Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [WHB/Arabie] L'armée presque finie !

Aller en bas 
+5
KraztaK
marius nightmare
T2OIII
Slagash
thunderhead
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Slagash
Ingénieur du dégradé
Slagash


Masculin Nombre de messages : 270
Localisation : Pouancé (49)
Date d'inscription : 13/04/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 13:11

Dommage que le calife bénéficie de l'effet nazgul, mais sinon j'aime décidément beaucoup tes teintes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 15:01

J'aime toujours ton schéma, mais le calife ma parait un peu moins soigné que les autres figurines. C'est pas toujours bien propre bien net, on voit parfois un peu la sous-couche...
Et sinon, je pense que ça manque réellement de mise en relief par de lavis, des glacis, de brossages même ! Smile

Le prince noir, ben je trouve qu'on voit pas grand chose... Neutral Photo quoi... Laughing

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
thunderhead
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/10/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 23:28

Yop,

bon, j'ai opté pour les cavaliers légers en premier, dont voici le premier modèle pour vous donner un avant-goût :
[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Cavalgerarabie002

Et de l'autre côté :
[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Cavalgerarabie003


Au programme de la prochaine fois, ses copains (3 avec lance, un avec instrument et un avec arc, les boîtes de pillards haradrims sont un peu farfelues mais je m'en fiche, je vais en combiner 4 pour obtenir 2 cavaleries armées de lance et 2 d'arcs avec musicien chacune) et leur plateau de mouvement.
Par contre, la semaine qui vient est un peu chargée pour moi, donc ne vous inquiétez pas si le rythme baisse ces prochains jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Ingénieur du dégradé
Slagash


Masculin Nombre de messages : 270
Localisation : Pouancé (49)
Date d'inscription : 13/04/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 23:36

Tu tiens déja un très bon rythme, on t'en voudras pas Wink
Sinon, le vert de ce cavalier ne me parait pas beaucoup éclaircis.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 23:53

Moi c'est surtout le cheval qui me paraît pas assez contrasté, mais c'est vrai qu'un bon lavis sur le vert ce serait pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Sveg
Ingénieur du dégradé
Sveg


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : eul'91
Date d'inscription : 14/09/2008

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 11:19

Ca passe très bien pour du table top, le schéma de couleurs est excellent, mais en effet je pense que passer quelques lavis permettrait un démarquage des teintes et des détails pour un temps à peine plus long.
Le blanc est trop...blanc. Pas assez nuancé et trop clair, il en va de même pour le vert.
Le cheval est bien, la couleur est en harmonie avec le cavalier, mais peut être qu'à l'avenir tu devrais peindre les crins de façon à ce qu'ils soient clairement visibles, en éclaircissant en brun/beige les pointes des mèches par exemple, ou en les peignant carrément d'une couleur bien différente du reste. Je m'y connait pas beaucoup en chevaux, mais il doit être assez facile de déterminer une race propre aux régions chaudes ou arides dont tu pourrait t'inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:45

Pour le cheval, euh bah, le pur sang arabe ça marche pas?
Revenir en haut Aller en bas
thunderhead
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/10/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 15:31

Qui sont des chevaux à la robe assez unie généralement Smile
Mais promis, je ferais un petit effort de contraste sur les prochaines figurines vu que ça a l'air d'être le défaut majeur.
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 16:27

Bon alors déjà, une très belle figurine.
Les couleurs vont bien ensemble, (même si les deux verts sont un peu proches l'un de l'autre du coup ça jure un peu, m'enfin...).
En effet, comme le dit Sveg, ça manque souvent (particulièrement pour les tissus, mais aussi pour la peau, le bois de l'arc...) de mise en relief, par lavis ou autres. Mais à ce stade, le plus simple, c'est le lavis.
Sinon, le cheval : très sympa, mais un tantinet monochrome, et également pas tout à fait suffisamment ombré.
Socle très en relation avec le thème !

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
thunderhead
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/10/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 13:38

Yop,

bon, comme annoncé, ça a prit un peu de temps mais me revoilà avec des photos !
Les cavaliers légers et leur plateau (ce n'est pas à proprement parler une unité puisqu' il y a un mix d'archers et lanciers m'enfin c'est pour montrer l'effet d'ensemble) :
[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Dscn1888z
Et une photo bonus tout d'abord pour prouver que le 6ème cavalier est bel et bien peint mais surtout pour vous montrer le WIP du cheik GB et la conversion de Gandalf en mollah :wub: :
[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Dscn1891e

La suite (qui viendra très rapidement puisque contrairement à la semaine précédente, celle qui vient me permettra de beaucoup me consacrer à la peinture ^_^ ) : la GB, le mollah et les chameliers !

PS : un léger relooking de l'éléphant est à prévoir aussi dès que j'ai un creux Wink
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 13:50

Les cavalier me paraissent un peu plus contrastés que le premier, c'est très bien, et la conversion me paraît pas mal du tout, j'attends la peinture!

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:34

Superbe la conversion, bien dynamique!
Pour les cavaliers, jolie peinture pour du jeu Smile
Un peu plus de contrastes et ce sera nickel. Ca claquera bien sur la table en tout cas;)
Revenir en haut Aller en bas
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 22:52

Ouai.
Pareil que les autres.
C'est encore une fois bien beau, avec une façon de présenter tes couleurs qui me plaît beaucoup, ainsi que ce schéma.
Encore une fois une conversion originale, interessante, et habilement réalisée.

Voilà, j'attend avec toujours plus d'impacience la suite.
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Ain, bellegarde
Date d'inscription : 11/11/2008

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 14:14

Toujours aussi sympa.
Par contre une photo plus proche de la convertion serait bienvenue.
Car elle semble bien mais je ne vois pas la main qui tient le livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
thunderhead
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/10/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 14:23

Yop,

bon, vu que la GB a été plus vite que prévue, je la mets rapidement ici avant de partir en cours :
[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 92838046

Merci en tous cas pour vos encouragements, ça me pousse à continuer alors que des fois il faut l'avouer, c'est un peu décourageant.

@ Marius : je prendrais une photo sous un autre angle quand je l'aurais peint Smile
Revenir en haut Aller en bas
thunderhead
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/10/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 22:35

Allez Very Happy , même si c'est le soir et que je suis obligée de passer par le flash, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ce que je viens de terminer !

Puisque beaucoup l'ont demandé, le relooking de Fritz (en vrac il a gagné des renforts pour le howdah, des éventails décoratifs et finalement un tapis frontal) :
[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Fritzd

Et le premier chamelier :
[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Chamelier

Le reste de l'unité arrive très bientôt avec le mollah :shifty:
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 22:45

La photo avec flash rends peut-être pas les vraies couleurs, mais ça permet de mieux voir le travail effectué (et surtout les défauts Very Happy). Je pense que le chameau mériterai un lavis supplémentaire, sur la peau (marron foncé voire noir) et sur l'espèce de tapis qui sert de selle, en marron ou noir aussi, pour mieux marquer les creux. La peau est nickel (quoique, un tout pitit lavis noisette apporterai beaucoup je pense).

Sinon c'est du très bon boulot, le vert est mieux travaillé que sur les autres figs et il fait un bon rappel, quoique quelques touches de blanc par ci par là auraient mieux liés le chamelier aux autres unités (ou alors c'est parce que je pense trop aux cavaliers).
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 21:06

Mmh, ça m'a l'air pas mal ces derniers trucs !
Pour le chameau les tapis qui servent de sels devraient apprécier un laivis, je pense, tout comme le collier du mec. Bon pour le reste, la figurine est pas mal assez lumineuse (effet flash, mais tout de même).

Quant au Howdah de l'éléphant, très bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
thunderhead
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/10/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 11:52

Yop,

et ben quand j'annonçais que ça ira plus vite, je ne mentais pas Very Happy Voilà l'unité de chameliers au grand complet avec son état-major ! (Je l'ai terminé hier soir mais voulant éviter de remettre des photos avec flash, j'ai attendu ce matin) :
[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Chameliers
Le plus dur avec eux a été de faire tenir toutes les armes en WYSI, puisqu'ils ont des lances, boucliers mais aussi des arquebuses ! (qui sont figurés par de longs pistolets fauchés dans la boite des pistoliers impériaux).
Bien que j'en ai chié avec eux, je pense en refaire une seconde unité quand j'aurais fini mon programme actuel pour un souci de symétrie viseul et puis aussi parce que ça m'a l'air de bons petits couteaux suisses !

Et enfin, le mollah :
[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Mollah
Comme j'avais envie de le différencier un peu du reste de l'armée tout en restant dans le schéma, je me suis permise l'ajout de rayures, qui lui donne un côté plus religieux et moins barbare je trouve.

Voilà pour aujourd'hui ! A suivre, j'hésite entre une seconde unité d'archers tant que je suis en jambes et la cavalerie d'Ormazd. Tout dépend de mon inspiration pour le cavaliers car ils nécessitent pas mal de conversion sur les cavaliers serpents pour inventer un état major :ermm: . Ce sera donc plutôt une unité d'archers tout bêtes en attendant.

@ Marius : pour la main tenant le bouquin, c'est compliqué, elle est vraiment en dessous du livre, il faudrais que je fasse une photo par en dessous ^^
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:21

Alors, tout ça c'est nickel! J'avais pas commenté l'éléphant vu que je le voyais pas, mais il est bien mieux ainsi, bravo!

Concernant l'unité de chameliers, en fait quand ils sont ensembles, ils s'intègrent mieux au reste, sinon c'est comme pour le premier, nickel!

Pour le mollah, je trouve que le turban rends bof bof, peut-être que ce sera différent avec une autre photo mais je sait pas...
Sinon il est nickel aussi.
Revenir en haut Aller en bas
thunderhead
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/10/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 23:16

Bonsoir !

Et bien il faut croire que je tourne au diesel en ce moment puisque j'ai fini la seconde unité de 10 archers ! Alors pour fêter ça, plutôt que de vous montrer une photo d'elle (alors qu'elle est identique à la première), j'ai pris en photo l'intégralité de ce que j'ai peint pour l'instant, histoire d'avoir une vue d'ensemble :
[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Moitidarmearabienne

Cela correspond à peu près à la moitié de ce qui est prévu, je ne sais pas si c'est encourageant ou décourageant :ermm:

Mais en tous cas, ça claque bien et c'est le principal, allez, courage pour la suite Very Happy !
A propos de la suite en question, ça devrait ralentir un chouïa dans les prochains jours car je suis à cours de stuff et je ne sais pas quand ma commande arrive (par contre, je sais que mes partiels arrivent très bientôt eux !) mais quand elle arrivera, les prochains au menu seront les cavaliers d'Ormzad et des cavaliers légers pour former 2 belles unités distinctes.
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 23:45

Ben j'ai envie de dire que ça a bien d'la gueule tout ça !
Une belle p'tite armée. A cette distances, les différences d'échelles ne se voient pas, mais peut-être que de plus près. Enfin, à toi de nous dire...
En tous cas, le thème est bien homogène, c'est très bien ! Smile

Bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 0:45

C'est très beau et bien uniforme comme armée, bravo, et bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 23:14

Woah elle dépote ton armée vraiment du bon boulot tout ça !
J' aime beaucoup il y a une vraie harmonie et l' ensemble en jette je vois pas grand chose à redire bravo !
Revenir en haut Aller en bas
thunderhead
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/10/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 20:33

Yop,

alors même si les photos sont pas très qualité (flash obligatoire, il fait un temps tout pourri chez moi) et que ça n'avance pas vite (partiels oblige), je poste tout de même les débuts de la cavalerie d'Ormazd afin de vous montrez que non, je n'ai pas abandonné :
[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Cavaliersdormazd002

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Cavaliersdormazd004x


La suite, j'espère dans pas trop longtemps ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WHB/Arabie] L'armée presque finie !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Absence de .... presque un mois un demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Œuvres en cours de réalisation :: Projet de Peinture Important-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser