Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 schéma tyty besoin d'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Ain, bellegarde
Date d'inscription : 11/11/2008

schéma tyty besoin d'aide Empty
MessageSujet: schéma tyty besoin d'aide   schéma tyty besoin d'aide Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 0:50

Salut à tous, je me suis enfin décidé à me lancer dans 40K et pour ça je déterre mes vieux tyty d'ocaz et donc pour les peindre j'ai besoin d'un schéma.
Pour ça j'ai fais 3 tests que voici, sachant que j'ai de grosses difficultés à maitriser le pinceau (ben ouais je tremble beaucoup) et qu'ensuite je veux pas y passer des jours.

Ma préférence va à la figurine noire puis celle avec les carapaces noires et blanches, j'aime beaucoup moins celui avec du rouge.

J'adore celle noire et blanche intégrale mais je la trouve peut-être pas assez lisible, enfin à vous de me dire.

Sans plus de blabla voici les photos:
schéma tyty besoin d'aide Dessus10
schéma tyty besoin d'aide Profil10
schéma tyty besoin d'aide Profil11
schéma tyty besoin d'aide Profil12
Sachant que sur les genestealers je trouve que le schéma 100%noir et marques blanches serait plus adéquat.
Je vous remercie par avance de vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

schéma tyty besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: schéma tyty besoin d'aide   schéma tyty besoin d'aide Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 16:18

Alors, je trouve tes trois shémas pas très lisibles en général.

La toute noire, les éclaircissements sont trop forts, tu vas direct au blanc (ou bleached bone) sans transitions, faut que tu éclaircisse au codex grey. Le monochrome rends pas très bien sur une fig de jeu sur laquelle on ne peux pas trop passer de temps, donc ce que je te propose pour rester dans des tons sombres c'est du violet.
Je te propose: liche purple avec un lavis noir pour la chair, noir éclairci au gris moyen pour les carapaces et bleached bone avec lavis marron pour les griffes. Tu peux aussi complèter avec une autre couleur pour les détails (les parties de la peau que t'as peint en rouge sur le deuxième, les yeux et tout, prends une couleur plus claire, voire carrément flashy).

Pareil pour la carapace du troisième, mais celui là à un bonus: il me semble que t'as fait un lavis, ça le rends plus lisible.
Ma préférence va à celui-là, je te propose de faire pareil mais d'éclaircir avec du gris.
Là ça donnerais plutôt: chaire en blanc avec un léger lavis noir, carapaces en noir éclaircis au gris moyen et trouve une troisième couleur pour les griffes (et une couleur pour les détails si celle des griffes conviens pas).

Le rouge est pas mal, mais chaire rouge et carapace noire avec des traits rouges, ça rendrais pas mal du tout.
Là ce serait plutôt: chaire blanche avec lavis noir, carapaces noires avec des lignes rouges, et griffes et détails en rouge.

Donc voilà, tout ce que je t'ai proposé ne sont que des exemples, si d'autres idées te viennent après propose ici, et on verra si ça colle ou pas. Je t'ai proposé des trucs assez simples, des schémas à 3/4 couleurs en deux étapes chacune, et adaptées aux surfaces (un lavis sur la carapace serait dramatique et des éclaircissements sur la peau serait trop long pour du jeu). Pense aussi au brossage, qui est assez passe-partout.

Pense à bien diluer ta peinture, et à peindre beaucoup pour prendre la main, il faut vraiment que tu gagne en soin.
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Ain, bellegarde
Date d'inscription : 11/11/2008

schéma tyty besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: schéma tyty besoin d'aide   schéma tyty besoin d'aide Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 16:45

Voici un autre motif proche de celui que je préfère mais néanmoins plus distinct:
schéma tyty besoin d'aide Profil13
schéma tyty besoin d'aide Profil14
schéma tyty besoin d'aide Profil15
Bon la qualité des photos n'est pas ultime et bouffe un peu les couleurs.

Pour a peau c'est adeptus battle grey et deux couches de badab black, la carapace c'est chaos black et motif en bleached bone tout comme pour les griffes.

J'adore les motifs aussi tranchants, je testerais ptet un lavis sur les griffes mais la carapace restera comme ça.

Kraztak je te remercie, grâce à toi j'ai pensé à changer la couche de base et ainsi rendre plus lisible le schéma tout en restant assez sombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

schéma tyty besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: schéma tyty besoin d'aide   schéma tyty besoin d'aide Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 19:27

Le shéma tout en noir et blanc ou presque, ça fait vraiment pas lisible pour du jeu, je te conseille de mettre une couleur bien flashy pour les détails, et de ne passer qu'une seule couche de badab black sur la peau pour qu'elle se démarque plus.
En fait ce qui choque le plus, c'est tout ce qui est en bleached bone, passe un lavis marron pour donner du relief à ton aplat, ou alors marron sombre/noir si tu veux rester dans le monochrome.

Après ça je pense que tu sera bon pour toute l'armée!
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Ain, bellegarde
Date d'inscription : 11/11/2008

schéma tyty besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: schéma tyty besoin d'aide   schéma tyty besoin d'aide Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 2:15

Le hic c'est que si je passe qu'une seule couche de badab, ça fait pas assez foncé à mon goût mais je retesterais.

Pour le blanc: sur la carapace ça restera comme ça.

Par contre pour les autres détails je vais tenter un lavis badab je reposterais le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
Ribosome
Théoricien des couleurs
Ribosome


Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : brochon 21220 (région dijonnaise)
Date d'inscription : 22/04/2009

schéma tyty besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: schéma tyty besoin d'aide   schéma tyty besoin d'aide Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 16:21

J'ai trouvé quelque images de tyranides, qui pourrait t'inspirer pour ton schéma de couleur :
schéma tyty besoin d'aide Con_ti10
schéma tyty besoin d'aide Normal10
schéma tyty besoin d'aide Normal11
schéma tyty besoin d'aide Tyty2110
schéma tyty besoin d'aide Tyty3110
schéma tyty besoin d'aide Gaunt_10
schéma tyty besoin d'aide Gaunt_11
schéma tyty besoin d'aide Con_ti11
schéma tyty besoin d'aide Platic10
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

schéma tyty besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: schéma tyty besoin d'aide   schéma tyty besoin d'aide Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 19:44

Salut, deux choses à éviter dans la mesure du possible :
- la nécromancie : le fait de poster dans de vieux sujets poussiéreux n'ayant aucune actualité depuis... longtemps.
- changer de pseudo, ça me perturbe (et pas que moi je pense) et là j'ai cru que tu étais un nouveau.

Cela étant l'armée que tu as déniché est on ne peut plus originale, schématiquement parlant et assez bien réalisée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

schéma tyty besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: schéma tyty besoin d'aide   schéma tyty besoin d'aide Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 23:40

Moi je trouve que c'est une bonne chose de proposer une idée, même si le sujet n'est plus actif.......

Sinon superbe armée, j'adore. Et je t'encourage aussi marius à suivre ce schéma.
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Ain, bellegarde
Date d'inscription : 11/11/2008

schéma tyty besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: schéma tyty besoin d'aide   schéma tyty besoin d'aide Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:02

Bon et bien merci ^^
Mais par contre j'arrive pas à reconnaître le pseudo qui précédait le nouveau.
Ensuite c'est effectivement de ces photos que je me suis inspiré.

Et oui je garde ce schéma, mais j'ai pas avancé depuis, trop de choses à faire ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
Contenu sponsorisé





schéma tyty besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: schéma tyty besoin d'aide   schéma tyty besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
schéma tyty besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ W40k : TyTy ] : Flotte ruche kraken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Œuvres en cours de réalisation :: Peinture et Conversions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser