Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Ma prochaine armée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nykhret
Barbouilleur
Nykhret


Nombre de messages : 9
Localisation : Ici où là...
Date d'inscription : 19/01/2010

Ma prochaine armée Empty
MessageSujet: Ma prochaine armée   Ma prochaine armée Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 21:55

Bien qu'étant toujours en cours de peinture de mon Clan Pestilens (1075 points finis sur 5000 à savoir 2 verminarques + 3 nuées) et ayant pris la "bonne" résolution de ne plus jouer de figurines en cours de peinture ou non peinte (et croyez-moi ça me manque pas mal de pas jouer, mais si je me dis que je peux jouer du plastique je peindrais jamais (pour ça que je me débarasse des vieilles figs jamais peintes, pour plus être tenté de les jouer et parce qu'elles m'encombrent).

LA raison qui me pousse à réfléchir maintenant à ma seconde "vraie" armée (entendre pas là qu'elle sera thématisée, peinte et socledeprésentationnée), est que je vais avoir 20 ans et qu'à cette occasion, toute la famille paternelle a été invitée (la maternelle aussi mais elle a pas prévu de venir). Et du coup j'ai des demandes de mes parents et des membres de ladite famille pour savoir ce que je voudrais.
Comme les jeux vidéos et livres j'ai déjà un stock assez énorme, je vais demander des figs (oui je sais faut que je peigne ce que j'ai déjà).

J'avais pensé faire des Rois des Tombes ma prochaine armée, mais vu que les figs seront pas refaites d'ici le 21 Février, faut que j'en trouve une autre.
Les Ogres sont sympas (pas trop de figs à peindre), mais comme j'ai appris qu'ils allaient être refait entre les HB et les RdT, je voudrais pas prendre de figs qui après ne seront plus jouables (je pense notament aux persos spés dont j'estime qu'il en faille au moins 1 pour monter un bon thème autour).

D'autre part, je prévoit de ne pas utiliser de socles plats contrairement à mes rats (soclage Scorched + sable), mais des socles plus impressionnants, dans le genre de ceux proposés par Artgamer (notament parce que j'ai quelques bons d'achats qui trainent encore chez eux).

Donc voilà si vous pouviez me donner vos idées, en gardant à l'esprit que je reste avant tout un joueur et que j'aime pas passer 50 heures sur chaque fig (heureusement, sinon serait pas près de finir ><).
Si vous pouviez aussi associer vos réponses à un des types de socle proposé par Artgamer (ou un autre fournisseur avec le lien qui va avec).





PS: c'est un parti politique
PS2: c'est une console
PS3: aussi
PS4: si quelqu'un sait où trouver des infos sûres quand aux persos spés ogres réédités dans le prochain LA (pas juste des espérances de joueurs), je suis preneur aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://bazarwarhammer.exprimetoi.net
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Ain, bellegarde
Date d'inscription : 11/11/2008

Ma prochaine armée Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine armée   Ma prochaine armée Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 2:09

Alors tout d'abord tu peux aller voir chez les gueulards, on y a de très belles armées ogres à thèmes sans forcément un perso spé à la base.
En fait ils se prêtent bien à ce jeu de thématisation car assez sobres.

Par contre pour choisir l'armée, faut déjà savoir, vu que tu le dis toi même "tu es surtout un joueur", quel est ton style préféré?

Cavalerie, magie, tir, monstres, machines... Car selon ta réponse, on peut ptet t'orienter sur d'autres armées.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
Nykhret
Barbouilleur
Nykhret


Nombre de messages : 9
Localisation : Ici où là...
Date d'inscription : 19/01/2010

Ma prochaine armée Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine armée   Ma prochaine armée Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 11:32

Par le passé j'ai joué plusieurs styles, sans avoir trop de mal à m'y faire: magie, tir, monstres, contact.
Mais comme dit plus haut je me suis séparé de ces figs (ou j'essaye encore pour certaines) parce que je ne trouvais pas la motivation de les peindre sachant que je les avais joué très longtemps en plastique gris/metal blanc.

Par contre la cavalerie j'ai jamais trop accroché, j'ai jamais réussi à rentabiliser ces figs (que ça soit cavaliers sauvages, chevaliers du chaos ou chevaucheurs de cornus).
Et les machines, avec ma tendance naturelle pour les incidents de tir, j'ai surtout joué des balistes.




Pour le forum des gueulards, j'ai pas le lien pour y aller, et Google n'est pas mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://bazarwarhammer.exprimetoi.net
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Ain, bellegarde
Date d'inscription : 11/11/2008

Ma prochaine armée Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine armée   Ma prochaine armée Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:14

http://lesgueulards.easyforumpro.com/modelisme-peinture-tuto-f9/tuto-speed-paintogre-t1538.htm?highlight=speed+paintogre
Voilà pour les gueulards.

Sinon vu ce que tu dis, les ogres semblent fait pour toi.

Un seul élément de cavalerie, en rare et magnifique même si particulière: les chevaucheurs de rhinox.
Peu de machines: lances ferrailles qui sont des sortes de catapultes sur rhinox donc là aussi très particulières. Et des craches plombs qui sont des canons portés par des ogres.
Ah et un perso porte une baliste comme une arbalète.

Franchement si tu veux te faire plaisir en conversion et en thème, n'hésites pas.

Par contre faut pas oublier que pour le moment, c'est une armée, qui n'est pas facile à jouer.

Moi même j'en possède quelques milliers de points Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
Nykhret
Barbouilleur
Nykhret


Nombre de messages : 9
Localisation : Ici où là...
Date d'inscription : 19/01/2010

Ma prochaine armée Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine armée   Ma prochaine armée Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:52

J'ai été voir le forum des gueulards, c'est franchement pas évident de s'y retrouver (je cherchais un sujet avec des infos concernant leur prochain LA (mai?), mais rien trouvé de concret), mais ça vient surement du fait que les sujets Ogres et O&G se mélangent.

Pour ton avis des ogres, j'y avais pensé (cf premier post), mais comme dit plus haut (je sais je radote), j'aimerais être sur que si je prend un perso spé il sera encore utilisable derrière (parce qu'autant un perso comme nurglitch j'ai pu m'en resservir comme seigneur sur rat pesteux, mais graissus ou skrag ça sera surement moins évident.

Et sinon tu verrais quoi comme socles décorés pour aller avec? (dans ceux d'Artgamer ou d'ailleurs si tu me met le lien). Nan parce qu'autant les skavs les socles sont petits donc un soclage basique suffit, autant ceux des ogres y'a un peu de place autour des pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://bazarwarhammer.exprimetoi.net
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Ain, bellegarde
Date d'inscription : 11/11/2008

Ma prochaine armée Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine armée   Ma prochaine armée Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 15:19

Alors déjà le forum est découpé en sections.
Donc tu en verras une sur les ogres.
Ensuite pour l'instant on a rien sur leur éventuelle refonte.
Pour les persos spé, soit on se dit qu'ils sont si importants, qu'ils vont être refaits ou alors si on pense le contraire, et bien faire un thème où ils ne sont pas obligatoires Wink

Pour les socles ça dépend de ton futur thème.

Ex: cromagnon, nomades, voyages au centre de la terre, aux sommets et lutte contre les titans, caravaniers, barbares...

Donc décide d'abord d'un ou deux thèmes qui te plairaient et ensuite voit les socles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
Nykhret
Barbouilleur
Nykhret


Nombre de messages : 9
Localisation : Ici où là...
Date d'inscription : 19/01/2010

Ma prochaine armée Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine armée   Ma prochaine armée Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 15:51

Pour les persos spés, à mon avis Graissus est dans le même cas que Settra niveau chiffre d'affaire (occuper 2 choix de seigneurs ça incite moins à l'achat), donc il n'est pas impossible qu'ils le remettent dedans pour finir de rentabiliser leurs moules.
Je dis ça parce que j'avais pensé me baser sur un thème plutot historique (de la même façon que mon Clan Pestilens), en me basant donc sur la description d'une des tribus (bien sur j'adapte le vocabulaire à l'armée dont je parle), par exemple celle des Dents d'Or (avec donc Graissus).

Après si je dois chercher dans le pas historique, c'est différent et ça me demande un peu plus de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://bazarwarhammer.exprimetoi.net
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Ain, bellegarde
Date d'inscription : 11/11/2008

Ma prochaine armée Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine armée   Ma prochaine armée Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 16:18

A toi de voir.
Dans ce cas, les socles enneigés feront l'affaire je pense, car de toutes façon les montagnes où vit graissus et les ogres en général sont enneigées.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Ma prochaine armée Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine armée   Ma prochaine armée Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 21:32

Si tu ne veux pas trop de prendre la tête à la peinture, les nains sont pas mal, il n'y a pas beaucoup de figurines à peindre et pas mal de métalliques qui sont pas dur à peindre, et les figs sont aussi très belles, et donc tu peux te lâcher un peu plus sur les persos. Mais en ce qui concerne le LA, je sait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nykhret
Barbouilleur
Nykhret


Nombre de messages : 9
Localisation : Ici où là...
Date d'inscription : 19/01/2010

Ma prochaine armée Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine armée   Ma prochaine armée Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 21:49

Les nains j'ai jamais franchement accroché (vitesse de déplacement trop faible? trop de machines?), à part peut-être la liste de Tueurs, mais pour l'utiliser actuellement celle-là c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://bazarwarhammer.exprimetoi.net
bzt custom
Barbouilleur
bzt custom


Nombre de messages : 19
Localisation : NORD
Date d'inscription : 28/08/2010

Ma prochaine armée Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine armée   Ma prochaine armée Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 11:51

Pour ma part au niveau choix d armée je suis en train de bosser sur une petite armée du chaos destinée a des partis d escarmouche, et une armée ork en 40K
L avantage avec ces 2 armée c est qu elles permettent toutes les folies.
Que ce ne soit au niveau peinture ou conversion ce sont pour moi les 2 armée les plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma prochaine armée Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine armée   Ma prochaine armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma prochaine armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: La Taverne :: Pause Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser