Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Sculpture] Homme Lézard

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lithis
Ingénieur du dégradé

Masculin Nombre de messages : 238

MessageSujet: [Sculpture] Homme Lézard   Mer 28 Avr 2010 - 22:39

Bonjour,

Voila longtemps que je n'ai pas posté ce que je faisais... pourtant j'ai beaucoup travailler ces derniers temps, surtout en peinture d'armée, mais je me contenterais surtout de vous montrer mon nouveau passe temps: La sculpture, cela fait depuis ce week end que ça me prend et... Je dois avouer que le travail est vraiment sympathique, ça me botterais presque plus que la peinture :$ (D'ailleurs à ce sujet, désolé de poster ça ici mais je ne savais pas trop ou le poster :/)

J'ai commencer par manié un peu la fimo en suivant un tutoriel trouvé sur la toile, il s'agit d'une tête d'Ork, qui a fini plusieurs fois en boule de fimo, mais au bout de 4-5 heures de travail acharné j'ai eu un résultat, et je compte la continué, mais pas de photo pour l'instant, étant donné qu'il s'agit d'une sculpture intégrale seule la partie sur la pause des masse à été aborder, et c'est loin d'être fini, donc suspens :p

A coté j'ai travaillé sur la conversion très lourde d'un homme lézard puisque... je le re-sculpte intégralement. Je me sers donc de la sculpture originale avec une pause remanié manière Lithis, seulement de base, car je n'ai pas encore de référence en anatomie et cela m'aide grandement au début d'avoir un "squelette" pré-fait.
J'ai travailler avec du milliput et un pinceau gomme et mes doigts pour seuls outils.
Il est très loin d'être terminé puisque la pose des masses n'est pas encore terminée, ses bras (rien que le plastique est très convertit alors une fois re-scuplter je ne vous dis pas... Very Happy ) Surement que des écailles et une sorte de collerette serons à venir, mais je ne vous en dévoile pas plus pour le moment... place aux photos:

Pour l'instant mes principaux défauts se situent dans l'anatomie qui m'est totalement inconnue donc pour poser les volumes, c'est plutôt dur, et dans mon lissage qui est loin d'être parfait. ( Mais vu que c'est du milli, je pourrais tout poncer à la fin Smile ) Je compte sur vous pour trouver les autres défauts!

En espérant que ça vous plaira,

Lithis

PS: Aujourd'hui est un jour à marquer d'une pierre blanche, j'ai mon premier job en tant qu'illustrateur pour une couverture (Le livre devrait être fini d'ici la fin de l'année) et j'ai reçus ma première commande de peinture (Un Saurus sur Carnosaure)! Smile
bref, vous vous en fouttez, mais je suis heureux :p
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille

Masculin Nombre de messages : 1133

MessageSujet: Re: [Sculpture] Homme Lézard   Mer 28 Avr 2010 - 23:40

Ben écoute, ça m'a l'air clean.
C'est très global et pas encore très riche en détail, donc pour ce qui est du lissage, on s'en fout un peu.
Sinon, je trouve qu'au contraire, tu te débrouilles très bien en anat', les HL sont tout à fait comme ça, ou du moins je les vois tout à fait comme ça.
Après, le truc qui va peut-être pas, c'est la position des pattes. Elle n'a pas l'air très naturelle. Enfin, moi j'dis ça, j'ferai pas mieux, hein ! Very Happy
Donc très bon travail dans l'ensemble.

Sinon bravo pour tes commandes. Wink

Le violet est ma couleur.
Pierro
Peintre virtuose

Masculin Nombre de messages : 427

MessageSujet: Re: [Sculpture] Homme Lézard   Jeu 29 Avr 2010 - 0:30

Pour une pose de masses ca a l' air bien parti, je trouve le buste et la tête /cou sont un peu bizarres au niveau des proportions, bonne chance pour la suite en tous cas et bravo pour tes projets Surprised
Lithis
Ingénieur du dégradé

MessageSujet: Re: [Sculpture] Homme Lézard   Jeu 29 Avr 2010 - 0:47

Tout d'abord merci de vos deux commentaires Smile

Citation :
ou du moins je les vois tout à fait comme ça.
je les vois assez comme ça aussi, mais c'est une vision assez personnelle, et n'ayant autour de moi que ma vision pour juger, j'ai du mal à me faire une idée clair :s

Citation :
Après, le truc qui va peut-être pas, c'est la position des pattes.
Alors concernant la position des pattes spéciale, c'est du au fait que je vais essayer de le représenter en train de sauter. Je posterais des photos en position "réel" quand j'aurais un peu plus avancé. j'espère que cette position lui donnera assez de dynamisme car j'ai beaucoup convertis ses mains car il portera une arme à 2 mains, très certainement une faux, qui risque "d'alourdir" la figurine.

Citation :
je trouve le buste et la tête /cou sont un peu bizarres au niveau des proportions
A quel niveau exactement? détaille moi ça si t'a le temps un jour, car plus je peut peaufiner ça, mieux c'est Wink Personnellement ça ne me choque pas plus que ça, car c'est à peu près l'allure que je donne pour un lézard, autrement dit, il a un cou bien large.
Cependant, ce qui te choque est peut être aussi au niveau des "oreilles" car pour placer ses deux petits "trou d'oreille" j'ai bien galéré, et je ne suis pas encore complètement satisfais du résultat :/

Sinon pour ma commande, je compte sur vous pour m'aiguiller au mieux dans la peinture, hein? Wink

Dernière édition par Lithis le Ven 7 Mai 2010 - 1:24, édité 1 fois
marius nightmare
Peintre virtuose

Masculin Nombre de messages : 364

MessageSujet: Re: [Sculpture] Homme Lézard   Jeu 29 Avr 2010 - 1:03

Et bien écoutes, pour de la première tu t'en sors pas mal pour l'instant.
Effectivement, avoir un squelette proportionné ça aide bien Wink

J'ai juste une remarque: sur une photo, on dirait que les pectoraux sont asymétriques.

Sinon la tête commence bien, elle fait un peu plus serpentine et c'est pas pour me déplaire.
A voir avec la collerette ce que ça donnera Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://pourvoirunpeu.overblog.fr
Pierro
Peintre virtuose

MessageSujet: Re: [Sculpture] Homme Lézard   Jeu 29 Avr 2010 - 1:08

Ce que je voulais dire par là c' est que le cou, même si c' est un homme lézard me semble étrange, en regardant un peu je pense que tu pourrais faire ressortir un peu plus la machoire comme par exemple ici :

Pour la poitrine, même si c' est pas fini elle est un peu rectangulaire et un des pecs semble plus grand que l' autre.. A mon avis tu pourrais rajouter de la masse à ce niveau ^^ Après ce n' est que mon avis Razz
Sinon je trouve le dos très réussi, bravo et courage pour la suite !
Lithis
Ingénieur du dégradé

MessageSujet: Re: [Sculpture] Homme Lézard   Jeu 29 Avr 2010 - 1:26

Citation :
on dirait que les pectoraux sont asymétriques.
Citation :
Pour la poitrine, même si c' est pas fini elle est un peu rectangulaire et un des pecs semble plus grand que l' autre

Bon eh bien tout cela va être corrigé lors de ma prochaine séance de sculpture! Wink

Citation :
A mon avis tu pourrais rajouter de la masse à ce niveau
Bon alors, c'est parti

Citation :
en regardant un peu je pense que tu pourrais faire ressortir un peu plus la machoire

j'essayerais et je verrais ce que ça donne, mais pour l'instant, j'aime assez sa tête, donc j'espère ne pas faire de conneries quand je poserais les masses pour la mâchoire inférieure. :/

En tout cas merci à vous tous pour les réponses! j'espère pourvoir me faire une pièce assez sympathique à peindre, et vu que c'est ma première tentative, je vous avouerais que j'étais assez sceptique, mais avec un peu de travail, je pense que ça pourrais donner quelque chose Smile

PS: Ton image m'inspire beaucoup Pierro, je pense reprendre la queux comme ça si mes capacités me le permettent et peut être une crête dans le genre finalement :p
Enfin je verrais tout ça en temps voulu, pour l'instant, je lui donne juste forme Smile

Bon, sur ce, je vous dit bonne nuit à tous, car il se fait tard, et mon lit m'acclame \o/
Sveg
Ingénieur du dégradé

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: [Sculpture] Homme Lézard   Jeu 29 Avr 2010 - 15:53

Pour ma part je trouve ça plutôt bien réussi, à part peut être le haut dru crane que je trouve trop rond, trop bosselé. pour moi faut plutôt raisonner en terme de creux, d'angles, de plaques écailleuses....
Je trouve aussi l'arrière de la mâchoire trop rond, faudrait faire ça plus agressif.

Enfin pour un premier essai c'est quand même vachement intéressant, à ta place la prochaine fois je ferai quelques dessins conceptuels avant d'entamer quoi que ce soit, et de bien écumer les vieux sites hommes lézards pour retomber sur les anciennes illustrations, ça pourra te donner de bonnes idées.
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

MessageSujet: Re: [Sculpture] Homme Lézard   Sam 1 Mai 2010 - 11:26

Pareil, je trouve ça très bon pour une première fois, j'attends de voir la suite pour pouvoir me prononcer sur la pose, mais sinon ça m'a l'air d'être très bien parti.

Look at my blog. Look at it.
cdk breto
Génie du pinceau

Masculin Nombre de messages : 680

MessageSujet: Re: [Sculpture] Homme Lézard   Sam 1 Mai 2010 - 12:16

J'accroche à donf' à ta figurine!

Je trouv les pec' réussi, le dos réussi. Juste la tête de profil qui me dérange. Je pense comme ça a été dit, que la mâchoire inférieure pourrais gagner en volume (si tu te sent capable de retenter ça).

Pour le problème du coup (qui de profil me plaît pas trop), j'ai une proposition : ajoute une colerrette en dessous du coup, comme chez certain lezard. En plus, ça pourrais donner un côté original et unique à la figurine (genre le vétéran originaire d'un petit village éloigné dans la forêt^^). A toi de stylisé cette colerette genre comme celle qu'il y aurra en haut. Photo:

Uploaded with ImageShack.us

Sinon, ne t'acharne pas trop, les détails (masque, armure etc....) "cacherons" un peu les p'tit défauts.

BRAVO en tout cas, c'est magnifique, et ça fait plaisir à voir!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sculpture] Homme Lézard   Sam 1 Mai 2010 - 13:05

C'est excellent !
Moi j'adore, je m'y connaît pas grand chose en sculpture mais les proportions m'ont l'air plutôt bonnes.

Hâte de voir la suite Smile
Lithis
Ingénieur du dégradé

MessageSujet: Re: [Sculpture] Homme Lézard   Ven 7 Mai 2010 - 1:06

Voici la suite de la bestiole,

j'ai essayé de suivre un peu tous vos conseils, ce n'est pas encore parfait, mais c'est effectivement déjà mieux. Je m'étais heurté au problème "comment faire les écailles?", j'ai fait plusieurs test, rien qui ne put aboutir à être digne de venir se greffer à mon lézard, et aujourd'hui en cours, j'ai eu une illumination, j'ai donc trouvé deux sortes différentes d'écailles possible, dès que j'aurais scanner mes croquis, je les posteraient afin que vous puissiez tous me conseiller!
Alors niveau avancé, j'ai commencé la crête du dessus en me basant sur le modèle des skinks, mais elle n'est pas terminée, je dois encore rajouté les plis de cette dernière. J'ai continué la pose des muscles, ce n'est toujours pas fini, mais ça avance...
J'ai aussi rajouté une mâchoire plus marquée comme vous ma l'aviez conseillé, et re-sculpter entièrement les pectoraux.
J'espère que cette version est mieux que la première, ceci dit, les critiques et commentaires sont toujours les bienvenus pour m'aider à progresser!
J'ai une petite question à vous soumette car je me suis heurté à un nouveau problème, c'est à dire que je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour les cuisses, car le moindre ajout de matière leur donne un aspect beaucoup trop énorme, est-ce que je dois me contenter de recouvrir la forme des cuisses de pâte ou bien je peux essayer d'entailler les cuisses et de re-sculpter entièrement par dessus? Ou bien avez vous d'autres solutions?
Enfin bon, trève de blabla, voici le boulot:

C'est sur que ce n'est toujours pas parfait, mais il faut bien débuter un jour Smile D'ailleurs j'encourage toute personne n'ayant jamais osé se lancer dans la sculpture par peur de mal faire, à le faire, car, sans parler de faire des chefs d'œuvres, vous le voyez bien avec ma figurine, on peut s'amuser tout en faisant quelque chose qui tient à peu prêt la route!
Ha et j'oubliais, merci à tous pour vos commentaires, ça m'aide beaucoup à cadrer ce qui va ou pas! j'espère que ce sera à la hauteur de ce que vous pensiez en écrivant vos commentaires Smile
marius nightmare
Peintre virtuose

MessageSujet: Re: [Sculpture] Homme Lézard   Ven 7 Mai 2010 - 6:48

Et bien écoutes, c'est déjà un cran au-dessus de l'autre fois.
C'est vraiment sympathique.
La tête rend très bien avec la peau du cou en sorte de crête. Les toutes petites oreilles, les yeux...
C'est vraiment bien.

Pour les écailles, tu veux faire comme les cuisses? Si oui, ceux sont des boulettes écrasées.
Si non, tu peux très bien poncer les cuisses pour rajouter de la green et les retravailler Wink
T2OIII

MessageSujet: Re: [Sculpture] Homme Lézard   Ven 7 Mai 2010 - 17:39

marius nightmare a écrit:
Et bien écoutes, c'est déjà un cran au-dessus de l'autre fois.

Je suis pas d'accord. C'est dans la droite lignée de ce qu'on a vu auparavant. C'est grâce à cela qu'il a pu en arriver là où il en est actuellement. Cette version n'est pas mieux que la première, elle est juste plus avancée.
La crête, la gorge, les abdos, très bien. Proportions nickel !
Les tendons du coup donnent une bonne impression de cri.

Donc voilà, super boulot jusque là ! Very Happy

marius nightmare
Peintre virtuose

MessageSujet: Re: [Sculpture] Homme Lézard   Ven 7 Mai 2010 - 22:56

Ben je persiste.
C'est mieux proportionné, c'est mieux lissé, la sculpture est plus finement travaillée.
Question de point de vue, sans doute :p
T2OIII

MessageSujet: Re: [Sculpture] Homme Lézard   Ven 7 Mai 2010 - 23:59

D'ailleurs, ça me fait penser tout ça (rien à voir) que ce sujet n'est pas dans la bonne section. Donc on va changer tout ça.
Ben c'est normal que ça soit plus lisse, tu lisses pas quelque chose que tu vas recouvrir, ce sont les finitions qui se doivent d'être clean ! Et c'est sur que la pose de masse et bien moins fine que la sculpture de détails ! Wink

Pierro
Peintre virtuose

MessageSujet: Re: [Sculpture] Homme Lézard   Sam 8 Mai 2010 - 14:21

Hello,

Et bien ca commence à prendre forme tout ca ! Pour l' instant c' est bien parti, la "crête" qu' il a sur la gorge est tres réussie, je suis moins convaincu par celle qui l' a sur la tête ^^.
Les proportions sont mieux et les détails impec', bonne chance pour la suite ! Smile
Lithis
Ingénieur du dégradé

MessageSujet: Re: [Sculpture] Homme Lézard   Dim 9 Mai 2010 - 15:08

Merci pour vos commentaires!

T2OIII: Je ne savais pas trop où poster le sujet, car il n'y a pas de section sculpture à proprement parlé, mais merci d'avoir résolu le problème =P

[Edit kraz]: La sculpture fais partie du modélisme, donc ça va ici. Wink

Pierro: Moi je l'aime bien pourtant celle qu'il à sur la tête, c'est une affaire de gout et de couleurs Smile

Marius Nightmare: à la fois, je suis d'accord avec T2OIII comme quoi c'est dans la droite lignée de ce que j'ai pu faire avant, mais à la fois je suis d'accord avec toi car pendant cet "exercice", j'ai appris beaucoup de choses, et il est normal qu'au fur et à mesure de la pièce, mon geste commence à s'affiner. Donc au final... je suis d'accord avec vous deux Very Happy

J'ai fait la dernière rangée d'abdos, sculpté les muscles de la cuisse, mis de la matière sur toute la queue, et découpé les "mollets" pour les rallonger, car ses jambes paraissaient trop courtes. Cependant, les modifications sont trop peu nombreuses pour que je poste des photos, j'attendrais la prochaine séance de sculpture!
En tout cas, merci de suivre ce sujet Smile (Qui n'est pas près d'être terminé, car j'ai en vue une sculpture intégrale et une convertion pour un lointain futur :p )
marius nightmare
Peintre virtuose

MessageSujet: Re: [Sculpture] Homme Lézard   Lun 10 Mai 2010 - 3:52

Quand tu l'auras finie et avant la peinture, pense à la mouler, tu pourras en avoir plusieurs exemplaires et ainsi avec quelques coups de cutter et un peu de green, en faire avec des poses différentes, sans tout resculpter Wink
Lithis
Ingénieur du dégradé

MessageSujet: Re: [Sculpture] Homme Lézard   Lun 10 Mai 2010 - 19:09

Citation :
Quand tu l'auras finie et avant la peinture, pense à la mouler

J'aimerais bien, mais je n'ai pas le matériel, et je n'ai plus de sous Sad J'ai commandé mon outils de sculpture il y a peu donc je suis à sec :s
En plus je ne sais pas trop comment m'y prendre, je vais me diriger sur Minicréa voir ce qu'il se dit sur le moulage la bas Wink
Enfin ceci dit, je ne sais pas si ça vaut le coup pour une pièce comme ça, si? Car bon, malgré le fait que j'en sois fier pour un début, c'est tout de même bourré d'imperfections!
Enfin on verra tout ça une fois fini!
En tout cas merci de ce conseil, je n'y pensais même pas tu vois Wink
T2OIII

MessageSujet: Re: [Sculpture] Homme Lézard   Lun 10 Mai 2010 - 23:23

Je suis d'accord, mouler, c'est cher (enfin si on fait un rapport rendu/prix) ça prend du temps...
Il faut vraiment tenir un bon bout, et même si c'est très réussi, sans vouloir t'offenser et tu le sais très bien, ce n'est pas une figurine d'exception que tu vas vendre à la chaîne.
Et si c'est mouler pour la retoucher un tout petit peu sans avoir à tout gâcher, je ne pense pas que ça vaille vraiment le coup. Smile

marius nightmare
Peintre virtuose

MessageSujet: Re: [Sculpture] Homme Lézard   Mar 11 Mai 2010 - 12:58

Et bien tout dépend.
Si tu comptes te faire tout une unité voir l'armée dans ce style.
Quand au moulage, c'est pas si exorbitant que ça. Et la différence de prix pour avoir une armée faite par soi-même est correct.

Et quand on sait le temps que demande une sculpture intégrale, il est bon de se dire que les suivantes prendront moins de temps Wink
Lithis
Ingénieur du dégradé

MessageSujet: Re: [Sculpture] Homme Lézard   Mar 11 Mai 2010 - 19:14

Je ne pense tout de même pas pouvoir investir dans tout le matériel nécessaire pour l'instant, cependant, peut être que je le ferais pour une prochaine fois quand mes talents de sculpteurs seront plus... développés Laughing
Je vais reprendre l'idée que cdk breto (Il me semble que c'est lui, je n'ai pas pris la peine de vérifier, honte à moi Embarassed ) du fait que ce soit un héros d'une tribus éloigné, ou quelque chose dans le genre Wink
J'ai pas mal d'idées de sculpture pour les prochaines (Beaucoup trop en fait Very Happy ) et j'ai déjà fait quelques croquis pour une que j'aimerais bien voir se réaliser, cependant sur ma liste, j'aimerais réaliser entièrement un Prêtre/Mage/scribe skink, dans le même genre que celui d'un certain skiv (vu sur Minicréa).
Sa sculpture est tellement belle que ça me donne envie de faire le mien!
Enfin voila, je ne sais pas si c'est le premier projet que j'entamerais, mais il fait parti de ma lise, car j'aimerais beaucoup voir une telle pièce au milieu de mes hommes lézards!

Ps: Marius, j'ai cru lire je ne sais plus ou que tu avais sculpter une reine des araignée, si jamais tu as le temps, serait-il possible de poster des photos de ce que tu fais? Wink

Surement des new's bientôt, je ne serais pas beaucoup la pendant ces 4 prochains jours, mais demain, pendant le cours d'art pla, je compte sculpter (ou peindre, selon mes envies :p) un peu! Smile
marius nightmare
Peintre virtuose

MessageSujet: Re: [Sculpture] Homme Lézard   Mar 11 Mai 2010 - 21:10

A vrai dire elle est en stand-by, et je ne la retoucherais sans doute pas, étant ma première.
Et ce même si elle n'est pas entièrement finie Wink

Mais je vais te faire un post pour la montrer tout de même Smile
Lithis
Ingénieur du dégradé

MessageSujet: Re: [Sculpture] Homme Lézard   Mar 11 Mai 2010 - 21:18

Oui, oui, oui Smile
Il ne me semble pas avoir vu beaucoup de tes créations, ça tombe bien!

Ceci dit, merci à toi et à T2OIII de suivre mon poste aussi attentivement, ça me motive pour toujours continuer cette sculpture! Car effectivement, je ne m'imaginais pas, mais c'est un boulot énorme de faire une sculpture [Quasi] intégrale Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sculpture] Homme Lézard   

[Sculpture] Homme Lézard
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant