Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [WIP] Buste Punk/Iroquois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

[WIP] Buste Punk/Iroquois Empty
MessageSujet: [WIP] Buste Punk/Iroquois   [WIP] Buste Punk/Iroquois Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 23:24

Bonjour à tous,
voila le WIP d'un buste de Punk/Iroquois en argile. C'est mon premier modelage entièrement de moi même (J'entend par la que ce n'est pas une convertion ), la première fois que je touche à l'argile, et la première fois que c'est à une échelle aussi grande (Environs 20cm).
Bon vous me direz que tout ça est normal vu que la seule autre fois ou j'ai sculpté quelque chose c'est sur mon homme-lézard... (Qui avance peu à peu!)
Voila les photos de la bête:

Tout d'abord, les photos de début de séance pour situer ou en est mon travail:

[WIP] Buste Punk/Iroquois P1020411

[WIP] Buste Punk/Iroquois P1020412

[WIP] Buste Punk/Iroquois P1020413

[WIP] Buste Punk/Iroquois P1020414

[WIP] Buste Punk/Iroquois P1020415

[WIP] Buste Punk/Iroquois P1020416

[WIP] Buste Punk/Iroquois P1020417

Voila maintenant le buste après environs 1 heure de travail. Les photos ne rendent vraiment pas justice au visage, c'est vraiment dommage... Mais bon, voila: J'ai surtout effectué des petits ajouts de matière pour améliorer la symétrie de la tête, j'ai rajouter la masse pour la future crête, modelé un oeil, repris un peu la bouche car je lui ferais certainement tenir une clope dedans. Le travail est encore grossier, mais commence à s'affiner à cette étape.

[WIP] Buste Punk/Iroquois P1020418

[WIP] Buste Punk/Iroquois P1020419

[WIP] Buste Punk/Iroquois P1020420

[WIP] Buste Punk/Iroquois P1020421

[WIP] Buste Punk/Iroquois P1020422

[WIP] Buste Punk/Iroquois P1020423

[WIP] Buste Punk/Iroquois P1020424

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, je reposterais bientôt de nouvelles photos!
N'hésitez surtout pas à commenter!
Après ces 2 premières expériences que sont l'homme lézard et ce buste, je ne peut que vous conseiller de vous lancer dans la sculpture, c'est un domaine vraiment génial, peu connu du hobby, et qui contrairement à ce qu'on pourrait croire, n'est pas si difficile que ça!
Je veux bien croire que mes créations sont bourrés d'erreurs, mais je me fait plaisir à les créer et je sais que je vais progresser en continuant, c'est ça qui compte Wink
Merci d'avoir regarder les images et lu mes pavés, maintenant, à vos claviers! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[WIP] Buste Punk/Iroquois Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Buste Punk/Iroquois   [WIP] Buste Punk/Iroquois Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 16:58

Alors, il y a pas mal de choses à dire.

Déjà, il faut que tu fasse plus de détails, et que tu affines le tout, que tu lisse aussi.

Tu peux tenter de texturer la crête, affiner l'arrête du nez et surtout faire des formes un peu moins cassées, plus lisses, tout en gardant du relief (en particulier autour des yeux).
Il y a aussi les lobes oculaires qui me semble un peu trop profonds, mais sinon, c'est vraiment pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

[WIP] Buste Punk/Iroquois Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Buste Punk/Iroquois   [WIP] Buste Punk/Iroquois Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 18:53

Tout ce que tu a dit était prévus Kraz', pour l'instant, j'ai juste posé les masses, sans aucun détail (sauf un essaie d'oeil), donc à ce stade c'est normal.
Citation :
Tu peux tenter de texturer la crête
Je voulais le faire hier, mais je n'ai pas pu car je dois attendre que la terre prenne la "consistance du cuir" pour travailler ce genre de détail.
je vous ferais de toute façon parvenir l'avancée dans la semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Ain, bellegarde
Date d'inscription : 11/11/2008

[WIP] Buste Punk/Iroquois Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Buste Punk/Iroquois   [WIP] Buste Punk/Iroquois Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 20:20

Et bien c'est un bon début.
Les proportions semblent correctes.
L'idée d'un gus à crête genre punk avec une cigarette et selon les détails, fait assez steampunk, j'aime bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
klerod
Théoricien des couleurs
klerod


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 04/06/2010

[WIP] Buste Punk/Iroquois Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Buste Punk/Iroquois   [WIP] Buste Punk/Iroquois Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 20:33

ça donne envie de s'y mettre pour sûr ^^

tu utilises quoi comme outils ? ( à part tes mains )
Revenir en haut Aller en bas
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

[WIP] Buste Punk/Iroquois Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Buste Punk/Iroquois   [WIP] Buste Punk/Iroquois Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:22

merci de vos commentaires!

@marius: Pour l'instant, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, mais oui, si je lui fou une clope, il aura les autres détails pour coller à l'univers steampunk (Que j'adore aussi Very Happy)

@Klerod: Alors tout d'abord comme tu le dis... mes mains, et sinon, j'utilise l'outil de sculpture GW, qui est vraiment une bouse, et que je déconseille. Faute d'outil de dentiste, j'ai opté pour celui GW mais il n'est vraiment pas adapté à la sculpture, que ce soit de petits ou grand modèles, je ne comprend pas pourquoi ils ont fait ça aussi mal? Oo
Sinon, j'utilise aussi un pinceau gomme, mais trop peu pour l'instant étant donné que je n'ai pas encore placé les détails, je ne vais pas m'atteler à lisser.
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Ain, bellegarde
Date d'inscription : 11/11/2008

[WIP] Buste Punk/Iroquois Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Buste Punk/Iroquois   [WIP] Buste Punk/Iroquois Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 13:38

J'ai trouvé un semblant d'outils de dentistes à castorama.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

[WIP] Buste Punk/Iroquois Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Buste Punk/Iroquois   [WIP] Buste Punk/Iroquois Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 23:59

Est-ce que tu as les références de cet outil? j'ai déjà quelques petits trucs à aller acheter à casto, donc j'irais certainement y faire un tour ( même si dès demain, je m'acheterais pour 40€ de figouses... Tralalala xD)
Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Ain, bellegarde
Date d'inscription : 11/11/2008

[WIP] Buste Punk/Iroquois Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Buste Punk/Iroquois   [WIP] Buste Punk/Iroquois Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:33

Non je n'en ai plus les références, désolé.
J'étais tombé dessus par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
Contenu sponsorisé





[WIP] Buste Punk/Iroquois Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Buste Punk/Iroquois   [WIP] Buste Punk/Iroquois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Buste Punk/Iroquois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Buste d'Ork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Œuvres en cours de réalisation :: Projet de Modélisme Important-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser