Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aide à trouver un schéma de couleur approprié pour la peinture d'une armé tyranide

AuteurMessage
joker
Barbouilleur

MessageSujet: Aide à trouver un schéma de couleur approprié pour la peinture d'une armé tyranide   Lun 21 Sep 2009 - 17:30

Voilà je n'ai toujours pas d'idée fixe pour la peinture de mon armé tyranides ; si vous avez des idées n'hésitez pas à me le dire merci ? (?)

[Edit / T2OIII] : Un peu de ponctuation (majuscules, virgules, points) ne font jamais de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Ingénieur du dégradé

Masculin Nombre de messages : 270

MessageSujet: Re: Aide à trouver un schéma de couleur approprié pour la peinture d'une armé tyranide   Lun 21 Sep 2009 - 17:57

Un schéma style alien, très sombre peut être sympa, sinon j'ai toujours imaginé une armée en noir et blanc, je pense que les Tyty s'y prêtent bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
marius nightmare
Peintre virtuose

Masculin Nombre de messages : 364

MessageSujet: Re: Aide à trouver un schéma de couleur approprié pour la peinture d'une armé tyranide   Lun 21 Sep 2009 - 18:37

Oui moi aussi je songe au noir et blanc pour les miens Wink
Sinon dis nous quelles couleurs tu préfères travailler déjà, de même la couleur de tes socles.
Afin que l'on puisse t'orienter au mieux Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://pourvoirunpeu.overblog.fr
cdk breto
Génie du pinceau

Masculin Nombre de messages : 680

MessageSujet: Re: Aide à trouver un schéma de couleur approprié pour la peinture d'une armé tyranide   Lun 21 Sep 2009 - 19:19

Oula, moi je n'arrive pas à me faire une idée. Je les vois vert foncé, mais aussi bleu foncé, ou aussi noir et gris (le blanc me botte pas trop...).

Citation :
Un schéma style alien, très sombre peut être sympa
Je pense aussi!

Mais comme l'a dit Marius, donne deux trois p'tites précisions (genre les couleurs que tu aime travailler).

Sinon, je pense que tu t'es trompé d'endrois pour placer ton sujet... Je laisse les nouveaux (mais aussi anciens^^) dirigeants s'en occuper...

Very Happy

EDIT: Alors Slag' et Marius? C'est pas sérieux tout ça!^^
Thorgar
Gr@nd maître de la gribouille

Masculin Nombre de messages : 489

MessageSujet: Re: Aide à trouver un schéma de couleur approprié pour la peinture d'une armé tyranide   Lun 21 Sep 2009 - 19:46

Pourquoi ne les peints tu pas en blanc/beige pour le corps, les écailles sombres, même noires et tu les tigres de rayures oranges ? =)

Ça peut faire un schéma très sympa Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://paintwarmore.forums-actifs.com
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

MessageSujet: Re: Aide à trouver un schéma de couleur approprié pour la peinture d'une armé tyranide   Lun 21 Sep 2009 - 20:08

Déjà, utilise les couleurs que tu aime travailler.

Il faut aussi que tu fasse un peu de fluff, par exemple dans quel type de monde ils évoluent en ce moment ou en général, perso j'imagine bien les tyrannides changer de couleur en fonction de leur environnement.

J'ai vu une armée de nydes tu désert avec du tausept ochre pour la peau et du marron pour la carapace, ou bien des nydes des glaces avec du gris et du bleu clair et pleins de taches blanches, en fait les possibilités sont infinies.

Il faut aussi que tu lise l'article de cyril sur la concordance des couleurs, ça pourrait bien t'aider je pense:

http://paintwarmore.forums-actifs.com/apprendre-et-perfectionner-la-peinture-f11/tutoriel-peinture-theorie-des-couleurs-et-de-leur-application-t162.htm

Voilà, je déplace le sujet car il n'est vraiment pas à sa place ici, cette section concerne le forum, pas la peinture!

Look at my blog. Look at it.
joker
Barbouilleur

MessageSujet: reponse   Lun 21 Sep 2009 - 20:38

je pensais a une armé plutot urbaine en ruine avec sur la carapace des teinte de gris foncé et bleu urbain ainsi que le socle des ruines et je voulait par exemple ajouté un genestealer alpha acrroché a un immeuble pres a bondir sur un soldat impérial enfin ce ne sont que des suggestion qu'en pensez vous?

[Edit] Ponctuation, je te laisse rectifier Wink
Pierro
Peintre virtuose

Masculin Nombre de messages : 427

MessageSujet: Re: Aide à trouver un schéma de couleur approprié pour la peinture d'une armé tyranide   Lun 21 Sep 2009 - 20:40

oui bonne idée essaye de faire un test sur un tyty que t utiliseras pas (vu le prix) !
Sinon moi niveau schéma je kifferais bien un tyty de nurgle tout marron vert avec des pustules pleins la tête x_x Ok je sors x)
marius nightmare
Peintre virtuose

Masculin Nombre de messages : 364

MessageSujet: Re: Aide à trouver un schéma de couleur approprié pour la peinture d'une armé tyranide   Lun 21 Sep 2009 - 21:21

L'idée de l'adaptation urbaine peut-être intéressante.
Dans les tons, gris clair, gris foncés... comme les camouflages urbains.
Offre aussi la possibilités de quelques conversions sympas, comme celle que tu as proposé mais aussi un tyty qui sort par une plaque d'égoût, accroché à un lampadaire, caché sous un véhicule ou bondissant dessus...
Voir le profil de l'utilisateur http://pourvoirunpeu.overblog.fr
joker
Barbouilleur

MessageSujet: Re: Aide à trouver un schéma de couleur approprié pour la peinture d'une armé tyranide   Lun 21 Sep 2009 - 21:28

Oui ça peut être une bonne idée je vais regarder dans ma boite a rabiot ce que j'ai!

Je pensais dans un teint se rapprochant de celui la en tout cas en assombrissant la peau et en grisant un peu la carapace.

http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

Édit KraztaK: Comme l'a dit T20, il y a quelques efforts à prévoir sur la ponctuation et aussi l'orthographe, rien de bien méchant mais c'est toujours bon de se relire.

Et surtout, édite tes messages au lieu de faire un double post, j'ai fondu tes deux post et je te résume tout ça dans un petit MP. Wink
cdk breto
Génie du pinceau

Masculin Nombre de messages : 680

MessageSujet: Re: Aide à trouver un schéma de couleur approprié pour la peinture d'une armé tyranide   Lun 21 Sep 2009 - 22:06

L'idée d'un schéma urbain me plaît beaucoup!
AMHA, pense bien à assombrir tes teintes...

Voilà, bon courrage, et tente des p'tits éssais, on pourras ainsi t'aider! Wink
joker
Barbouilleur

MessageSujet: Re: Aide à trouver un schéma de couleur approprié pour la peinture d'une armé tyranide   Lun 21 Sep 2009 - 22:11

oki aucun problème a mes pinceau ^^
Slagash
Ingénieur du dégradé

Masculin Nombre de messages : 270

MessageSujet: Re: Aide à trouver un schéma de couleur approprié pour la peinture d'une armé tyranide   Lun 21 Sep 2009 - 23:18

Je préfère ne pas éditer ton post et te le dire dans un message :

- Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.
- On ne peut pas dire "aucun problème, avait mes pinceaux" ça veut donc dire qu'il faut écrire "à".
- Enfin, pinceau prend un "x" au pluriel et une virgule doit séparer tes deux propositions (tes deux morceaux de phrases si tu préfères).

Sinon, pour les conversions, tu peux t'inspirer directement des oeuvres du créateur des Aliens : HR Giger (on oublie trop souvent ce Mr Suisse) :
http://images.google.fr/images?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla🇫🇷official&hs=k2U&q=alien%20giger&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

Slagash.
Voir le profil de l'utilisateur http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide à trouver un schéma de couleur approprié pour la peinture d'une armé tyranide   

Aide à trouver un schéma de couleur approprié pour la peinture d'une armé tyranide
Page 1 sur 1