Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [WHB/HF] Besoin d'idée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'Ankou
Capitaine de ses dix doigts
L'Ankou


Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Toulon, 83
Date d'inscription : 19/07/2009

[WHB/HF] Besoin d'idée Empty
MessageSujet: [WHB/HF] Besoin d'idée   [WHB/HF] Besoin d'idée Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 23:06

Salut
Bon alors voilà j'ai acheté la figurine de Teclis mais je ne sais pas très bien comment la peindre. J'aurais voulut savoir si vous pouviez m'aider en me donnant des images ou des astuces.
Merci d'avances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WHB/HF] Besoin d'idée Empty
MessageSujet: Re: [WHB/HF] Besoin d'idée   [WHB/HF] Besoin d'idée Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 11:28

Salut!

Alors tout d'abord, il y a un truc fondamental à comprendre dans la peinture, c'est que tu ai complètement libre d'utiliser les techniques et les couleurs que tu veut. Par exemple, imaginons que tu as un faible pour le vert, rien ne t'empêche de peindre ce Teclis dans des teintes vertes.

Sinon, il y a aussi les nuances qu'il faut comprendre. Par exemple, tu souhaite respecter le schéma de couleur bleu et blanc traditionnel des hauts elfes, et si tu aimes le vert, tu peut incorporer dans tes mélanges des teintes verdâtres afin d'y créer une "ambiance lumineuse" et une atmosphère propre à la figurine.

Après, il y a l'harmonie chromatique. Tu peut évidemment mettre une multitude de couleurs sur ta figurine mais pour une harmonie d'ensemble ainsi qu'une crédibilité, il est conseillé de garder seulement 3/4 teintes principales. mais avec peut-être 15 couleurs différentes que tu ai incorporer dans tes mélanges, où que tu ai inséré en tant que nuances par l'intermédiaire de lavis et glacis.

Pour revenir à Teclis, qui ai tout de même le sujet!, voici quelques sources d'inspirations :


[WHB/HF] Besoin d'idée 1367_Teclis

Si tu souhaite des couleurs clairs.

http://podhammer.net/wp-content/uploads/2008/02/teclis.jpg

Si tu souhaite des couleurs plus sombres. (dans ce cas, on voit que l'illustrateur a incorporer beaucoup de violet à son bleu pour retranscrire l'ambiance lugubre, froide, sombre.

http://mythicmktg.fileburst.com/war/us/media/newsletter/2008_01/nl_teclis.jpg


http://vnmedia.ign.com/warhammervault.ign.com/fms/images/wallpapers/125/1206112390_fullres.jpg

Et maintenant, quelques exemples de figurines peintes :

http://www.jrn-works.dk/cmon/Teclis.jpg
Avec un rendu très pal, fantastique.


http://membres.multimania.fr/jeanremibaer/teclis%20la%20totale.JPG

Celle là est plus typique du schéma de couleur de Games Workshop.

Pour finir, une petite question me vient à l'esprit : C'est une figurine pour jouer ou une figurine de collection, pour un concours?

En tout cas, je te souhaite une bonne peinture!!



EDIT : Perso, si j'avais à peindre cette figurine, je travaillerai dans le sombre avec un visage très pâle nuancé de rouge et de violet pour marquer la douleur et je travaillerai le bas des drapés avec un dégradé bleu violet puis marquer les dessus avec un bleu ciel.
Pour un rendu pâle, j'userai dans les ombres de marrons, et de pigments pour représenter la poussière des champs de batailles, tout en conservant tout de même un rendu dominatif beige. Pour les tissus, j'aurai usé de bleu très déssaturé (Shadow Grey pour se faire une idée) que j'aurai associé à un turquoise également déssaturé.

Après, il faut s'imaginer l'endroit où se promène le personnage.
Ainsi, il est conseillé de bien choisir ses couleurs en fonction de l'ambiance souhaité.
Par exemple, je l'imaginerai bien dans un cimetière avec des drapés violets sombres, quelques tâches de sang, un visage très blanc....
Tandis que je le verrai avec des matières propres et un rendu beige au milieu d'un château elfique, sur des escaliers...

Et tout l'intérêt du soclage se retrouve là.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ankou
Capitaine de ses dix doigts
L'Ankou


Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Toulon, 83
Date d'inscription : 19/07/2009

[WHB/HF] Besoin d'idée Empty
MessageSujet: Re: [WHB/HF] Besoin d'idée   [WHB/HF] Besoin d'idée Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:07

Eh bien merci beaucoup pour toutes ces astuces et ces belles illustration. En faite la figurine est pour joué mais j'aimerai qu'elle rendent bien sur un champ de bataille parce que c'est quand même une figurine importante de mon armée.
Encore merci et j'essayerai de prendre quelque photo et de les poster.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

[WHB/HF] Besoin d'idée Empty
MessageSujet: Re: [WHB/HF] Besoin d'idée   [WHB/HF] Besoin d'idée Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 20:46

Et bien je crois que tout a été dit! What a Face

Pour moi, ce son les deux extrèmes qui me plaisent le plus : le schéma sombre, et le foncé.
Cependant, je crois que c'est le claire que je prendrais. J'aime beaucoup cette luminosité et cette légerté des armées haut elfes...
M'enfin, ce n'est que mon avis.

Pour la peinture, je te conseil de faire un "WIP" de ton teclis afin que l'on puisse t'aider, ou au moin de mettre des photos pas à pas de ta figouze.

=)
Revenir en haut Aller en bas
Thorgar
Gr@nd maître de la gribouille
Thorgar


Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/03/2008

[WHB/HF] Besoin d'idée Empty
MessageSujet: Re: [WHB/HF] Besoin d'idée   [WHB/HF] Besoin d'idée Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 21:29

Le problème avec Cyril c'est qu'il dit tout avant qu'on puisse répondre Very Happy (renvoyé !!)

Bon sinon, tu as choisi un schéma de couleures pour ton armée ? Elle vient d'une province particulière ? C'est d'abord de ce côté que tu dois chercher.

Ensuite, si tu veux inover, un Teclis dans les jaunes oranges pourrait être exellent !

Je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter, n'oublis surtout pas de nous montrer ton avancé, qu'elle te plaise ou pas, nous t'aiderons !

Thorgar
Revenir en haut Aller en bas
https://paintwarmore.forums-actifs.com
L'Ankou
Capitaine de ses dix doigts
L'Ankou


Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Toulon, 83
Date d'inscription : 19/07/2009

[WHB/HF] Besoin d'idée Empty
MessageSujet: Re: [WHB/HF] Besoin d'idée   [WHB/HF] Besoin d'idée Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 0:17

Merci a tous pour les idées et les conseils.
Citation :
tu as choisi un schéma de couleures pour ton armée ?
Oui mon armée est dans les bleus et blancs elle est donc assez claire.
Je tenterai de dénicher un appareil photo pour prendre des photos de mon armée. Jusque là patience (sorry)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WHB/HF] Besoin d'idée Empty
MessageSujet: Re: [WHB/HF] Besoin d'idée   [WHB/HF] Besoin d'idée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WHB/HF] Besoin d'idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide : recherche d'inspiration!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Fanarts :: Galerie d'Inspiration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser