Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Première expérience de peinture, compromis dans le matériel ?

AuteurMessage
Barbouilleur

Féminin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Première expérience de peinture, compromis dans le matériel ?   Mar 29 Sep 2009 - 12:12

Bonjour.

Avant toute chose j'espère ne pas sembler opportuniste, dans la mesure où le projet sur lequel je travaille est sans lien avec Warhammer, mais je m'inscris exclusivement sur ce forum pour demander de l'aide en matière de modélisme (c'est la meilleure adresse de forum que j'ai trouvée) :

Je viens de commander pour l'anniversaire d'une amie la figurine en résine du personnage de Soul Calibur Kilik, bien moins chère que la version déjà montée et peinte (d'environs 300 euros, pour vous dire), simplement je n'ai aucune expérience en la matière ! Il est vendu sans mode d'emploi ni matériel, pour tout arranger...

J'ai longuement lus les tutoriaux que j'ai trouvés ici même et ce qui pour le moment m'inquiète le plus c'est la question du matériel. Je suis étudiante en art, je possède déjà un certain nombre de bons pinceaux mais la peinture que vous utilisez (la marque citadel foundation apparemment très honnête), est-ce que c'est une forme d'acrylique ? Je veux dire, en dehors de la marque, qu'est-ce que c'est ?
En effet si je n'avais pas fait un tour sur le net c'est très certainement à l'acrylique que j'aurais attaqué la résine, mais maintenant je commence à penser qu'il me faudra mettre des frais supplémentaires dans la peinture, ce qui m'inquiète un brin. J'imagine que si j'y vais à l'aquarelle sur la sous couche blanche ça ne marchera pas non plus ?

(quitte à n'avoir pas pour le moment de matériel approprié, je demande déjà si je pourrais avoir une chance de m'en sortir avec ce que je possède Rolling Eyes !)

Voilà voilà !