Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [WHB/Arabie] L'armée presque finie !

Aller en bas 
+5
KraztaK
marius nightmare
T2OIII
Slagash
thunderhead
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thunderhead
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/10/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Empty
MessageSujet: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 17:31

Bonjour,

arrivée à la fin de ma dernière armée Battle, j'ai réalisé qu'il manquait un petit truc à mon hobby. Un projet. Ce n'est pas forcément évident à comprendre mais je fais partie des gens qui vivent leur hobby à travers les parties et la peinture certes, mais surtout les projets.
Je trouve agréable de planifier, budgétiser, faire mon cahier des charges, bref, de monter une armée intelligemment.
Et cette fois-ci, j'ai voulu faire un peu compliqué que d'habitude, me lassant des choses habituelles. J'ai longuement hésité à me lancer dans du Haut-elfe complètement Gamezone mais je suis finalement retombée sur les sujets arabéens du warfo et je me suis dit "pourquoi pas ?". Le background de l'armée me plait, le style de jeu aussi.
Et finalement, j'ai craqué.

Réflexions sur le choix des figurines :
Après avoir soupesé, comparé, calculé, j'ai porté mon choix majoritairement sur la gamme SDA. 2 raisons à celà : leur rapport qualité/prix (les gammes historiques sont bien moins chères mais aussi bien moins belles) et le fait qu'elle m'amenait la quasi totalité de mes piétons, chameliers et cavaliers (moins de dépareillement et du coup, le fait que ce soit des figs 25 mm ne pose plus de problèmes).
On appréciera au passage le fait que SDA me fournisse tous mes persos, aussi différents soient-ils. (Enfin, si mon intuition que Gandalf fera un parfait Mollah après GS se vérifie ^_^ ).
Restent quelques soucis quand même. Principalement résolus par la gamme Hell dorado qui me fournit : les moudjahidinns, le Djinn et l'Efrit (et un Mounajim et un assassin au passage même si SDA me les fournissait déjà, faut pas gâcher Wink ).
Battle me fournit mes serpents (sisi, les nuées Hommes-lézards, me reste un charmeur à convertir/trouver).
Gamezone me donnera probablement le Rokh vu qu'ils font des aigles sublimes.
Et enfin Schleich (marque connue pour ses splendides animaux en plastique) me donnera un bel éléphant que je n'aurais même pas à peindre (m'enfin vu le howdah à inventer dessus...).

Réflexions sur le choix du schéma et du flocage :
Bon, ça, ça a été plus rapide. Après un essai bleu que j'ai trouvé trop agressif à l'oeil, je me suis tourné vers un truc que j'avais envie d'essayer depuis un moment. Une combo vert doux/blanc cassé très sobre couplée à un flocage sable avec un peu de mousse qui rend un effet aride.
Et j'y suis restée comme vous pouvez le constater:

Ci-dessous les guerriers du Harad qui sont mes 2 premiers archers :
[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Archers

Ainsi que les 4 premiers (sur 6) Moudjahidinns (chasseurs berbères d'Hell Dorado):
[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Moudjahidinns

Voilà pour la petite présentation, programme maintenant :
Il s'agit d'avancer doucement l'armée mais régulièrement car je veux malgré tout un niveau de peinture conséquent (donc pas de rush de furieux) et pouvoir commencer à jouer d'ici pas trop longtemps quand même (fin novembre/début décembre).
Je ferais peut-être un tableau récapitulatif un moment mais n'y croyant pas, je préfère me fixer des objectifs d'une intervention à une autre, cela me paraît plus raisonnable et moins décourageant, et me permet des changements d'avis (et puis ça vous laisse un peu la surprise à vous aussi).

NB : les choix d'avancée peuvent paraître un peu chaotiques ou illogiques mais correspondent à ce que j'ai sous la main actuellement (quasi tout le SDA doit m'arriver en même temps en octobre en fait), ça sera donc corrigé rapidement.

En attendant, voilà les photos de ce que j'ai déjà fait :

Meute de serpents (nuée Homme-lézard de chez Games) :
[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Serpents

Fqhi (Sharkey de chez SDA), face et dos (les plus attentifs noteront un chameau sur la cape) :
[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Sorcierface
[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Sorcierdos


Le Djinn et l'Efrit arrivent dans le post d'en dessous Wink, ainsi que l'éléphant, le mounajim et l'assassin !


Dernière édition par thunderhead le Mar 12 Jan 2010 - 0:37, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
thunderhead
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/10/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 17:34

Donc on disait, le djinn (de chez Hell Dorado) :
[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Djinnface
[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Djinndos


Et l'Efrit (Hell dorado aussi ^_^ ) :
[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Efritface
[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Efritdos

Voilà l'éléphant et les débuts de Howda !
La structure est terminée, je n'ai plus qu'à la décorer avec des peaux (léopards)/accessoires et à la peindre.
Le calife sera situé au centre et les 2 cornacs sur les côtés.
La sangle qui pend pour le moment sera serrée autour du ventre de l'éléphant.
J'attendrais d'avoir fini le howda mais je me pose la question actuellement de savoir si je sculpte un tapis sur le dos de l'éléphant, vu qu'il y a une large surface inexploitée. C'est l'occasion de faire du beau free-hand en prime mais j'ai peur que ça lui enlève cet aspect "sauvage" et primitif.
Après tout, je le jouerais peut-être sans calife certaines fois.
Je suis donc bien preneuse de vos avis là dessus.

Sans le howda :
[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Img3953r
Et avec :
[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Img3954s

Et comme promis, le mounajim :
[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Img3948n

Et l'assassin :
[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Img3963
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Ingénieur du dégradé
Slagash


Masculin Nombre de messages : 270
Localisation : Pouancé (49)
Date d'inscription : 13/04/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 19:13

Héhé, ça prend forme, je suivais déja ton sujet sur le Warfo.
Mais j'ai quand même pensé à un truc, autant pour les figs à pieds, la taille peut passer (surtout en surélevant le socle, comme tu l'as fait) mais pour les cavaliers, ça va faire vraiment petit non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 19:46

Mais c'est sympathique tout ça, t'as l'air d'avoir des sacrés notions de peinture au moins.
En tout cas j'aime beaucoup ton schéma, on voit pas ça souvent.
Mon préféré c'est le djinn !! Très sympa la fig.

Voilou ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Ain, bellegarde
Date d'inscription : 11/11/2008

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:00

C'est vrai que c'est plaisant à voir.
Le schéma est très sympa et le mélange des gammes de figs ne choque pas outre mesure.
T'es sur la bonne lancée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:22

Et ben c'est vraiment un beau projet, j'adore le Fqhi, le freehand est vraiment magnifique.
Les figs helldorado sont vraiment un excellent choix, moi même j'ai chopé des lanciers, des alchimiste (qui s'appellera mounajim pour toi) et quelque démons/damnés et c'est de la super sculpture!

Le seul défaut que je pourrais trouver à ta peinture, c'est qu'elle fait pas assez travaillée, quelques lavis sur les zones claires et quelques éclaircissements supplémentaires sur l'assassin seraient bienvenus je pense.

Sinon c'est du beau boulot, continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:49

Yep.
Comme l'on dit les autre, c'est joli comme tout et c'est bien parti.

La peinture est de bonne qualitée, et les fig' autres que GW (que je ne connaissait pas) également.

Mon préféré c'est le Mounajin. Very Happy La fig est magnifique, et le schéma hyper bien choisi.

Je dirrais juste (pour embeter mon monde) comme Slag' : Ca ne choque pas la taille des fig' SdA?

Pourrais tu nous mettre un p'tit lien vers la liste d'armée s'il te plaît? =) J'ai bien envie de voir à quoi ça ressemble.

Voilà! Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
thunderhead
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/10/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:14

Yop,

alors tout d'abord merci pour vos nombreuses remarques, c'est tres gratifiant !
Pour la question que vous vous posez tous je pense au contraire que ce sont les autres figurines qui feront 'grandes' puisque les SDA sont majoritaires dans l'armee.
Sachant que je joue sur le fait d'avoir beaucoup de tirailleurs et eclaireurs pour estomper les differences (plus les figs seront eloignees sur le champ de bataille, moins cela se verra).

Pas de liste precisemment mais un programme tres precis en revanche pour avoir de la modularite !
Je le poste des que je remets la main dessus, c'est le bazar sur mon bureau Smile


Alors voila la liste :

BASE :
2 regiments d'archers tirailleurs de 10 archers chacune
3 cavaleries legeres de 5 cavaliers chacune (dont une avec arc et une avec lance et la derniere selon ce que mes tests de jeu donneront, de toute facon j'arriverai probablement pas a me decider donc j'en ferais sans doute une 4eme ;p)
1 meute de 6 serpents avec charmeur

SPE :
1 cavalerie d'ormzad (la cav lourde), 5 cavaliers
1 cavalerie de chameau, 5 cavaliers
6 moudjahidinns avec arquebuse
15 gardes du harem

RARE :
6 Sudrons avec sarbacanes
1 elephant (sur lequel je pourrais monter un calife ou non)
1 djinn et 1 genie

PERSO :
1 calife et un cheikh GB a pieds
1 calife et un cheikh GB monte
1 mollah monte
1 cheikh sur chameau
1 fqhi et 1 mounajim a pied
1 assassin
Le prince noir

Et peut etre un rokh mais j'âi l'impression que c'est pas ultime, j'attend de le tester avant d'investir.

Edit kraz: J'ai fondu tes posts, pour les deux premier ça se comprends à cause des nombreuses photos (c'est pas une critique, plusse il y a de photos, plusse c'est meilleur bien!) , mais pour le reste, édite. Wink
Et pense aussi à utiliser les accents, j'en vois pas souvent là ou il faudrait les mettre dans tes messages (à part le "j'âi l'impression" juste au dessus...) .


Je tapais sur un clavier qwerty pour ce post là Embarassed

Alors tu es excusée! (amis alors que fais ce mystérieux "j'âi" dans ce post?)


Dernière édition par thunderhead le Dim 11 Oct 2009 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Ingénieur du dégradé
Slagash


Masculin Nombre de messages : 270
Localisation : Pouancé (49)
Date d'inscription : 13/04/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 23:05

En fait, pour la taille je pensais surtout au fait que, comparée aux armées que tu pourras affronter, tu paraitra vraiment petit.
Genre un chevalier du Chaos fait l'équivalent de trois cavaliers SDA, c'est hard quand même.

Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
thunderhead
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/10/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 23:17

Ah oui, de ce point de vue là, c'est tout à fait vrai.
Même si j'aime à penser que des hommes du désert sont forcément plus malingres et rachitiques que le reste, il y aura une différence de taille notoire avec certaines armées, surtout comme tu le disais au niveau des dadas.
(Au niveau des piétons, mes impériaux ne jurent pas trop à côté des guerriers du harad).

Donc si, là différence de taille que je ne pourrais pas "camoufler", m'enfin c'est tout de même la gamme qui me facilitait le plus la vie on va dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
thunderhead
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/10/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 12:18

Bonjour,

chose promise chose due, voici l'éléphant terminé (modulo 2 arcs à rajouter dans le dos des cornacs, ces petits là sont polyvalents ^_^ ) ! (reste plus qu'à lui mettre un calife dessus !)
La preuve en image :
[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Elephantxi

Le même avec le mounajim dessus même si c'est pas très règlementaire, ça donne déjà une idée de la bestiole avec un patron sur le dos B) :
[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Elephantperso

Et enfin une vue de l'arrière pour le tapis. On notera que j'ai coupé la poire en 2. J'ai bien fait un tapis mais celui-ci est sobre et usé, comme il sied à un tapis d'éléphant de guerre !
[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Elephanttapis

En cadeau bonus, la photo de famille de l'unité des moudjahidinns enfin finie :
[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Moudjahidinns

Pour la suite, j'ai d'excellentes nouvelles, mon stuff débarque la semaine prochaine donc ça va sacrément s'accélérer à partir des vacances ( des chameaux, des chameaux, on veut des chameaux :wub: ).
Mais en attendant, je ne chôme pas, je prévois d'ici là la première unité de 10 archers du désert suivie par mon premier calife et le prince noir ! (si quelqu'un veut jouer à quelle fig j'ai donc bien pu choisir pour le prince noir il peut, je trouve mon choix rigolo Very Happy ).

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 18:41

L'éléphant rends pas mal du tout, mais le fait qu'il ne soit pas peint se voit un peu trop, en particulier en dessous de la trompe sur la deuxième photo, sinon les moudjahidinns rendent pas mal du tout.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:58

Miam !
Le Howdah est vraiment réussi ! Plutôt.
Bon sinon ça rend pas mal niveau proportion. L'éléphant pas peint ? Boh... Laughing

Allez, encore !
Revenir en haut Aller en bas
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 22:05

Ouai!
Bien!
Les mougjamachins sont superbes et très bien peint. Encore une fois le schéma est très original.
Il y a juste AMHA quelques p'tits trucs a ajouter sur l'éléphant. (genre cordes, bouts de bois, étendars...)
J'ai aussi l'impression que le Howdah est un peu penché...
Et je pense aussi que tu devrais le (re)peindre. Wink

Voilà.
J'attend la suite!
Revenir en haut Aller en bas
thunderhead
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/10/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 22:21

Oh, bande de vils, vous ne voulez pas de la peinture originale du jouet Laughing
Disons que j'y pense mais que ce n'est pas une priorité. Je compte finir l'armée avant de peindre éventuellement la bestiole (pour l'instant je l'aime bien comme ça moi).

Sinon, oui, le howdah penche légèrement vers l' avant.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgar
Gr@nd maître de la gribouille
Thorgar


Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/03/2008

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:56

Héhé, joli travail, joli travail ^^

Par contre,je n'accroche pas du tout le howdaw... On dirait une bête planche de bois collé sur le dos de l'éléphant.
Imagines lorsqu'il se met à charger Oo, sans rambarde ni rien, bye bye les conducteurs et les guerriers ^^.
Donc je sais que maintenant c'est fait mais si tu voulais le refaire, pense à épaissir le fond/sol du howdaw. Et à ajouter un bon encadrement tout autour.
Ensuite des babioles genre un carquois de flèches, des cordes qui pendent (et oui faut bien monter), un tambour enfin bref, 2/3 choses ^^

Ça reste du très bon travail cependant =)

Thorgar
Revenir en haut Aller en bas
https://paintwarmore.forums-actifs.com
thunderhead
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/10/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 16:59

Yop,

comme annoncée, voilà la première unité d'archers au complet ! Ceux-ci peuvent être déployés en rang ou en tirailleurs moyennant un point de plus :
[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Archers

Le Prince noir et le calife arrivent dans quelques jours, la sous-couche sèche actuellement ^_^ .

En attendant, j'ai quand même concocté un petit programme finalement, au moins pour que vous puissiez suivre mes pérégrinations et voir les figurines que j'ai prévu pour figurer mes arabiens Wink .

Au programme donc :

BASE :
- 2 unités de 10 archers (dont la première est finie, cf ci-dessus)(archers du harad)
- 3 unités de 5 cavaliers légers (certaines seront armées d'arc, d'autres de lances) (pillards haradrims)
- 1 meute de serpents (les serpents sont finis mais je n'ai toujours pas de charmeur) (nuée Homme-lézard)
SPECIAL :
- 6 moudjahidinns (finis) (chasseurs berbères hell dorado)
- 5 cavaliers d'Ormazd (cavaliers serpents)
- 5 chameliers (pillards mahûd)
- 15 gardes du harem (gardes d'Abrakhân)
RARE :
- 1 éléphant (fini) (Schleich)
- 1 génie et un efrit (finis) (djinn et efrit hell dorado)
- 6 guerriers sudrons (guerriers mahud avec sarbacane)
PERSONNAGES :
- 1 Mollah monté (Gandalf monté de Minas Tirith, celui qui se cabre)
- 1 Mounajim (fini) (l'alchimiste hell dorado)
- 1 Fqh'i (fini) (Sharkey)
- 1 Assassin (fini) (assassin hell dorado)
- 1 Cheik sur chameau (roi Mahûd)
- 1 Cheik GB monté et 1 Cheik GB à pied (Suladan, le guerrier serpent)
- 1 Calife à pied (que l'on peut mettre sur l'éléphant) (le nazgul le traître à pied)
PERSONNAGES SPECIAUX :
- Le Prince Noir (le traître à cheval)

Voilà, la suite dans quelques jours ^_^
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 20:43

Et ben t'as du pain sur la planche, et encore, je pèse mes mots ! Neutral
Ça me ferait flipper d'avoir tout ça à peindre... Enfin...

Bon ton unité, totalement uniforme, c'est génial ! Le bord des socles en noir, pourquoi pas ? Ça évite de jurer avec le thème de l'unité, c'est même une bonne idée dans le cas présent. Le soclage est sympa aussi.

Voilà voilà ! =)
Revenir en haut Aller en bas
thunderhead
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/10/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 22:13

Yop,

les bords de socles noirs, c'est une habitude pour moi. Ca permet une meilleure lisibilité de jeu, ça fait plus "classe" et plus propre selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 23:21

thunderhead a écrit:
les bords de socles noirs, c'est une habitude pour moi. Ca permet une meilleure lisibilité de jeu, ça fait plus "classe" et plus propre selon moi.

Ben en fait, comme je le disais, à mon goût, ça dépend des schémas utilisés.
Si par exemple comme toi, on choisit un schéma froid, des bordures noires font l'affaire ! Si tu joues des méchants, pareil, ou encore si tu veux harmoniser sans te casser le tronc la tête.
En revanche, selon le fluff de ton armée, (là c'est pour les joueurs) selon le climat sous lequel habitent tes bonshommes, et ben, ça pourra être sympa de faire des socles en Graveyard earth par exemple (très bonne couleur de soclage je trouve, soi dit en passant), en Bleached bone, ou en Schorched brown selon que tu veuilles que ça se voit plus ou moins...
Bon après, il y a les bordures vertes, version old school, et cette fois je trouve que c'est moche (mais ça n'engage que moi =) ).

Pour ce qui est de l'aspect propreté, je te l'accorde, le noir, c'est clean.

Voilà voilà. En attendant la suite de ton armée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Ain, bellegarde
Date d'inscription : 11/11/2008

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 9:29

Pfiouu sacré boulot en perspective.
Je dis bravo, en plus t'as l'air d'avancer vite O.O
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
thunderhead
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/10/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 21:30

Me revoilà, rentrée de vacances ! Et on commence par le plus important les photos !

Un calife à pied :
[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Calife

Le même sur son éléphant :wub: :
[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Califesurelephant

Et enfin, le mystérieux prince noir ! (Au début, je voulais peindre la figurine entièrement en noir mais elle perdait tellement en lisibilité que j'ai ajouté du vert, ce qui le rattache un peu à mon armée qui plus est.)
[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Princenoir

Bon, pour la suite c'est un peu compliqué parce que j'ai quasiment reçu toute l'armée d'un coup donc je ne sais pas trop où je vais donner de la tête X-/. Je ne promets donc rien pour la prochaine fois, ce sera la surprise mais je pense qu'il s'agira d'une unité de cavalerie pour me changer et pour avancer afin de me permettre de faire des petites parties rapidement.

A ce sujet, je commence à faire des listes et une partie de test ne devrait pas tarder. Je profiterais donc de ce topic pour également donner mes impressions sur l'armée ^_^

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 23:31

Salut à toi, ô grand calife, vous êtes grand, vous êtes fort, et que vous êtes beau avec euh...sans votre visage...
Sinon le calife est très bien, très clean, peut-être qu'il devrais se démarquer un peu plus de la troupaille...

Pour l'autre, quelques éclaircissements supplémentaires lui feraient gagner en lisibilité.

Voilà c'est tout, bonne continuation, a+.
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Ain, bellegarde
Date d'inscription : 11/11/2008

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 8:46

Comme d'habitude, du bon travail.
Mais pourquoi des figs sans visages?
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
thunderhead
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/10/2009

[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 12:34

Pour le mystère ! (D'ailleurs personne n'a jamais vu le visage du Prince noir.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Empty
MessageSujet: Re: [WHB/Arabie] L'armée presque finie !   [WHB/Arabie] L'armée presque finie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WHB/Arabie] L'armée presque finie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Absence de .... presque un mois un demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Œuvres en cours de réalisation :: Projet de Peinture Important-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser