Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Concours de Sèvres

Aller en bas 
+2
Pierro
KraztaK
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours de Sèvres Empty
MessageSujet: Concours de Sèvres   Concours de Sèvres Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 10:01

Bonjour!,
le concours de peinture/sculpture de Sèvres aura lieu le 21 et 22 novembre 2009.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lieu habituel : SEL - 47 à 49 Grande rue à Sèvres (92310)
Horaires habituels : 9h à 19h le Samedi (Enregistrement de 9h à 13h) - 10h à 18 h le Dimanche
Cadeau : Trompette des Guides-chasseurs (à cheval) sculpté par Bruno Leibowitz pour au moins 4 pièces 54 mm inscrites
au concours (ou 5 pièces composant une plaquette)
Règlement : Open classique
Catégories : Ronde-bosse, Plat d'étain et demi-ronde bosse, Ronde bosse fantastique, Diorama
Les 3 premières catégories étant séparées en Débutants, Promotion, Confirmés et Création/transfo.

Il y aura aussi beaucoup de commerçants, que ce soit de la figurine historique, fantastique, des ouvrages... En plus, il y aura un stand Mini Dojo!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pierro et moi, on sera là!
Perso, je l'ai déjà imprimé, comme ça ça me booste pour finir mes entrées! Il reste 6 semaines, à compter d'une semaine et demie de vacances, ce qui devrait le faire! En même temps, je viens juste de commencer^^


J'ai la chance de passer le week-end à Paris pour pouvoir participer les deux jours, merci Pierro Smile

J'avais pensé que certains membres pourraient venir, nottament kraztak et sveg qui sont de la région parisienne^^

Par contre, il paraît que c'est bien la galère pour y aller, 2 lignes de metro puis le bus pour un trajet de 50 minutes hih Smile

J'avais eu une idée, comme quoi les membres du fofo qui y participent pourraient se regrouper le samedi soir par exemple après le concours histoire de s'organiser une petite bouffe tous ensemble avec un cinoche ou un truc dans le genre, histoire de pouvoir bien causer et faire davantage connaissance.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez, et que les gens qui viennent se manifestent Smile

A+
Cyril

PS :
Pour toutes les infos supplémentaires sur le réglement, je vous invite à aller voir vers cette page où vous trouverez en bas un lien"voir" qui ouvrira un pdf qui explique tout cela et dans lequel il y a la fiche d'inscription.

Et faut payer 4.50 euros par pièce que l'on présente jusqu'à 16 euros pour 4 pièces.
A part ça, il me semble bien que l'entrée est libre et gratuite, Pierro qui est dèjà allé là bas l'année dernière pourrait peut-être nous informer là dessus^^


Dernière édition par Cyril le Jeu 3 Déc 2009 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Concours de Sèvres Empty
MessageSujet: Re: Concours de Sèvres   Concours de Sèvres Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 12:38

Pour moi je pense que c'est jouable, pour l'argent pas de problème, pour le trajet pas de problème non plus, je devrais juste me taper la quasi totalité de la ligne 9 et le trajet en bus, il faudra que j'imprime la fiche d'inscription mais je devrais pas avoir de problème non plus, le seul truc ce serait d'arriver avant 13h, il faudra que je me lève tôt un Samedi...

Je pense présenter mon grand damné de la colère avec quelques retouches, ma fig mini dojo si je la finis d'ici là (sauf qu'elle s'est un peu cassée, pas trop grave mais un peu chiant) et puis la gueule des abysses, ce sera tout ce que j'aurai de présentable le jour venu.

Pour l'idée de la bouffe/cinoche, c'est une excellente idée, si j'économise j'aurai assez pour le concours, la sortie et un bonus à acheter chez mini dojo!
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

Concours de Sèvres Empty
MessageSujet: Re: Concours de Sèvres   Concours de Sèvres Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 18:11

Pareil pour moi c' est une super idée de se faire une ptite soirée cinéma ou autre !!
Alors par contre l' année derniere je me rapelle de la galère pour venir c est un assez gros inconvénient mais je pense qu on va pas se pommer ( j espere Razz ) je crois qu il y avait en gros 15 stations + le bus.
L' année dernière les gentils organisateurs ne m' avaient rien fait payer et a mon souvenir l' entrée est gratuite, il y a beacoup d exposants et un petit self ou on peut manger et acheter aussi je crois.
Normalement j' ai ecole le samedi et un cours de dessin mais bon je peux me permettre de rater une journée donc pas de problemes je pense.
Voila, moi j' avance bien sur l' ork mais je prends quand même mon temps je veux que ce soit réussi ! J' essayerai de finir une autre fig pour le concours mais j en doute donc ce sera une seule entrée pour moi normalement car j ai deja présenté un display l année passée.

Voilà, sinon Cyril faut qu' on voie pour le jour de ton arrivée/départ etc ... et ca sera impec =)
Revenir en haut Aller en bas
Sveg
Ingénieur du dégradé
Sveg


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : eul'91
Date d'inscription : 14/09/2008

Concours de Sèvres Empty
MessageSujet: Re: Concours de Sèvres   Concours de Sèvres Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:04

Oula Sèvres...Sèvres...depuis la ligne B comment on fait pour y aller?
Selon Le Site de la SNCF faut faire trois changements, faut que je revoies ça...

Bon ben je sais pas si je viendrai, ça se pourrait mais vu que j'ai aucune figurine digne de ce nom à présenter et que j'ai ma basse à réparer, donc pas le temps d'en peindre une nouvelle, je sais pas si je participerai au concours.
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

Concours de Sèvres Empty
MessageSujet: Re: Concours de Sèvres   Concours de Sèvres Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 20:11

Bon, ça m'a l'air cool, mais encore une fois, Paris, 1h30 de train + métro... En plus, c'est du mauvais côté de Paris par rapport à chez môa...
Donc, c'est non...

Mais je voulais vous faire remarquer en passant que si vous travaillez à des figurines en ce moment, vous devriez les poster de temps en temps sur le fofo. J'ai l'impression d'être l'un des seuls avec le breto à poster des nouveautés figurinesques et décoresques au niveau de la peinture...

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Sèvres Empty
MessageSujet: Re: Concours de Sèvres   Concours de Sèvres Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 21:25

@kraztak :
Cool si tu viens! Pis bas comme ça je pourrait voir ton grand damné de la colère et tes autres figs Smile
C'est laquelle la fig minidijo?

@Pierro :
C'est cool que les orgas t'aient rien fait payer! Avec un peu de chance, on aura peut-être ce même privilège!
Vivement qu'on voie l'ork en vraie Smile Perso, il me reste le socle à peindre, ça devait faire un moment que j'aurais du le finir mais j'ai commencé une nouvelle fig récemment, du coup je m'y remet une fois la fig bien avancée^^

On essaye de se voir sur msn ce week-end, histoire qu'on confirme tout cela et j'achète les billets Smile

@Sveg : Bon courage pour la réparation de la basse, pis si jamais tu as le temps, tu pourra toujours venir nous faire un petit coucou Smile

@T20III : C'est dommage mais ce sera pour une prochaine fois!
Perso, j'essaie de poster des tofs dimanche de mon nouveau projet, qui doit être finit dans 2 semaines si je veux avoir le temps de pondre d'autres trucs pour ce concours ^^



Faudra qu'on reparle de le chtite soirée cinéma/bouffe mais je pense qu'on verra ça sur place Smile

Et sinon, perso, je vais avoir il me semble 3h30 de train ter héhé^^

A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Sèvres Empty
MessageSujet: Re: Concours de Sèvres   Concours de Sèvres Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:55

Hop hop hop,
un petit post pour savoir où vous en êtes sur vos entrées pour le concours^^

alors perso, sur ma nouvelle fig, j'ai passé 5 heures sur un ptit emblème, et j'ai pas beaucoup avancé sur le reste de la figouze.
Du coup, j'aurai que deux entrées normalement, les vacs devraient m'aider pour les boucler, et ça risque d'être hard vu que la semaine avant le concours j'ai des compets de sport (course à pied) et que la semaine d'après j'ai le bac blanc de français et de svt...

En attendant vos réponses, je retourne à mon traitement du rouge et au MNM^^
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Concours de Sèvres Empty
MessageSujet: Re: Concours de Sèvres   Concours de Sèvres Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:39

Alors pour moi, la mini dojo est un peu cassée, mais ça s'arrangera, en attendant, la peinture est suspendue (ce qui ne change pas grand chose au planning vu qu'elle est presque finie).
Ensuite, il faut que je me remette à l'arlequin, mais d'abord, les oublis du GDC.
J'avoue (honteusement) n'avoir pas beaucoup touché a mes pinceaux ces derniers temps (vilain ordi, et vilaine gamecube!).
J'ai bien avancé un ork zombie, un alchimiste sarrasin hell dorado (celui-là sera pas prêt pour la fin du mois) et j'ai aussi un foulques noir hell dorado qui sera pas terminé non plus.
Sinon il faut que je me grouille d'imprimer le formulaire.

P.S.: La fig mini dojo c'est celle là (tête sans la langue):

http://www.minidojo.com/store/Shin-Hell-p-127.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Sèvres Empty
MessageSujet: Re: Concours de Sèvres   Concours de Sèvres Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:56

Oyez Oyez!!
Plus qu'une mini semaine avant Sèvres les gars Wink
Alors, où est-ce qu'on en est sur nos entrées?
Perso, allez jeter un coup d' oeuil dans mon topic^^

Pour récapituler, on sera trois à y aller?
Faudra aussi qu'on voie pour le samedi soir:) Je sais pas si vous l'avez vu ou pas mais "2012" me tenterait bien!

Bon courage à tous pour finir les entrées!
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Concours de Sèvres Empty
MessageSujet: Re: Concours de Sèvres   Concours de Sèvres Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:17

Alors, moi ma fig mni-dojo est finie, toute finie, nickel, il faut que je peigne son socle de manipulation, ainsi que celui du GDC, j'ai le skaven à qui il manque aussi un socle de manip, et puis un alchimiste HD, premier test sur sous-couche blanche qui ne sera peut-être pas fini d'ici samedi.

Pour 2012, moi ça me tente bien, je l'ai pas vu, il paraît qu'il est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sveg
Ingénieur du dégradé
Sveg


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : eul'91
Date d'inscription : 14/09/2008

Concours de Sèvres Empty
MessageSujet: Re: Concours de Sèvres   Concours de Sèvres Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:22

Je viens vous annoncer mon impossibilité à être présent, due au fait que je me déplace actuellement avec des béquilles, mais j'attendrai vos photos et comptes rendus avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Sèvres Empty
MessageSujet: Re: Concours de Sèvres   Concours de Sèvres Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:32

@sveg : Ah merde c'est pas de chance ça, tu t'es fait quoi?
Bon rétablissement en tout cas!

@kraztak : j'ai vraiment hâte de voir tout ça Wink

Sinon, pour la chtite soirée, on se fait un ptit resto et un cinoche après? ou l'inverse, cinoche puis resto.
Ne connaissant pas du tout paris, je sais pas si on ferait ça vers le lieu du concours, à sèvres en fait, ou on reviendrait davantage vers le centre de paris?
c'est juste pour pouvoir s'organiser un ptit peu à l'avance, on verra le principal sur place!

De mon côté, je continue sur l'ork avec des journées de peinture très longues, mais au moins ça devrait être prêt pour samedi matin Smile

Bonne peinture à kraz et à pierro, on se motive plus que quelques jours!
sur ce, je retourne à mes pinceaux.
Revenir en haut Aller en bas
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

Concours de Sèvres Empty
MessageSujet: Re: Concours de Sèvres   Concours de Sèvres Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:47

Et bien ça a l'air vachement sympa votre concour!

Je ne pourrais pas venir ( ^^ ), non pas à cause d'une jambe cassée mais parcque je ne suis pas dispo.
Vous nous raconterez ça après? (comment ça c'est passé quoi. Comme vous faites souvant après une telle journée quoi...)
Ca m'interresse bien!

Juste pour savoir, vous vous connaissez (Kraz, Pierro, Cyril) en dehors du hobby ou c'est le hobby qui vous a fait vous connaitre (sans vouloir être indiscret.)?

En tout cas bonne chance à tous! Que la force soit avec vous, que les dieux de la peinture aussi, ainsi que la Dame et le Roy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Sèvres Empty
MessageSujet: Re: Concours de Sèvres   Concours de Sèvres Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 23:48

Salut cdk breto!
Citation :
Juste pour savoir, vous vous connaissez (Kraz, Pierro, Cyril) en dehors du hobby ou c'est le hobby qui vous a fait vous connaitre (sans vouloir être indiscret.)?
C'est le hooby qui nous a emmené à nous connaître en fait^^ Comme quoi, le hooby emmène à des rencontres et je trouve que c'est l'aspect le plus sympa.

Et on te fera un petit résumé du week-end et on prendra des photos!
Dommage que tu ne peuve pas venir, mais peut-être à une prochaine genre le games day Smile
Merci pour tes encouragements Wink
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Concours de Sèvres Empty
MessageSujet: Re: Concours de Sèvres   Concours de Sèvres Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 1:36

Pareil, c'est le hobby qui nous a fait connaître, et c'est aussi un argument contre ceux qui disent "ouais c'est un truc de geeks nolife les figurines booouuuh tu finiras seul".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Sèvres Empty
MessageSujet: Re: Concours de Sèvres   Concours de Sèvres Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 20:25

Héhé c'est demain!
Alors on est en où sur nos pièces?
Bah moi c'est encore loin d'être finit, j'y retourne^^
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Concours de Sèvres Empty
MessageSujet: Re: Concours de Sèvres   Concours de Sèvres Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 1:48

J'en reviens!

Je suis arrivé chez moi à 22h, c'était une superbe journée, malgré les galères (en partie de ma faute, mea culpa, on fera mieux demain).
Voilà un petit compte rendu:

08H00: Lever tranquille, petit dèj, dernières retouches sur mes figs et je commence à organiser le transport de celles-ci.

09H30: Je sors de chez, je prends le 127 direction Croix de Chavaux, puis direction Pont de Sèvres: ça me fait TOUTE la ligne neuf à traverser: entre 1h et 3/4h de trajet. Ensuite je prends le 171 direction Mairie de Sèvres, et je trouve direct le bâtiment, il est:

11H00 (enfin presque): J'entre dans le bâtiment du concours et commence à faire le tour des exposants et des tables du concours, puis je vais m'inscrire et tombe direct sur Cyril et Pierro. On se montre nos figs et on discute tout en faisant la queue, puis on inscrit nos figs: Cyril inscrit son ork et son buste death korp, et Pierro pose l'ork que lui et Cyril ont réalisé (lui l'ork et Cyril le socle et le grot qu'il avait posté). De la super penture, ça rends beaucoup mieux qu'en photo!

On pars manger peu après au Macdo (première petite galère pour le trouver), je constate qu'en comparaison avec moi, Pierro et Cyril ont un appétit d'oiseau!

On retourne ensuite a l'expo, et on profite des magnifiques figurines, qui de plus étaient plus nombreuses qu'au Games Day et au Monde du Jeu réunis! J'ai aussi acheté un buste JMD Miniatures à 10€ d'un mec qui a pas l'air très très lol.

Vers 17h, on prends le 26 pour aller au cinéma. On arrive au ciné vers 17H25, on voulais voir 2012, mais il n'y avais plus de place, du coup on a vu Le Petit Nicolas. Ça suit pas toute l'histoire du livre mais c'est quand même plutôt marrant.

S'en suit une série de galères pour trouver où manger, au final on rien trouvé, on a marché énormément pour rien jusqu'à la station Pont de Sèvres, ou l'on s'est séparés.

C'était une super journée, vivement demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Sèvres Empty
MessageSujet: Re: Concours de Sèvres   Concours de Sèvres Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:12

Alors moi, j'ai passé un super week-end, content de vous avoir revu kraz et pierro!
Merci pour tout

Alors le debrief :

Journée de samedi
:

4h30 : réveil! Un peu dur vu que je me suis couché à 4h00 pou finir ma pièce^^ J'ai failli louper le train mais tout c'est bien passé au final.

5h45 : Départ du ter, voyage vachement long pendant lequel j'ai beaucoup somnolé.

8h45 : Arrivée : pierre et son père viennent m'accueillir chaleureusement à la gare, et ils m'emmènent chez eux.
Je suis très bien accueilli et on s'en va ensuite dans l'atelier de pierre pour monter notre figurine collective et mettre deux ou trois retouches sur nos pièces.

Vers les 10h30, on s'en va en voiture à Sèvres où on y arrive vers les 11h00.
On inscrit nos pièces, et à ce moment on voit Constantin qui arrive. Il nous montre ses pièces, et on va ensuite chacun déposer son display, pierre s'inscrit en promotion tandis que Constantin et moi nous mettons en débutant.
On va manger, on passe l'après-midi dans l'expo, on a tous envie d'acheter un buste JMD, Constantin s'achète un buste d'humain alors que pierre et moi nous décidons d'attendre demain.

Perso, je passe un super moment à commenter des pièces et à prendre plein les yeux, les display étaient vraiment très réussis.
Le soir, on va se faire un cinoche, "le petit nicolas", pas le meilleur film que j'ai vu mais ça permet de passer un bon moment^^

le soir, après avoir cherché une pizzeria durant des heures, pierre et moi nous nous séparons de Constantin et on se fait un petit mac do. Mais au mac do, c'est le drame, mon sac tombe et l'ork de pierre qui était dedans se casse, je suis vraiment désolé, j'espère que tu arriveras à le réparer.

Après, crevés, on rentre se coucher, vu les dernières nuits qu'on avait passés à peindre^^


Journée de dimanche :


Levé vers les 10h00, on partira un peu avant midi. Arrivé, on voit Constantin qui vient m'annoncer que ma fig a été un peu cassée, l'emblème a été tout plié et rabaissé sur la tête du nob tandis que son épaulière cloutée a perdu un morçeau et ya deux trois écailles de peinture. Impossible de remettre comme y faut l'emblème, j'essaierai pourtant de le redresser au mieux.
Après cela, on va faire un tour des display, on achète deux trois choses. De mon côté, je prends un buste jmd et plus tard je prendrai un buste de lionne de Kraken a 7.50 au lieu de 10 et j'étais trop content! j'avais toujours voulu l'avoir!

Vers les 17h00, il y a la remise des prix, le mec a failli oublier la catégorie débutant^^
Constantin prends le bronze et perso j'ai la chance d'avoir l'or. Déçu pour pierre qui avait inscrit notre projet collectif et qui n'a malheureusement rien eu, pourtant son boulot sur l'ork est grandiose!

Quand on range nos figs, on a la chance de rencontrer des gens d'autre forum, on fait connaissance, on échange nos points de vue sur nos pièces, et passons un super bon moment!!

A la fin, dans la super ambiance du concours, je prends des photos du display de Constantin qui est très réussi!
A la fin du concours, pierre et moi disons au revoir à Constantin, et je mangerai chez lui avant de prendre le TGV à 21h28 pour arriver à Dijon à 23h05. J'aurai passé une heure à admirer les bustes que j'ai acheté, et j'arriverai au final à la maison vers les 00h00, et je m'endort sur les souvenirs de ce concours mémorable.

Ce week-end est passé super vite, j'ai hâte d'être à un prochain salon!


Dernière édition par Cyril le Lun 23 Nov 2009 - 23:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Concours de Sèvres Empty
MessageSujet: Re: Concours de Sèvres   Concours de Sèvres Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:55

Alors, pour dimanche:

Lever 07H00, glandage tranquile sur l'ordi, préparation de mon sac (clémentines+boîte avec des figs+rien), puis je me mets à la peinture de mon buste JMD. Je l'ai plutôt raté, en fait la manière d'éclaircir et les teintes sont bien mais c'est surtout dans l'application, je suis en train de la décaper, et je constate avec plaisir que la résine JMD supporte vraiment bien le décapage au cutter, surtout qu'il y a surtout des surfaces planes.

Je pars à 10H00, et j'arrive vers 11H30. Je refais le tour des stands et constate que l'ork de Cyril a un peu morflé, en particulier au niveau de l'emblème, puis on remets les prix spéciaux (je ne me souviens plus trop desquels).
Pendant le pot, je retrouve Cyril et Pierro, et montre directement la casse à Cyril, dégouté pour toi, ça rends vraiment bizarre maintenant qu'il est tout tordu, puis les grosse éraflures et la pointe de l'épaulière c'est vraiment dommage aussi. Sad
On va ensuite prendre un sandwich et une boisson à la buvette, je m'étais chargé des desserts en ramenant des mandarines.
Ensuite, Pierre prends un buste JMD d'un gros dégueu avec une bombonne et Cyril un E.T. avec des tentacules.

On fais la connaissance de Jean-Jaques, l'ébenuisier, il fabrique des socles de manipulation vraiment sublimes, de toutes les formes et toutes les couleurs, il est de très bon conseil pour les coueulrs et les formes qui s'adaptent à la fig, et puis il est extrêmement sympa, il nous a même proposé de commander des socles spécifiques pour la prochaine expo, pour moi par exemple qui ne trouvais rien à mon goût, à Mont Rouge (c'est une semaine avant le GD, et on a prévu d'y être!).
J'achète ensuite une figurine absolument sublime que je ne peux pas vous montrer pour l'instant vu que quand je veux aller sur le site smog-1888 (une gamme très steampunk absolument magnifique par Smart Max), la Little Alice, avec des détails d'une finesse à couper le souffle, elle était à 17,50€, j'ai pu l'avoir à 15€, merci encore à Cyril pour m'avoir prêté les quelques centimes manquants!

Je vais ensuite récupérer la figurine qui m'étais due grâce à mon display de plus de huit figs, un cavalier trompettiste des guides (premier de la liste en dessous):

http://www.metal-modeles.com/page_Figurines-de-Collections-Soldats-de-Plombs-Napoleon-1er-Empire_fr_catalogue_Nouveaut%C3%A9s-Pi%C3%A9tons,0,1,&id_categorie_principale=77&recherche=ok.html

Je vais attendre d'avoir de la green stuff pour l'assembler vu qu'il y a des marques assez grandes au niveau des jointures. Ce sera ma première fig historique, et ma première grande échelle, montée, elle est presque aussi haute que le chariot de guerre ork GW!

Les résultats étaient déjà annoncés sur les tables avec des petits bouts de carton devant les displays, ce qui enlève énormément à la surprise.
Puis vint la remise des prix, un peu longue comme le reconnaissent eux-mêmes les organisateurs, vu qu'il y avait plus mille pièces présentées et donc par conséquent, énormément de vainqueurs. Cyril gagne l'or, je prends le bronze et Pierro ne gagne malheureusement rien. Pas grave, tu te rattrapera la prochaine fois!

On prends ensuite des photos et on discute avec quelques personnes qui récupéraient leurs pièces aussi et Cyril prends des photos plus précises de mon display.
On est parmis les derniers à quitter la salle, on prends le 171 jusqu'à Pont de Sèvres, et c'est là qu'on se quitte, j'ai passé un super week end, merci beaucoup, ça m'a fait super plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

Concours de Sèvres Empty
MessageSujet: Re: Concours de Sèvres   Concours de Sèvres Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 23:04

Sympa vos comptes rendus ! Smile

Je vais tenter de résumer la journée moi aussi ! ^^

Le vendredi soir je finis notre pièce commune avec cyril, je suis content de l' ensemble mis à part les pieds un peu baclés !Je me couche à 1h du mat' environ.
Le lendemain matin on va chercher cyril à la gare avec mon père puis on retouche nos figs et on se met en route pour sèvres, on y va en voiture on arrive vers 11h.
Après on rencontre kraz, on regarde nos figurines et on fait le tour des exposants et des pièces participantes (il y en avait plus de 1000 !).
Ensuite après avoir mangé au mcdo on essaye d' aborder du monde mais sans succès, on fait le tour des catégories et des exposants. D' ailleurs j' ai découvert la marque smartmax de très belles pièces, j ai hésité à en acheter une mais j' ai préféré une JMD le dimanche pour m' entrainer au nurgle !! Pour finir la journée on se fait un petit ciné sympa et on galère à trouver un resto donc on mange à côté de chez moi au mcdo (2 fois en une journée on avait mal au ventre le matin ! xD) et on va se coucher. (T'inquiètes pas cyril y' a casiment pas de casse et comparé à la tienne c' est négligeable, j' suis désolé pour toi on a pas eu de chance sur ce coup !

On se réveille vers 10 heures et on se met en route vers Sèvres après le petit dej en voiture. A peine arrivés Kraztak nous annonce que la fig de cyril (son commando ork que j' aime beaucoup !) c' est cassé surtout au niveau de l' emblème, pas mal d' eraflures et des pointes pétées bref ca commence mal :S Malgrè cela on rencontre du monde, skiv vient voir ce qui se passe avec la fig de cyril et on discute, après on achète nos figs après avoir bien réfléchi : pour cyril un magnifique buste qu' on a surnommé la pieuvre ^^ de JMD et un buste de lionne kraken. Pour kraztak un buste d' homme jmd et une petite alice smartmax. Pour ma part un buste de nurgle JMD, un etau et des forets depuis le temps qu il me fallait ces accessoires je suis bien content !
Viens ensuite vers l' aprèm la remise des prix un peu défaillante surtout pour le suspence mais c' est chipoter vu l' organisation mise en place ! Cyril prend l' or en debutant et kraz le bronze, notre pièce commune ne prend rien en caté promotion (= confirmé MDJ) on retenteras l' année prochaine !
C' est à la fin, lorsque l' on rangait nos pièces que l' on a rencontré pas mal de monde c' etait super on a eu plein de conseil ! merci starki, frater sinister, tween et d autres dont je connais pas le pseudo sur minicréa ! ^^

Voilà voilà en tous cas super week end, à refaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Sèvres Empty
MessageSujet: Re: Concours de Sèvres   Concours de Sèvres Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 23:29

Ca me fait super plaiz de lire vos comptes rendus!

Perso, j'ai édité mon précédent post en y mettant le debrief de dimanche.

Sinon, j'ai vu les dessins de pierre, qui sont vraiment bien faits (J'ai un coup de cœur pour celle qui représente le buste de Romain VDB) et j'aurai du prendre des photos mais j'ai oublié, ce sera pour une prochaine fois et si jamais t'a l'occasion d'en prendre, je serais super intéressé de les revoir!

Je trouve que notre fig à deux a plutôt bien fonctionné, dommage qu'elle n'a rien eu mais si on fait les concours c'est pour rencontrer des gens et discuter pas juste pour la récompense^^ On tentera la médaille pour la prochaine fois! Et je suis sûr que ton Space Marine sera une tuerie une fois finie!
J'ai aussi quelques photos de ton nob à poster.

Le display de kraz a vraiment de la geule, ses eldars sont réussis, les monstres ensanglantés bien qu'ayant à mon goût reçus trop de sang m'ont impressionnés par leur réalisme, et maintenant faut persévérer!


Désormais, j'ai hâte d'être à un prochain concours pour qu'on se revoie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Sèvres Empty
MessageSujet: Re: Concours de Sèvres   Concours de Sèvres Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:06


Sèvres 2009




Concours de Sèvres Img_4249

Concours de Sèvres Img_4257

Concours de Sèvres Img_4258



Les Display


Concours de Sèvres Img_4125

Concours de Sèvres Img_4120

Concours de Sèvres Img_4121

Concours de Sèvres Img_4122

Concours de Sèvres Img_4231

Concours de Sèvres Img_4123

Concours de Sèvres Img_4124

Concours de Sèvres Img_4129

Concours de Sèvres Img_4242

Concours de Sèvres Img_4246

Concours de Sèvres Img_4247

Concours de Sèvres Img_4126

Concours de Sèvres Img_4250

Concours de Sèvres Img_4251

Concours de Sèvres Img_4127

Concours de Sèvres Img_4128

Concours de Sèvres Img_4130

Concours de Sèvres Img_4131

Concours de Sèvres Img_4132

Concours de Sèvres Img_4133

Concours de Sèvres Img_4135

Concours de Sèvres Img_4255

Concours de Sèvres Img_4136

Concours de Sèvres Img_4259

Concours de Sèvres Img_4134


Les commerçants



Concours de Sèvres Img_4117

Concours de Sèvres Img_4119

Concours de Sèvres Img_4232

Concours de Sèvres Img_4233

Concours de Sèvres Img_4234

Concours de Sèvres Img_4235

Concours de Sèvres Img_4237

Concours de Sèvres Img_4238

Concours de Sèvres Img_4243

Concours de Sèvres Img_4240

Concours de Sèvres Img_4241

Concours de Sèvres Img_4236

Concours de Sèvres Img_4245

Concours de Sèvres Img_4248


La remise des prix



Concours de Sèvres Img_4244

Concours de Sèvres Img_4253

Concours de Sèvres Img_4254

Enfin, chaque personne qui présentait au moins 5 figurines dans son Display recevait une figurine historique en cadeau et ce fut le cas pour Constantin Smile

Concours de Sèvres Img_4211


Dernière édition par Cyril le Jeu 26 Nov 2009 - 21:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Assaérrë
Théoricien des couleurs
Assaérrë


Masculin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/03/2009

Concours de Sèvres Empty
MessageSujet: Re: Concours de Sèvres   Concours de Sèvres Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 15:56

Félicitations pour vos prix !
Désolé pour toi pierro...
Il est vrai que la bannière de l'ork est un peu tordue... comment ça s'est fait ?

Sacré "boutique" de peinture !!!
Autrement, je vais peut-être passer pour un inculte mais j'aimerai savoir quelle est la marque des zolis boîtes bleues du 7eme commerçant (après le vendeur de socles) et quelle est la marque des boites (avec la dame toute seule, après les cavaliers (napoléonniens ?)) ? (je sais, je suis exigeant)

Encore bravo à vous !

Assaérrë, non, je ne suis pas mort, juste un peu innactif, mais je vais bientôt revenir, enfin, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Concours de Sèvres Empty
MessageSujet: Re: Concours de Sèvres   Concours de Sèvres Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:23

Merci Assaérë!

Alors, après Jean-Jacques (le vendeur de socles), ce sont des pegaso miniatures, qui font pas mal de trucs, et du très bon, ils sont assez connus, faudra que je vois pour m'en faire une un jour!
Par contre pour la dame, je me souviens plus du tout de la marque, et le reflet empêche de voir malheureusement.

Pour la bannière de l'ork, il semble que la fig de Cyril ait été déplacée pour être prise en photo (dans le magazine "figurines"), la fig a du faire une mauvaise chute, reste à savoir si ça c'est fait avant ou après la prise de la photo, histoire de voir si on a une chance de voir cette fig apparaître dans un magazine un jour...
Revenir en haut Aller en bas
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

Concours de Sèvres Empty
MessageSujet: Re: Concours de Sèvres   Concours de Sèvres Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:24

Waaahh!

Et bien ça avait l'air bien sympas !
Je suis époustouflé par le nombre de fig et de commerçants!
On peut trouver plusieurs figurines magnifiquement magnifiques! Gros gros bravo au Dio de la charge des cavalier du XIXeme. Concours de Sèvres Icon_redface

Et évidement bravo à vous trois!
Je trouve vos œuvres magnifiques, vraiment. Et tu méritais largement une médaille pierro. Ça a dut ce jouer à peu!

Merci pour ces comptes rendus très agréables à lire, et à ces p'tites photos!

Bravo again !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de Sèvres Empty
MessageSujet: Re: Concours de Sèvres   Concours de Sèvres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Sèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: La Taverne :: Evènements Figurinistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser