Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 F.A.Q.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sveg
Ingénieur du dégradé
Sveg


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : eul'91
Date d'inscription : 14/09/2008

F.A.Q. Empty
MessageSujet: F.A.Q.   F.A.Q. Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 19:00

J'inaugure en ce jour le post "F.A.Q." qui j'en suis sûr pourra être utile pour bon nombre de débutants dans le hobby. Ici seront répertoriées toutes les questions qu'on peut se poser sur les termes techniques utilisés couramment dans le hobby et sur ce forum. Bien sûr mes connaissances sont limitées, donc j'invite chaque membre à m'envoyer par MP ses suggestions de Q&R. Si ya un modérateur qui veut s'investir avec moi dans la création de ce sujet, j'accepterait avec joie !

Q:Qu'est-ce que c'est une F.A.Q ?
R:Les initiales F.A.Q signifient "foire aux questions"

Q:C'est quoi le GD ?
R:Le GD, ça peut désigner le Games Day, ou le Golden Demon.
Le Games Day , c'est une journée dédiée aux univers seigneur des anneaux, warhammer et warhammer 40 000 et aux produits de la gamme citadel et forge world, organisée à différentes dates dans les capitales de certains pays (ceux ou les figurines citadel ce vendent bien) et dans certaines grandes villes des Etats Unis
Le Golden Demon, c'est un concours de peinture sur figurine citadel ou n'importe quelle personne peut s'inscrire et présenter une figurine pour peu qu'elle n'enfreigne pas les règles Il y a trois gagnants par catégorie, chacun ayant un trophée (or, argent, bronze). la participation considérée comme la meilleure est récompensée par une slayer sword, une épée en taille réelle.

Q: C'est quoi un lavis ?
R: Un lavis, c'est le fait d'appliquer sur une figurine un peu de peinture très diluée (de 50 à 70 % d'eau), et de masser le paquet de peinture dans un creux pour juste colorer légèrement la zone ou est passé la peinture.


Q: C'est quoi un glacis ?

R:Un glacis suit le même principe qu'un lavis dans la façon de l'appliquer, mis à part que la peinture est encore plus diluée (de 70 à 90 % d'eau).

Q:Et un brossage à sec ?
R:Un brossage à sec consiste à prendre une petite quantité de peinture peu voire pas du tout diluée dans le réservoir de son pinceau et de frotter la zone choisie avec les poils. ainsi, le rendu et granuleux, la peinture épargne les creux. c'est une méthode de débutant, souvent peu utilisée par les peintres confirmés, qui peut servir à faire des éclaircissements neutres.

Q:Et un éclaircissement alors ?
R:Un éclaircissement c'est le fait de peindre les bosses d'une figurine avec une peinture plus claire afin de simuler les effets de lumière. Cette technique est généralement utilisée de concert avec l'assombrissement.

Q:Un assombrissement c'est quoi ?
R:Un assombrissement c'est le fait de passer une couleur foncée dans les creux et dans tous les endroits ou les ombres viennent se poser, afin de simuler l'effet de lumière.

Q:Un aplat, qu'est-ce que c'est ?
R:Un aplat c'est la couleur de base d'une figurine, généralement la première que l'on applique qui sera ensuite assombrie et éclaircie pour la nuancer. Il y a généralement un aplat par zone différente.

Q:C'est quoi la différence entre lumière zénithale et lumière neutre ?
R:La lumière zénithaleest une technique qui consiste à éclaircir/assombrir la figurine en fonction de la direction d'une source de lumière que l'on définit. On définit les endroits à éclaircir en exposant la figurine à une lumière vive, dans le sens de la source théorique de la lumière
La lumière neutre, c'est l'éclaircissement/assombrissement des zones en tenant compte du relief, mais sans définir de source de lumière fixe.

Q:Qu'est ce que c'est que des complémentaires ?
R:Les complémentaires, c'est deux couleurs qui sont exactement opposées, comme le bleu et l'orange. Les complémentaires vont toujours par paires. Il est nécessaire de connaitre les complémentaires pour la composition et le choix des couleurs, car on peut alors mettre en valeur certains éléments.
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

F.A.Q. Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q.   F.A.Q. Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 19:02

Excellente initiative, mais ne penses-tu pas qu'on pourrait ajouter tout cela dans la FAQ de la barre de menu. Juste un avis en passant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sveg
Ingénieur du dégradé
Sveg


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : eul'91
Date d'inscription : 14/09/2008

F.A.Q. Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q.   F.A.Q. Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 19:40

Pour te répondre ça serait évidemment plus simple, mais je n'ai aucun moyen d'y ajouter des questions. Peut être que l'admin peut lui...
Revenir en haut Aller en bas
Thorgar
Gr@nd maître de la gribouille
Thorgar


Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/03/2008

F.A.Q. Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q.   F.A.Q. Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 19:51

Oui, Svegounet !!

Très bonne initiative !! De plus, il est tout à fait possible à l'administrateur d'ajouter des questions réponses dans le FAQ du menu !!

Donc ça c'est une idée fort sympa Wink j'approuve Very Happy

Thorgar
Revenir en haut Aller en bas
https://paintwarmore.forums-actifs.com
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

F.A.Q. Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q.   F.A.Q. Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 17:24

Bon, ben alors zou !
Vendu ! Very Happy

[Edit :] Vous pouvez normalement maintenant voir la FAQ de Sveg au sein de la FAQ générale. Smile
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

F.A.Q. Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q.   F.A.Q. Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 20:43

Ouep, il y est, c'est vraiment une bonne initiative!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F.A.Q. Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q.   F.A.Q. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F.A.Q.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: La Communauté :: Annonces Importantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser