Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Graphigaut
Capitaine de ses dix doigts

Masculin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   Jeu 22 Juil 2010 - 19:28

Merci vraiment pour vos coms les gars! Je me pose vraiment des questions sur mon travail en ce moment, parfois peu de retours, et des notes coolmini plus que moyennes (mais qui remontent un peu). Je me suis fait sniper au moins deux fois par un petit c**, mais je me dis qu'il n'y a peut-être pas que ça?

Donc grosse période de doute, par conséquent ravi de lire ces commentaires!

Je dois répondre vite fait, je file au taf (et j'en reviens, pfiouu...).

Cdk Breto, je prends bonne note de toutes tes remarques, elles sont très constructives et surtout très intelligentes...merci!! Je ne pense pas que je retoucherai le free (trop de taf), mais sur que ça me sera utile pour la prochaine fois!
Pour le temps passé, plusieurs heures cette-fois (comparé au moins d'une heure sur la bannière lion!). Je pensais le faire plus vite, je crois que j'ai zappé la complexité du truc, trop encouragé par la "performance" (niveau temps) sur la bannière. Mais là, c'est pas lisse, y'a des plis, un minimum d'anatomie (la main) un dessin de base très chargé que j'ai du nettement simplifié (ça m'a cassé les c*** d'ailleurs, j'aime pas simplifier ^^), bref, que d'obstacles!!

Pour Loras, la cape est sculpté comme ça ! J'ai l'impression que ça me porte préjudice, certains adorent, d'autres non...
Pour la sculpture, j'excuse les erreurs vu la finesse du truc ! Je vous mettrai une échelle, vous allez débloquer ^^.

Voilou, un message court, mais long en fait! Very Happy

Si jamais vous voulez me soutenir sur CMON, c'est ici: http://coolminiornot.com/artist/Graphigaut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.graphigaut.fr
Graphigaut

MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   Ven 23 Juil 2010 - 23:08

Tiens, comme promis, voilà l'échelle...Marre-toi un bon coup! Very Happy
Juste comme ça, elles sont en 32mm, alors que le SM est en 28mm...hum
cdk breto
Génie du pinceau

Masculin Nombre de messages : 680

MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   Jeu 29 Juil 2010 - 23:42

Oui, en effet c'est du très très petit !!

J'avais pas tilté, surtout pour le bonhomme blanc.

Encore une fois chapeau bas. Mais je maintien, la sculpture des fig a certains beugues au niveau des proportions...

Et pour la cape, c'est bizzard.... Il a eu une crôle d'idée le sculpteur... Peut être un effet "tissus grossier" ?

Et pour cool minis or not, c'est comme ça, on ne se rend pas toujours bien compte par photos, et les gens qui votent sont plus ou moins connaisseurs... Je vois aussi des trucs pas mal section "terrains"... ^^
Graphigaut

MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   Ven 30 Juil 2010 - 0:11

Finalement le free hand a été retouché! Very Happy
Il est beaucoup plus incrusté dans la cape, j'ai passé le cap du "je veux qu'on voit mon zouli dessin", pour quelque chose de beaucoup plus réaliste et suggestif. Désormais, on le devine plus qu'on ne le voit, et ça colle nettement mieux à ce sombre assassin.
Photos bientôt, la bestiole ayant pas mal avancé, si je peux je mettrai la suite du WIP.
Graphigaut

MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   Mer 11 Aoû 2010 - 15:22

Hello les figurineux!

Faute d'appareil numérique digne de ce nom sous la main, je ne peux malheureusement pas encore poster mes dernières figurines, quelques unes ont été faites pendant les vacances, que j'ai très hâte de vous présenter mais il faudra patienter encore quelques jours! ^^

En attendant, voilà un petit délire destiné à une Grande Bannière pour un amoureux du culte de Khorne!
Bon, certes vous allez me dire "tu comptes reproduire ça en peinture??!", je vous répondrait simplement: "On est fou...ou on ne l'est pas!" Very Happy

Bien évidemment, le dessin sera un poil simplifié j'imagine, mais je vais tacher d'y coller un maximum! Et je vais m'arranger pour avoir une bannière suffisamment grande.

N'ayant pas de modèle de Sanguinaire (ou même d'Elfes), j'ai du improviser lors de la réalisation, mais j'ai été content de voir par la suite que ça y ressemblait à peu près.

Affaire à suivre donc, j'attends vos critiques, remarques et autre.
Pour ceux qui comme moi, aiment autant le dessin que la peinture, n'hésitez pas à zieuter mon blog
marius nightmare
Peintre virtuose

Masculin Nombre de messages : 364

MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   Mer 11 Aoû 2010 - 21:40

Et bien de une, tu as un sacré coup de crayon.
De deux, surtout sans figurine sous la main.
Chapeau bas Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://pourvoirunpeu.overblog.fr
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille

Masculin Nombre de messages : 1133

MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   Jeu 26 Aoû 2010 - 15:37

T'as raison... Laughing
N'allons pas dire que je suis profondément sceptique quant à la reproduction peinturesque de ce splendide dessin. En effet, le sangui est très fidèle (j'ai les figs, je peux te le dire), mais l'elfe, je sais moins. Je pense que ça va, mais il est moins mis en valeur aussi.
Mais, quand on veut on peut, donc bon courage ! Smile

Le violet est ma couleur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   Sam 28 Aoû 2010 - 12:50

Salut Smile
Je suis scotché par tes Freehand ! C'est super fin et propre, bravo !
j'adore tes lions blancs, ils sont magnifiques.
tes autres figurines m'épatent, t'as un style bien à toi, tu travail proprement et le résultat est très agréable. Continue, essaye de nuancer un peu plus pour certaines pièces et tu vas devenir un vrai pro
tchao, je suis curieux de voir quelle merveille tu vas nous pondre une nouvelle fois Smile
Graphigaut

MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   Mer 1 Sep 2010 - 15:20

Hello à tous! Désolé de ce manque cruel de réponses et de posts, j'ai pourtant plein de figs qui arrivent et qui n'attendent que vos coms! Mais le destin est cruel parfois, et m'oblige à repousser ce gros gros update en approche!

Pour la bannière, je sais qu'en me sortant les doigts du c** je devrais en faire quelque chose de pas dégueu, la tâche sera ardue, mais quoi de plus motivant qu'un petit défi irréalisable aux yeux de tous?! Very Happy
Seulement, j'ai quelques modifs, le client veut un elfe mage, et un sangui à l'ancienne avec des bras et un crâne trèèès allongés, la flemme de refaire un dessin, j'improviserai je crois ^^.

A bientôt tout le monde, merci Cyril Wink
Graphigaut

MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   Lun 6 Sep 2010 - 21:31

Bonjour à tous!

De retour après une longue absence, les vacances n'en ayant pas été pour moi, voilà un récapitulatif de ces quelques heures passées sur mon bureau.
On commence avec deux figs de chez Dark Sword pour miniareal.
Gregor Clegane, un pur bonheur à peindre, très frustrant de l'entacher de sang et de boue à la fin mais un bourrin reste un bourrin ^^! Echelle 32mm, mais presque 54 pour cette montagne (épée à deux mains tenu à 1! Very Happy)

Clinquefrac, qui porte les os de ses victimes. Cette fig m'inspirait moyennement au début, finalement, je me suis régalé à traiter les différentes matières (cuirs, tissus...)

Toutes les autres vues sur mon site
J'attends vos commentaires et critiques Smile

Et attention, grosse annonce! J'organise un concours de peinture ouvert à tous sur mon site! Un jury prestigieux me fait l'honneur de couvrir l'évènement (Specal thanx à Pandera Wink). Un prix évidemment à gagner...
Toutes les modalités sur l'affiche! (Cliquez)

En espérant que vous serez nombreux! Smile

La suite du "récap vacances" demain après quelques photos et finitions.
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   Lun 6 Sep 2010 - 22:25

Toujours de l'excellent boulot, j'adore ta manière de traiter le marron de la cape du deuxième ou le jaune du chevalier, et le métal est excellent aussi !

Pour le concours, je pense participer mais seulement si mon APN re-fonctionne d'ici là (tout dépends du SAV de la fnac).

Look at my blog. Look at it.
cdk breto
Génie du pinceau

MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   Lun 6 Sep 2010 - 23:52

Le chevalier claque vraiment. J'adore !!

L'autre est très bien aussi.

Mais vraiment, pour moi qui peind essenteillement du bretonnien, le chevalier est : drunken

Je vais voir un coup comment marche le concours !
kiwi251
Ingénieur du dégradé

MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   Mar 7 Sep 2010 - 9:41

ho! bien le concour, j'avais zapé ^^
surement une participation de ma part Wink

pour les figouz, rien de plus a dire que sur minicrea.
Graphigaut

MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   Mar 7 Sep 2010 - 15:41

Oy,

Merci à tous!!
@Krztak: Bouge pas, je les appelle ces feignants! Very Happy

@tous: J'attends avec impatience votre participation!

Sinon, petite bourde hier, j'ai pas mis l'agrandissement de Clinquefrac, le voilà donc en plus grand pour ceux que ça intéresse!

Demain, des Boit'Ki'Tu!!
Graphigaut

MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   Mer 8 Sep 2010 - 21:55

Je continue mon "récap vacances" avec mon premier essai d'aérographe. Bon, avec tout le weathering, j'ai perdu les nuances, mais j'espère que le principal est là. Je les ai réalisées en deux jours, le but étant de faire vite et pas trop moche ^^.

Comme mon pote aime bien faire des photos, y'en a plein d'autres sur mon site.
Enjoy ou pas.
Sinon, n'oubliez pas de venir participer à mon p'tit concours, quelques photos suffisent Smile
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   Jeu 9 Sep 2010 - 11:45

Je trouve que tu te débrouilles très bien avec l'aéro, même si je trouve ça un peu trop uniforme, tu aurais pu poser quelques couleurs en plus sur certaines plaques, joli travail !

Graphigaut

MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   Lun 13 Sep 2010 - 18:10

Voici ma modeste participation au Mixopen 2010: Arlith "Silent Shadow", 54mm.
J'ai osé la catégorie confirmé... Hum, après un an de peinture, c'est surement culotté, mais quittes à se faire bouffer, autant que ce soit par de gros poissons non? Very Happy
J'ai également fait participer mon "Ninja Elfe Noir" ainsi que le "Char de Chrace"

Moult autres photos sur mon site!

Sinon, c'est en sculpture que j'ai raflé la mise, pour un premier essai en ce domaine, je ne cache pas ma joie de remporter l'or! (En débutant)

Le mixop passé, je me permets également de relancer mon p'tit concours, venez nombreux! Smile

D'ici demain, un buste d'Ork...albinos??!... Very Happy
En attendant, vos critiques bienvenues sur ma participation Smile
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   Lun 13 Sep 2010 - 21:33

Oh ben tiens !

Il fallait prévenir que tu venais, on s'est loupés !
Félicitation pour ta médaille, j'ai aussi tenté le confirmé, sans succès ! Sad

cdk breto
Génie du pinceau

MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   Lun 13 Sep 2010 - 22:36

Bravo pour l'or !!

Pour Arlith, elle est sympas. La présence du bleu sur les 4 coins de la fig et de sont socle est une bonne chose. C'est réussi, c'est pile la couleur qu'il fallait sur chaque parties ( ça ne sonne pas faut sur le métal, ni sur les tuiles, ni sur les tissus...).
La couleur des cheuveux va super bien avec tout ça, enfin bref, toutes les teintes se marient bien ensembles et évoquent une lumière charmante qui place la fig dans un lieux, un environnement.

Le socle est bien traité. Ce qu'il fallait. D'ailleur, en parlant du socle, comment as-tu fait les tuiles ?? Parcequ'elles sont bien réussient, et ma technique pour les faire pour mon bastion n'est pas la plus simple...

Au niveau de la fig, la sculpture a l'air fine. Le visage étant particulièrement bien réussi. Et la cape aussi, au niveau de la capuche soulevée par le mouvement du perso et le vent.
C'est quelle marque ?

Et pour le concours, je ne pense pas pouvoir y participer... Ou à moins de mettre une vielle fig, déjà connue...
Graphigaut

MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   Lun 13 Sep 2010 - 22:49

N'hésite pas même si ta fig date un peu, si tu en es satisfait, fonce! Smile

Pour Arlith, merci beaucoup pour ton com, d'autant qu'on voit que tu as pris le temps de bien étudier la fig et l'ambiance dans laquelle j'ai voulu l'imprégner, c'est très appréciable!

Elle de la marque Andrea, et les tuiles sont fournis avec!! Que du bonheur! Si t'en fais une version, préviens, ça me fera plaisir de voir ça! Smile
Graphigaut

MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   Mer 15 Sep 2010 - 17:40

Today, un ork pas comme les autres!!
Et oui, tout arrive, même les peaux vertes ont des maladies génétiques! Le pauvre se retrouve albinos, et chassé de toute sa tribu!
Il se balade avec son meilleur pote...un mouton noir??!!!! Ils ont du se prendre le chou, car celui-ci semble passablement mal en point! ^^
Bref, une petit fig sans prise de tête, sympa comme tout à réaliser, et très rapide!! Et ça signe mon premier buste...et surement pas le dernier, c'est que du bonheur!!
Désolé pour les photos moisies, mon pote Pierrot le photographe reprendra des clichés digne de ce nom Wink

Cliquez!

Et s'il y en a que ça intéresse, j'entame une petite sculpture:

Je vois moi-même pas mal d'erreurs, si vous en voyez d'autres n'hésitez pas! Smile
-Nez à redéfinir -emplacement d'un oeil plus haut que l'autre -Marque d'outil sous la bouche -Intérieur de la lèvre supérieure.

A vos coms, pierres et autres katanas! Laughing

@Kraztak: Je n'y étais pas, j'ai confié mes figs! ^^ Mais j'espère vraiment pouvoir bouger mes fesses à l'avenir! Very Happy
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   Mer 15 Sep 2010 - 18:34

J'aime bien le buste, les nuances sont pas mal, quoiqu'il faudrait les mettre en lumières/ombres pour mieux les intégrer au reste, malgré tout ça reste de l'excellent boulot !
En ce qui concerne la sculpture, je n'ai pas grand chose à dire vu que je ne m'y suis pas vraiment essayé.

Mekaniak

Masculin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   Mer 22 Sep 2010 - 23:16

Je tripe sur le buste! Par contre un albinos ça a des yeux rouges^^
Je sens que mon bouillant cervelet est en plein débat intérieur...

[MOD LOGIQUE ON]
Un albinos ça a des yeux rouges Very Happy
[MOD LOGIQUE OFF]

[MOD SENS ARTISTIQUE ON]
Mais ne touche pas au yeux voyons NON
[MOD SENS ARTISTIQUE OFF]

Pour la sculpture, que dire de plus que les défauts que tu as identifiés (que je ne vois pas^^)???
Bon bon OK j'suis un noob en sculpture, mon premier (vrai Very Happy) essai commence à prendre forme (faut que j'poste ça d'ailleurs...).
Graphigaut

MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   Ven 24 Sep 2010 - 14:44

Booon... Après moultes retouches, c'est officiel... Je sature, ras le bol de ce buste!! ^^
Non mais, je ne pouvais pas le laisser en vrac donc voici la première partie quasiment finie. Quasiment car je vais aller recueillir une dernière série de conseils, première partie, car maintenant, je vais l'habiller la demoiselle...légèrement, mais habillée quand même! Very Happy

Donc elle n'est surement pas parfaite, mais c'est ma deuxième sculpture, considérons que je ferais mieux la prochaine fois! Smile

Je compte sur vous pour montrer du doigts les dernières énormités qui doivent trainer Smile
Reste un gros lissage du tout, surtout les cheveux, peut-être affiner ça et là (j'ai pas beaucoup retouché le torse).

Hum...la photo en bas à gauche, j'ai vraiment hésité à la mettre, mais très honnêtement, c'est quand même bien utile pour voir l'équilibrage du buste. Les mauvaises langues pensent ce qu'elles veulent... :p
Pour le vêtement, je vais tacher de faire quelque chose de fin que je puisse peindre en transparence, genre ça: [link=http://www.coolminiornot.com/258573]lien[/link]

@Meka: J'ai longtemps hésité...mais trop attendu et donc, trop conventionnel pour moi! Very Happy
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   Ven 24 Sep 2010 - 21:32

Moi je la trouve très bien même sans les habits. :3

Pour les cheveux, moi je les verrais plus fins, surtout au niveau des pointes, car les bouts mal définis (surtout ceux de derrière) rendent brouillon. En dehors de ça, je le trouve très bien ce buste, peut-être creuser un peu plus entre le cou et la poitrine, mais je ne sais pas (tu peux peut-être aller regarder des modèles :p).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)   

La terrible Légion d'acier! Grosse MAJ et Tutos (visage, NMM...)
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant