Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

WIP à long terme Bastion bretonnien.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille

Masculin Nombre de messages : 1133

MessageSujet: Re: WIP à long terme Bastion bretonnien.   Sam 26 Juin 2010 - 21:05

Il en a déjà une.
Mais elle n'est pas aussi imposante et elle est à l'échelle SdA.
M'enfin...
Le choix de pierres est pas mal, mais pas non plus extrêmement étonnant ! Very Happy

Le violet est ma couleur.
Revenir en haut Aller en bas
cdk breto
Génie du pinceau

Masculin Nombre de messages : 680

MessageSujet: Re: WIP à long terme Bastion bretonnien.   Sam 10 Juil 2010 - 22:57

J'ai un petit souci d'appareil numérique pour l'instant, donc voici des photos prisent de mon portable. Elle montre l'avancé des travaux, à savoir le début du toit de la petite tour:

Uploaded with ImageShack.us

Wink
Pardonner la qualité des photos, et je n'arrive pas à les redresser, je ne sais pas pourquoi... scratch

Ce n'est pas le passage le plus intéressant à réaliser, mais j'ai hâte de voir ce que ça donnera une fois fini.

Et à propo de toit, voici un petit tuto de base :
http://paintwarmore.forums-actifs.com/apprendre-et-perfectionner-le-modelisme-et-l-art-du-scalpel-f13/tuto-faire-un-toit-t445.htm
marius nightmare
Peintre virtuose

Masculin Nombre de messages : 364

MessageSujet: Re: WIP à long terme Bastion bretonnien.   Ven 16 Juil 2010 - 15:44

C'est sur qu'une fois le toit fait, ça aura tout de suite une impression de fin imminente du projet ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://pourvoirunpeu.overblog.fr
T2OIII

MessageSujet: Re: WIP à long terme Bastion bretonnien.   Ven 16 Juil 2010 - 19:09

Et tu peux pas les redresser tes photos ?
Bon, ben c'est un toit, on en a déjà vu plein d'autres, et ils sont cool ! Smile

cdk breto
Génie du pinceau

MessageSujet: Re: WIP à long terme Bastion bretonnien.   Ven 16 Juil 2010 - 22:00

Non, je n'arrive pas à les redresser. Je ne sais pas pourquoi. Ca doit être les photos de mon portables qui ne peuvent pas être retouchées...

Bon, sinon le toit avance, petit à petit. Et j'ai changé de lame sur mon cuter pour en avoir une plus tranchante : mon ancienne lame, que j'utilisais pour la découpe des morceaux de bois de la palissade, était émoussée, et déchirait donc le polystyrène.
Ce changement de lame va me permettre de retoucher aux murs, et j'ai la ferme intention de finir les murs de la grande tour ! Cette fois c'est bonne ! arg

Bientôt des photos ! Very Happy
cdk breto
Génie du pinceau

MessageSujet: Re: WIP à long terme Bastion bretonnien.   Lun 19 Juil 2010 - 21:48

Hop là !

Je continue. Un coté de la grande tour est quasi fini, et je commence à sculpter le dernier coté, ça ne devrais pas trop prendre de temps.
La sous couche gagner du terrain.
Rien de bien nouveau pour vous, mais je poste tout de même des photos, pour vous montrer l'avancée. J'ai bon espoir, et je me fixe toujours pour objectif de le finir avant la fin de mes vacances (donc jusqu'à 16 septembre.).

Voici pour les photos :

Deux sorties de latrines:

Et le toit qui continue d'avancer, lentement mais sûrement :

Je fait quelques petits achats par-ci par-là pour la réalisation de la végétation. Me reste un coté de la grande tour à sculpter (pas trop long, en 1h30 et c'est fini ), les murs de la petites tour à sculpter eux aussi, le socle à l'avant à finir (sûrement le plus long ! Avec la barricade ! Mais quelle idée j'ai eu ! No ), le toit, les drapeaux à peindre, deux trois p'tites bricoles, et je pourrais m'occuper de la peinture et de la végétation !

Et cette fois, les photos sont droites ! ^^

J'espère vous réécrire bientôt sur ce post. Very Happy
T2OIII

MessageSujet: Re: WIP à long terme Bastion bretonnien.   Lun 19 Juil 2010 - 21:56

Lentement, lentement, pas si lentement que ça le toit. Moi je trouve que ça avance quand même bien.
Ok ok, ben dans l'ensemble, ça avance, c'est le principal.

Maintenant, j'attends surtout la peinture. T'as pas intérêt à te planter ! arg

marius nightmare
Peintre virtuose

MessageSujet: Re: WIP à long terme Bastion bretonnien.   Lun 19 Juil 2010 - 22:24

C'est vrai que c'est digne des dix travaux d'Hercule O.O et que ça avance bien.
Moi aussi j'ai hâte de le voir fini.
cdk breto
Génie du pinceau

MessageSujet: Re: WIP à long terme Bastion bretonnien.   Sam 31 Juil 2010 - 13:14

Hop là !

La grande tour est quasi finie !!! Mouhaha !
Me reste un bout du toit de la maison à finir (on ne voit pas sur les photos) .

Je vous mets l'étendard pas fini, pour que vous voyez à quoi ça va ressembler (sinon on a une impression de masse pour la tour). D'ailleurs, je vais attaquer la peinture des étendards très rapidement. Smile

La sous-couche n'est pas finie au niveau de la fenêtre. En fait je rencontre un problème depuis le début de cette sous couche : certaines parties/creux restent en bleu polystyrène car je n'arrive pas à les atteindre avec le pinceau.
Comment faire ???? Peinture diluée à fond ? Essayer d'atteindre ces endroits avec un outil artisanal le plus fin possible ???

Hier, mes parents on achetés une bombe de peinture acrylique noir brillant. Je vais essayer sur un bout de polystyrène un, que ça ne le fait pas fondre comme la bombe GW, deux, que le brillant ne pose pas de problème... Je n'y crois pas trop...

---->>> Des idées ??? <<<----
PLEASE, aidez moi !

Bon, sinon je continue d'avancer. Je pense me mettre rapidement au premières couches de peintures, une fois ce souci de sous couche écarté, même si je n'est pas fini la base avec la palissade...

Je vous remet rapidement de meilleures photos, avec des vue générales, des gros plans, quand la sous couche de la grande tour sera finie.

En espérant que vous m'aiderez pour ce souci de sous couche.
king
marius nightmare
Peintre virtuose

MessageSujet: Re: WIP à long terme Bastion bretonnien.   Sam 31 Juil 2010 - 14:10

Et bien c'est franchement beau.
Pour l'étendard je le verrais un peu plus ondulé.

Concernant la sous-couche je ne sais pas trop peut-être en pulvérisant dans un gobelet et ensuite en appliquant au pinceau.
T2OIII

MessageSujet: Re: WIP à long terme Bastion bretonnien.   Sam 31 Juil 2010 - 15:37

marius nightmare a écrit:
Concernant la sous-couche je ne sais pas trop peut-être en pulvérisant dans un gobelet et ensuite en appliquant au pinceau.

confused

Euh, il a dit qu'il n'arrivait pas à atteindre la zone avec son pinceau. C'est pas une question de bombe ou non...

Bon, le breto, je suis comme toi, la bombe, j'y crois pas trop, ça serait trop bête de faire fondre la moitié de la tour... Laughing
J'ai déjà rencontré (plusieurs fois) ce problème avec mes décors, notamment avec le dernier (la ruine). Ce que je fais, c'est comme tu l'as dit, je dilue, mais vraiment un MAX ! Ensuite, je passe, je tapote, je triture, jusqu'à ce que ça rentre.
Bon le truc, c'est que quand c'est dilué, ça couvre moins, du coup, il faut passer plusieurs couches. Mais vu que c'est dilué, je pense que tu peux essayer, ça ne gênera pas, je veux dire par là, que ça ne va pas combler ton joli travail. Donc essaye et dis nous ce que ça donne. bounce

Dernière édition par T2OIII le Mar 3 Aoû 2010 - 12:51, édité 1 fois
cdk breto
Génie du pinceau

MessageSujet: Re: WIP à long terme Bastion bretonnien.   Lun 2 Aoû 2010 - 18:00

Bon, j'ai essayé la bombe d'acrylique noire sur un bout de polystyrène, et comme prévu, celui-ci s'est mit à fondre, à sa surface... Dommage.

Je me suis donc replié sur ta méthode T2O. J'y avais déjà pensé, et honnêtement, je n'y croyait pas trop... Bah finalement, c'est pas si mal ! Même si plutôt ch**n à faire, ça comble bien les interstices. Merci donc.

Sinon j'avance pas si mal que ça. C'est pas du boulot qui se remarque beaucoup (des retouches, des p'tits coins oubliés ), mais la peinture approche !!
Actuellement je suis sur le point de finir le sommet de la petite tour.

Je vous met les photos dès que je peut, mais là, je doit y aller.

Wink
cdk breto
Génie du pinceau

MessageSujet: Re: WIP à long terme Bastion bretonnien.   Lun 16 Aoû 2010 - 16:24

OK, c'est parti,

La petite tour qui avance pas mal (les bord on pris du temps : il falait repasser pas mal d'endrois à l'enduis pour cacher plusieurs petites erreurs ) :

Y compris à son sommet ( je vais faire des p'tites caisses, des coffres et tout et tout !) :

Et le toit qui avance aussi, après une petite pause ( bah oui, j'ai mit pas mal de temps à me motiver pour refaire le découpage d'une nouvelle série de bandes de cartons pig ) :

Très bientôt, je me lance sur les premières couches de peintures ! Dernière chose : finioler la sous couche avant, dans les meurtrières par exemple, où ma tante m'a très judicieusement propsé d'utiliser des cotons tiges pour peindre le fond des meurtières (bah oui, je ne peut pas y acceder avec mes pinceaux ).

Normalement je ne part plus en vacances, et je compte bien me dépécher pour faire avancer le bastion à un bon rythme !

Mekaniak
Capitaine de ses dix doigts

Masculin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: WIP à long terme Bastion bretonnien.   Ven 20 Aoû 2010 - 2:42

Dis donc le plus constructif que je puis dire c'est que... c'est magnifique!!!
Et bonne chance...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WIP à long terme Bastion bretonnien.   Sam 28 Aoû 2010 - 12:53

Ca envoie du rêve !
N'abandonne jamais ce projet, c'est génial ce que tu est en train de faire Wink
J'adore le toit, c'est exactement comme cela que je l'imaginais
cdk breto
Génie du pinceau

MessageSujet: Re: WIP à long terme Bastion bretonnien.   Sam 28 Aoû 2010 - 15:41

Merci à tout les deux. Cyril, tu as le don de motiver les gens ! ^^

Je continue d'avancer.
-l'intérieur de la petite tour avance bien, je pense l'avoir fini d'ici peu.
-l'extérieur de la petite tour avance aussi, comme le montre la photo. Reste plus qu'un coté qui est déjà bien avancé.
-le toit est quasi fini. Mais me reste un boulot long et chiant à faire : faire les jonctions au coins avec du carton plié... pale ( et je doit aussi faire la même oppération pour un côté du toit de la maison...)
-l'étandard côté falaise avance bien. La photo est pourrie, on ne voit pas que je me suis amusé à faire l'ombre et tout ça. Le motif n'est pas fini, et il a avancé depuis la photo.

Je pense attaquer de nouveau la barricade. Je me suis acheté un nouveau cutter. Et donc j'en aurrais un avec des lames tranchantes pour le polystyrène, et un pour le bois/plastique. Je peut donc me permettre de faire la barricade en bois en même temps que le dernier mur de la petite tour par exemple.
Pour la peinture, je repousse encore. Dsl. Mais je préfère finalement avoir tout à peindre ne même temps...
La suite bientôt !
What a Face
T2OIII

MessageSujet: Re: WIP à long terme Bastion bretonnien.   Sam 28 Aoû 2010 - 20:53

Ben ça avance.
Le toit m'a l'air quasiment fini et je pense qu'il sera très beau quand il sera fini.
Pour l'étendard, si t'arrives à finaliser ça, ça a des chances d'être super.
Vivement que la sous-couche ait tout recouvert !

cdk breto
Génie du pinceau

MessageSujet: Re: WIP à long terme Bastion bretonnien.   Mer 1 Sep 2010 - 23:59

Salut !

J'ai bien avancé aujourd'hui !

Je me suis bloqué le début d'aprem' sur le bastion, et j'ai été plutôt efficace.
J'ai eu des ultimes idées, et des réponses à des questions qui me trottaient dans la tête depuis pas mal de temps ( comme : comment faire ma mousse ? Que vais-je mettre ici ? etc...)

Le haut de la tour est terminée, le mur aussi. J'ai d'ailleur FINI TOUT LES MURS DU BASTION ! fiesta
Ce n'est pas trop tôt ! Je reprend les cours le 16, et j'espère avoir fini d'ici là, où du moins n'avoir à m'occuper que de petites choses...

J'ai ajouté de l'enduis de lissage sous les latrines ( à oui ! j'ai fait une latrine aussi aujourd'hui, sur le mur de la petite tour ), pour simuler les dépôts laissé sur et sous les murs par ce qui sort des latrines ! Very Happy

Les photos ont été prises juste après les premières couches de sous couches. Ca brille donc, et on y voit pas grand chose (en plus les photos sont pour la plupart floues. Navré ).

L'étendard a lui aussi un peu avancé. Mais il me reste encore du boulot.

Je n'ai pas touché au toit. Sad

La baricade a avancée, comme prévue.

Je vous met des photos de meilleur qualité du sommet de la tour dont je suis assez content. Comme ça on verra les p'tits détails.

Citation :
Vivement que la sous-couche ait tout recouvert !

Ouaip, j'ai envie de peindre tout ça ! What a Face
Ribosome
Théoricien des couleurs

Masculin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: WIP à long terme Bastion bretonnien.   Jeu 2 Sep 2010 - 12:07

Même si ce décors n'est pas encore peint, pour ma part, je trouve le résultat époustouflant.

Mais une chose est sûre, c'est que une fois ce bastion peint, alors là, celui-ci va en jeter !
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

MessageSujet: Re: WIP à long terme Bastion bretonnien.   Jeu 2 Sep 2010 - 15:11

Ah, le moment fatidique de la peinture arrive enfin !
Je sens qu'il va être vraiment génial ce bastion !

Look at my blog. Look at it.
T2OIII

MessageSujet: Re: WIP à long terme Bastion bretonnien.   Ven 3 Sep 2010 - 19:09

Ouais, y a intérêt à pas le foirer ; mais la roche ça devrait pas être le bout du monde. Par contre les détails va falloir y aller.
L'étendard est cool, le free-hand est sublime mais l'éclaircissement au blanc fait un peu brossage à sec (sans vouloir t'insulter). Passe donc quelques glacis et ça peut aider à bien fondre tout ça ! Smile

cdk breto
Génie du pinceau

MessageSujet: Re: WIP à long terme Bastion bretonnien.   Lun 6 Sep 2010 - 21:39

Salut !

Merci pour vos avis.
J'ai un peu avancé.

Ajout de mousse sur le côté nord du bastion ( pour l'instant ça jure plus qu'autre choses, mais une fois peind ça devrais aller. Wink ).

J'ai fini le toit de la maison !!!

Le toit de la petite tour est quasi fini : reste les jointures sur les angles.

La palissade n'a pas bougée, mais je vais reprendre ça rapidement.

Je pense attaquer très très très bientôt la peinture des tours, qui sont toutes deux finies. Ce qui explique les derniers préparatifs ( mousse, ultimes passages d'enduis, finition de la sous couche... ). J'essaye de ne pas trop me bousculer afin de bien penser à tout, mais dur dur de tenir face à la l'envie de peindre tout ça ! ^^

Je vous met plus tard les photos de détails du sommet de la petite tour, après la sous couche parfaitement finie.

Je commence sérieusement à réfléchir pour la végétation, que j'ajouterais après. Elle a une très grosse place pour la réussite d'un décor, et c'est une des partie les plus délicate. Si vous avaez des tutos ou des images d'ailleur, montrez les moi ! Very Happy

Encore merci pour les commentaires.
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

MessageSujet: Re: WIP à long terme Bastion bretonnien.   Lun 6 Sep 2010 - 22:18

Pour la végétation, tu devrais t'inspirer de ce qu'il y avait près des châteaux forts au Moyen-Âge, ça devrait pas être difficile à faire, et je suis sûr que tu t'en sortiras très bien. Smile

cdk breto
Génie du pinceau

MessageSujet: Re: WIP à long terme Bastion bretonnien.   Ven 10 Sep 2010 - 0:19

Hop !

J'ai commencé la peinture des murs !!
première couche:

deuxième:

troisième:

Bon soyez indulgents, je n'en suis qu'à la 3ème souche de peinture !
D'autre viendrons, ho ça oui ! ^^
Pour l'instant la teinte est un peu bizzard, mais ne vous inquietez pas, avec l'éclaircissement, on va se rediriger vers une couleur pierre, comme celle là :

Et des photos un peu moins pourries de l'intérrieur, avec des coffres dont je suis assez content. Vous vous rendrez mieux compte une fois tout ça peint !

Que de plaisir à peindre tout ça !!
Ca va à toute vitesse, et on ne se lasse pas de faire ressortir à chaque couche un peut plus de détails. Préssé de commencer le reste de la peinture, pour pouvoir uniformiser le tout et me permettre plusieur effets !

@ Kraz' : J'ai zieuté pas mal de photo de chateaux, et des p'tites idées commence à arriver...

What a Face
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

MessageSujet: Re: WIP à long terme Bastion bretonnien.   Ven 10 Sep 2010 - 19:30

Youpi, de la peinture !

Je trouve la couleur très satisfaisante, bien que pas tout à fait uniforme sur certains endroits, mais c'est une grande surface, donc courage !

Après, pour la photo, il faut pas oublier qu'elle est récente et que le château ne l'est pas, du coup il y a des effets de vieillissements qu'il ne faudra pas forcément reproduire (sans pour autant en faire un truc tout neuf hein).

Dernière édition par KraztaK le Ven 10 Sep 2010 - 21:55, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WIP à long terme Bastion bretonnien.   

WIP à long terme Bastion bretonnien.
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant