Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[ TUTO ] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace.

AuteurMessage
MaitreTigrius
Barbouilleur

MessageSujet: [ TUTO ] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace.   Mar 6 Avr 2010 - 21:37

Bonjour à tous!
Je me permet de vous présenter une technique que j'ai expérimenté et qui s'avère être plutôt une réussite.
Voilà un apperçu de ce que cela donne:

Alors:
-Base au Tin Bitz
-léger éclaircissement gobal au 3/2 Tin Bitz/boltgun métal.
-éclaircissements bruts (et fins) de Boltgun Métal sur les angles et parties saillantes. C'est l'étape qui demande le plus de réflexion sur la disposition, vu que cela représente la lumière se reflétant sur le métal. Il est donc important d'y réfléchir, au risque que la figurine perde en crédibilité.
-Lavis important de Thrakka Green (ouioui). Cela atténuera le brillant du métal et pourquoi du Vert? Simplement car du devlan mud ou du Badab Black auraient rendu un métal trop terne, le vert ajoute une subtile couleur au métal, tout en atténuant la brillance.

Dites moi ce que vous en pensez, et si vous avez essayé, merci de me faire part de vos résultats! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose

Masculin Nombre de messages : 427

MessageSujet: Re: [ TUTO ] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace.   Mer 7 Avr 2010 - 19:46

Je trouve que le métal rend très bien, dès que j' ai l' occasion je testerais ! Merci pour ce tuto Smile
Lithis
Ingénieur du dégradé

Masculin Nombre de messages : 238

MessageSujet: Re: [ TUTO ] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace.   Jeu 8 Avr 2010 - 13:34

Bonne idée pour le métal!
et très bonne initiative que de partager ta technique!
Il ne me reste plus qu'a tester ça, et je pourrais commenter plus en détail ta technique! Wink
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille

Masculin Nombre de messages : 1133

MessageSujet: Re: [ TUTO ] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace.   Sam 10 Avr 2010 - 14:47

Ouais, ca a l'aie d'etre rudement efficace cette technique.
Je m'y essaierai des que possible !

Merci MaitreTigrou ! =)

Le violet est ma couleur.
cdk breto
Génie du pinceau

Masculin Nombre de messages : 680

MessageSujet: Re: [ TUTO ] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace.   Sam 10 Avr 2010 - 20:20

Ouaip!
Merci!

Bon, comme les bretos ont des armures un peu près potable (enfin, finalement, ça dépend des quel ^^), ça va être dur d'expériementer ça sur des fig (ou quoi que? Un p'tit chevalier errant?).

Par contre, les breto fond des bâtiements on ne peut plus dégeux! J'annonce donc que cette technique serra à tester pour mon bastion.

Merci! Wink

Et au fait, savez vous que le forum va bientôt passer le cap des 5000 messages? (On doit être vers les 4948). Ca se faite ça non? Une idée pour célébrer ce passage à l'âge adulte? fiesta

Pour l'instant je ne voit que le lancement du concours IV, mais bon, si vous avez mieux...

king
MaitreTigrius
Barbouilleur

MessageSujet: Re: [ TUTO ] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace.   Lun 12 Avr 2010 - 23:37

Merci d'avoir épinglé le sujet! (Arg! Quel honneur!)

Sinon, dès que vous aurez testé, n'hésitez pas à poster (si possible en photos) le rendu! Wink

Si vous voulez, je posterais d'autres tutos simples sur les techniques que je maitrise (du genre drapé tout ça Wink )
Allez, bon peinturlurage!
Slagash
Ingénieur du dégradé

Masculin Nombre de messages : 270

MessageSujet: Re: [ TUTO ] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace.   Mar 13 Avr 2010 - 2:16

Perso, je dénigre pas lla technique du tout heing, mais je trouve ça léger pour être en épinglé.
S'il y avait un pas à pas, et d'autres photos que le rendu final je dis pas mais là Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Lithis
Ingénieur du dégradé

MessageSujet: Re: [ TUTO ] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace.   Mar 13 Avr 2010 - 13:08

Citation :
Perso, je dénigre pas lla technique du tout heing, mais je trouve ça léger pour être en épinglé.
Je suis assez d'accord avec Slagash.
C'est sur que la technique est bonne, mais le tuto manque "d'étape intermédiaires" pour être digne d'un tuto en épinglé, enfin... moi je dis ça... je dis rien Smile
MaitreTigrius
Barbouilleur

MessageSujet: Re: [ TUTO ] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace.   Mer 14 Avr 2010 - 14:11

Ben dès que j'ai le temps, je vous fait des photos étape par étape. Wink
Lithis
Ingénieur du dégradé

MessageSujet: Re: [ TUTO ] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace.   Mer 14 Avr 2010 - 16:06

Eh bien, si tu le propose... ça ne se refuse pas Rolling Eyes
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille

Masculin Nombre de messages : 1133

MessageSujet: Re: [ TUTO ] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace.   Mer 14 Avr 2010 - 18:33

J'aimerais savoir QUI a épinglé le sujet sans ma suprême autorisation ?! arg arg
Il me semble de plus qu'aucun modérateur, à parte mon illustre personne, n'a commenté dans ce sujet ni prévenu de son acte. Que le coupable se dénonce sur le champ ou mon courroux s'abattra !! Twisted Evil

Hum... Pardon. lol!

Bon, je suis assez d'accord pour dire que ce n'est pas assez complet pour faire partie d'un épinglé. De plus ce n'est pas non plus une technique fondamentale, ce n'est qu'un assemblage de couleur les unes avec les autres (qui a nécessité une profonde réflexion, j'en suis certain), mais qui utilise des techniques déjà répertoriées.

*Réflexion fumante...*

Cette affaire sent le Marius Nightmare à plein nez, je me trompe ? =)
De plus, à quoi sert une section où il n'y a que des post-it et des annonces ? Regardez celle-ci : elle est déjà over-busy d'épinglés... Rien ne sert de la blinder davantage.

Voilà mon humble avis. Smile

+1 by krazou. Smile

Le violet est ma couleur.
marius nightmare
Peintre virtuose

Masculin Nombre de messages : 364

MessageSujet: Re: [ TUTO ] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace.   Jeu 15 Avr 2010 - 0:43

Effectivement c'est moi et j'ai vu par mp pour que le tuto soit bien fait.
Je croyais qu'il était bon de mettre en épinglé tout ce qui est approuvé par la communauté comme bon.

Voilà, mea culpa si j'ai fais une bourde.
Voir le profil de l'utilisateur http://pourvoirunpeu.overblog.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ TUTO ] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace.   

[ TUTO ] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace.
Page 1 sur 1