Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tuto socle régimentaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

Tuto socle régimentaire Empty
MessageSujet: Tuto socle régimentaire   Tuto socle régimentaire Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 16:24

Aller, voici un petit tuto sur la réalisation facile d'un plateau régimentaire pour WHB.
Tout joueur de WHB sait qu'il est fort utile d'utiliser un socle régimentaire lors d'une bataille.
Il est cependant idio d'acheter encore du matos à GW quand on peut fabriquer (très) facilement son propre matos.
L'idée est donc de faire soit même son socle, avec des matériaux de récup', et d'allier le côté pratique d'un plateau régimentaire au côté esthétique.

Difficulté: ** (sur5)

Vous aurrez besion de:
-cuter
-colle PVA (ou colle à bois)
-colle instantanée liquide
-brindille
-rabios (issus des restes de boites de fig')
-carton
-peinture (acryliques)
-sable
-herbe statique
-ciseaux, crayons...

Bon, on commence par faire le contour du plateau à partir des grappes en plastiques GW (^^, il arrive même souvant que ces plaques soit pile à la bonne dimention! On les a bien eu =) ).

Tuto socle régimentaire Cimg2987.th

On colle ensuite une feuille de carton, découpé à la bonne taille.

Tuto socle régimentaire Cimg2986.th

On applique ensuite une mélange de colle PVA et de sable sur le carton (en évitant les contours des socles, ou ceux ci se reposent).

Tuto socle régimentaire Cimg2990a.th

Ensuite vient l'ajout de brindilles, de rabios, d'épée, de membres, bref de tout ce qui peut représenter un champ de bataille... (tout en prenant garde à ne pas géner les fig quand elles seront posée. Par exemple mon socle de cavaleria ne peut pas recevoir d'armes et de membres car les socle de cavalerie ne sont pas creux.)

Et voilà ce que ça donne, après la peinture et la pose de flocage et d'herbe statique:

Tuto socle régimentaire Cimg2989.th

Avec le bataillon:

Tuto socle régimentaire Cimg2988y.th

Avec le bataillon à demis massacré (ce qui arrive souvant avec des Hommes d'armes Breto ^^). Avouez que c'est quand même plus zoli que sans rien!

Tuto socle régimentaire Cimg2991.th

Voilà!

EDIT: J'ai même fait les traces de pas sur le "PLATEAU DE MOUVEMENT"^^ =)


Dernière édition par cdk breto le Mer 21 Oct 2009 - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

Tuto socle régimentaire Empty
MessageSujet: Re: Tuto socle régimentaire   Tuto socle régimentaire Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 16:45

cdk breto a écrit:
Avec le bataillon à demis massacré (ce qui arrive souvant avec des Hommes d'armes Breto ^^).

Souvent ? Systématiquement tu veux dire, pour le peu qu'ils rentrent au CàC, même 5 chiens du Chaos en viendraient à bout.
Bon sinon, j'utilise la même technique, et pis ça marche, hein... Ben oui. Sauf que moi je ne les socle pas, j'ai la flemme, pas envie, trouvez toutes les raisons pour lesquelles je pourrais ne pas le faire, elles sont vraies ! Laughing
Voilou, toujours utile, sauf que ça s'appelle pas un socle régimentaire, mais un plateau de mouvement... Je sais je chipote, de plus ses plateaux de mouvements sont floqués, donc... Mais bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto socle régimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto]Petit tuto
» [Tuto] NMM Or
» ["Tuto"] Sang.
» [tuto] NMM cuivre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Tutoriel et Apprentissage :: Apprendre et Perfectionner - Le Modélisme et l'Art du Scalpel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser