Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 ["Tuto"] Sang.

Aller en bas 
+2
L'Ankou
KraztaK
6 participants
AuteurMessage
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

["Tuto"] Sang. Empty
MessageSujet: ["Tuto"] Sang.   ["Tuto"] Sang. Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:30

Juste un post pour vous parler d'une technique pour faire le sang excellente et simplissime, il s'agit deeeee...

L'encre de stylo bille rouge!

Vous enlevez la tige à l'intérieur du stylo, vous coupez le bout jusqu'à un endroit ou il y a de l'encre et prenez-en sur un pinceau et appliquez là ou vous le voulez (après avoir peint la zone cela va de soi). La texture pas très liquide permet même de faire des effets de relief avec le pinceau.
Faites attention, comme dit dans le lien, ça sèche très lentement!

Ensuite, ça peut aussi servir à faire des gemmes rouge sombre (sur du noir ça donne un truc très brillant et très sombre, assez réaliste je trouve. Vous pouvez le faire sur du rouge, ça rends aussi bien et c'est légèrement plus clair (pas beaucoup mais quand même).


ATTENTION! Utilisez impérativement un vieux pinceau pour cette tâche car l'encre ne pars pas (en tout cas pas à l'eau), n'allez pas éclater un Raphaël tout neuf pour gorrifier vos petits orks, ou alors utilisez autre chose comme de la mousse de blister ou un cure dents!

Je n'ai malheureusement pas de photos à l'appui mais ici il y en a:

http://lefleaunordique.easyforumpro.com/modelisme-f10/comment-faire-du-sang-realiste-facilement-t1769.htm?highlight=sang
Revenir en haut Aller en bas
L'Ankou
Capitaine de ses dix doigts
L'Ankou


Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Toulon, 83
Date d'inscription : 19/07/2009

["Tuto"] Sang. Empty
MessageSujet: Re: ["Tuto"] Sang.   ["Tuto"] Sang. Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 20:52

Ho pas mal bien pensé^^. Très fort l'idée du stylo rouge j'essayerai sur de vielles figurines pour les "gorrifier" un peu^^.

En tout cas merci pour ce petit tuto qui ma fois a l'aire assez simpatique et assez pratique en faite plus besoin de faire des vieux mélanges ennuyeux^^.

L'Ankou
Revenir en haut Aller en bas
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

["Tuto"] Sang. Empty
MessageSujet: Re: ["Tuto"] Sang.   ["Tuto"] Sang. Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:08

Ha bah ça vient du fléau évidament!^^

J'en avais déjà entendu parler, mais je n'ai jamais essaillé...
Mais c'est vrai qu'il faudrais tenter!

Juste, ça vie bien dans le temps? On peu repeindre ou passer de l'eau par dessus?
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

["Tuto"] Sang. Empty
MessageSujet: Re: ["Tuto"] Sang.   ["Tuto"] Sang. Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:44

Ça j'en sais rien, j'ai essayé qu'il y a quelques jours, mais je vais tétésse pour repeindre.
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

["Tuto"] Sang. Empty
MessageSujet: Re: ["Tuto"] Sang.   ["Tuto"] Sang. Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:09

Oui, j'ai déjà vu ça sur le Fléau (ben oui j'y suis membre, et je vois tout, mouhahahahahaha !).
J'étais sceptique devant l'efficacité d'une telle méthode et ne l'ai donc jamais expérimenté, de plus pour moi, les tutos dans ce genre ça sert à gagner du temps, mais on est pas toujours sur de leur résultat ; alors qu'un bon vieux pinceau et du bon BLOOD RED !! et ben on sait à quoi ça mène : un carnage !!

Allez, je fais mon contradicteur !
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

["Tuto"] Sang. Empty
MessageSujet: Re: ["Tuto"] Sang.   ["Tuto"] Sang. Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 15:34

Oui sauf que le blood red c'est trop clair et c'est pas brillant du tout. Smile

Pour repeindre dessus, pas de problème mais je conseillerais tout de même d'enlever le sang avec un cutter car c'est un truc trèèèès épais (ce qui est un avantage pour la réalisation du sang vu qu'on peut donner une forme pour le sens des éclaboussures).
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

["Tuto"] Sang. Empty
MessageSujet: Re: ["Tuto"] Sang.   ["Tuto"] Sang. Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 23:02

Oui ca rend vraiment bien ce sang comme tu nous l' a démontré ce week end ! Smile
Merci pour l' astuce c' est à tester ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

["Tuto"] Sang. Empty
MessageSujet: Re: ["Tuto"] Sang.   ["Tuto"] Sang. Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 23:26

Merci pierro, ça me fait penser qu'il faut que je vous montre un photo ici:

["Tuto"] Sang. Img_4214

Bon il faut imaginer en plus sombre mais en gros c'est ça.

Et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

["Tuto"] Sang. Empty
MessageSujet: Re: ["Tuto"] Sang.   ["Tuto"] Sang. Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 23:28

En effet, l'effet est plutôt bon je dois dire !
On s'y croirait. Bien joué en tous cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Barbouilleur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/10/2009

["Tuto"] Sang. Empty
MessageSujet: Re: ["Tuto"] Sang.   ["Tuto"] Sang. Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 17:55

Citation :
Oui sauf que le blood red c'est trop clair et c'est pas brillant du tout.
bah tu peux utiliser plusieurs couleurs quand meme non... ? Au hasard un glacis noir.
Pour la brillance, idem, vernis brillant et hop.


Citation :
Pour repeindre dessus, pas de problème mais je conseillerais tout de même d'enlever le sang avec un cutter car c'est un truc trèèèès épais (ce qui est un avantage pour la réalisation du sang vu qu'on peut donner une forme pour le sens des éclaboussures
Alors pour ceux qui s'en foutent vraiment de leurs pinceaux, bah le mieux dans ce cas c'est du vernis à ongle transparent (ou protecteur ongles, c'est kif kif) + peinture. Brillance et consistance seront là, croyez moi.

Par contre c'est pinceau sous acetone juste derriere, et apres quelques coups, pinceau dans la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

["Tuto"] Sang. Empty
MessageSujet: Re: ["Tuto"] Sang.   ["Tuto"] Sang. Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:33

capopik a écrit:
Citation :
Oui sauf que le blood red c'est trop clair et c'est pas brillant du tout.
bah tu peux utiliser plusieurs couleurs quand meme non... ? Au hasard un glacis noir.
Pour la brillance, idem, vernis brillant et hop.

Ouais mais ma technique c'est la meilleure parce qu'on a rien à faire, juste mettre l'encre sur le pinceau et la foutre là ou on veux qu'il y ait du sang. Juste il faut être prêt à sacrifier un pinceau, ou même on peux utiliser une épingle. Donc ma technique est la plusse meilleure et divine de toutes les technique pour faire le sang, c'tout.
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Barbouilleur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/10/2009

["Tuto"] Sang. Empty
MessageSujet: Re: ["Tuto"] Sang.   ["Tuto"] Sang. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 11:55

Citation :
Juste il faut être prêt à sacrifier un pinceau, ou même on peux utiliser une épingle. Donc ma technique est la plusse meilleure et divine de toutes les technique pour faire le sang, c'tout.
bah essaye le vernis à ongle transparent alors, tu diras vite "L'Oreal, parce que je le vaux bien"
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

["Tuto"] Sang. Empty
MessageSujet: Re: ["Tuto"] Sang.   ["Tuto"] Sang. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:33

J'essayerai si j'arrive à en piquer à ma soeur, en attendant ma technique me satisfait largement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





["Tuto"] Sang. Empty
MessageSujet: Re: ["Tuto"] Sang.   ["Tuto"] Sang. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
["Tuto"] Sang.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ TUTO ] Sang et Chair sur une lame
» [TUTO] le BRONZE en TMP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Tutoriel et Apprentissage :: Apprendre et Perfectionner - La Peinture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser