Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Au sujet des titres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille

Masculin Nombre de messages : 1133

MessageSujet: Au sujet des titres...   Jeu 15 Avr 2010 - 17:59

Salut les amis !
Je trouve que les titres, les grades revenant au membres en fonction de leur nombre de messages ne sont pas très appropriés. Certes, ils sont très représentatifs, cependant, sur un forum de peinture (et autre), je pense que ça serait pas mal que ça se voit aussi dans les grades.
J'ai déjà ajouté un titre qui a fait polémique chez deux zigotos, celui de "Génie du pinceau", mais ce n'est pas assez.
Donc dites-moi si vous avez des idées, et si elles sont en "cohérence" les unes avec les autres, c'est encore mieux. Smile

Le violet est ma couleur.
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Peintre virtuose

Masculin Nombre de messages : 364

MessageSujet: Re: Au sujet des titres...   Jeu 15 Avr 2010 - 20:20

Pourquoi pas : primaire, secondaire en rapport avec les couleurs.
Sinon en découverte, en apprentissage, à son compte, son propre chef, est un modèle, est un maître, est un Vinci

En fait combien de titres il te faut?
Voir le profil de l'utilisateur http://pourvoirunpeu.overblog.fr
Lithis
Ingénieur du dégradé

Masculin Nombre de messages : 238

MessageSujet: Re: Au sujet des titres...   Jeu 15 Avr 2010 - 22:57

J'aurais bien une idée, mais... assez difficile à mettre en place je présume Neutral

Ce serais d'attribuer quelques grades, non pas en fonction du nombre de messages posté, mais en fonction de la qualité des œuvres présentés, que les modos attribuerais aux plus méritants!
Je ne sais pas si c'est faisable, mais si ça l'ai ce serais sympa, et beaucoup plus représentatif!
Bon ceci dit, ça rajoute du travail aux modos... c'est le coté négatif.

Avec ce principe il faudrait cependant revoir (enfin, pas forcément, mais ça me parais plus judicieux) tous les titres, et nommer les titre acquis par message avec un terme désignant "assiduité au forum" et les titres acquis par la qualités de travail par des titre honorifiques en rapport avec la peinture.

Bon je lance cette idée en l'air comme ça, je ne sais même pas si ce sera possible, mais bon, au moins, je tente ma chance Very Happy
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

MessageSujet: Re: Au sujet des titres...   Ven 16 Avr 2010 - 0:36

Je crois qu'on avais déjà eu un sujet comme ça, l'idée de Lithis avait été lancée mais on avait dit non parce que ça pourrait donner moins d'importance aux commentaires laissés par des membres aux grades inférieurs.

Look at my blog. Look at it.
Lithis
Ingénieur du dégradé

MessageSujet: Re: Au sujet des titres...   Ven 16 Avr 2010 - 1:13

Certes, mais cela permettrais aussi au membres de grades inférieurs de "savoir à qui ils ont à faire" et ainsi d'écouter les conseils avec attention.
Qui plus est, ça motive aussi les membres n'ayant pas encore de grade à se surpasser pour essayer d'en obtenir un.
Et quand on obtient un titre dans ce genre on est "fier", non pas d'avoir écrit un certain nombre de messages sur un forum, mais d'avoir fait quelques chose qui a plu, et qui a permis d'atteindre un certain titre, et cette fierté n'est pas présente que pour les plus haut gradés, contrairement à ce qu'on pourrais croire, mais avoir son premier titre, même le plus bas qui soit, est assez gratifiant.
Enfin, vu que cette idée à déjà été abordée, je ne m'étalerais pas plus sur le sujet.

Je propose cependant un système d'icône ou de niveau, je m'explique:
Si l'on garde un système par message, pourquoi ne pas rajouter une sorte de "barre d'expérience" ou "barre de mérite" qui se verrais par des petits signes à coté du titre, ou de simples " *titre* niveau 1 "
Enfin voila, je ne suis pas à cours d'idée :p
cdk breto
Génie du pinceau

Masculin Nombre de messages : 680

MessageSujet: Re: Au sujet des titres...   Jeu 22 Avr 2010 - 20:51

Citation :
un titre qui a fait polémique chez deux zigotos

Non mais heuu! Il n'y a pas de "zigotos" ici ! Laughing

Bon, c'est bien de lancer ce sujet, car c'est une idée qui me trotte depuis longtemps dans la tête. (et oui, il se passe des choses dans ma tête NON , zigoto ou non)

Je suis entièrement du même avis que ce cher Lithis!
Je pense qu'il n'y a que du bon dans cette idée, et ça ajouterais davantage de d'activité et de décontraction dans le forum.
Ce système a été adopté sur "le fléau nordique" et il fait merveille (même si les titres sont plutôt sur le ton de la moquerie (pleine d'humour) que de la flaterie, forum chaotique oblige...
Il ne faudrais pas cependant que ces titres viennent à être trops nombreux ce qui les rendrais "banals".
Cela permettrais, comme dit plus haut d'identifier le domaine de prédilection de tel ou tel membre et de donner un poid aux arguments des plus doués.

En plus de cela, on pourrais concerver le système avec le nombre de messages pour la majorité des cas, mais avec des titre plus en rapport avec le forum.
L'idée de marius est alors excellente :

Citation :
en découverte, en apprentissage, à son compte, son propre chef, est un modèle, est un maître, est un Vinci

Isn't it?

La dessus je rajoute l'idée de mettre une petite indication pour les membres arrivé sur le podium lors d'un concour du fofo. La encore pour l'idée de prestige, mais aussi pour rameuter des clients lors des concours.

Je suis donc à fond mais grave de chez grave pour la réalisation de ce/ces projets.

VOS AVIS ????
Et est ce possible O toi notre grand Admin ?

king
marius nightmare
Peintre virtuose

MessageSujet: Re: Au sujet des titres...   Jeu 22 Avr 2010 - 21:02

Content que ça plaise ^^

Sinon pour les concours, on pourrait mettre un genre de système comme les avertissements warfo, à savoir une barre de progression, en fonction du nombre de podium fait par le membre Wink
Pierro
Peintre virtuose

Masculin Nombre de messages : 427

MessageSujet: Re: Au sujet des titres...   Jeu 22 Avr 2010 - 21:05

Je suis breto et les autres c' est vrai que ca peut être vraiment cool et ca changera des grades actuels un peu banals !
T2OIII

MessageSujet: Re: Au sujet des titres...   Jeu 22 Avr 2010 - 23:21

Bien mes amis, en ce jour Frabieu, j'ai pris une décision.
Je vais créer, comme le suggérait Lithis, appuyé par le breto quelques (je dis bien quelques, il n'y en aura pas des masses) titres spéciaux pour qualifier les personnes les plus douées, ainsi que leur domaine comme l'a si bien proposé le breto.
Pour ce qui est des concours, je verrai plus tard, je ne sais pas trop encore comment m'y prendre.

Sinon pour les titres généraux, je vais m'appuyer sur les idées fournies par Marius, mais en les modifiant peut-être un peu. Wink
Je ne vais pas les donner maintenant, ça gâcherait la surprise, donc vous me direz au fur et à mesure que vous les découvrirez s'ils sont ou non à votre goût. Smile

cdk breto
Génie du pinceau

MessageSujet: Re: Au sujet des titres...   Jeu 22 Avr 2010 - 23:31

Ça marche !
Je suis d'accord

Que de suspense ! ^^

Very Happy
T2OIII

MessageSujet: Re: Au sujet des titres...   Jeu 22 Avr 2010 - 23:52

C'est fait pour les titres généraux (regardez-vous et dites moi ce que vous en pensez Smile ). Maintenant, les titres spéciaux ne sont pas encore créés, mais juste une question, plutôt pour les modos : voulez-vous un titre particulier évoquant la fonction de modérateur (le rang de modo sera spécifié entre parenthèses dans ce cas) ? Smile

Sveg
Ingénieur du dégradé

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Au sujet des titres...   Ven 23 Avr 2010 - 0:10

Les modos sont des personnes comme vous et moi, pas besoin de titres honorifiques pour le montrer, suite quelques paquets de chips en recommandé par la poste Very Happy . Je suis un peu en désaccord avec l'idée parce qu'ici on perd l'idée de potentiel : les titres devraient récompenser un certain potentiel, une action, une œuvre particulière, alors qu'autant que je sache un postage/modération acharné et rigoureux ne peut être considéré comme une action justifiant un statut honorifique.

Après on pourrait classer les membres par catégorie sur certains critères, comme la fréquence à laquelle on présente nos œuvres, les prix gagnés(autant dans des concours "matériels" comme le GD qu'ici, en ligne), les messages, la contribution à la vie du forum...

Après dans l'idée de statut honorifique on a l'idée de statut individuel. Peut être serait-ce plus intéressant de fournir des statut "personnalisés" aux membres, en fonction de leurs habitudes et de leurs spécialités, comme "young-bloodeur" pour kraz, "bastionneur"(je vous laisse deviner pour qui) ou "éternel noob"(pour moi)
T2OIII

MessageSujet: Re: Au sujet des titres...   Ven 23 Avr 2010 - 0:16

Ok pour les modos, pas de titres spéciaux, c'est mieux comme ça. Mais je trouve mon titre un peu trop officiel, faudra que je trouve un en rapport avec peinture ou modélisme à l'occasion... bref !
Pour ce qui est de ta dernière idée, elle est pas mal, mais elle me ferait créer toute une foule de titres particuliers et à mon avis, j'aurais jamais fini et on ne s'y retrouverais plus.
L'idée du deuxième paragraphe est bonne, mais elle aussi, beaucoup trop compliquée à mettre en place.

[Edit :] Dorénavant, tous les modérateurs ont des titres normaux (t'es content Kraz' ? tu l'as ton génie du pinceau...) et j'ai moi-même un nouveau rang spécial ! =)

marius nightmare
Peintre virtuose

MessageSujet: Re: Au sujet des titres...   Ven 23 Avr 2010 - 0:37

Pour ma pomme, on peut bien me mettre ce qu'on veut, j'y attache pas d'importance, désolé.

Sinon il est clair que créer trop de titres particuliers va finir par être dur à gérer Wink

A toi de voir où tu sentiras ta limite, puisque c'est toi qui va gérer ça Smile
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

MessageSujet: Re: Au sujet des titres...   Ven 23 Avr 2010 - 13:12

T2OIII a écrit:
[Edit :] Dorénavant, tous les modérateurs ont des titres normaux (t'es content Kraz' ? tu l'as ton génie du pinceau...) et j'ai moi-même un nouveau rang spécial ! =)

Ah ben voui, je suis content! Smile

Mais sinon, +1 pour Marius, c'est toi l'admin, c'est toi qui vois.

Look at my blog. Look at it.
Pierro
Peintre virtuose

Masculin Nombre de messages : 427

MessageSujet: Re: Au sujet des titres...   Ven 23 Avr 2010 - 13:32

Bah c' est sympa comme ça, ca donne un peu plus de vie au forum !
cdk breto
Génie du pinceau

MessageSujet: Re: Au sujet des titres...   Ven 23 Avr 2010 - 21:38

Voui!

Et les titres me plaisent !

Une bonne action pour le fofo!
Lithis
Ingénieur du dégradé

MessageSujet: Re: Au sujet des titres...   Ven 23 Avr 2010 - 22:23

C'est effectivement une bonne action pour le fofo!
je suis content que ça ai marché Smile

Je vais un peu abuser, mais serait-il possible d'ouvrir un sujet pour référencer tous les titres ( pour les titres ayant un lien avec le nombre de messages, ne surtout pas dévoiler le nombre, bien entendu ^^') mais au moins que nous ayons la liste des titres sous les yeux, et voir à quoi correspondent chacun des titres attribués aux divers membres!

Bon sur ce j'arrête d'em*ù$^er le monde avec toutes mes idées, et je m'en vais poster des choses plus constructives Rolling Eyes
Slagash
Ingénieur du dégradé

Masculin Nombre de messages : 270

MessageSujet: Re: Au sujet des titres...   Dim 25 Avr 2010 - 13:29

Je découvre ces nouveaux titres et ils sont meugnons tout plein, j'applaudis Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au sujet des titres...   

Au sujet des titres...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1