Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)

Aller en bas 
+8
Pierro
KraztaK
marius nightmare
T2OIII
cdk breto
kiwi251
klerod
Graphigaut
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 0:25

Ouai, c'est plutôt pas mal.

Les Conseils de KraztaK sur les cheveux sont pertinents il me semble.

Pour les seins, je les trouvent un peu trop "gros". On se demande comment ses si petites ( et très belles ) épaules arrive à porter ça... Surtout pour son sein de droite ( à elle ). C'est une forme possible, réelle, à toi de voir quelle sorte de buste tu veu avoir. Mais par rapport au visage ( qui parrais jeune. D'ailleur, un grand bravo pour les lèvres, très réussies ), je trouve que des seins moins rebondis aurrais fait plus jeune, et aurrais rapproché le buste d'un idéal de beauté, de jeunesse, de dynamisme... A voir si tu veut atteindre cet idéal. On le voit surtout sur la photo en haut à droite. Mais par contre ça passe très bien sur les photos de gauche et de droite au milieu ( c'est pour ça que je dit que c'est son sein gauche qui fait trop gros )... Donc bon, à voir ce que ça donne en vrai, l'appareil photo nous joue peut être des tours...

Et je te conseillerais de rajouter un chouilla de hauteur au crâne, et donc au cheveux. Les yeux sont censés être au milieu du visage, sachant qu'une couche de cheveux rajoute encore de la hauteur...

Mais Bravo, puisque en plus tu ne t'ais pas attaqué au plus simple.

Bon courrage pour la suite. Belle réalisation.

( les clavicules, le dos, et la gorge sont nickels Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Graphigaut
Capitaine de ses dix doigts
Graphigaut


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2010

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 13:17

[@Cdk Breto, je te réponds en bas]
Voilà le buste fini, habillée d'une tunique des plus légère...mais habillée quand même!
Seul soucis, cette énorme fissure qui s'est produite à la cuisson!! Je suis dégouté, j'espère que je réussirai à combler ça avec du milliput avant de peindre.
Reste un peu de nettoyage avant peinture.

Bon, en tout cas, c'était un travail long, mais des plus intéressants, vraiment pas facile une demoiselle! Il faudra que j'en fasse de nombreux autres pour maîtriser ce sujet, un homme aurait été plus simple.

En tout cas, j'espère que ma deuxième sculpture achevée vous plait... Smile
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 57408913_pLa terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 57408979_p

Pour les plus courageux, j'attends vos commentaires!

@Breto: Déjà merci pour ton com, instructif et réfléchi (comme toujours d'ailleurs Wink )
Pour les seins, c'était une volonté de ma part, que de les faire relativement (très) généreux même! Que voulez-vous, on ne se rachète pas! ^^
De mon point de vue, même pour une jeune, c'est tout à fait plausible (demande à ma copine, elle peut témoigner! Very Happy) et donne une certaine maturité que j'apprécie.

Mais dans le fond, tu as raison, des petits seins bien rebondis auraient donné du peps, ce n'était pas mon intention, mais pour la prochaine sculpture, je réduirai de 2 bons bonnets je pense! ^^

Pour les cheveux, je manque d'XP, mais ce qui est sur, c'est que je voulais travailler par mèche, moins casse gueule, et plus adapté à ce visage qui n'est pas photo-réaliste.

Pour les yeux, ta théorie est juste, mais attention!! Quand on dit le milieu du visage, c'est le milieu de la tête en fait, à savoir le haut du crane donc! (Je l'enseigne suffisamment pour m'en rappeler ça ^^), mais comme j'ai mis trop de cheveux au début, c'est possible qu'en rabotant, j'y sois allé fort! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphigaut.fr
Graphigaut
Capitaine de ses dix doigts
Graphigaut


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2010

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:23

Allez, je continue un peu dans la sculpture, avec cette fois, deux nouveaux WIP, un archange de 150mm environ (eh oui, rien que ça^^) accompagné de son concept, et une demoiselle de 54mm.
Et bah Dedjeuh...que c'est dur!!!! Enfin, ça avance doucement, quand j'en ai marre de l'un, je passe à l'autre ^^. Tout reste à faire, mais je viens recueillir vos premières impressions et conseils.
Place aux photos!

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 57528207_pLa terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 57528479_pLa terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 57528656_p

Pour l'Archange, il faut que je remodèle le visage, affine la capuche, égalise les avants bras et ensuite, du détail, du détail et encore du détail!! Pour la demoiselle, tant de choses que je ne ferai pas le détail! ^^

J'attends vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphigaut.fr
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:56

Pour l'archange, je le trouve un peu trop large, les masses ont l'air assez mal réparties, essaye d'affiner un peu le bassin, le torse et la robe, et la capuche a vachement la forme de cheveux, mais j'aime bien les plis de la robe.

En revanche, la femme me semble bien mieux proportionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Taquet
Barbouilleur
Taquet


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2010

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 22:14

Je me permet de critiquer ce que je ne suis pas capable de faire en tentent de rester objectif et constructif et pour ne pas faire de doublon de Kraztak, j'ajouterais à ses commentaires le fait que je trouve la tête trop en arrière par rapport aux épaules vu de devant (de derrière ça à l'air mieux) ou alors la poitrine est trop voluptueuse pour le fin visage qui se cache derrière la capuche... en tous les cas, il y a un soucis entre le bas du visage et le haut du buste à l'avant... Si l'on compare au dessin, c'est clairement la poitrine qui pose un soucis.

Sinon je trouve les parties en green stuff très bien travaillées Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiwi251
Ingénieur du dégradé
kiwi251


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/04/2009

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 9:11

ROOOH, du lourd !
Ton buste claque bien !!!
Juste un detail: vu l'implantation du tissus au niveau des seins, et la proéminence des ces derniers, le tissus devrait se trouver à la base des épaules plutot qu'au dessus .
J'ai pas le temps de m'attarder sur l'autre là, je repasserais m'en occuper :p
Revenir en haut Aller en bas
Graphigaut
Capitaine de ses dix doigts
Graphigaut


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2010

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:44

Merci pour vos commentaires! Désolé, je suis feignant sur les réponses aujourd'hui, mais soyez sûr que je prends bonne note de toutes vos critiques! Smile

La suite.
Un peu d'affinage, une main (ma première!!), et surtout des photos prises de plus loin et donc pas déformées!! (Elle était énorme sur les photos d'avant!)

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 57590443_p

Je commence à y voir plus clair sur la version finale, et ses vêtements...
Rappel, 54mm environ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphigaut.fr
Graphigaut
Capitaine de ses dix doigts
Graphigaut


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2010

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 21:22

D'abord, une petite peinture en cours. Je fais rarement de WIP, mais pour une fois ...(je suis surpris que mon appareil de merde arrive à prendre cette petite chose! Evidemment, ça bouffe des nuances -il suffit de voir le space- mais c'est mieux que rien)

Il s'agit toujours de mon taf pour le revendeur Dark Sword, cette fille sera dans une saynette avec un autre personnage. Comme d'hab avec Dark Sword, c'est ridiculement fin!!

Cette fois, je m'attaque à de la peau...Et bien je crois que c'est l'exercice le plus difficile auquel je me suis frotté! J'avais déjà fait des bras, visages, ...mais jamais un intégrale.

C'est long, technique, minutieux....j'adore!! Smile

Pour l'instant, je n'ai fait que couche de base et éclaircissements. Je n'ai pas encore touché aux ombres, ni fait de glacis pour harmoniser les teintes, et y a déjà deux grosses heures et demi de taf dessus... J'ai pas fini moi X-/
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 57834846_p

Pour les mauvaises langues, c'est une commande... Nan parce que comme je sculpte du nu, on va encore me traiter de... hein? Bon ça va quoi ^^

On continue avec la suite de ma sculpture, j'attaque la deuxième main et le visage. Pour celui-ci, j'ai préféré le prévoir plus petit, en une sorte d'armature sur lequel j'ajouterai paupières, bouche pomettes etc...L'expérience me dira si ça fonctionne.

Pour la main...j'en ai ch** pour trouver une solution, je la veux ouverte...marrez-vous, voici l'amature!! XD

(si si, ce sont bien mes doigts que vous voyez ^^)
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 57836695_p

Et on termine avec un TUTO que je file mettre en ligne sur mon site...peindre une gemme.

Toutes les explications ICI
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 57835058_p

A suivre dans les tutos:

-Sculpture intégrale: Les base et ce qu'il faut savoir

-Faire du sang...Du vrai, celui qui suinte et qui tâche!!

Et comme toujours... N'oubliez pas mon petit concours!! (dans ma signature). Merci Elda pour ta participation Wink


Wouah!! Ca m'a fait tout drôle en débarquant sur le site de voir mes images en grand comme ça!! Et bien, merci beaucoup messieurs les modos! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphigaut.fr
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 13:18

Pour Shae, c'est une technique particulière de se baser sur du rouge pour faire la peau ou bien c'est elle qui a la peau rouge ?
Sinon, je trouve que certaines parties mériteraient d'être plus éclaircies, et d'autres un peu plus ombrées, mais c'est bien parti, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Graphigaut
Capitaine de ses dix doigts
Graphigaut


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2010

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 18:27

Euh non Kraz, c'était juste pas fini ^^.
Merci pour les conseils, ça m'a aidé pour l'améliorer

Voilà la donzelle finie à quelques retouches près......ATTENTION, Photos pourries!! :p
N'ayant que mon pauv' 2Mpxl sous la main, j'ai fit au mieux, mais j'ai déjà passé commande auprès de mon photographe pour rectifier le tir Smile

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 57900760_p

Pas de socle pour l'instant, elle fera partie d'un saynette.
Pour une fois chez Dark Sword, c'est pas le visage qui m'a fait le plus galéré, satané peau...C'est un joyeux calvaire!! Very Happy
Je me suis essayé à un petit effet de transparence sur le drap, je sais pas si ça marche bien, c'est mon premier?

N'oubliez pas, vous avez jusque fin octobre pour participer à mon concours... Cadeau à la clé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphigaut.fr
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:32

Je trouve la peau vachement bien, très bien contrastée, et l'effet de transparence n'est pas mal non plus, j'attends de voir la saynète. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Graphigaut
Capitaine de ses dix doigts
Graphigaut


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2010

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 18:42

En attendant la bande de motards Orks enfin au grand complet ainsi que les tutos qui les accompagne, voilà un projet en cours, une bannière dédié au culte de Khorne.

Elle est fabriquée en milliput et me laisse une laaaarge place pour un énorme Free hand!! (Le dos n'est pas fini)
(Les fils de sang sont volontairement un peu épais pour éviter qu'ils ne se cassent.)

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 57999631_p

A la base, le projet est celui-ci:
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 57999556_p

Mais comme au goût de tous elle s'avère trop figurative pour une bannière, et trop second degré pour des Khorneux, elle représentera peut-être à la place le logo Khorne rempli de peaux de visages humains décharnés surplombée d'un visage de sanguinaire un peu dans le style du logo dracula avec les bras du sangui à la place des têtes de loups.

Affaire à suivre...

Pour rappel, ma première bannière était celle-ci:
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 57999474_p
La bannière dans l'unité.

En espérant avoir vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphigaut.fr
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Ain, bellegarde
Date d'inscription : 11/11/2008

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:05

Très bon projet, je dirais juste que la bannière manque de relief.
Après, vu ton niveau, tu vas ptet rectifier ça à la peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
Graphigaut
Capitaine de ses dix doigts
Graphigaut


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2010

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:50

Voui, tu as raison, mais j'avais peur de ne pas pouvoir m'exprimer pleinement dessus après :p

La bande de motards Orks enfin finis!! Même si les conversions ne sont pas de moi, pas mal de boulots de sculpture au niveau des raccords, lignes de moulage etc... a été effectué.

Pour cet effet crado à souhait, pas moins de 17 litres de Devlan Mud ont été nécessaires! (non non, je suis pas marseillais ^^)
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 58094867_p
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 58094113_p

Un paquet de photos à retrouver sur mon site!

Et pour satisfaire votre curiosité, deux nouveaux TUTOS ont été ajoutés!!

Nous avons donc:
Réaliser un sang "crédible" (méthode JBT):
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 58094177_p

Différencier cuirs et tissus:
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 58094231_p
(Assez peu visible sur une photo, désolé, et faites pas gaffe au bras pas peint :p )

Et en "Bonus Track", un petit teaser sur un Lysander des Imperial Fist, que j'ai nommé "Lysander Galaxy" ^^.

Vous verrez pourquoi demain Wink
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 58094310_p

Cet effet de lumière bleutée dans le casque m'a été inspiré par un petit gars d'un autre fofo, et par cette image de Starcraft.

On verra mieux l'effet sur la photo globale, j'en reparlerai donc ^^.
En espérant que cette nouvelle fournée vous plaise, welcome commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphigaut.fr
Graphigaut
Capitaine de ses dix doigts
Graphigaut


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2010

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:25

Voilà, la fig terminée, je vous présente la suite du petit teaser d'hier, je vous ai intrigué hein! Very Happy

Voici donc Lysander "Galaxy"... Lysander, parce que c'est son nom -_-', "Galaxy", car c'est le premier mot qui m'est venuà la bouche en voyant tous ces effets bleutés. Comme dit hier, l'idée de l'OSL (Object Source Light) dans le casque m'a été inspirée par une image de Starcraft.

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 58133463_p La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 58133519_p
Visiblement, on voit pas très bien sur le montage, toutes les vues sont disponibles séparement sur mon site

Je me suis régalé comme un gosse dessus, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à la regarder Smile
Le socle est réalisé en milliput + résine transparente.

Plus que deux semaines pour participer à mon concours, dernière ligne droite!!!

En espérant avoir quelques un de vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphigaut.fr
bzt custom
Barbouilleur
bzt custom


Nombre de messages : 19
Localisation : NORD
Date d'inscription : 28/08/2010

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:48

une chose a dire, respect
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 14:36

Je trouve l'OSL pas assez clair, tu devrais mettre moins d'ombres bleues et éclaircir à fond les partis plus saillantes de ce côté là.
La cape rouge me semble manquer un poil de contrastes.

En dehors de ça, c'est de l'excellent boulot, bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Graphigaut
Capitaine de ses dix doigts
Graphigaut


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2010

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 15:43

Oui, on m'a reproché ce manque de nuances. C'est le problème d'un Tabletop poussé, où on va à fond, on il reste des finitions, ce qui semble être le cas ici. Mais j'avais déjà largement fait péter le temps de travail par rapport au devis ^^.

Rapidou, en passant, voici un petit nain réalisé en NMM*.

Un plaisir à peindre, mais qui me fais me rendre compte du chemin restant à parcourir pour maîtriser cette technique.

Ce qui est bien avec ce genre de pièces, c'est que le NMM est très long, mais un nain très petit!

Une petite journée de taf dessus, qui aurait été le double ou le triple pour une pièce plus grande.

C'est un héros pour du jeu, Tabletop again donc, en un peu poussé.

Les photos ne sont pas faites par mon "photographe officiel" (Pierrot, dédicace Wink ), elles seront donc surement mises à jour.
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 58221433_p

En passant, de meilleures photos de Shae et de l'Ork Albinos:
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 58221828_p La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 58221640_p

Les potes du nain le rejoindront bientôt, pour l'heure, je suis sur un autre nain, mais de Dark Sword...donc encore plus petit!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphigaut.fr
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 14:18

Le gros bonhomme 40K est SUPERBE !

Le nain aussi ( quoi que un peu "fouilli" )

La dame me plaît moins, mais on ne peut qu'applaudire les dégradés sur la peau ( surtout au niveau de la hanche et des fesses ), et les effets de transparances du tissu.

L'orc est génial. L'ajout de rose sur les pomettes et autres endrois joue grandement à "la mise à vie" du buste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Graphigaut
Capitaine de ses dix doigts
Graphigaut


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2010

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:27

Voici les potos du nain pas frileux!
Ces quelques héros m'ont beaucoup appris sur cette technique, même si le chemin est encore long, je comprends de mieux en mieux comment crédibiliser du métal. C'est un pur bonheur à travailler même si la plupart du temps plus long à traiter que du TMP.

Quelques clichés réalisés par Pierrot:

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 58655092_pLa terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 58655114_p
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 58655144_pLa terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 58655170_pLa terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 58655218_pLa terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 58655285_p

Une immense galerie est dispo sur mon SITE, avec des zooms, des 360° etc...

Toujours sur mon site, un TUTO sur le traitement du NMM Or est dispo, ainsi qu'un autre expliquant différences et points communs entre glacis et lavis, termes parfois mal interprétés.

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 58655487_p
Moyens du bord oblige, les photos des étapes sont un peu moisies ^^

En bonus, pour fêter la sortie de cette nouvelle armée de Warhammer 40K, une interprétation libre d'une Céraste Eldar Noir.
Voici également l'occasion pour moi de varier les plaisirs entre deux peintures, parce que je n'arrête pas en ce moment!!
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 58655871_p
J'ai d'ailleurs enfin un peu mis à jour les rubriques dessins sur mon site.

En espérant que cette fournée vous plaise (et que les photos sont assez grandes :p), je retourne à mes pinceaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphigaut.fr
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:57

Pour un début au MNM, c'est vraiment du très bon boulot, je trouve juste que le dégradé aurait pu être plus poussé à certains endroits (après c'est du tabletop poussé, donc ça passe très largement).
Revenir en haut Aller en bas
Graphigaut
Capitaine de ses dix doigts
Graphigaut


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2010

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:12

Merci Kraz, complètement d'accord sur les dégradés, mais c'était volontaire de ne pas "trop" m'y attarder.

Mes premières Cérastes Eldars Noirs

Que se passe-t-il quand un jeune peintre fougueux ne trouve même pas le temps de se consacrer à quelques pièces personnelles?? Il fait des heures sup', la nuit! Le problème c'est le matin, on se lève pas, donc finalement, on perd du temps sur le travail, qui du coup se prolonge plus tard le soir, le taf perso empiète encore plus sur la nuit, on se lève encore plus tard, etc...

Bureau des pleurs off, voici le début de mon armée Eldars Noirs. Je me suis imposé un "vrai" Tabletop", temps de travail minime, rendu correct sans chercher le détail.... Je crois qu'il n'y a qu'avec mes propres pièces que j'arrive à aller à l'essentiel sans chercher l’esbroufe. Enfin, question d'équilibre, la part des choses viendra avec l'expérience.

Début de l'armée par une escouade de cérastes donc:

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 58693226_pLa terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 58693243_p

Photos pourries, mais j'espère suffisante pour que vous puissiez juger le rendu.

Allez, je retourne à mes bonshommes, du Dark Sword et une Grande Bannière de Khorne au programme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphigaut.fr
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:37

J'en pense que pour tu tabletop, les éclaircissements sont trop poussés, ce qui, couplé aux dégradés peu poussés nuit gravement à la lisibilité des figurines, et encore plus avec les effets de lumière verte, pour faire vraiment tu tabletop, il faut que tu reste très simple.
Revenir en haut Aller en bas
Graphigaut
Capitaine de ses dix doigts
Graphigaut


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2010

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 21:53

J'ai travaillé un peu plus les fondus sur la suivante, et pour le même temps de réalisation, je gange donc en efficacité Wink

Rapidou, une nouvelle céraste, avec des photos un poil meilleures

Allez, je retourne au boulot...dur la vie d'un figuriniste, encore du petit matin cette nuit, j'ai aussi fait une demoiselle nain, qui accompagne les guerriers de la dernière fois. Pas de photos, mais pas trop grave, c'est une trèèès vieille fig manquant cruellement d'intérêt par rapport aux nains tout d'or vêtu.

Et surtout, quelques gros projets arrivent, mais chut, ce sera une surprise sur la demande de la boîte qui me les a demandé. Wink

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 58731804_p

L'agrandissement semble pixelliser, pourtant la photo est très grosse...comprends pas. Toute façon, pour avoir un rendu plus proche de ce qu'elles sont et visualiser l'effet de masse, de-zoomez légèrement grâce à ctrl -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphigaut.fr
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:57

POuaaah, d'habitude, je n'aime pas du tout les Eldars, noir ou pas, mais alors la, les figurines couplées à ta peinture... Fiou, c'est magnifique! C'est très très bon pour du tabletop! Je ne commente plus grand chose en ce moment mais la... Je ne pouvais pas passer à côté, bravo!
Sinon juste, petite question: Tu travail dans le dessin? Si c'est le cas, j'ai quelques petites questions à te poser Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site sur warhammer 40K [photos/tutos]
» Anatomies et expressions du visage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Œuvres Finalisées :: Galerie de Figurines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser