Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gel

AuteurMessage
kiki30
Capitaine de ses dix doigts

MessageSujet: Gel   Sam 29 Mai 2010 - 9:09

Comment est ce que vous faites un effet gelé sur un socle ?
Enfin une plaque de verglas...?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

MessageSujet: Re: Gel   Sam 29 Mai 2010 - 13:04

Je n'ai rien pour t'aider, mais j'ai déplacé ton sujet dans la section appropriée.

Look at my blog. Look at it.
Sveg
Ingénieur du dégradé

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Gel   Sam 29 Mai 2010 - 14:17

Le gel est trouble,un peu rayé en surface...donc tu pourrais poncer légèremment une surface après y avoir appliqué de l'eau artificielle...ça pourrait donner un bon rendu, quoi que je connait assez mal la texture de l'eau artificielle une fois séchée, donc je peux pas assurer que ça puisse la "rayer".
Tu pourrais essayer sur un socle-test, qui ne tente rien n'a rien.
kiki30

MessageSujet: Re: Gel   Sam 29 Mai 2010 - 14:21

Merci d'avoir deplacé le post !

je vais faire quelque test je pense aussi ... et en peinture sa doit etre faisable non? une plaque de vergla ou un effet gelé?
cdk breto
Génie du pinceau

Masculin Nombre de messages : 680

MessageSujet: Re: Gel   Sam 29 Mai 2010 - 14:21

Alors je me suis penché sur la question, car je compte également en réaliser un (pour le concours diorama!).

Ce ne sont que mes idées, du feeling que je n'ai pas eu le temps d'éxpriementer et de tester. Je vous les donne donc, mais prennez garde, c'est juste pour vous donner les pistes que j'envisage d'exploiter. NON

Alors donc tu veut faire une plaque de vergla. Et bien je compte faire les miennes en utilisant de l'eau artificielle. L'idée est simple est basique, mais la réalisation sera plus coton. Méthode qui coule de source car comme chacun le sait (enfin j'espère!), de la glace, c'est de l'eau!

Je vais utiliser pour cela l'eau artificielle "prince auguste, effets spéciaux", qui se vent sous la forme d'un pot de 200mL. Ca coute environ 6 euros. Tu peut prendre une autre marque, proposant un produit équivalent. C'est de l'eau artificielle sous forme de pâte blanche qui se tient bien (genre du gel pour cheveux^^). Ca durci au contact de l'air et devient totalement transparent et brillant. Ca peut être dilué ou mélangé aux peintures et lavis citadel par exemple.

Justement, c'est tout cela qui m'intéresse. Je compte mettre dans la pâte, avant qu'elle durcisse, des lavis vert et bleu, en bonne quantité, afin d'optenir les teintes très légères et caractéristique de la glace (regarde bien des immage sur internet.). Cette teinte sera indispensable pour qu'on ne prenne pas ça pour de l'eau!

L'effet brillant sera tout à fait adapté. La pâte sera dure une fois sèche. Là encore, ça nous arrange: on pourra donner des formes à la pâte, qui seront conservées après séchage! Là encore, avec l'appuis de photos, on pourras recréer les formes particulières de la glace.

Enfin, je compte personnelement montrer de la glace présente sous la neige (qui a fondue, laissant apparaitre cette glace). Pour cela, je vais déposer cette couche de pâte par dessus de l'herbe applatie ou de la terre, et à genre un demi millimètre au dessus du sol, pour monter que la neige était "portée" par l'herbe. Vous me suivez???
Et ensuite je mettrais un peu de reste de neige fondue sur la glace, à certain endrois.
Je ne sais pas si vous voyez, mais comme je vais souvent à la montagne, je vois à quoi ça ressemble. Ensuite, l'idée de la neige fondue, tu n'es pas obligé de la réutiliser!

Si vous voulez plus d'explication, n'hésitez pas!!
marius nightmare
Peintre virtuose

Masculin Nombre de messages : 364

MessageSujet: Re: Gel   Sam 29 Mai 2010 - 15:46

Et pourquoi pas sur une surface lisse peindre en bleu ciel avec des effets blancs et mettre un peu de vernis brillant par dessus?
C'est du basique qui doit pouvoir suffire pour de petits socles. Mais attention je n'ai jamais essayé Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://pourvoirunpeu.overblog.fr
kiki30

MessageSujet: Re: Gel   Sam 29 Mai 2010 - 15:53

je pense essayer juste avec de la peinture pour le moment ... mais sa n'aura pas le meme realisme qu'avec leau mais bon.
Pierro
Peintre virtuose

Masculin Nombre de messages : 427

MessageSujet: Re: Gel   Sam 29 Mai 2010 - 16:12

Salut,
Alors j' ai déjà essayé de faire de la glace sur un socle sauf que aéro + vernis brillant ca marche pas du tout. J' avais fait des couches à l' aéro allant du bleu à l' ice blue et puis blanc ca fait déjà un bel effet ^^ Sauf que le vernis à mal séché (mon pot de vernis est bon , d' ailleurs je l' utilise toujours sans problèmes) et ca a fait quelque chose d' horrible Sad
Donc faut essayer avec de l' eau artificielle plutôt je pense.
Bonne chance !
cdk breto
Génie du pinceau

Masculin Nombre de messages : 680

MessageSujet: Re: Gel   Sam 29 Mai 2010 - 19:41

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gel   

Gel
Page 1 sur 1