Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouvelles vidéos!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelles vidéos! Empty
MessageSujet: Nouvelles vidéos!   Nouvelles vidéos! Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 18:14

Hello! En cette belle après midi d'été, j'ai réalisé 4 nouvelles vidéos. Wink

Sur l'aplat, l'éclaircissement, l'ombrage ainsi que la sous-couche!


Le son n'est pas super, en effet, on y attend la perceuse du voisin^^















Laissez un petit comm!
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

Nouvelles vidéos! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos!   Nouvelles vidéos! Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 12:27

Super sympa les vidéos, la qualité est bien meilleure et on voit vraiment les différentes étapes de peinture, comment tu procèdes et ca va surement aider du monde!
On voit que tu utilises pas mal le glacis pour fondre le tout , moi je fais pas trop la différence j eclairci toujours plus clair en diluant toujours plus ! ^^
En tous cas super initiative !
Revenir en haut Aller en bas
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

Nouvelles vidéos! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos!   Nouvelles vidéos! Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 22:05

Merci, tout cela est bien utile!
Et il est bien plus facile de comprendre une technique par le biai d'une vidéo!
Et quelle maîtrise! drunken
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

Nouvelles vidéos! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos!   Nouvelles vidéos! Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 23:44

Vachement sympa tout ça ! Et très utile bien sûr.
Parfaitement clair, ça fait du bien d'apprendre ou de se remémorer comment faire exactement ! Smile

Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Ankou
Capitaine de ses dix doigts
L'Ankou


Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Toulon, 83
Date d'inscription : 19/07/2009

Nouvelles vidéos! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos!   Nouvelles vidéos! Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 19:34

Merci beaucoup pour ces vidéos bien faites. Je pense que ça va beaucoup nous/m'aider pour perfectionner la peinture.
L'idée des vidéos est très bien effectivement on comprend mieux lorsque c'est expliqué avec une petite démo^^.

Encore merci a toi !

L'Ankou
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

Nouvelles vidéos! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos!   Nouvelles vidéos! Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 0:39

Salut. Je viens de me re-regarder les vidéos ce soir.
Je voudrais faire des commentaires que je n'avais pas eu la présence d'esprit d'énoncer lors de ma première intervention.
En dehors du fait que ces vidéos sont très pratiques bien sûr...

Donc dans la première sur l'aplat, tu nous dit qu'il faut diluer la peinture. Tu le précises, mais je crois bon de le répéter : il vaut mieux (pour la couche de base) passer 5 couches de peinture très diluée qu'une seule de peinture pure. En effet, vous risquez de combler les reliefs.

Sinon, lors de la vidéo traitant de l'éclaircissement, tu mentionnes le glacis. C'est un technique particulière, dont je rappelle la fonction : elle se prépare comme le lavis, on dilue fortement la peinture. Ensuite, contrairement au lavis, on brosse la zone choisie dans son intégralité, mais en essayant d'empêcher la peinture de trop s'accumuler dans les creux. En effet, cette technique a pour but de donner une teinte particulière à une portion de la figurine, et il ne faut donc pas qu'une partie soit plus chargée qu'une autre, à moins d'avoir pour objectif de réaliser un effet particulier.
Donc, tout ça pour demander si ça serait possible, un jour couleur d'orange, que tu nous fasses un tutoriel (par vidéo de préférence) sur le glacis ? Évidemment, si tu as envie, si tu as le temps, toussa toussa... Wink

Voilà à peu près ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles vidéos! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos!   Nouvelles vidéos! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles vidéos!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles figs CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Tutoriel et Apprentissage :: Apprendre et Perfectionner - La Peinture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser