Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ce que je gribouille!

Aller en bas 
+3
KraztaK
marius nightmare
Lithis
7 participants
AuteurMessage
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

Ce que je gribouille! Empty
MessageSujet: Ce que je gribouille!   Ce que je gribouille! Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 0:46

Bon, ici, je vais vous présenter ce que je fais au niveau du dessin ( on ne s'y attendais pas dans cette section... -.-')
Il y a de tout, et surtout de rien...
Je suis loin d'être un as, j'ai commencer à dessiner à partir du 3ème trimestre de l'année dernière, et j'étais plutôt parti sur un univers "manga", cette année, j'ai pu choisir l'option art plastique en changeant de lycée, je commence donc, grâce à ça, à me trouver un "style". Certes, rien n'est parfait, et je suis débutant, mais je n'ai eu que récemment ce "déclic" sur une inspiration qui m'est propre. En général, n'arrivant pas à dessiner la tête pleine, ces dessins sont fait à des heures pas possible de la nuit, pour que je ne me rende pas compte du temps qui passe... le pire... c'est que c'est mes plus réussis xD
Celui que je trouve le moins réussi a été fait pendant le bac blanc ( au lieu de travailler (.Cool ) avec justement la tête pleine... je trouve que cette petite "touche" que je trouvais dans ceux fait durant la nuit, n'est pas la ^^')
Enfin, trêve de blabla, place à mes dessins:

Ce que je gribouille! Dessin10

Ce que je gribouille! Dessin11

Celui ci est ma première aquarelle. ( non-terminée en plus T_T) Je ne savais pas bien comment m'y prendre, si quelqu'un a des conseils qu'il n'hésite pas!

Ce que je gribouille! Dessin12

Ce que je gribouille! Dessin13

N'hésitez pas à critiquer / Commenter, car après tout, je suis la pour progresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Ain, bellegarde
Date d'inscription : 11/11/2008

Ce que je gribouille! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je gribouille!   Ce que je gribouille! Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 1:33

C'est spécial, c'est le moins qu'on puisse dire.

Mais j'aime bien celui avec l'aquarelle .
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Ce que je gribouille! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je gribouille!   Ce que je gribouille! Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:08

J'aime bien le style, c'est agréable à regarder. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

Ce que je gribouille! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je gribouille!   Ce que je gribouille! Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:43

J'adore le premier !

Je ne sais pas pourquoi, mais il y a un truc qui passe. L'aspect végétal-biologique est top! Et la qualité du dessin est super (surtout dans la partie supérieure droite, avec l'espèce de tête et l'espèce de coup^^).
J'adore, vraiment et il y a un lien avec certaine peinture de Dalli (que j'admire).

L'aquarelle est bien pour un début. Je n'y connais rien, mais rien de chez rien, mais ma tante travaillant l'aquarelle à merveille (ce qui m'a permis de voir des models), je me permet de te dire que tu ne pient pas assez à la manière de l'aquarelle ^^ (je sais pas si tu voit ce que je veut dire). Je pense que tu charge trop en couleur, et que tes peintures n'étaient pas assez diluée. Le vert à cependant une couleur superbe. Le rouge ne parrais pas assez dilué. Il reste encore évidement des progrès à faire au niveau dégradé, mais je trouve ça époustouflant pour un début. What a Face

Tu est en quelle série? Car en S, le livre de SVT est remplit que photos de microscope qui me font penser à fond à ces deux premiers dessins! J'adore!

Le bonhomme aux cornes est super, et là encore, le dessin est très potable. Très style BD !

J'aime moins le dernier.

Continue!
Revenir en haut Aller en bas
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

Ce que je gribouille! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je gribouille!   Ce que je gribouille! Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 14:12

Merci pour vos commentaires!

@ cdk breto: Je suis en L, alors les bouquins d'SVT... je ne les lis pas souvent x)

Citation :
(je sais pas si tu voit ce que je veut dire)
je vois parfaitement de quoi tu veux parler, c'est cet effet très dilué, tout dans la transparence! Je n'arrive pour l'instant pas à en comprendre le mécanisme... mais je n'ai regardé ni tuto, je n'ai encore demandé conseil à personne, donc je ne savais pas bien ou j'allais... j'espère progresser dans le prochain (J'irais voir des tutos avant de faire n'importe quoi Rolling Eyes )

Citation :
J'aime moins le dernier.

Tu a mis le doigt sur "celui que j'aime le moins" :p C'est effectivement celui que j'aime le moins. J'ai l'impression de ne pas m'être assez "lâché" dessus, et ça se ressent notamment au niveau de la pose des "abdos" que j'ai fait en suivant mes acquis dans le style "manga" et non comme je le sentais moi...

Enfin, vous le voyez, je n'ai pas un super niveau, mais quand je dessine je m'éclate, je fais ce qui me plais et le fait que ça plaise ou pas... m'en fou, je ne vise pas un haut niveau technique mais me contente de "lâcher mes émotions" dans mes dessins. et de me faire plaisir. Cependant tous les conseils restent bienvenue car j'aime malgré tout malgré tout m'améliorer et voir que je ne fais pas tout ça dans le vide ^^'

j'essayerais de vous poster ce que je fais le plus souvent possible, car j'ai plus souvent accès au scanner qu'a l'APN pour poster les figurines Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

Ce que je gribouille! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je gribouille!   Ce que je gribouille! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 11:18

J' aime bien le premier et l' avant dernier, c' est original on se demande comment t' as commencé à dessiner ce genre de trucs ! ^^
L' aquarelle j' ai esssayé quelques fois et c' est vraiment dur, faut avoir la technique, mon prof dit que ca se fait en quelques passages dilués et c' est fini donc faut avoir le geste et l' expérience. Et quand je regarde ca fait plus penser à du travail à l' acrylique (sauf peut être pour le bleu) qu' a de l' aquarelle à cause des fondus etc.. mais c' est sympa dommage que tu l' ai pas fini !
Les autres dessins sont bien aussi, tu pourrais commencer à mettre des valeurs pour leur donner vie. Smile

Vivement a suite !
Revenir en haut Aller en bas
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

Ce que je gribouille! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je gribouille!   Ce que je gribouille! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 12:32

Citation :
on se demande comment t' as commencé à dessiner ce genre de trucs

Alors ça... technique de mon prof d'art pla: Tu fais n'importe quoi, et tu regarde si tu vois quelque chose, sinon... ben tu recommence dans le n'importe quoi \o/
L'avant dernier, à la base, ressemblait à un champignon nucléaire, et c'est tout, je l'ai donc gardé dans les cheveux :p
Et puis après, ça viens, ça viens, tu ne vois pas le temps passé, si tu es en cours, tu n'écoute plus du tout les profs... xD
Enfin bon pour l'instant, j'en suis à mes débuts, donc c'est pas forcément généralissime mais ça m'éclate :p

Citation :
Les autres dessins sont bien aussi, tu pourrais commencer à mettre des valeurs pour leur donner vie.
Pour ça, j'attends vos conseils, surtout à toi et Sveg, car j'ai vraiment du mal :/
Il faut aussi que je m'achète de la laque, sinon ça va tout baver ! (Conseil que m'a donné une amie hier... je n'y aurais jamais pensé tout seul ^^')

En tout cas, merci pour ton commentaire, ça fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que je gribouille! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je gribouille!   Ce que je gribouille! Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 13:14

Salut !
Sympa ces dessins, tu as un sacré bon coup de crayon Smile

J'aime bien ton univers, un peu grotesque, étrange, bref tu as beaucoup d'imagination et c'est toujours un plaisir de voir des dessins qui changent de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

Ce que je gribouille! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je gribouille!   Ce que je gribouille! Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:37

Bonsoir à tous,

Voila un moment que je ne passais plus trop sur le forum, la faute au fait que j'ai totalement arrêter de peindre ( ça commence quand même à me manquer un ti' peu mais bon...)
Histoire de vous faire un petit coucou à tous, et de me présenter aux potentiels nouveaux, je vais vous poster quelques dessins que j'ai fais en ce moment, faute de figurines, c'est mieux que rien Very Happy
Je ne vous montre pas tout ce que j'ai fais ces dernier temps sinon j'en ai pour un bout de temps, et de toute façon, je n'ai pas tout scanné Laughing
Donc voila mes dessins:
Un petit rigolo pour la détente, pas fini, et comme les 3/4 de mes dessins, il ne le sera pas...
Ce que je gribouille! Urlube10

Puis voila des dessins recopier vite fait dans le but de m'entrainer à reproduire correctement (Beaucoup de portraits... C'est normal Very Happy )
Ce que je gribouille! Hip-ho10

Ce que je gribouille! Alien_10

Ce que je gribouille! Larve_10

(Cette petite larve aura certainement droit à une colo, parce que je l'adore ^.^
PS: Elle est tirée d'artworks de SC2)

Ce que je gribouille! Gandal10

Ce que je gribouille! Vieux_10

Ce que je gribouille! Spik10

Voila, c'est tout pour le moment, je vous remettrais d'autres trucs de temps en temps, histoire d'être présent un petit peu. J'ai quand même l'espoir de vous présenter une figurine un de ces jours Rolling Eyes
J'espère que tout ça vous aura plu en tout cas! Surprised
Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

Ce que je gribouille! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je gribouille!   Ce que je gribouille! Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:46

Ouais, c'est sympa.
T'as un coup de crayon assez précis, on a des dimensions et proportions bien respectées dans l'ensemble. Tu réussis plutôt bien à retranscrire les mouvements et les expressions, donc c'est pas mal.
Dommage qu'il y ait jamais de travail de finition, parce qu'à mon avis, c'est pas le plus difficile, même si ça peut paraître laborieux.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Ce que je gribouille! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je gribouille!   Ce que je gribouille! Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 19:05

J'aime beaucoup, mais j'aimerais encore plus avec des couleurs, des ombres plus poussées et tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

Ce que je gribouille! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je gribouille!   Ce que je gribouille! Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 14:00

Vous vouliez un dessin fini... En voila un Very Happy
je l'ai recopié d'un artwork de confrontation, et je l'ai peint à l'aquarelle (C'est mes tout débuts, donc c'est pas tip-top mais bon...)
J'ai fais pas mal d'esquisses et de dessins d'observations, mais j'ai eu la grosse flemme de les scanner alors je vous en montrerais quelques uns plus tard.
Voila la bête:

Ce que je gribouille! 25-10-10

Ce que je gribouille! 25-10-11

A bientôt pour de nouvelles aventures dessinaturesques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thalantyr
Barbouilleur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2010

Ce que je gribouille! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je gribouille!   Ce que je gribouille! Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:47

Le passage à la peinture est très réussi. Même si je ne suis pas très fan du dessin de base.
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

Ce que je gribouille! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je gribouille!   Ce que je gribouille! Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:02

Ouais, c'est cool.
Pour des "débuts pas tip-top", ça me paraît super quand même, hein...
Bon par contre, c'est vrai que le sujet ne fait pas parti de ceux que je dessinerais personnellement, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que je gribouille! Empty
MessageSujet: Re: Ce que je gribouille!   Ce que je gribouille! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que je gribouille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Fanarts :: Dessins et Illustrations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser