'inscription : 11/11/2008

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:00

La bannière est très belle et le côté "grotesques" me dérange pas Wink

Alors deux trois conseils:
pour le visage: faire le nez moins large et retoucher aux yeux.
Les cheveux: je suis pas fan du fait qu'ils soient tous de la même taille et bien alignés derrière, ça sent pas vraiment le vivant et le mouvement

En tout cas c'est un bon début qui promet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 0:43

Pareil que pour Marius pour le nez, un joli nez bien féminin c'est vraiment très fin à mon avis, et pour les cheveux, moi c'est le fait qu'ils se rejoignent tous derrière en un même point qui me dérange, fais les tomber à la verticale plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Graphigaut
Capitaine de ses dix doigts
Graphigaut


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2010

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 1:43

Assez d'accord avec vous deux.
Je ne suis pas vraiment satisfait du visage, j'ai eu beaucoup de mal à faire mieux à cause de la taille notamment. Le problème, c'est que le green ne se recoupe et ponce pas, je l'ai déjà fait pour le visage, faut pas mal repasser après.

Les cheveux, c'est con, j'ai fait la même erreur sur mon buste en plus! :p
Merci à vous, c'est ma première, qui m'a permis de me rendre compte de pas mal d'erreur à corriger par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphigaut.fr
kiwi251
Ingénieur du dégradé
kiwi251


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/04/2009

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 13:42

Du bon boulot!
Tu est partie de la fig de "Eve" de figone ?
Pour la robe et les bottes c'est très bon, par contre le visage est assez grossier, je sais pas si la GS est la meilleur pate pour ce genre de sculpture...
Revenir en haut Aller en bas
Graphigaut
Capitaine de ses dix doigts
Graphigaut


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2010

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 14:23

Non, c'est une sculpture intégrale, regarde la page d'avant Wink
Le visage, oui, snif, je suis très déçu, c'est très petit, surtout pour faire un visage féminin tout lisse et tout propre. La GS me semblait la plus approprié pour ce genre de petits détails, et j'aimerai bien apprendre à maîtriser cette pâte.
D'ailleurs, ma mandragore est full GS, et commence à prendre forme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphigaut.fr
Graphigaut
Capitaine de ses dix doigts
Graphigaut


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2010

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 16:00

Mes extravagances m'ont encore fait oublier de dormir la nuit dernière, mais je ne regrette rien, c'est bien le seul moment où j'ai le temps de bosser des projets persos ^^.

(La demoiselle a avancé aussi, mais pas pris de photos :p)

J'ai donc avancer la Mandragore, et j'ai opté pour le Green Stuff.

Je crois que cette pâte est plutôt déconseillée aux débutants, car le temps de travail étant limité avant séchage définitif, il est impossible de revenir travailler l'anatomie derrière.

Cependant, je la trouve plutôt intéressante justement, car le fait d'avoir un maximum de 3h devant soi (avec beaucoup de pâte jaune), oblige à saisir rapidement une anatomie et de la travailler efficacement, en allant à l'essentiel, ce qui me contraint de ne pas chipoter trois plombes comme à mon habitude.

Voilà donc la bête en cours, je considère le torse, le bras, la cuisse, le dos (sans les fesses), comme à peu près achevé. (pour l'échelle, voir message précédent)

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 59178611_p

Rappel du concept (voir page 33 du codex Eldar noir pour ceux qui ont)
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 59178658_p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphigaut.fr
klerod
Théoricien des couleurs
klerod


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 04/06/2010

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 16:16

Voilà qui m'a l'air bien parti (sans blague), je trouve l'idée très intéressante et j'ai hâte de voir comment tu vas t'en sortir pour le visage.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 16:38

C'est bien parti, le seul truc, c'est la position de la jambe, si tu continues, tu auras une mandragore accroupie, si tu veux vraiment coller à ton concept, il faut que le bas de la jambe (celle qui est déjà entamée) soit plus parallèle au sol.
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 17:47

Ouais, sympa en effet, tu sais y faire ! J'attends l'arme avec impatience.
Il a pas l'air de pencher un peu vers l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Ain, bellegarde
Date d'inscription : 11/11/2008

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 14:46

Un très bon début. Juste peut-être la cuisse au niveau du genoux qui me semble un poil trop épaisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
Graphigaut
Capitaine de ses dix doigts
Graphigaut


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2010

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 21:09

Merci à tous pour vos retours, j'ai tâché d'améliorer en fonction, elle a bien évoluée, mais ce sera pour la prochaine Smile

"La Vague"....

Mon petit photographe étant passé dans le coin, voici une grosse mise à jour de photos!!

Tout d'abord, deux nouvelles peintures sur la gamme Dark Sword pour la boutique miniareal.

Voici Aeron. La vague est sculpté par mes mimines en Milliput:
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 59257782_p La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 59257812_p
Moult et moults photos sont disponibles sur mon site.

On continue avec Theon:
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 59260156_p La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 59257886_p
On continue avec de meilleures photos de mon buste de femme, réparé au Milliput après la fissure:
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 59258003_p

Et quelques meilleurs clichés de mon début d'armée Eldars Noirs, à retrouver au même endroit.
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 59258169_p
Comme d'hab, je fais des montages pour faciliter les posts, si vous voulez voir les vues séparées, vous savez où aller Smile

Comme dit plus haut j'ai également bien avancé la sculpture intégrale de la Mandragore, mais ce sera pour la prochaine fois, je ne veux pas vous submerger... (vague... submerger...hum, je sors) ^^

En espérant que mes nouveaux petits délires vous plairont. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphigaut.fr
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 21:15

L'effet de vague est vraiment très impressionnant, bien que si je voulais chipoter, je dirais qu'on ne ressent pas assez la puissance de la vague quand elle frappe le bonhomme, mais c'est du détail, et le bonhomme est très beau en lui même, les nuances sont parfaitement bien placées au niveau de sa tunique.

Les autres travaux sont tout aussi beaux, pas de commentaires particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Graphigaut
Capitaine de ses dix doigts
Graphigaut


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2010

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 13:51

Le problème si j'avais monté l'écume plus haut, c'est que j'aurai perdu la lisibilité de la fig, j'ai donc préféré éviter.

Voilà un boulot qui me tient en haleine depuis quelques jours (et nuits)...

Elle est entièrement en Green Stuff, ce qui implique de sculpter vite (j'ai travaillé par zone hein^^), mais qui oblige du coup à aller à l'essentiel.
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 59391708_p La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 59391711_p

Ceux qui suivent mes travaux ont pu apercevoir la version en cours ainsi que le concept, inspirée d'une illustration du codex Eldar Noir que j'ai réinterprété ici.
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 59391687_p

La première partie de la sculpture est finie (j'explique plus loin pourquoi), c'est mon troisième essai de sculpture intégrale de plein pied, la plus avancée jusqu'ici (avec la demoiselle 54mm qui se termine).

J'ai tenté de sculpter celle-ci à la taille des figurines Games Workshop, à savoir à l'échelle 28mm...Finalement elle s'avère un peu plus grande, mais parfaite pour représenter un héros...Ce qui nous amène au point suivant.

Suivant les bons conseils de François du Staff GW Lille, je vais finalement rajouté deux bras, afin de représenter "Kheradruakh" le chaseur de têtes (je dégage toute responsabilité quand à ce nom barbare!^^), et vais donc refaire l'épée en plus grande pour qu'il la tienne avec ses deux bras gauches. (Je rajouterai dans mon prochain post une modif photoshop pour visualiser)
Comme la fig n'a pas encore été sculptée par GW, ce sera ma petite exclu ^^

Moi qui croyait avoir fini, il y a encore du taf donc!!

J'espère avoir quelques retours sur ce qui est pour moi, une nouvelle étape dans le monde figurinistique... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphigaut.fr
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 15:53

Je la trouve vraiment très bien, mais quelques trucs :

-les tissus paraissent trop épais parfois (le bras droit)
-les cheveux font un peu gros boudins parfois
-la main semble un peu brouillonne sur la photo
-le visage est un peu trop lisse à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
Graphigaut
Capitaine de ses dix doigts
Graphigaut


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2010

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:11

"...Mon ami Pierrot...prête moi ton appareileuh, pour faire des photos!!"

Je vous laisse retrouver l'air! -_-

Grosse séance photos ce midi, donc plein de nouveautés!

La première partie aujourd'hui, le reste un peu plus tard, le temps de monter et d'uploader tout ce bazar.

On commence par "Nicolas et Carla" (nom du dio trouvé par Pierrot ^^. )

Un diorama à l'interprétation libre, reprenant deux célèbres personnages du "Trône de Fer". Roman duquel sont tirées les figs Dark Sword.

Plancher et montant du lits en Sculpey, matelas et oreillers en milliput, drap en green Stuff.
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 59923212_pLa terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 59923238_pLa terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 59923257_p

Comme il a l'habitude de faire du zèle, il y a des vues à 360° sur mon site

Ensuite, un assassin de Venise, qui trainait depuis longtemps dans une boutique de Lille, que j'ai récupéré pour quelques clichés. Dégoûté, j'ai foiré la flotte Sad (d'où le plan resseré :p )
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 59923374_p

Une meilleure photo de mon Incube Eldar Noir:
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 59923470_p

Un projet que j'attaquerai quand j'aurai le temps...hum -_-. Composé d'une fig Rackham, et d'une fig "Avatar of War".
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 59923539_p

J'en profite pour lancer un mini-jeu:
"Devinez combien de chauve-souris sont accrochées au socle et non au personnage Smile"
12 au total en comptant celle sur la ruine.
(Non, parce que je l'ai tigé, j'ai quand même pensé à la peinture hein ^^)
Réponse au prochain post!

On finit avec du grand délire! Un "Lab view" et....
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 59923723_p

...mes conditions de travail!! XD
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 59923802_p

Voilà pour cette mise à jour!
J'espère avoir vos conseils, critiques, avis ... Smile

La suite dans quelques jours avec du Retour des Dieux, et du tuto.

Preview:
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 59923874_p
Me demandez pas comment j'ai peint l'intérieur du casque, j'ai eu un sacré coup de bol que ce soit si expressif! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphigaut.fr
Graphigaut
Capitaine de ses dix doigts
Graphigaut


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2010

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 15:42

Comme promis, Léonidas et ses potes. Je devais plus ou moins respecter le schéma de couleut officiel.

Leonidas est une pièce superbe, j'aurai aimé pouvoir la travailler encore, mais je m'étais déjà considérablement éloigné du devis. XD
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 60051335_p La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 60051344_p La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 60051339_p
Les photos sous tous les angles sur mon site et un TUTO sur le NMM vielli: l'armure de Léonidas: ICI
Le client est visiblement moyennement convaincu, voire déçu, il trouve Leo trop sombre, et les capes trop contrastées, son préféré est le chevalier noir, qu'en pensez-vous?

Petite avancée de mon armée d'Eldars Noirs, avec 4 nouvelles cérastes, le WIP de Lelith Esperax, et un TUTO sur un Incube (ou du moins, une version alternative Smile )
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 60049312_p La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 60049238_p
WIP de Lelith, même si il est pas montrable vu la qualité des photos, prises un peu vite (et sans reflex, on s'y fait vite ^^)...

J'ai utilisé les captives Eldars Noirs pour customiser un peu le socle Smile
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 60049372_p

Et comme on m'a fait remarquer que certains fondus de mon incube étaient un peu juste, j'ai essayé de corriger le tir sur le deuxième, le premier est en cours de lifting Wink
Le but ici étant que chacun des fils qui parcourent l'armure dégagé sa propre lumière.
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 60049552_p

Quant au tuto, il vous explique comment réaliser, des effets de lumières (OSL), et comment donner plus de pep's à de "simples arrêtes" sur des plaques d'armure.
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 60049441_p
Toutes les explications des étapes rubrique tuto*
Rubrique qui a été rangé rangée, ainsi que la galerie, pour plus de clarté Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphigaut.fr
Contenu sponsorisé





La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site sur warhammer 40K [photos/tutos]
» Anatomies et expressions du visage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Œuvres Finalisées :: Galerie de Figurines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser