Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Glanzer : Plastique et Green stuff

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

Glanzer : Plastique et Green stuff Empty
MessageSujet: Glanzer : Plastique et Green stuff   Glanzer : Plastique et Green stuff Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 15:42

Salut !

Ces derniers jours, ayant besoin d' un socle pour mon dread, j' ai voulu décaper un vieux socle GW où j' avais sculpté pas mal de trucs en green stuff et peint. Voulant de toute façon enlever les parties sculptées c' était le bon moment pour voir si la green stuff résiste au Glanzer !

Pour commencer voici le matériel utilisé :

Des gants:

Glanzer : Plastique et Green stuff Photo111u.th

Une brosse à dents (j' avais pas plus grand malheuresement) :

Glanzer : Plastique et Green stuff Photo143d.th

Un récipient :

Glanzer : Plastique et Green stuff Photo105b.th

Ce qu' on veut décaper : ici un socle en plastique :

Glanzer : Plastique et Green stuff Photo126up.th

Et le fameux Glanzer évidement :

Glanzer : Plastique et Green stuff Photo102o.th


Première étape : on verse du Glanzer dans le récipient et on y met la figurine à décaper avec des gants dans un endroit bien aéré :

Glanzer : Plastique et Green stuff Photo118a.th

Glanzer : Plastique et Green stuff Photo134k.th

On laisse ainsi tremper pendant une bonne journée je dirais , il parait que au bout de 12 heures c' est déjà bon, mais mieux vaut être sûr !
Voici à quoi ressemble le socle 24 heures après :

Glanzer : Plastique et Green stuff Photo136n.th


On remarque que la peinture se décolle du support, maintenant on va donc frotter le socle avec une brosse à dents jusqu' a ce que la peinture s' en aille en rincant sous l' eau. Et là, quelle surprise, la green stuff ne s' est pas décollée !! N' en ayant pas besoin j' enlève donc celle- ci avec un scalpel et elle est bien fixée ! Ensuite on enlève les bouts de peinture restant dans les creux à l' aide d' un x-acto ou autre outil pointu ^^
Pour finir j' ai lavé le socle (d' après le tuto de Cyril) au savon et au dentifrice pour enlever les dernières impuretées.
A la fin on obtient ceci ( les tâches blanches c' est la sous couche qui est passée dans le plastique, on ne peut pas l' enlever c' est normal) :

Glanzer : Plastique et Green stuff Photo150c.th


Glanzer : Plastique et Green stuff Photo152w.th

Voilà, donc chez moi la green stuff tient le coup après le décapage, je vais pouvoir décaper mon ancien dread bonne nouvelle Smile

J' espère que ce petit tuto vous a plu !

A+
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

Glanzer : Plastique et Green stuff Empty
MessageSujet: Re: Glanzer : Plastique et Green stuff   Glanzer : Plastique et Green stuff Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:57

C'est bon à savoir.
Merci pour le tuto, c'est très clair ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glanzer : Plastique et Green stuff Empty
MessageSujet: Re: Glanzer : Plastique et Green stuff   Glanzer : Plastique et Green stuff Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:19

Super ce tuto Smile
C'est marrant moi une fois ma green stuff n'a pas résisté au glanzer^^ Peut-être parce que je l'avais mal mélangée ou laissée trop longtemps dedans.

J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire avec le dread Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glanzer : Plastique et Green stuff Empty
MessageSujet: Re: Glanzer : Plastique et Green stuff   Glanzer : Plastique et Green stuff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glanzer : Plastique et Green stuff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les bases du green stuffage :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Tutoriel et Apprentissage :: Apprendre et Perfectionner - La Peinture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser