Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [WHB] Minuscule et insignifiante créature

Aller en bas 
+2
KraztaK
T2OIII
6 participants
AuteurMessage
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[WHB] Minuscule et insignifiante créature Empty
MessageSujet: [WHB] Minuscule et insignifiante créature   [WHB] Minuscule et insignifiante créature Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 0:32

Salut les amis ! Je vous entends déjà d'ici : "Ouais ! encore un nouveau projet !", "il finit rien !", "quelle [censuré] !"...
Bref, comme vous le voyez, j'ouvre un nouveau sujet, traitant d'une nouvelle figurine. Je sais, je commence quelque chose alors que j'ai pas fini le reste, mais que voulez-vous ! J'ai un argument pour ma défense : je vais faire le plus vite possible (sans tout gribouiller à la walégène bistouflaille...) pour finir cette figurine.

Bon fini les corneries ! C'est un Gnoblar, habilement posté sur un rocher, prêt à commettre l'un des vils tour dont leur cerveau rachitique peut entreprendre l'ébauche. En l'occurrence, je ne sais pas, j'avoue ne pas y avoir pensé. Rapport au gourdin, je dirais, assommer un snot !
Enfin, c'est une figurine de gnoblar piqué à mon frère, à laquelle j'ai mis la tête la plus ridicule (et fun) que j'ai trouvé !
Ça donne ça de base (c'est flou, j'en suis confus) :

[WHB] Minuscule et insignifiante créature Sdc10841b

Et sinon, je l'ai commencé un peu (pas mal en fait) et comme c'est pas gros, j'espère finir, en tenant en compte ma lenteur notoire,... le plus vite possible Laughing

[WHB] Minuscule et insignifiante créature Sdc10843a

J'aimerais juste avoir de tuyaux sur votre façon de peindre la pierre autrement que par brossage à sec, parce que là, ça me gonfle assez, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Sad
Le visage est achevé (c'est pas non plus du grand grand art) et l'armure est bien avancée. Le reste, c'est de la couche de base...

Voilà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[WHB] Minuscule et insignifiante créature Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Minuscule et insignifiante créature   [WHB] Minuscule et insignifiante créature Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 2:10

Pour la pierre je sait pas, mais par contre, le reste est vraiment pas mal du tout, j'aime beaucoup le visage!
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Ain, bellegarde
Date d'inscription : 11/11/2008

[WHB] Minuscule et insignifiante créature Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Minuscule et insignifiante créature   [WHB] Minuscule et insignifiante créature Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 3:44

Ah les gnoblars, ils sont si sympas au niveau postures... Mais ce sont aussi des tueurs de géants Wink

Sinon tu as bien entamé et si tu veux j'en ai pleins à peindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[WHB] Minuscule et insignifiante créature Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Minuscule et insignifiante créature   [WHB] Minuscule et insignifiante créature Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 0:30

marius nightmare a écrit:
Mais ce sont aussi des tueurs de géants Wink

Rien n'est plus vrai ! Avec leurs frondes ils peuvent en tuer un les doigts dans leur gros pif !
Bien, merci pour les commentaires, j'attends toujours un expert en peinture de pierre, mais j'ai quand même continué la figurine (et ouais, j'essaye de la finir assez vite quand même !), donc voilà ce que ça peut donner à l'heure où je vous parle :

[WHB] Minuscule et insignifiante créature Sdc10845i
[WHB] Minuscule et insignifiante créature Sdc10847o
[WHB] Minuscule et insignifiante créature Sdc10849k

Ont été traités : sa besace (finite !), ses jambes (peau) et son bras droit (peau également). Bon, je me rends compte sur la photo de choses que je ne parviens pas à voir en réalité (et oui, la figurine est vraiment petite, c'est un gnoblar quoi !), par exemple que la peinture sur le visage n'est pas géniale géniale... Sad Enfin, bon, on fait c'qu'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Ain, bellegarde
Date d'inscription : 11/11/2008

[WHB] Minuscule et insignifiante créature Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Minuscule et insignifiante créature   [WHB] Minuscule et insignifiante créature Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 0:51

Ben la besace rend très bien, très réaliste.
Pour la pierre, désolé de ne pourvoir t'aider Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

[WHB] Minuscule et insignifiante créature Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Minuscule et insignifiante créature   [WHB] Minuscule et insignifiante créature Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 1:06

Et bien la besace est très très belle!
N'y touche plus (ça tombe bien, elle est finie...A si! fait des tâches dessus! C'est sale un Gnoblar, et il faut à tout pris briser ce beige trop parfait pour ces créatures)

La peau est je trouve un peu ratée (trop claire, elle était mieux dans les premières photos) surtout sur le visage (comme tu l'a dit), mais à voire ce que ça rend en vrai, et ce que ça rendra fini.

Pour la pierre, je pense qu'il ne faut pas banir les brossage à sec. Fait le procédé habituel (du plus sombre au plus claire, jusqu'au blanc, léger, en certains points), en n'hésitant pas à introduir du marron. Une fois le brossage jusqu'au blanc fini; passe différentes couleures de lavis (marrons, noir et vert) en différents points, de manière à faire des sorte de tâches... Genre le lavis vert, tu fait des dégoulinures et de la moisissure... Après, tout cela dépend de la teinte et de l'aspect désiré, mais je pense que le brossage reste, dans ce cas et sur ce type de cailloux, la méthode la plus appropriée ( ton cailloux à l'air très lisse quand même, donc méfie toi pour le brossage a sec, fait le léger)...
Tu peut aussi, sur des surfaces lisses (genre ton rocher, à la limite), tenter des dégradé de fou, mais ça doit être dur, et le brossage reste autant voir plus réaliste.

Bon courrage, continue et fini vite!

La figurine est géniale, j'adore les Gnoblars.
Un socle rond?
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[WHB] Minuscule et insignifiante créature Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Minuscule et insignifiante créature   [WHB] Minuscule et insignifiante créature Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:44

J'aime aussi beaucoup la besace, mais comme dit breto, le visage était beaucoup mieux au début, mais je pense qu'un ou deux lavis vert/kaki pourraient arranger le tout!
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[WHB] Minuscule et insignifiante créature Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Minuscule et insignifiante créature   [WHB] Minuscule et insignifiante créature Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 23:44

cdk breto a écrit:
Un socle rond?

Effectivement. je n'ai plus beaucoup de socles carrés (alors que des ronds, je dois en avoir un trentaine ! ^^) et je les garde pour autre chose que des gnoblars si tu vois ce que je veux dire. Cette figurine n'est pas destinée à être jouée. C'est un délire passager, je veux juste la peindre. Very Happy
Bien passons. Je suis revenu sur la peau qui décidément, n'allait pas ! J'y suis allé au lavis Thraka green, et bon, c'est pas parfait, mais c'est déjà mieux et je vous assure qu'en regardant à l'œil nu, c'est correct (sans vouloir bassement me justifier de mon incompétence, bien entendu). Bon sinon, la peau est finie partout, et je n'ai pu traiter que ça ce soir, je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi.
Et les photos sont floues (enfin deux d'entre elles) et j'en suis désolé... Sad

[WHB] Minuscule et insignifiante créature Sdc10853
[WHB] Minuscule et insignifiante créature Sdc10854
[WHB] Minuscule et insignifiante créature Sdc10855

Et voilà et désolé pour les lignes de moulage sur les mains... arg
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[WHB] Minuscule et insignifiante créature Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Minuscule et insignifiante créature   [WHB] Minuscule et insignifiante créature Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 15:39

C'est vrai que c'est déjà mieux, même si un lavis plus kaki aurait rendu encore mieux pour coller au reste de la fig, je trouve ça pas mal du tout, en tout cas je suis sûr que tu pourrais faire de la peinture de concours pas mal du tout si tu t'y donnais à fond!
Revenir en haut Aller en bas
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

[WHB] Minuscule et insignifiante créature Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Minuscule et insignifiante créature   [WHB] Minuscule et insignifiante créature Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:05

C'est déjà mieux, on obtient un aspect bien plus lisse, propre. A lala les lavis! I love you

Mais peut être qu'un léger lavis plus marron (delvan mund?) ne serai pas de trop : Les gnoblars n'ont pas la peau verte, mais marron/Kaki (comme l'a si bien remarqué Kraz')... Après à toi de voir, mais là ça fait gobelin, et ça fait pedre un peu du charme des ces p'tit crétins de gnoblars...

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[WHB] Minuscule et insignifiante créature Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Minuscule et insignifiante créature   [WHB] Minuscule et insignifiante créature Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 19:38

Non, en fait, les gnoblars ont la peau grise. C'est pour ça d'ailleurs qu'à la base je l'avais faite grise. C'est du gris tirant sur le vert, d'où mon schéma. Et c'est aussi pour cette raison que j'étais réticent à utiliser un lavis : ça collait pas bien.
Mais bon, maintenant, c'est fait, il a pas la peau verte d'un orque ou d'un gobelin donc ça va. Là il est bien je trouve, même si, c'est vrai, une peu trop vert... Encore une fois, les photos ne sont pas le reflet de la réalité.

Bon sinon, j'ai fait des taches sur sa besace et j'ai passé la couche de base sur sa tunique/pagne. Mais j'ai pas de photo, je vous mets ça plus tard.

Merci pour le commentaires. Very Happy


Dernière édition par T2OIII le Dim 31 Jan 2010 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[WHB] Minuscule et insignifiante créature Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Minuscule et insignifiante créature   [WHB] Minuscule et insignifiante créature Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 0:57

Les tâches sont pas mal, le rouge mériterait d'être plus éclairci, sinon c'est tout bon!
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[WHB] Minuscule et insignifiante créature Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Minuscule et insignifiante créature   [WHB] Minuscule et insignifiante créature Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:35

Le rouge est déjà vachement clair tu sais. Sans vouloir mettre en cause la qualité des photos une fois de plus, l'éclairage est pas optimal et ça assombrit le rouge (comme le reste d'ailleurs).
Merci sinon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WHB] Minuscule et insignifiante créature Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Minuscule et insignifiante créature   [WHB] Minuscule et insignifiante créature Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 13:44

Et bien il prends de la gueule ce ptit gob !
Vraiment joli, les couleurs sont très chouettes et le rouge, une couleur horrible à travailler, est vraiment bien réussie.
Sinon, pour rajouter un peu de vie, je te conseil d'éclaircir le bout du nez avec un mélange de vert et de Elf Flesh (dans ce cas rendu beige-rose si on rajoute une pointe de rouge) ou Bronzed Flesh (rendu jaunâtre). Ca prends pas beaucoup de temps et ça peux être sympa Smile

Sinon, son sac est super et j'aime beaucoup le rendu que tu as donné à son arme.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[WHB] Minuscule et insignifiante créature Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Minuscule et insignifiante créature   [WHB] Minuscule et insignifiante créature Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 1:20

Je vais essayer le vert/chair pour le nez, c'est vrai que c'est votre technique, à vous autres, les peintres de pô vertes ! Bon, alors pour l'instant, quelques petites avancées, par-ci par là, je vous laisse apprécier (ou déprécier [je sais, c'est pas le bon sens Razz ]).

[WHB] Minuscule et insignifiante créature Sdc10939
[WHB] Minuscule et insignifiante créature Sdc10940n
[WHB] Minuscule et insignifiante créature Sdc10941k
[WHB] Minuscule et insignifiante créature Sdc10942s

Désolé, je me rends compte qu'il y a des photos qui sont floues ou mal éclairées. De toutes façons, il y a pas énormément de choses de nouveau : bâton, os, cuir du casque et en-dessous du bras sur la 3ème photo, éclairage (un peu) du rouge de la tunique...

Voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[WHB] Minuscule et insignifiante créature Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Minuscule et insignifiante créature   [WHB] Minuscule et insignifiante créature Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:48

Toujours très bon, mais ta peinture à l'air très brillante, peut-être devrais-tu la diluer un peu plus.

Beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[WHB] Minuscule et insignifiante créature Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Minuscule et insignifiante créature   [WHB] Minuscule et insignifiante créature Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 14:45

Salut ! C'est fini les amis !
J'ai pas pu trop peindre ces derniers temps parce que j'avais un correspondant qui dormait dans la pièce où j'ai mon atelier. Donc je m'y suis mis une bonne fois ce matin, et voilà !
Au niveau du soclage, c'est simplissime, mais c'étaient les dernières touches... Smile

[WHB] Minuscule et insignifiante créature Sdc10964
[WHB] Minuscule et insignifiante créature Sdc10965u
[WHB] Minuscule et insignifiante créature Sdc10966
[WHB] Minuscule et insignifiante créature Sdc10967
[WHB] Minuscule et insignifiante créature Sdc10968p

Voilà, et maintenant pour que vous ayez une petite idée de l'échelle (et oui, on a pas tous les mêmes doigts, mais on a tous les mêmes pots !) :

[WHB] Minuscule et insignifiante créature Sdc10963s

=)


Dernière édition par T2OIII le Dim 28 Fév 2010 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[WHB] Minuscule et insignifiante créature Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Minuscule et insignifiante créature   [WHB] Minuscule et insignifiante créature Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 15:47

C'est du très bon, j'aime beaucoup la pose, je vois rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

[WHB] Minuscule et insignifiante créature Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Minuscule et insignifiante créature   [WHB] Minuscule et insignifiante créature Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:42

Wha, c'est vrai que c'est du bon taf' !
Je n'ai pas grand chose à redire, sauf peut être les pièces métalliques sur la massue qui, sur les photos ont l'air de la même couleur que la massue.
Je pense que c'est due à la photo, mais si ça ne l'est pas, c'est quelque chose qui me "dérange" et qui je trouve empêche d'apprécier le reste de la figurine.
Ceci dit, ce n'est que "mes gouts", et je dit ça par pur plaisir de chipoter Laughing
A quand d'autres pièces? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

[WHB] Minuscule et insignifiante créature Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Minuscule et insignifiante créature   [WHB] Minuscule et insignifiante créature Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:37

Bon bah bien bon boulot bébé!

Je ne me réfère pas trop sur les photos, car je l'ai vu en vrai moi! =)
Donc oui, la figurine est petite.^^

Le tout est bien peint, agréable à regarder, et tout à fait en accord avec le style de la figurine, la pose est rigolotte, les photos pourries, la technique tout à fait honorable. Que dire de plus?

Chouette boulot, ça fait toujours plaisir de regarder des fig' comme ça. Wink

Je dit donc merci, et entre autre pour le WIP que tu nous a fait.

king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WHB] Minuscule et insignifiante créature Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Minuscule et insignifiante créature   [WHB] Minuscule et insignifiante créature Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 22:20

Super !
Bon alors tu peux te remette au seigneur de Khorne maintenant hein !
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[WHB] Minuscule et insignifiante créature Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Minuscule et insignifiante créature   [WHB] Minuscule et insignifiante créature Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 23:39

Merci à tous pour les commentaires !
Oui, je vais me remettre au héros de Khorne, d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

[WHB] Minuscule et insignifiante créature Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Minuscule et insignifiante créature   [WHB] Minuscule et insignifiante créature Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 19:55

Sympa comme fig', puis pour pour sa petite taille sa rend vachement bien et avec la pose qui va avec ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WHB] Minuscule et insignifiante créature Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Minuscule et insignifiante créature   [WHB] Minuscule et insignifiante créature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WHB] Minuscule et insignifiante créature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Œuvres en cours de réalisation :: Peinture et Conversions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser