Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [WHB/O&G] Chef de Guerre Orque Sauvage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LE MOhdi
Capitaine de ses dix doigts



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 23/03/2008

[WHB/O&G] Chef de Guerre Orque Sauvage Empty
MessageSujet: [WHB/O&G] Chef de Guerre Orque Sauvage   [WHB/O&G] Chef de Guerre Orque Sauvage Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 17:01

Bon, je prend mon courage à deux main pour vous exposer un de mes plus gros projets. Je suis un grand fanatique des orques sauvages, mais games workshop ne les met pas en valeur, alors je m'en suis chargé.

C'est dans ce topic que je vais vous présenter la convertion de mon Chef de Guerre Orque Sauvage !

Voici ce dont je me suis servi sans compter les outils la résine verte, la peinture ect !

[WHB/O&G] Chef de Guerre Orque Sauvage Dsc_1817

- Le Bras provient de la boîte d'assemblage plastique de chef de guerre orque monté + à pied avec possibilité de grande bannière.
- Le corps et la tête du chaman orque sauvage GW
- La Bannière du chaman orque en metal sur sanglier GW

Après avoir raccordé le bras plastique au corps avec de la résine verte, j'ai pris soin de sculpté rapidement un pagne à monsieur !! Voici les premières photos.

[WHB/O&G] Chef de Guerre Orque Sauvage Dsc_1820
[WHB/O&G] Chef de Guerre Orque Sauvage Dsc_1821

Les photos ne sont pas top, mais je suis parti d'une sous-couche noir puis d'une base de Dark Angel Grenn pour finir au Vert Scorpion en passant par une 15ène de couche de peinture du Dark Angel au Scorpion Green

Après plusieurs jours de travail chaque soir, voilà un premier résultat assez interessant =)

[WHB/O&G] Chef de Guerre Orque Sauvage Dsc_1825
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Capitaine de ses dix doigts



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 23/03/2008

[WHB/O&G] Chef de Guerre Orque Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [WHB/O&G] Chef de Guerre Orque Sauvage   [WHB/O&G] Chef de Guerre Orque Sauvage Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 17:09

Et ensuite venu le temps du socle. La figurine étant en parti peinte, ne voulant pas que la peinture s'écaille sur mon atelier, le besoin du socle fut évident. Je me suis servis de la tête de massue du nouveau géant plastique que j'ai posé à côté d'une petite pièce d'eau. L'eau est faite à partir de vernis de peinture sur toile très épais !!

Peinture du Crâne :

- Couche de Bestial Brown
- Brossage de Snakebite Leather
- Brossage de Brun Vermine
- Brossage de Vermin Brown- Brossage (malheureusement trop forcé) d'Os Blanchi

L'eau a été peinte a partir d'Enchanted Blue très légèrement brossé de différents verts.

[WHB/O&G] Chef de Guerre Orque Sauvage Dsc_1911
[WHB/O&G] Chef de Guerre Orque Sauvage Dsc_1912

Le jour de l'Open Day approche alors j'ai voulu me pressé et donc légèrement baclé ma bannière dorsal mais le rendu n'en reste pas moins très satisfaisant !!
Une cape (peu dynamique) a été greffé sur la bannières.

[WHB/O&G] Chef de Guerre Orque Sauvage Dsc_2110
[WHB/O&G] Chef de Guerre Orque Sauvage Dsc_2111
[WHB/O&G] Chef de Guerre Orque Sauvage Dsc_2112
[WHB/O&G] Chef de Guerre Orque Sauvage Dsc_2113


Voilà ma plus belle pièce dont je suis très fier. Cependant, mon regret est de n'avoir eut la patience de prendre beaucoup de photos intermédiairez pour vous faire un tutoriel digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Sveg
Ingénieur du dégradé
Sveg


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : eul'91
Date d'inscription : 14/09/2008

[WHB/O&G] Chef de Guerre Orque Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [WHB/O&G] Chef de Guerre Orque Sauvage   [WHB/O&G] Chef de Guerre Orque Sauvage Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 12:32

Belle convertion simple et efficace, bravo l'artiste.
la peinture est pas trop mal,petit bémol pour la peau qui a un peutit je-ne-sait-quoi qui dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WHB/O&G] Chef de Guerre Orque Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [WHB/O&G] Chef de Guerre Orque Sauvage   [WHB/O&G] Chef de Guerre Orque Sauvage Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 16:43

bon travail,
cependant, je te conseillerai de faire plus d'étapes dans ta peinture avec davantage d'éclaircissements ainsi que des lavis et glacis.
une question:vas t-eu jouer avec cette figurine?
car si c'est le cas ta fig va vraiment claquer sur la table de jeu.
Bon courage pour tes prochaines figs.
cyril
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Capitaine de ses dix doigts



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 23/03/2008

[WHB/O&G] Chef de Guerre Orque Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [WHB/O&G] Chef de Guerre Orque Sauvage   [WHB/O&G] Chef de Guerre Orque Sauvage Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 0:49

Merci bien pour vos comentaires.

Alors il est vrai que la photo mange un peu le travail effectuer mais pour revenir à ce que Cyril me conseil, à savoir de faire plus d'étapes j'ai rencontré un problème.
Si je fais énormément d'étape d'éclaircissement ect ect, je ne peux pas traiter toute la peau du corps casiment nu de la figurine. Et si je fais parties par parties, les couleurs d'un bras ne seront pas exactement les mêmes que celle du corps par exemple.

Donc si vous pouvez me conseiller quelque chose à se sujet, je suis preneur.


Et oui je joue cette figurine sur une table de jeu, souvent en temps que Héros preneur de flanc avec des milliers d'attaques ou alors pour rendre mon paté de sauveg encore plus destructeur. Je devrais pas tarder à me remettre à la peinture de mon pavé =)

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
Thorgar
Gr@nd maître de la gribouille
Thorgar


Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/03/2008

[WHB/O&G] Chef de Guerre Orque Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [WHB/O&G] Chef de Guerre Orque Sauvage   [WHB/O&G] Chef de Guerre Orque Sauvage Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 15:45

Moi c'est simple j'adore !!

Une convertion originale d'une figurine qui n'existe pas (vilain GW) !! La Cape manque de dynamisme à mon goût contrairement au reste de la figurine, et le pagne avant semble légèrement baclé.

Sinon j'adore, vivement de nouvelles convertions =)

Thorgar
Revenir en haut Aller en bas
https://paintwarmore.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





[WHB/O&G] Chef de Guerre Orque Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [WHB/O&G] Chef de Guerre Orque Sauvage   [WHB/O&G] Chef de Guerre Orque Sauvage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WHB/O&G] Chef de Guerre Orque Sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fosse d'incubation tyranide, baricade guerre urbaine.
» [WIP / WHB] Orque GD 2007
» [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Œuvres en cours de réalisation :: Peinture et Conversions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser